Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Bonjour a tous voila mon pb, je possede une audi A3 1.8 turbo Quattro 180 Cv de novembre 1999 avec 66000 km au compteur lors de franches accelerations, notemment en 3eme, mon monteur fait des a-coups (broutte) a 4500 / 5000 T/min, puis ca reaprt jusqu'a 6000.... (l'aiguille du compte tout fait un va et vien entre 4500 et 5000 pendant 1 a 2 secondes et l'auto semble ne plus avoir de ressources, un peu comme si elle etait au rupteur) Ce phenomene se produit aussi aleatoirement en 2eme, 4eme et 5eme, mais jamais en 1ere... j'ai deja fait un diagnostic, le debitmetre semble ok (teste dans un garage VaG), mes bougies sont neuves (changees par le meme garage) ainsi que mon electrovanne N75 (c'etait une piste serieuse, mais en fin de compte non) J'ose espere que mon Turbo n'est pas mort, je pense que non, car j'entend son sifflement a 2000 Tours Je compte sur vous pour me donner un coup de main, me faire part de vos experiences a ce sujet Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Un encrassement de la geometrie variable ? faut une recherche sur le forum pour verifier si c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Geometrie variable ? j'ai ca sur le turbo de mon A3 essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Aucune idée, essaye de retrouver le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Aucune idée, essaye de retrouver le topic. celui la ? http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=12&topic=281514 il ne parle que de diesel, mais je lui ai tout de meme fait un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Ca ressemble à un probleme de turbo encrassé quoi qu'il en soit ou alors au niveau des injecteurs mais je pense que cela le ferait à tous les regimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Merci pour ton aide pitouchok. Ca se nettoie facilement un turbo encrassé ? puis-je le faire moi meme sachant que je suis bien plus habile en informatique qu'en mecanique...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Je pense à un truc, ils ont verifié tes bobines chez VAG ? à la valise ils n'ont rien vu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 le bobines des A3 etaint jusque debut 99 de marque Bosch, elles posaient effectivement probleme, Audi les a remplace depuis cette date par des bobines de marque Hitachi, qui elles sont fiable Les miennes sont des Hitachi, donc a priori pas de souci, bien que ca reste a prouver Le Vag-com n'a rien revele d'anormal, meme le debitmetre en en pleine sante selon eux (je precise que j'etais pas sur place pour verifier) mais j'ai tendance a leur faire confiance (garage VaG réputé en allemagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Verifie aussi sous le capot si une durit n'est pas debranchée au niveau du turbo. Il ne t'ont pas parlé du turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 je regarde ca ce soir, mais a mon avis non, je pense que le garage l'aurait remarqué Ceci dit, la raison officielle de ma visite chez ce garagiste, c'etait une vidange Haldex + changement du filtre(quattro), je leur ai juste demande de verifie mon debitmetre a cause de ces a-coups, chose qu'ils ont fait, mais par manque de temps, ils n'ont pas approfond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Tu as pensé aux bougies ? Elles ont été changées ? Ma belle soeur avait un TT avec les même symptomes : les bougies étaient rincées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 Tu as pensé aux bougies ? Elles ont été changées ? Ma belle soeur avait un TT avec les même symptomes : les bougies étaient rincées. salut oui, changés il y a a peine 500 Km, Audi préconise un changement tous les 60 000 Km, cela n'a pas regle mon pb, j'ai egalement change l'electrovanne N75 (qui provoque des a-coups a haut regime si elle est defectueuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 14 avril 2005 Signaler Partager 14 avril 2005 A mon avis c'est une régulation du type WASTERGATE sur ton turbo essence. Et encore à mon avis c'est pas un probleme de turbo car des à-coups moteur c'est entre autre l'allumage, l'alimentation essence, "la gestion moteur", probleme de sondes(O2) Un turbo malade crée un manque de puissance OU/ET de la fumée OU/ET un bruit accentué. Et c'est permanent. Il faudrait sinon visualiser la pression au moment des vibrations et voir comment elle varie mais c'est pas le début du diag pour tes symptomes. +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 15 avril 2005 Signaler Partager 15 avril 2005 Et encore à mon avis c'est pas un probleme de turbo car des à-coups moteur c'est entre autre l'allumage, l'alimentation essence, "la gestion moteur", probleme de sondes(O2) [/quotemsg] Je suis entierement d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas le turbo, pour plusieur raisons, la preimere c'est que je l'entend siffler, ma titine ne fume pas, et c'est aleatoire mon bleme, donc, comme tu dis, les origines sont soit electroniques, soit sur une chtite piece de rien du tout qui fonctionne mal...mais laquelle ?????? HELPPPPPPPPPPPPPP :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 15 avril 2005 Signaler Partager 15 avril 2005 Je suis entierement d'accord avec toi, ce n'est sans doute pas le turbo, pour plusieur raisons, la preimere c'est que je l'entend siffler, ma titine ne fume pas, et c'est aleatoire mon bleme, donc, comme tu dis, les origines sont soit electroniques, soit sur une chtite piece de rien du tout qui fonctionne mal...mais laquelle ?????? HELPPPPPPPPPPPPPP :-( Faudrait dans un premiers temps brancher la valise et voir si des défauts sont relevé meme mémorisés. ( comme "raté de combustion dans certain cylindre" etc...) Ensuite il faut regarder les infos de plusieurs capteurs et voir si c'est cohérent enfin bref, faut etre équipé et faire un diag. désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre171YE 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 Bonjour tes a coups se sont produit avant le changement des bougies ou après Car Audi se trompe souvent de référence des bougies et a chaud ou a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 salut j'avais deja le pb avant, je pensais que les bougies etaient a l'origine du Pb, voila pourqoui j'ai demande a ce qu'on les change.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid303rY 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 As tu changer ton faisceau de bougies car même problème sur golf vr6 et c'était le faisceau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 As tu changer ton faisceau de bougies car même problème sur golf vr6 et c'était le faisceau? [/quotemsg] excuse mon ignorance, mais qu'entends tu exactement par faisceau de bougies ? Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou832xr 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Bonjour, Je possède une Audi TT 1.8T 180ch et je pense être dans le même cas… en effet ma voiture a de gros ratés lorsque j appuis sur les gaz après avoir passé ma vitesse (et ce sur chaque rapport). Je veux juste préciser que l ordinateur ne sort aucune erreur. Donc j ai vérifié les durit de la dump valve, j ai changé ma DUMP VALVE mais RIEN… HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre171YE 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Bonjour, peut être les bougies ou très connu chez Audi les bobines ou module de puissance il se trouve sur le filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou832xr 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Bonjour, peut être les bougies ou très connu chez Audi les bobines ou module de puissance il se trouve sur le filtre à air Merci... et a propos comment puis je tester la bobine (module de puissance) ? je possede le programme vag donc eventuellement si vous avez le groupe de mesure de cette bobines ainsi que sa valeur de fonctionnement (on ne c jamais...je c j abuse !!). MERCI d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre171YE 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Merci... et a propos comment puis je tester la bobine (module de puissance) ? je possede le programme vag donc eventuellement si vous avez le groupe de mesure de cette bobines ainsi que sa valeur de fonctionnement (on ne c jamais...je c j abuse !!). MERCI d'avance. Bonjour, moi aussi chez le vag COM plus le manuel de réparation avec les groupes des défauts, il n’ y a pas de groupe pour contrôler les bobines (pour la mienne) je vais essayer de mettre la procédure (a tu changer tes bougies tous les 60000 Km ) A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou832xr 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Merci pour le plan. J'ai changé mes bougies hier et les ratés sont toujours présent (mais amélioration ressentie). Par ailleurs j ai remarqué que deux d entre elles étaient grasses. A quoi cela est du, je ne sais pas trop ? Au sinon, je suppose qu en changent mes bobines ça devrait être bon ! Enfin j espère. Merci encore et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan372rE 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Salut a tous En ce ui me concerne, il semblerait que mon pb soit lié au débitmetre, je l'ai fait changer hier, et depuis, plus d'a-coups, je croise les doigts @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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