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Mercedes

A propos des revisions mercedes


Invité §wag252WV

Messages recommandés

Invité §wag252WV

Bonjour a tous,

voila, j'ai une classe a 170 cdi de 2002 (si ca a une importance) et je voulais savoir combien vous payez pour vos revisions (revisions normales, pas en cas de panne ou de piece a changer).

il me reste 15.000 affiché au décompte de révision, mais je me renseigne avant.

merci de votre aide

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Invité §seb324oc

Il y a deux révision la A et la B. Les tarifs sont pré-établis par avance.

Le service A s'apparente à un simple service d'huile et est donc moins couteux que le service B qui est lui une révision plus complète.

Quoi qu'il en soit le mieux c'est de demander à ton concessionnaire par avance pour ne pas avoir de surprise. Si il y a des travaux supplémentaires, il doit te demander par avance un accord.

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Invité §wag252WV

oui, je me doute bien que s'il y a des reparations en plus, c'est plus cher. Ce que je voulais savoir c'est une fourchette de prix, si vous avez deja porté la votre en revision normale (vidange, filtres....)

merci

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Invité §seb324oc

Chez moi on est entre 68 et 100 euros de l'heure.

Chez d'autre y bossent à 20 euros/ht .

Pour l'huile ça dépends aussi de la marque, etc...

Difficile de donner une fourchette c'est fonction de la localité et d'un tas de choses.

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Invité §wag252WV

Bonjour,

oui j'ai vu le prix de 100€/heure a mon garage. Bon, dans ce cas, c'est combien de temps une revision de base? je ne demande pas ca pour attaquer mon garage, vu que je n'y pas encore mis les pieds, mas etant habitué jusqu'a present a faire l'entretien de mes voitures seul, c'etait pour un ordre d'idée de prix de revision (huile filtres...) ma 170 cdi a 12000 kms....comme c'est assez complee ces voitures,et que l'age venant je n'ai plus la passion de ramper sous les carters...

si quelqu'un peut me renseigner

merci

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Invité §com661jT

J'ai une e270cdi que je fais réviser à Paris. Deux services B en deux ans, MO 80E HT, ça coute environ 300 euros mais à chaque fois je me fais vider le portefeuille car il y a BEAUCOUP de problèmes sur cette auto (électronique et mécanique).

Je suis très très déçu par la qualité de cette voiture. J'espère que ça va mieux sur les A170 !

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Invité §Fan113Db

J'ai une e270cdi que je fais réviser à Paris. Deux services B en deux ans, MO 80E HT, ça coute environ 300 euros mais à chaque fois je me fais vider le portefeuille car il y a BEAUCOUP de problèmes sur cette auto (électronique et mécanique).

Je suis très très déçu par la qualité de cette voiture. J'espère que ça va mieux sur les A170 !

De toute façon faire ses entretiens à Paris c'est comme accepter de se jeter du haut de la falaise ! À moins de connaître quelqu'un ou d'être super persuasif a l'accueil, on se fait plumer à coup sûr, c'est la règle...

 

Je lisais plus haut que le prix des entretiens est pré établi... Je voudrai biens savoir où ? Par contre ce que vous pouvez demandé c'est un entretien de base, c'est-à-dire tous ce qui doit être fait pour un service A ou B (ça c'est connu) et s'il y a autre chose, vous exigez d'en être informé au travers d'un devis, c'est votre droit. De toute façon à Paris, c'est comme ça qu'ils font leur beurre : Tu amènes ton auto pour un entretien et plus de la moitié de la facture c'est pour d'autres bidrouilles. Le pire, c'est que la plupart du temps c’est soit pas urgent, soit pas nécessaire, ou pire carrément du flan ! Malheureusement beaucoup n’y comprennent rien et se laissent faire ! Avec le devis, tu peux toujours passer dans un autre garage et parfois on a de bonnes surprises...

 

Non ami Parisien, ne vous laissez plus faire !

 

Moi j’ai opté pour la solution radiacle : Je fais mes entretiens en province : CS220CDI, service A environ 200Ers, Service B environ 400Ers. Compter le double à Paris, dans le meilleur des cas :evil:

 

@+

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Invité §Flo448ha

Faut quand-même être un peu couillon pour accepter des réparations sans en avoir été informé.

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C'est vrai qu'il faut être "couillon" mais beaucoup de gens n'y connaissant rien et ne voulant surtout pas d'ennui avec leur voiture font aveuglément confiance à leur garagiste, et malheureusement, tous ne sont pas honnêtes...

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Invité §Flo448ha

Entièrement d'accord, à condition au moins d'en avoir été informé auparavant.

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Invité §com661jT

[citation]Le 18/04/2005 à 00:30, Fanch92 a écrit :

.

c'est-à-dire tous ce qui doit être fait pour un service A ou B (ça c'est connu) et s'il y a autre chose, vous exigez d'en être informé au travers d'un devis, c'est votre droit. De toute façon à Paris, c'est comme ça qu'ils font leur beurre : Tu amènes ton auto pour un entretien et plus de la moitié de la facture c'est pour d'autres bidrouilles.

 

Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que je fais mais malgré tout ils arrivent à te trouver des trucs à réparer car la qualité des mercedes est très en baisse.

Au fait, pour le prix "sec" des révisions A et B, à paris on est pas très loin des prix que tu indiques.

 

A+

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Invité §Fan113Db

[citation]Le 19/04/2005 à 19:28, commode a écrit :

.

c'est-à-dire tous ce qui doit être fait pour un service A ou B (ça c'est connu) et s'il y a autre chose, vous exigez d'en être informé au travers d'un devis, c'est votre droit. De toute façon à Paris, c'est comme ça qu'ils font leur beurre : Tu amènes ton auto pour un entretien et plus de la moitié de la facture c'est pour d'autres bidrouilles.

 

Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que je fais mais malgré tout ils arrivent à te trouver des trucs à réparer car la qualité des mercedes est très en baisse.

Au fait, pour le prix "sec" des révisions A et B, à paris on est pas très loin des prix que tu indiques.

 

A+

 

Ouai alors la qualité des MB en baisse, en ce qui me concerne je ne trouve pas...

 

Mais par contre pour le révision, on peut retrouver des trucs du style : remplissage lave glace à 30Ers, ou changement des balais, ou on t'annonce que les plaquettes sont nases alors que chez Speedy il te dise que ce n'est pas encore l'heure... Si on ne te dit pas en plus qu'il faut changer les disques, les pneus... Toutes les pièces d'usures y passent, avant l'heure ! À quand le forfait révision ? Enfin, les combines pour payer plus sont multiples et variés... Parfois, limite mafieux :evil:

 

Dit, tes révisions au prix province à Paris, tu fais ça où ? Tu as exemple ? Et puis t'en quand faire un exemple quant à la baisse de qualité (là je te taquine un peu, il ne fallait pas me chercher :W ) ! Pour moi cela reste des autos extraordinaires, bien au-dessus du lot :rs:

 

@+

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Invité §com661jT

[citation]Le 20/04/2005 à 00:22, Fanch92 a écrit :

[citation][nom]Fanch92 a écrit[/nom]

.

c'est-à-dire tous ce qui doit être fait pour un service A ou B (ça c'est connu) et s'il y a autre chose, vous exigez d'en être informé au travers d'un devis, c'est votre droit. De toute façon à Paris, c'est comme ça qu'ils font leur beurre : Tu amènes ton auto pour un entretien et plus de la moitié de la facture c'est pour d'autres bidrouilles.

 

Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que je fais mais malgré tout ils arrivent à te trouver des trucs à réparer car la qualité des mercedes est très en baisse.

Au fait, pour le prix "sec" des révisions A et B, à paris on est pas très loin des prix que tu indiques.

 

A+

 

Ouai alors la qualité des MB en baisse, en ce qui me concerne je ne trouve pas...

 

Mais par contre pour le révision, on peut retrouver des trucs du style : remplissage lave glace à 30Ers, ou changement des balais, ou on t'annonce que les plaquettes sont nases alors que chez Speedy il te dise que ce n'est pas encore l'heure... Si on ne te dit pas en plus qu'il faut changer les disques, les pneus... Toutes les pièces d'usures y passent, avant l'heure ! À quand le forfait révision ? Enfin, les combines pour payer plus sont multiples et variés... Parfois, limite mafieux :evil:

 

Dit, tes révisions au prix province à Paris, tu fais ça où ? Tu as exemple ? Et puis t'en quand faire un exemple quant à la baisse de qualité (là je te taquine un peu, il ne fallait pas me chercher :W ) ! Pour moi cela reste des autos extraordinaires, bien au-dessus du lot :rs:

 

@+

 

Salut Fanch,

La main d'oeuvre du service B est facturé chez Mercedes Longchamp (paris 16) 287 euros TTC et les pièces sont au même prix dans toutes les concessions. Je ne me suis pas fatigué à faire la somme de toutes les pièces (filtres, balais EG, etc. relatives au service B dans ma facture mais il y en a pour une centaine d'auros HT, donc le total est effectivement proche des 400 euros indiqués plus haut "hors Paris".

 

Quant à la qualité, je suis assez fana de mercedes mais ça ne m'empêche pas de garder un peu d'objectivité. Entre le service B de 90 000 km et le dernier (110 000 km), voici ce que j'ai eu :

- pare-soleil éclairés HS

- banquette rabattable (c'est une E270 break) bloquée

- contacteur de stop HS d'où alertes BAS-ESP-ABS

- bougie de préchaffage à changer

- sonde de température extérieure hs

- afficheur digital d'heure hs (ne me dit pas que je n'ai pas de chance car c'est un classique)

 

Voilà. J'ajoute que mon père est également un afficionado Mercedes, qu'il a une E270 W211 et qu'il a "visité" son concesionnaire également de nombreuses fois : pb d'électronique et un changement de turbo (!) à 40 000 km ...

 

Ce n'est pas un échantillon statistique mais si tu fais un sondage, ça m'étonnerait que tu n'aies que des témoignages flateurs sur l'évolution de la qualité chez mercedes. Tu auras d'ailleurs peut-être noté que la rentabilité de mercedes est en chute libre à cause entre autres de ces problèmes et que le directoire est en train d'être débarqué par les grands actionnaires de Daimler-Chrysler.

Et ça non plus ce n'est pas moi qui l'ai inventé !

 

A+

[/citation]

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Invité §seb324oc

Ce n'est pas un échantillon statistique mais si tu fais un sondage, ça m'étonnerait que tu n'aies que des témoignages flateurs sur l'évolution de la qualité chez mercedes. Tu auras d'ailleurs peut-être noté que la rentabilité de mercedes est en chute libre à cause entre autres de ces problèmes et que le directoire est en train d'être débarqué par les grands actionnaires de Daimler-Chrysler.Et ça non plus ce n'est pas moi qui l'ai inventé !

 

A+

 

Sources??

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Invité §com661jT

[citation]Le 20/04/2005 à 12:31, sebponpon a écrit :

Sources??

 

 

Sources d'infos intéressantes sur le sujet (savhant que l'AG à laquelle je faisais référence s'est finalement bien passée pour le directoire actuel) :

 

http://fr.biz.yahoo.com/050407/17/4cp5k.html

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-636386@51-636972,0.html

 

A ta disposition.

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Invité §Fan113Db

 

Salut Fanch,

La main d'oeuvre du service B est facturé chez Mercedes Longchamp (paris 16) 287 euros TTC et les pièces sont au même prix dans toutes les concessions. Je ne me suis pas fatigué à faire la somme de toutes les pièces (filtres, balais EG, etc. relatives au service B dans ma facture mais il y en a pour une centaine d'auros HT, donc le total est effectivement proche des 400 euros indiqués plus haut "hors Paris".

 

Quant à la qualité, je suis assez fana de mercedes mais ça ne m'empêche pas de garder un peu d'objectivité. Entre le service B de 90 000 km et le dernier (110 000 km), voici ce que j'ai eu :

- pare-soleil éclairés HS

- banquette rabattable (c'est une E270 break) bloquée

- contacteur de stop HS d'où alertes BAS-ESP-ABS

- bougie de préchaffage à changer

- sonde de température extérieure hs

- afficheur digital d'heure hs (ne me dit pas que je n'ai pas de chance car c'est un classique)

 

Voilà. J'ajoute que mon père est également un afficionado Mercedes, qu'il a une E270 W211 et qu'il a "visité" son concesionnaire également de nombreuses fois : pb d'électronique et un changement de turbo (!) à 40 000 km ...

 

Ce n'est pas un échantillon statistique mais si tu fais un sondage, ça m'étonnerait que tu n'aies que des témoignages flateurs sur l'évolution de la qualité chez mercedes. Tu auras d'ailleurs peut-être noté que la rentabilité de mercedes est en chute libre à cause entre autres de ces problèmes et que le directoire est en train d'être débarqué par les grands actionnaires de Daimler-Chrysler.

Et ça non plus ce n'est pas moi qui l'ai inventé !

 

A+

 

Pour la qualité, MB le reconnaît elle-même, et en interne il y a en ce moment une véritable bataille qui se joue... Pour le moment et du haut de mes 20000 Kms (!) je n'ai rien à déplorer si ce n'est un problème sur mon TPO, mais a priori quelqu'un a du essayer de l'ouvrir depuis l'extérieur, en triant dessus...

Toutes les personnes que je côtoie sur le forum "impression sur le coupé sport" sont absolument satisfaites. Rien à déplorer. Sur le forum SLK, c'est pareil... Pourtant le tout cumulé, depuis de nombreux mois, ça fait un petit paquet d'autos pour un bon paquet de Kms...

Mais bon, je suis ça de près ;)

 

Pour la santé économique de MB, c'est nickel, en fait c'est même elle qui soutient le groupe Daimler Chrysler ! DC a par contre effectivement des problèmes en ce moment, notamment à cause de la réorg chez Chrysler...

 

Pour la révision, je suis agréablement surpris ;) Les chiffres que je donne m'ont été donnés la réception de ma concession (Bosquet 17), facture à l'appui... J'ai d'ailleurs pu vérifier des pratiques similaires plusieurs fois à Paris sur le forum...

Mais voici quelques questions :

- La MOE du service B à 287Ers, c'est un forait ?

- Mercedes Longchamp, c'est un concessionnaire ou un agent ?

Bosquet, c'est un agent, ça change peut-être des choses... Je sais que les agents ne sont pas tenus aux mêmes contraintes.

- Au fait c'est quoi ton auto :W

 

@+

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Invité §new770nd

J'habite NICE et mon pere et moi avons été victimes de la politique des garages Mercedes dans lequels nous avons été, C à dire comme vous dites Sur-facturation, changement de pieces d'usures avant terme et j'en passe sur des erreurs + ou - graves commises par leur equippes. C un scandale pour moi, apres plusieures prises de bec (moi mon pere ayant d'assez bonne connaissances en meca) avec les chefs d'attelier, nous ne remettrons plus les pieds dans un garage Mercedes de si tôt, à trop prendre les gens pour des c.. Ils finiront par perdre leur clientelle qui achete Mercedes pour autre chose que la frime (donc pas specialement fortunée) c'est à dire les vrai fideles de la marque (TAXI, passionnés etc), dommage pour eux...

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Invité §Fan113Db

J'habite NICE et mon pere et moi avons été victimes de la politique des garages Mercedes dans lequels nous avons été, C à dire comme vous dites Sur-facturation, changement de pieces d'usures avant terme et j'en passe sur des erreurs + ou - graves commises par leur equippes. C un scandale pour moi, apres plusieures prises de bec (moi mon pere ayant d'assez bonne connaissances en meca) avec les chefs d'attelier, nous ne remettrons plus les pieds dans un garage Mercedes de si tôt, à trop prendre les gens pour des c.. Ils finiront par perdre leur clientelle qui achete Mercedes pour autre chose que la frime (donc pas specialement fortunée) c'est à dire les vrai fideles de la marque (TAXI, passionnés etc), dommage pour eux...

 

Voilà c'est exactement mon propos ! C'est pour cela qui ne faut pas se laisser faire, car petit à petit tout ça semble devenir banale :evil: Je suis même prêt à parier qu'ils ont des techniques. Certains doivent avoir tout un tas de petites combines pour gonfler les factures...

Il faut dire que c'est plutôt facile, même sur de simple visite : Par exemple j'ai eu un petit soucis avec mon toit pano, heureusement pris en garantie (tentative de fracturation). Ils ont préféré changer toute la partie mobile, et cela bien qu'il n'y avait qu'un guide de cassé... Et bien je ne serai pas sous garantie, entre le toit en entier et le petit guide, ça fait une énorme différence !

 

Bref, je ne dis qu'une chose : DEVIS ! Rien ne doit être engager avant d'en être informé.

Pour les entretiens, la liste des points à contrôler et d'élément à changer est connue : Idem, rien ne doit être fait en plus sans devis.

 

commode : Alors forfait ou pas ?

 

@+

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Invité §com661jT

 

 

 

Mais voici quelques questions :

- La MOE du service B à 287Ers, c'est un forait ?

- Mercedes Longchamp, c'est un concessionnaire ou un agent ?

Bosquet, c'est un agent, ça change peut-être des choses... Je sais que les agents ne sont pas tenus aux mêmes contraintes.

- Au fait c'est quoi ton auto :W

 

@+

[/citation]

 

287 ; forfait, il s'agit en fait de 80 euros HT x 3 heures + TVA

Longchamp : concessionnaire (c'est même le plus gros de France)

Mon auto : E270 CDI break W210

 

A+

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Invité §Fan113Db

Mais voici quelques questions :

- La MOE du service B à 287Ers, c'est un forait ?

- Mercedes Longchamp, c'est un concessionnaire ou un agent ?

Bosquet, c'est un agent, ça change peut-être des choses... Je sais que les agents ne sont pas tenus aux mêmes contraintes.

- Au fait c'est quoi ton auto :W

 

@+

 

287 ; forfait, il s'agit en fait de 80 euros HT x 3 heures + TVA

Longchamp : concessionnaire (c'est même le plus gros de France)

Mon auto : E270 CDI break W210

 

A+

[/citation]

 

3H de MOE c'est pas un forfait alors, c'est bien au temps passé... Je vais me renseigner plus en avant...

 

Merci,

 

@+

 

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hello,

 

pour un coupé w124, révision service B pour ses 250.000km, dans les Yvelines, un garage franchisé Mercedes-Benz = 450€ TTC.

 

Alors... il y a une réelle différence entre une concession PROPRIETE Mercedes-Benz et Franchisée... c'est vrai. Je suis vraiment plus agréablement surpris avec un "franchisé" surtout qu'on peut discuter avec le chef d'atelier et les propriétaires du garage, alors que la concession, en générale (il y a des exceptions dans les deux sens) c'est déjà assez mal vue d'arriver avec une "vieille" Mercedes..............!

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Invité §chi880EY

pour les adresses en province. Covéma, concessionnaire mercedes à troyes (buchères exactement). MO 45 e/h chef d'atelier correct. travaille avec des devis préçis. J'y vais depuis 5 ans

Magot (ça s'invente pas!) à Périgueux. Je les connais depuis 10 ans mêmes prix, même honneteté.

je partage le sentiment général pour les garages parisiens. sauf panne, je préfère me damner plutot que les faire travailler !

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Invité §Fan113Db

Voilà le détail de ma facture Service A, en province : Acceptable. Un autre AFazien à la même facture, en Belgique... Si quelqu'un à le détail d'un service A sur Paris, pour comparer ?

 

Opération :

 

- ASSYST service A : 1.4 * 53,90 = 75,46 (64,46 TTC de l'heure, pas mal) (c'est donc pas du forfait)

 

Pièces :

 

- Filtre à Huile : 15,29 * 1 = 15,29

- Castrol 5W40 : 11,25 * 6.5 = 73,13

- Bague : 0,41 * 1 = 0,41

- Lave Glasse : 1,77 * 1 = 1,77

 

Total TTC : 198,61Ers.

 

En fait, c'est exactement la même facture, si ce n'est que je n'ai pas le "Instruction pour vidange moteur : 5€" !!! Je paye le litre de 5W40 un peu moins mais le filtre un peu plus. Si on compte la TVA, plus importante chez vous, on a la même facture C OK !

 

@+

 

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Invité §jul573dz

Salut à tous,

 

Bon ça y'est, j'ai acheté une c320 bva avangarde 2001(w203 v6 essence 218ch) dans un superbe état.

(98000KMS) cuir etc...entretien complet mercedes et 1 main.

Cuir et carrosserie impeccable.

Concernant le tarif entretien compter déjà la M.O à 100€ de l'heure.

Et oui, c'est pas speedy ou feu vert etc... donc pour les petites taches n'hésitez pas!

Donc en cas de pannes avec un démontage important, donc du temps=§§§§ :(

 

Concernant le prix des révisions:

 

service A : 250-300€ (vidange) Tous les 20000kms max

 

service B : 600€ pour ma part mais compter plus 700€ (vidange+filtre à air,pollen, clim et inspection de toute la voiture) Tous les 20 000kms en alternance avec le service A

 

Pour la boite de vitesse auto, je suis agréablement surpris, 280€.

A faire normalement à 60 000kms et après apparemment on y touche plus.

Moi perso si j'ai encore le véhicule à 160 000 j'en refais une.

En cas d'achat à vérifier absolument car si la boite auto déconne ou casse compter entre 2000€ et 7000€ pour une réparation ou un échange.

 

Remplacement liquide de freins 70€.

 

Les bougies 300€, et oui il y' en a 12.

 

 

En général, le prix des pièces chez Mercedes ne sont pas plus cher que citroen, renault etc...

Sauf l'huile.Alors là j'ai pas compris 22€ le litre.(8 LITRES POUR MON MODELE)

En revanche la M.O à 100€ de l'heure peut vous faire décoller la note si il y' a un démontage ou panne importante.

 

Sinon c'est que du bonheur et si pas si 'papy' que ça, y'à pas photo on est un cran au dessus de BM (chassis, ordi de bord, finition, équipements etc)

Moins nerveux que la BM mais plus confortable et en cas d'achat d'occasion je pense qu'en général les Bmw sont en moins bonne état, plus magouiller et solliciter que les Mercedes.

 

VOILOU EN ESPERANT VOUS AVOIR APPORTE UNE LUMIERE

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