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Peugeot

Usure prématurée embrayage peugeot 807 hdi 130 cv


Invité §joj323tr

Messages recommandés

Invité §joj323tr

bonjour

A 50000 kms la pédale d'embrayage embraye haut et ce n'est pas normal

Avez-vous des exemples?

La garantie peut elle marcher?

merci de vos réponses.

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Invité §cou086gj

Tu roullerait pas le pied en repos sur la pedale?

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Invité §joj323tr

T[citation]out d'abord ce n'est pas ce genre de reponse que j'espere, je n'ai pas la pretention de tout connaitre en mecanique mais j'ai travaillé pendant 25 ans comme chef d'atelier , j'ai decroché depuis 5 ans ; et la technique evolue tres rapidement ; sans formation continue je ne peux deviner les nouveaux problemes des vehicules récents

ce sont des temoignages des utilisateurs de 807 ou des reparateurs confirmés et serieux que j'attends et non des anneries come celle ci

Tu roullerait pas le pied en repos sur la pedale?

 

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Invité §art416SX

La garantie, j'en doute, ils vont te dire que c'est une pièce d'usure !

Maintenant, si c'est un moteur HDI 2.2 que tu as, qui doit sensiblement être le meme que le 2.0HDI des 806 en plus puissant, un ingénieur ( tu sais, toi qui a eu fait ou vu de la mécanique, c'est les types qui inventent des trucs soi-disant géniaux, mais qui ne réfléchissent pas qu'un jour il faudra le remplacer) a décidé de remplacer les embrayages poussés par des embrayages tirés !!

Conclusion, c'est un calvaire à changer, ça ne semble pas être bien solide (remplacé 2 fois sur mon 2.0 HDI en 250.000km et pas conduit par un ronfleur sur la pédale).

De plus, pour une sombre histoire de vibration du a la pompe haute pression, le volant moteur est bi-masse, avec un joli roulement serti au milieu qui travail donc en arrachement vu que l'embrayage est tiré et qui fini vite par rendre l'ame !

Pas de généralité a en conclure, mais sa arrive d'être obligé de changer embrayage - volant moteur!

coût :

pièce:

Volant= 590€

embrayage= 350€

 

Mains d'oeuvre :

15h en temps barémé soit 15x? = ouille ouille ouille !!

 

Quand je pense a mes précédents véhicules, une corsa TD avec 460.000km embrayage d'origine, une passat diesel 520.000km embrayage d'origine, et mon astra TD 262.000km embrayage d'origine, je me pose des questions sur la fiabilité des nouvelles voitures !

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Invité §R 2042ou

La fiabilité des nouvelles voitures n'a rien avoir avec les anciennes comme tu dit quand ont pense qu'avec 1.9l on tire 150cv sa ne pourra jamais tenir lomtemps comme les anciennes malheuresement.

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Invité §jea551Wo

pour ce qui est de la fiabiliter des moteurs actuel il faut savoir que les alliages et technologie ont elles aussi evoluer(pour infos il y a beaucoup de 607HDI qui frisse les 400000KMS).Pour ce qui est de l'embreyage,pour quelqu'un qui a 25 ans de meca derriere lui vous devriez savoir que les commandes sont maintenant toutes hydrauliques(ça existe depuis les Fiat Chroma(c'est pas tout jeune)et qui dit hydraulique dit fuite,air(purge)etc....

salutations.

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Invité §R 2042ou

Oui le moteur à était remplacé combien de fois ou alors combien de pannes elle à eux non mais franchement il y a que des problemes sur les nouvelles bagneules moi je vois que de ça en garage.Et quand ont change les pieces bonjour la facture.

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Invité §Mic535Vj

pour ce qui est de la fiabiliter des moteurs actuel il faut savoir que les alliages et technologie ont elles aussi evoluer(pour infos il y a beaucoup de 607HDI qui frisse les 400000KMS).Pour ce qui est de l'embreyage,pour quelqu'un qui a 25 ans de meca derriere lui vous devriez savoir que les commandes sont maintenant toutes hydrauliques(ça existe depuis les Fiat Chroma(c'est pas tout jeune)et qui dit hydraulique dit fuite,air(purge)etc....

salutations.

 

Faux, pas toutes, et loin de là!

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Invité §Mic535Vj

La garantie, j'en doute, ils vont te dire que c'est une pièce d'usure !

Maintenant, si c'est un moteur HDI 2.2 que tu as, qui doit sensiblement être le meme que le 2.0HDI des 806 en plus puissant, un ingénieur ( tu sais, toi qui a eu fait ou vu de la mécanique, c'est les types qui inventent des trucs soi-disant géniaux, mais qui ne réfléchissent pas qu'un jour il faudra le remplacer) a décidé de remplacer les embrayages poussés par des embrayages tirés !!

Conclusion, c'est un calvaire à changer, ça ne semble pas être bien solide (remplacé 2 fois sur mon 2.0 HDI en 250.000km et pas conduit par un ronfleur sur la pédale).

De plus, pour une sombre histoire de vibration du a la pompe haute pression, le volant moteur est bi-masse, avec un joli roulement serti au milieu qui travail donc en arrachement vu que l'embrayage est tiré et qui fini vite par rendre l'ame !

Pas de généralité a en conclure, mais sa arrive d'être obligé de changer embrayage - volant moteur!

coût :

pièce:

Volant= 590€

embrayage= 350€

 

Mains d'oeuvre :

15h en temps barémé soit 15x? = ouille ouille ouille !!

 

Quand je pense a mes précédents véhicules, une corsa TD avec 460.000km embrayage d'origine, une passat diesel 520.000km embrayage d'origine, et mon astra TD 262.000km embrayage d'origine, je me pose des questions sur la fiabilité des nouvelles voitures !

 

L'embrayage tiré se justifie par le fait qu'il permet une pression supérieur entre le disque, le mécanisme et le volant moteur.

 

Pour le volant moteur justement, il s'agit très certainement d'un DVA (double volant amortisseur, c'est son nom) Luk, et c'est vrai, ces technologies sont plus sensibles à l'usures, mais elles sont là pour le confort. (Filtration des à coups moteurs dus au couple toujours plus important souhaité par les clients...).

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Invité §Kot320Zk

J'aimerais un conseil avant de m'emballer. je viens d'acquérir un 807 sur lequel on m'a dit que du bien. Je roule 5 km avec la pédale d'embrayage s'enfonce et ne remonte pas ou quand elle est en haut elle reste bloquée. Merci

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