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Volkswagen

Reportage photos injecteur pompe tdi VW


Invité §did838ZG
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Invité §isa352oc

 

 

Toc Toc Toc...

 

Je déterre ce topic, j'aurai une question:

 

Sagit-il du cablages que j'ai entourés en bleu?

Est-ce utile de le changer par prévention, j'ai un TDi 100 de 2001 avec 125Mkms?

Lorsque que je roule à faible allure, disons 1500 à 2000Trs/mn sur le 2eme et 3eme rapport, m'a voiture 'broute' légèrement, mais elle ne me fait rien lors d'accelélérations plus franches, est-ce un signe?

L'opération du changement de cablages est compliquée?

 

Ca fais 4 questions ! :D

 

bonjour,

j'ai un souci similaire sur ma passat v6 tdi 150 4 motion de 2001; elle perd de la puissance entre la 2eme et la 3eme vitesse. J'ai fait brancher la valise et 2 defauts sont apparus: injecteur pompe et calculateur. Le garagiste m'a dit que l'un pouvait engendré l'autre à savoir soit on changer l'injecteur et le calculateur retrouve ses esprits, soit la panne est sur le calculateur, mais je pense aussi au faiseau. Qu'en pensez-vous?

 

http://img437.imageshack.us/im [...] che6cw.jpg

 

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Invité §bzh144tg

il n'existe pas de V6 injecteur pompe chez VW.

je n’accède pas au photos mais j'ai déjà vu les joints des injecteurs pompe entraîner ce phénomène,le câblage également.

bon a savoir VW prend en charge sous certaines conditions les injecteurs pompe jusqu’à 7 ans ou 250000 kilomètres

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Invité §Pol244Uz

Bonjour , tu as l'air de bien connaitre ce moteur , j ai une polo 1.9 tdi 100 cv de 2002 type moteur AXR et mon moteur a cassé , j ai acheté un moteur provenant d'une seat ibiza accidenter de 98 000 annee 2006 pareil de type AXR j ai mis le moteur en place le moteur demare et se coupe tout seul au bout de 10-15 secondes ( manque de gazoil ) j ai verifié TOUT les branchement et je vois vraiment pas pourquoi elle me fait sa ! Pourrais-tu m'aidé ?! Je suis perdu...

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Invité §Hik228rr

Petit déterrage pour mise au point:

 

Sur le remplacement de l'injecteur je n'ai rien a redire, le tuto est parfait, par contre il est incomplet

Il s'agit ici d'injecteur pompe avec un tarage au laser, malgré le fait qu'il aient tous le meme tarage, il est impossible qu'il est tous exactement le meme débit

C'est pourquoi quand je taffais a vw on passait systématiquement la valise pour coder les injecteur que l'on remplaçait, pour m'expliquer, lors du codage on informe le calculateur du débit de l'injecteur, ainsi il pourra jouer sur le temps d'ouverture de l'injecteur pour que les 4 injectent précisément la meme quantité de gasoil. Sans codage le moteur tournera, mais sur le cylindre en question le débit ne sera pas le meme que pour les autres, avec l'impression que le moteur tourne mal.

 

autre point lorsque l'on démonte un injecteur et la rampe de culbuteur il faut systématiquement changer les vis, car ce sont des vis qui s'étire, comme celle de culasse

 

elles ont un couple de serrage, puis un serrage angulaire.

 

Voila pour les précision ;)

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Invité §cai041hQ

Bonjour je me permet de tecrire car jai une golf 5 1l9 105 cv de 2004 apres avoir mi du netoyant egr ka voiture na plus voulu redemarrer je viudrais savoir si tu pourrait m'aider

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Invité §Hik228rr

salut, tu aurais pas oublier de rebrancher quelque chose ? sonde ou capteur ?

c'est bizarre les bxe y'a pas de soucis en general dessus :/

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Invité §ner755Ro

Salut tout le monde

 

En ce qui concerne le réglage de la vis

 

Visser à présent la vis de réglage dans le culbuteur jusqu'à ce qu'une résistance soit nettement perceptible (l'unité injecteur-pompe se trouve en butée). (source elsawin)

 

une resistance nettement perceptible ?!! j'ai peur de trop ou pas assez vissé. si vous avez des infos je suis preneur

 

Je vous remercie d'avance

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Invité §tof734RN

bonjour a tous (enfin ceux qui sont encore là un an après)

j'envisage de changer le faisceau sur un ford galaxy tdi 1.9 de 2003

sur tous les forums je vois ce faisceau entre 60 et 70 €

chez ford on me propose gentillement la pièce à 196 €.

quelqu'un a-t-il accès au logiciel ford pour s'assurer de la référence de la pièce qui me concerne et un bon plan pour l'acheter au bon prix ce serait sympa

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire

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Invité §tof734RN

bonjour a tous

j'espere être plus chanceux qu'à mon dernier message d'il y a trois mois qui n'as pas trouvé de réponse

j'ai un galaxy tdi 1.9 115 cv de 2003

les joints d'injecteurs ont été changés et tant que c'était ouvert le faisceau d'allumage aussi

depuis je suis en mode dégradé (du mal à doubler les voitures sans permis c'est la honte)

j'ai oublié quoi? une reprogrammation des injecteurs (c'est les mêmes à la même place) ? une procédure spécifique pour la remise en route ? un apprentissage? une remise a zero du calculateur?

je sais plus

le débimètre est neuf, aucun défaut a la valise

au SECOURS (désolé de crier)

merci à tous pour vos idées

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Invité §lol425SK

Bonjour il faut faire une lecture des codes défauts , mais vu que les injecteurs on étaient dépsoer pour changer les joints , il ne serait pas entonnant qu'il soit mal réglé et donc la voiture ne tire pas .

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Invité §qMX284yF

Joli topic, juste que je me demande d'où viennent tes "225°" de desserrage... RTA, VW, le net: partout il est indiqué 180°.

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Invité §yva751ng

j'ai un Ford Galaxy tdi 115 CV on ma changer un injecteur il y a un mois au bous de mois un recase ?

normalement il faut changer les 4 injecteur ces comme des bougie tu ne change une seul bougie

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Invité §mec430Mk

bonjour je voudrait savoir j'ai une polo 1.4L 3 cylindre et comme je débute je voudrait savoir ou se trouve le premier injecteur es ce qu'il est coter distribution ou coter boite de vitesse c'est urgent merci

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Invité §Ano883oI

Aucune info sur comment débrancher les 2 fils électrique de l'injecteur... pourtant c'est souvent ça le soucis, la voiture tourne sur 3 cylindres par intermitance....

 

Ca serait bien d'expliquer comment déclipser ces 2 fils !!!!!!!!!!!!!!!!!! et les remettre

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Invité §kam864Qv

bonjour je viens de voir le poste des nouvelles sur ton problème de claquement

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Invité §ste027iN

bonjour , je suis propriétaire d'un vw caddy 1.9 tdi 105 cv année 2006 avec I.P

moteur BLS

 

j'ai un claquement a partir de 2500 t/min.

je pensais que c'étais les coussinet de bielle du coup je les ai changé.

mais malheureusement rien a faire le bruit est toujours là.

 

comment savoir si c'est un I.P. et lequel ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ano148qR

Petit déterrage pour mise au point:

 

Sur le remplacement de l'injecteur je n'ai rien a redire, le tuto est parfait, par contre il est incomplet

Il s'agit ici d'injecteur pompe avec un tarage au laser, malgré le fait qu'il aient tous le meme tarage, il est impossible qu'il est tous exactement le meme débit

C'est pourquoi quand je taffais a vw on passait systématiquement la valise pour coder les injecteur que l'on remplaçait, pour m'expliquer, lors du codage on informe le calculateur du débit de l'injecteur, ainsi il pourra jouer sur le temps d'ouverture de l'injecteur pour que les 4 injectent précisément la meme quantité de gasoil. Sans codage le moteur tournera, mais sur le cylindre en question le débit ne sera pas le meme que pour les autres, avec l'impression que le moteur tourne mal.

 

autre point lorsque l'on démonte un injecteur et la rampe de culbuteur il faut systématiquement changer les vis, car ce sont des vis qui s'étire, comme celle de culasse

 

elles ont un couple de serrage, puis un serrage angulaire.

 

Voila pour les précision ;)

Salut,

 

Est-ce que tu pourrais me filer la procédure de codage et les couples de serrage STP ?

 

Merci par avance

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Invité alzagato

bonjour à tous,

je dois remonter mon arbre à cames et mes injecteurs pompes sur mon audi A4 7/2008 tdi 136 ch code moteur BRC, connaissez-vous les couples de serrage des vis des chapeaux de l'arbre à came,des vis culbuteur des injecteurs pompes et des petites vis  de fixation des injecteurs...

d'avance je vous en remercie

A.Haubruge

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Bonjour, joli reportage. Ce qui est dommage c'est l'absence de la fin, ce que je recherchais. Avec quel appareil, où se le procurer/emprunter, comment avoir les côtes d'alignement ? Au millième de mm près d'après VW ! Sans ce remontage précis les 4 injecteurs seront mal orientés dans la chambre de combustion et tout le tuto devient inutile. Bien sûr on peut les remonter à la va comme je te pousse, à l'à peu prêt, ça fonctionnera. Mais le rendement ne sera pas optimal. VW donne les côtes (quand on les trouve) en partant de la gauche de la culasse. Il faut une espèce de pieds à coulisse géant et très précis. Introuvable... ou très cher. C'est peut être bon à savoir pour les bricoleurs..... 

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