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Peugeot

Problème centralisation sur 306 TD


Invité §ble463NA

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Invité §ble463NA

bonsoir tout le monde,

 

Voilà mon souci; ma centralisation (avec la télécommande et la clef) ne marche que sur la porte conducteur et coffre, porte passager néan. Par contre lorsque que je me met dans la voiture (portes fermées) et que j'astionne le cliquet porte passager sa marche. Quelqu'un à t'il déjà eut ce problème? où pourrait m'aider. merci d'avance

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Invité §ble463NA

salut motus,

 

Ca y est, c'est déjà fait, j'ai controlé tout le faisceau et à chaque portière. Je pense que je vais aller à la casse cette semaine me chercher une serrure compléte, je pense que c'est le moteur d'ouverture dans la serrure qui est mort car le cliquet ne se léve ou descend pas du tout, à part manuellement. En tout cas bravo aux ingénieurs de peugeot pour ce magnifique faisceau de portière, une réussite qui pose beaucoup de problème!

Je te remercie pour ton conseil motus.

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Invité §man710Ln

salut bleuavus et motus,

 

j'ai les mêmes problèmes sur ma 306 de 94, je viens de changer le bloc serrure (au passage, selon l'année, il faut aussi changer la fiche de connexion).

Une fois terminer pas d'amélioration, serrure fonctionnant aléatoirement et vitre électrique en rideaux.

Après investigations, c'est bien le faisceau à la jonction de la portière et au niveau du bloc "bp lèves vitres" qui a des faux contacts.

Donc que doit t on faire?

Tout couper au niveau de l'habitacle et refaire une jonction de cables de 30 cm et changer le faisceau dans la portières?

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de bricolage? où peux-t-on acheter du de mêmes type avec les bonnes couleurs et section?

 

merci à bientôt

 

manu 30

 

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Invité §olj812Rq

J'ai eu le meme soucis avec la mienne j'ai changé la serrure coté passager et puis plus de soucis

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Invité §ble463NA

Bonsoir,

Je viens d'acheter une serrure à la casse et je la monte demain, donc je vous tiens au courant. En tout cas, je me répéte, mais vive l'électricité auto de peugeot!!! heureusement que les moteur sont top!

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Bonsoir,

Je viens d'acheter une serrure à la casse et je la monte demain, donc je vous tiens au courant. En tout cas, je me répéte, mais vive l'électricité auto de peugeot!!! heureusement que les moteur sont top!

 

Ca ça dépend,de qu'elle année est ta voiture?

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Invité §ble463NA

Ok, c'était bien la serrure. C'est une 95, mais c'est vrai que c'est la quatrième que j'ai ou m'occupe et c'est la première qui a ces problèmes électriques aux portières.

 

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Ok, c'était bien la serrure. C'est une 95, mais c'est vrai que c'est la quatrième que j'ai ou m'occupe et c'est la première qui a ces problèmes électriques aux portières.

 

Ah c'est bon tu as donc un bon moteur :oui: .

 

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Invité §man710Ln

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voilà les schémas de câblage des connecteurs de portière av gauche d'une 306 SRD de 94 (vitres élec + fermeture centralisée).

Attention si comme moi, vous avez changer la serrure, les nouveaux modèles ont un connecteur 6 V au lieu de 9 V et pour corser la chose le schéma PEUGEOT fourni est faux, donc ci-joint le bon....

 

CONNECTEUR PORTIERE GAUCHE 306 SRD am 94

 

N° de cosse fonction observations

1 Non présente

2 Non présente

3

Vitre élec Gros câble

4 Vitre élec Gros câble

5 HP

6 HP

7 Non affectée

8 Vitre élec Gros câble

9 Moteur serrure centralisée Borne 3 connecteur 6 v

10 Moteur serrure centralisée Borne 5 connecteur 6 v

11 Non affectée

12 Non affectée

13 Non présente

14 Non présente

15 Non présente

16 Contact Porte Ouverte Borne 1 connecteur 6 v

17 Masse (fermeture centralisée et vitres élec) Gros câble

Borne 2 connecteur 6 v

18 Non affectée

19 Serrure ouverte Borne 4 connecteur 6 v

20 Serrure fermée Borne 6 connecteur 6 v

21 Non présente

22 Non présente

23 Non présente

 

CONNECTEUR 9 V (POUR ANCIENNE SERRURE)

 

N° de cosse fonction observations

1 Serrure ouverte Contact fermé entre 1 et 4 lorsque la serrure est ouverte

2 Moteur serrure Contact entre 2 et 7

3 Serrure fermée Contact fermé entre 3 et 4 lorsque la serrure est fermée

4 masse

5 Sans objet

6 Contact Porte Ouverte Contact fermé entre 6 et 4 lorsque la gâche de la serrure est ouverte

7 Moteur serrure Contact entre 2 et 7

8 Sans objet

9 Sans objet

 

CONNECTEUR 6 V

 

N° de cosse fonction N° des fils

1 Contact Porte Ouverte 8611

2 masse M 623

3 Moteur serrure 6201

4 Serrure ouverte 6291 à tester

5 Moteur serrure 6211

6 Serrure fermée 6290 à tester

 

NB : pour le passage d’un connecteur 9 V à un connecteur 6 V Raccorder le CPO (1) et serrure ouverte (4) ensemble.

 

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Invité §Ric726EI

Salut

J'ai acheter une 306 1.4i de 96 et comme bcp de personnes j'ai mon connecteur de porte qui est a refaire (centralisation conducteur ne fonctionnant plus et pas mal de files coupés au niveau du connecteur.

Manu 30 aurais tu une photo des branchements que tu as fais stp, merci

@ bientôt

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Invité §Bla467uv

Salut pouvez-vous me donner la marche a suivre concernat le changement du faisceau de la portiere droite, coté chauffeur

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Invité §rgo781vr

Salut,

 

Pour changer le faisceau, il faut :

- un faisceau neuf : env. 75 euros chez Peugeot

- un cutter

- des connecteurs ou appareil à souder

- du temps et de la patience ;-)

 

Marche à suivre :

- Ouvrir la porte

- Débrancher le faisceau

- Enlever la portière (pas obligatoire mais beaucoup plus facile pour travailler)

- Enlever le siège conducteur en faisant attention de d'abord débrancher la batterie et après 2 minutes débrancher les fils sous le siège (prétensionneur de ceinture) pour pouvoir bricoler tanquillement.

- Enlever le joint intérieur de la portière pour pouvoir soulever la moquette

- Repérer le faisceau qui longe le coté gauche de la voiture

- Découper les fils après les avoir repérer (NE DECOUPEZ PAS N IMPORTE QUOI !!)

- Sortir le vieux faiseau et récupérer le soufflet caoutchouc

- Remettre le soufflet caoutchouc sur le nouveau faisceau

- Passer les fils part le trou dans la carroserie (d'ou l'on vient de retirer l'ancien faisceau). Le mieux étant de les scotcher ensemble pour les faire passer plus facilement. (C'est la partie la plus difficile)

- Rebrancher les fils (avec connecteurs ou soudure). ATTENTION : ne pas se fier aux couleurs MAIS AUX NUMEROS sur la prise du faisceau et sur les fils.

- Remonter la portière (et la centrer) et faire des tests (rebrancher la batterie pour ces tests mais débrancher de nouveau avant remontage du siège) sur FC, Autoradio, VE( si tu appuies sur la commande de FC et que l'autoradio se met en marche c'est que tu as échangé un certain nombre de fils ;-) )

- Remonter la moquette et siège et joint de porte

- Rebrancher la fiche sous le siège

- Rebrancher la batterie

 

Et c'est fini...

 

Bon courage

 

Rob

 

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Invité §Bla467uv

OK je te remercie pour tes indications je m'y mets tout de suite je te tiendrai au courant.

Merci Rob

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Invité §man710Ln

Salut à tous,

 

quand j'ai eu le problème, je ne savais pas que l'on pouvait trouver un "bout" de faisceau chez Peugeot.

donc, j'ai acheter juste 30 cm de faisceau avec le connecteur dans une casse (5€) et après avoir démonter la portière ( 3 vis clef de 10) j'ai repéré puis coupé l'ancien faisceau (20 cm après le connecteur) puis après l'avoir testé, j'ai resoudé le faisceau de la casse.

bien en entendu j'ai protéger toutes les soudures avec de la gaine thermorétractable.

j'ai tellement galéré avec les correspondances de fils entre une ancienne serrure et une nouvelle que j'ai tenu à partagé le repérage que j'ai fais.

pour ricou toulon, je ne suis pas équipé en numérique donc pas de photos possible par contre j'ai fais un croquis sur word par contre je ne sais comment te le faire parvenir.

sur ce forum les croquis n'apparaissent pas!

 

a+

 

manu 30

 

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Salut, je suis embété avec ma 306, ma centralisation s'est mis a buguer, en remontant la vitre passager celle-ci remonté tout doucement et la centralisation se declenché, ensuite en voulant utiliser celle ci pour fermer les portes elle fermait et s'ouvrait sans arret, jusqu'a ce que je débrannche le boitier sous la banquette(connerie peut etre), celui-ci était plutot chaud au passage, ensuite j'ai rebranché voulant fermer les portes le fusible a sauté puis en refermant la vitre pareil le fusible, depuis je n'ai pas rebranché la centralisation.voila si quelqu'un comprend quelqehose, ma 306 est une XTdt de juillet 95

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Invité §leb568Vz

C'est de 2eme en 10 minutes qui a le meme probleme , bien vu backclio :jap:

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Invité §Fou148zK

Bonjour,

 

Je viens de changer la serrure de ma Peugeot 306 D am 1999.

Le petit hic c'est que le nouveau modèle à un connecteur 6V

et non 9V comme dans l'ancien modèle. Et bien sûr chez Peugeot

il ne te dise rien.

Grace au poste de Manu 30 (merci à toi) qui donnait le cablage pour la porte avant gauche

j'ai pu déduire le cablage pour la porte avan droit et le voici ci-dessous:

 

N° de cosse fonction N° des fils

1 Contact Porte Ouverte 8612

2 masse M 471

3 Moteur serrure 6202

4 non connecté

5 Moteur serrure 6212

6 Serrure fermée 6293

 

Si ca peut aider!

 

A+

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Invité §pri880Or

bonjour a tous voila j'ai un pb sur ma 306 turbo d d turbo année 96 ma clé et mon detecteur vont car je les ai tester mais ma centralisation ne marche tj pas quelqu'un peut til m'aider et m'expliquer comment faire ?

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Invité §bri055As

Bonjour à tous.

 

Ma 306 PEUGEOT a également un problème de fermeture centralisée. Il faut que j'ouvre ou ferme la voiture à partir de la portière coté passager. Sinon, le coté conducteur n'ouvre que la portière coté conducteur et non toute la voiture. Ainsi, le problème viendrait d'un faisceau ? Dés que possible, je regarderais ........... :??:

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Invité §dau320tU

Ma 306 PEUGEOT 1.9d de 1999 a également un problème de fermeture centralisée

je m explique alors voila en voulant monter mon nouveau faisceau j ai par accident oublier la batterie du coup en coupant les câbles de l ancien faisceau j ai entendu la centralisation qui c est declancher

et j ai donc relier le faisceau avec tout les meme numero sans vraiment avoir de shema puisque pour moi je devais relier tout les meme numero ensemble

ensuite j ai tout remonte et la centralisation chauffeur ne fonctionne plus est ce que j orais pu par accident griller le moteur centralisation cote chauffeur merci a tous

merci

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Invité §JA6014lk

Bonjour j'ai une 306 TD et ma porte avant conducteur ne marche plus ses comme si quelque chose bloquer, avant je la fermer avec le bouton sur la portiere vu que que elle ne fermer pas avec le tour de clé pour la fermer et je la fermer manuellement et sa fonctionner et la plus rien

merci de votre reponse

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