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BMW

Vibration dans le volant sur ma 525 tds


Invité §Add007IM

Messages recommandés

Invité §Add007IM

Bonjour à tous, après avoir fait équilibrer les pneus (les pneus ne sont pas déformés) et un réglage du parallélisme, un tremblement persiste dans mon volant.

Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner un conseil?

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Est-ce que tu as les jantes d'origine sur ta voiture ?

 

++

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Invité §nol040rP

Il se pourrait que ce soit un problème de direction assistée ça non?? Check tjs si t'as pas une fuite...

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Invité §nol040rP

Il se pourrait que ce soit un problème de direction assistée ça non?? Check tjs si t'as pas une fuite...

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Invité §Le 685eD

Il se pourrait que ce soit un problème de direction assistée ça non?? Check tjs si t'as pas une fuite...

 

Salut,

 

Il est vrai que le jeu dans la direction est une "maladie" sur les séries 5 E 34. Mais je ne crois pas que ça puisse venir de là.

 

Tes amortisseurs sont-ils bons ?

 

++

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Invité §Add007IM

Bonjour, les vibrations arrivent entre 80kmh et 120kmh, la voiture est une serie 5 e39 de 1998, après vérification les amortisseurs sont encore bon et les jantes sont des 16" d'origine BMW.

Merci pour toutes vos réponses.

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Invité §fas403dF

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 524 td mais moi, les vibration commençait à 90 kmh et s'arrêtaient arrivé à 105 kmh.Mes vibrations venaient d'une bieslette avec 2 rotules à chaque extremité, elle ce trouve à la verticale entre la barre stabilisatrice et l'amortisseur.Mais ma 524 et de 89 alors le système à sûrment évolué différament. A voir

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Invité §taa202bW

Moi meme probleme de vibration 528I 1985.

 

C'etait un probleme Hydrolique.

 

De l'air dans le circuit hydrolique de la direction assite

 

Une simple purge a suffit.

 

Fred

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Invité §Joe363rL

Les e39 sont également touchées par un souçi récurrent de tremblements dans la direction il me semble...

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Invité §did056sF

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème au environ de 90 à 120 km, bien caractérisé par des tremblement dans le volant. c'est bien sur léger mais légèrement ennuyeux.

 

Remède : rajouter du liquide de direction et verifier le niveau.

Attention la lecture se fait le bouchon dévissé et juste posé sur le bocal.

Si le bouchon est vissé il n'y aura pas suffisemment de liquide CQFD.

 

Bon courage!

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Invité §Add007IM

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, mais même après avoir purgé le système de la direction assistée + le changement des 2 biellettes de la barre stab, rien à faire ça tremble.

Est ce que cela peut provenir des Cylindres blocs de la barre stab?

Quelqu'un peut il m'indiquer comment les changer, car j'ai remarqué une petite usure.

Merci d'avance!

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Invité §oli011VM

a mon avis c'est tes rotules inferieur qui sont hs j'ai eu le mm probleme sur une serie E36

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, mais même après avoir purgé le système de la direction assistée + le changement des 2 biellettes de la barre stab, rien à faire ça tremble.

Est ce que cela peut provenir des Cylindres blocs de la barre stab?

Quelqu'un peut il m'indiquer comment les changer, car j'ai remarqué une petite usure.

Merci d'avance!

 

Salut,

 

As-tu les jantes d'origine dessus ?

 

++

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Invité §Add007IM

Bonsoir à tous,

Il est vrai que j'ai changé mes jantes 15" contre du 16", mais ces dernières sont d'origine BMW E39(H2).

Le tremblement du volant avait déjà commencé alors que le véhicule était encore en 15" et c'est pour cela que je suis passé en 16" avec pneus neuf croyant stopper ce phénomène.

D'ailleurs depuis j'ai vendu les jantes en 15" et le nouveau prio n'a pas de problème.

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Vérifie si tes silent bloc de bras de poussée, ceux qui sont repris sur l'arrière du berceau moteur, ne sont pas dégradés ou trop souple.

 

Un voile de disque de frein assez important peut, dans certains cas, provoquer ce genre de vibration, mais tu l'aurai aussi au freinage !!!

 

Jean-Louis

 

 

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Invité §Add007IM

Bonjour,

Après vérification les silentblocs ont l'air en bon état, mais j'ai remarqué que je pouvais bouger les biellettes de direction (les rotules) assez facilement. Est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §rsh502wz

J'ai le mm Pb sur ma 524 TD à tres precisement 98 Km/h.

A mon avis, si tu as le mm phenomene ca reste tres probablement un pb d'equilibrage (demande a un specialiste de l'equilibrage).

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Invité §oxi785uc

 

.salut vous tous ,

alors ces probleme de vibration sont elel resolut ? quelle pieces on ete remplacer ? car j ai le mem probleme merci

 

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Invité §MK1121Jz

Slt, moi j'ai eu le probleme sur un E36 et c'était mes rotules trains qui était fatigué.

 

Elle est en-dessous du disque, une grosse large de 4cm de diametre en tout cas sur E36

 

@+ tient moi au courant

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Invité §oxi386bM

Slt,

Merci de l'information,moi je doit faire des vérifications plus approfondie..

pour voir ou j'ai du jeux.

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Invité §the366Tj

salut

j ai fait des travaux sur ma bmw 524 td (triangle ,rotule de direction ,amortisseur arrière , et Flector de transmission connu sous le nom de joint longitudinal)

depuis j ai la voiture qui tremble arriver a 90km/h (a peu près)

au contrôle technique tout est OK juste un petit parallélisme (que j ai fait )

je me suis aperçu aussi que mon arbre tremblait a faible allure ou en accélération

et quand j ai démonter mon arbre je me suis aperçu que mon Support et roulement d'arbre de transmission était déchiqueter

donc je me demandait si

1)sa tremble a causse de mon support

ou

2)si j ai mal remonter mon arbre (réglage)

mais avant elle roulait très bien de se coter la avec le support dans le mémé état lol

quand pense les spécialistes

merci de votre aide

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Invité §325172yy

salut

j ai fait des travaux sur ma bmw 524 td (triangle ,rotule de direction ,amortisseur arrière , et Flector de transmission connu sous le nom de joint longitudinal)

depuis j ai la voiture qui tremble arriver a 90km/h (a peu près)

au contrôle technique tout est OK juste un petit parallélisme (que j ai fait )

je me suis aperçu aussi que mon arbre tremblait a faible allure ou en accélération

et quand j ai démonter mon arbre je me suis aperçu que mon Support et roulement d'arbre de transmission était déchiqueter

donc je me demandait si

1)sa tremble a causse de mon support

ou

2)si j ai mal remonter mon arbre (réglage)

mais avant elle roulait très bien de se coter la avec le support dans le mémé état lol

quand pense les spécialistes

merci de votre aide

 

32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gif joli deterrage

verifie ton roulement intermaidiaire de transmission

il se trouve au milieu de ton arbre de transmission

 

bon courage

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Invité §the366Tj

salut a toi 325 d

je pensait bien a lui ou a un emboitement non total de l arbre au niveau de la baque juste avant le roulement intermédiaire

car il est dans le même état qu avant que je change mon joint longitudinal

en gros c est depuis que j ai tout démonter que sa fait sa mdr

 

oui plus on est précis sur le problème et se que l on a fait, plus la réponse est facile a trouver :D:lol:

merci pour ta réponse si c est sa je vous le dirais en espèrent en aider plus d un ;)

 

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Invité §325172yy

en demontant ton ancien flector ta fait des repere pour tout remettre comme a l'origine

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Invité §the366Tj

heu non aucun repere je m etait renseigner comment le demonter avant mais on ma pas dit de faire un repère

je suis ok pour la pièces 12

et la ou je pense que j ai pas bien mis c est la 9 et 10

la bague de buter est peut etre mal replacer car une fois l ecrous (10) sa la bloque dnc sa coulisse plus a voir ...

 

sinon la pièces en question ( 12) je l ai trouver a environ 40€ pour info

merci 325 td je regarde sa se matiin

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Invité §the366Tj

j ai démonter se matin mon arbre et tout était bien remonter

je vais commander la pièces 12 et la changer

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Invité §the366Tj

voila j ai changer mon support de transmission le plus gros de la vibration est parti il reste juste une toute petite vibration mais peut être du a un parallélisme pas parfait :p

sinon 323 peux tu me dire ou se trouver le relais de préchauffage merci ( je supprimerais la phrase après ta réponse)

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