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Volkswagen

Bruit Golf 3 Rotule de Direction? boite ? et bruit.


Invité §get623WA

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Invité §get623WA

salut a tous

 

Je possede une Golf 3 1,4 60CV, de 1995, de 90000 Km.

 

J'ai 2 petits problèmes:

 

Tout d'abord, j'ai un bruit, comme un couinement ou un grincement, ca le fait pas tres souvent et le plus souvent en tournant, je me demande si c'est les silent block qui font plus trop leur boulot, je vous demande votre avis.

Pour info, je l'avais amené a un garagiste, et le bruit ne sais pas manifesté, il a regardé sous la voiture, et n'a rien constaté (silent block non craquelé, cardants en bon état, et rien d'anormal..)

 

Le deuxieme probleme, c'est lorsque j'accelere un peu fort, surtout entre la 1er et la 2eme vitesse, j'ai un "Klang" a chaque fois, et ca le fait aussi quand je suis en 1er, et que j'accelere en tournant.Pour info, les soufflet de cardan n'ont aucun probleme, et les cardons ont l'air en bon etat.

 

Est ce que ca peut être une rotule de direction? , l'embrayage? , ou autre ?

 

Merci beaucoup a ceux qui pourront repondre a mes questions, je vous en remercie enormement ;)

 

@+

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Invité §yoy465Vd

KLANG = cardan, en général. Et le grincement pourrait venir de coupelle d'amortisseur avant...

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Invité §Bin027dz

Ta contrôler le liquide de direction assisté et la tension de la courroie de direction?

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Invité §get623WA

Ta contrôler le liquide de direction assisté et la tension de la courroie de direction?

 

Merci beaucoup de vos reponse ;)

 

Quand je braque a fond, ca fait le "Klang" aussi. Ca peut être lié a la direction aussi ??

 

Elle se trouve ou la courroie de direction ?

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Invité §get623WA

Je viens de verifier mon niveau de liquide de direction assistée : il est au niveau max (j'ai verifié moteur allumé, roue en ligne, le niveau est même plus haut que le max de 2cm, j'ai acheté cette voiture dans un garage, il a tous mis les niveau trop haut :mad: )

La courroie est bien tendue, et dans un tres bon etat.

 

Par contre, pour les coupelles d'amortisseurs avant, comment on peut verifier, parceque pour l'etat, elles ont l'air propre.

 

Cette voiture est tres saine, que se soit carrosserie, moteur, j'ai vraiment tout verifié, je voit vraiment rien qui pourrait faire ces bruits.

 

Les cardans sont niquel, les soufflets non abimés....

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Invité §yoy465Vd

Un cardan a une durée de vie très aléatoire et meme sil est encore beau, ca peut etre le fautif. Un KLANG en braquant les roues, c'est forcément cardan.

 

Pour les coupelles, ben fo que tu lèves la voiture a l'avant, et si ya plus de grincement, be nce sont surement tes coupelles qu'il faut "graisser" j'ai ce meme problème sur mon AUDI 80 ;)

 

et j'ai aussi le KLANG, bien que cardan neuf, mais moi c'est aléatoire :lol: Je pense que lemontage Norauto n'y est pas pour rien.

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Invité §get623WA

Un cardan a une durée de vie très aléatoire et meme sil est encore beau, ca peut etre le fautif. Un KLANG en braquant les roues, c'est forcément cardan.

 

Pour les coupelles, ben fo que tu lèves la voiture a l'avant, et si ya plus de grincement, be nce sont surement tes coupelles qu'il faut "graisser" j'ai ce meme problème sur mon AUDI 80 ;)

 

et j'ai aussi le KLANG, bien que cardan neuf, mais moi c'est aléatoire :lol: Je pense que lemontage Norauto n'y est pas pour rien.

 

 

Merci enormement de ton aide, je vais aller faire voir ca a un mecano. ;)

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Moi j'ai un klong sur ma Passat, surtout quand je passe les ralentisseurs, ou lorsque je démarre, ou roule sur des routes un peu mauvaise, et il s'avere que cela vient de mon triangle supérieur de suspension avant droit, une rotule qui est HS.

 

100€ TTC de réparation dans mon petit garage préféré :tourne:

 

:)

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Invité §hat280Sx

J'avais le meme problème sur une A3,un KLANG se faisait entendre lors du braquage des roues,rotule de direction + rotule de suspension + rotule axiale de direction changée car jeu important dans la roue et depuis nickel.

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