Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

E34 525TD avec Direction assistée dure et grognante


Invité §E34132Kl

Messages recommandés

Invité §E34132Kl

Chers Bimmers ;

j'ai un probleme au niveau de ma direction assistée ; le niveau d'huile est mis a jour par le liquide type dextron ( huile pour transmission automatique) mais rtjrs ce bruit de grignotement dans les 100 Metres de demarrage .

que faire pour eviter une usure de la cremaillere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Chers Bimmers ;

j'ai un probleme au niveau de ma direction assistée ; le niveau d'huile est mis a jour par le liquide type dextron ( huile pour transmission automatique) mais rtjrs ce bruit de grignotement dans les 100 Metres de demarrage .

que faire pour eviter une usure de la cremaillere ???

 

Salut,

 

Peux-tu me donner le modèle de ta voiture ainsi que l'année ?

 

Qu'est ce qu'il y a marqué sur l'étiquette du bouchon du vase de DA ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E34132Kl

Oui ;

BMW 525TD AN 1994

EZ c'est ce qui est marqué sur le vase

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oui ;

BMW 525TD AN 1994

EZ c'est ce qui est marqué sur le vase

merci

 

Salut,

 

:nanana: il doit y avoir gravé ZF, mais je te parlais de l'étiquette circulaire sur le bouchon.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

ouI . ZF :) sur l'etiquette c'est Bosh .

 

Salut,

 

Bon, sur le bouchon, normalement, tu dois avoir une étiquette.

 

Il se peut qu'il te faille mettre de l'huile CHF 11 S, qui se rapproche un peu de l'huile LHM de Citroën, que tu peux acheter chez BMW au prix de 15 € le litre, et non pas de la Dexron II.

 

Tes grincements peuvent venir de là.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E34132Kl

Salut Baron ;

je vous remercie pour votre reponse j'ai suivi votre conseil , et j'ai verifié que le niveau baissait et surtout que le bruit persistait .

 

le probleme venait de la pompe de direction assistée suite au coupure de la courroie d'accéssoire l'axe de la pompe avait pris un choc .

 

Donc pour ce model E34 525 TD je vous conseille de remplacer le KIT d'accessoire dans les delais des revision preconisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut Baron ;

je vous remercie pour votre reponse j'ai suivi votre conseil , et j'ai verifié que le niveau baissait et surtout que le bruit persistait .

 

le probleme venait de la pompe de direction assistée suite au coupure de la courroie d'accéssoire l'axe de la pompe avait pris un choc .

 

Donc pour ce model E34 525 TD je vous conseille de remplacer le KIT d'accessoire dans les delais des revision preconisés .

 

:coucou:

 

La pompe avait une fuite ? Comment l'huile disparaissait ?

 

Quelle huile as-tu mis maintenant ? Tu n'as plus les grincements ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E34132Kl

oui elle vait une fuite au niveau de l'axe qui centrait la poulie entrainée par la courroie .

 

j'ai mis du LHM + puisque CHF 11s n'etait pas disponible . je n'ai pas de grincements depuis 24 heures . et j'espere le plus longtemps possible

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E34132Kl

la pompe est changée biensur

oui elle vait une fuite au niveau de l'axe qui centrait la poulie entrainée par la courroie .

 

j'ai mis du LHM + puisque CHF 11s n'etait pas disponible . je n'ai pas de grincements depuis 24 heures . et j'espere le plus longtemps possible

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

oui elle vait une fuite au niveau de l'axe qui centrait la poulie entrainée par la courroie .

 

j'ai mis du LHM + puisque CHF 11s n'etait pas disponible . je n'ai pas de grincements depuis 24 heures . et j'espere le plus longtemps possible

 

:)

 

Salut,

 

Ok, je dois changer l'huile de DA sur celle à mon père, je pense que je vais aussi mettre de l'huile LHM...

 

Tiens-moi au courant si jamais tu rencontres un problème.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Salut,

Ok, je dois changer l'huile de DA sur celle à mon père, je pense que je vais aussi mettre de l'huile LHM...

Tiens-moi au courant si jamais tu rencontres un problème.

:)

Bonsoir,

nous en avons déjà parlé, je pense que tu devrais vérifier la compatibilité de ces huiles avec les différents joints utilisés dans le circuit de DA.

Certaines huiles, par exemple, détruisent les joints de caoutchouc naturel. Dans le cas de ce type de joint il faut utiliser une huile synthétique et inversement, comme pour les circuits de freinage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonsoir,

nous en avons déjà parlé, je pense que tu devrais vérifier la compatibilité de ces huiles avec les différents joints utilisés dans le circuit de DA.

Certaines huiles, par exemple, détruisent les joints de caoutchouc naturel. Dans le cas de ce type de joint il faut utiliser une huile synthétique et inversement, comme pour les circuits de freinage.

A+

 

:coucou: gec191 !

 

Ca faisait un bail qu'on te voyait plus...

 

Merci pour la réponse ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

:coucou: gec191 !

Ca faisait un bail qu'on te voyait plus...

Merci pour la réponse ;)

++

Bonsoir,

j'ai eu un mois d'avril un peu hard et je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur le forum. Je devais encore m'absenter 4 ou 5 mois à l'étranger mais je vais rester en métropole et je pourrais être plus présent, forcément...

quant à la qualité de l'huile fais gaffe aux compatibilités moléculaires.

J'ai eu le cas de LHM mis dans un circuit de freinage standard, on a évité l'accident de peu. Le liquide avait bouffé tous les caoutchoucs du circuit.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...