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Peugeot

Probleme d'acceleration sur 106


Invité §lyl616AG

Messages recommandés

Invité §lyl616AG

Bonjour a tous,

j'ai de gros problemes avec ma 106 de 1992:

a l'arret lorsque je demarre, elle monte souvent jusqu'a 3500 tours alors que je ne fait rien. lorsque j'avance, elle broute et cale.

l'autre jour , sur l'autoroute, elle a arreté d'accelerer et j'avais beau appuyer pls fois sur l'accelerateur, cela ne faisait rien.

je viens de faire pls reparations: joint de culasse l'annee derniere et piece de regulation du moteur pas a pas il y a 2 mois.

j'aurais vraiment besoin de conseils car les garagistes peuvent me dire n'importe quoi, je n'y connais rien.

merci beaucoup a tous ceux qui vont m'aider

 

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Invité §jbs240ff

Salutations ami 106iste !

 

Afin de pouvoir mieux t'aider peux tu préciser la version de ta 106 : (essence, diesel), et la motorisation (1.1, 1.4...) et même si je pense qu'il s'agit d'un moteur avec carburateur, peux tu verifier si tu as un starter ou pas (molette que tu tires quand tu démarre et que ta caisse est froide).

Après ce sera peut-être plus simple.

 

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Invité §lyl616AG

Je suis desolée pour les précisions que je n'ai pas donné mais je n'y connait rien!!

C'est une essence, pas de starter c'est tout ce que je sais.

Sinon les bougies je les ai faites il y a 2 mois.

Le garagiste me dit qu'il faut changer tout le moteur pas à pas et qu'il y en a pour environ 5000 francs.

Mais est ce que cela pourrait être à l'origine de ma panne d'accélerateur?

 

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Invité §zac810wI

Je suis desolée pour les précisions que je n'ai pas donné mais je n'y connait rien!!

C'est une essence, pas de starter c'est tout ce que je sais.

Sinon les bougies je les ai faites il y a 2 mois.

Le garagiste me dit qu'il faut changer tout le moteur pas à pas et qu'il y en a pour environ 5000 francs.

Mais est ce que cela pourrait être à l'origine de ma panne d'accélerateur?

 

5000fr pour un pas a pas????!!!! Change de garage ça coute 30€ maxi :lol:.

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Invité §lyl616AG

En fait j'ai déja changé une pièce du moteur pas à pas. Soit disant une pièce qui régule. J'ai ai eu pour 200 euros et cela n'a rien changé.

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Invité §V-R208TC
l'autre jour , sur l'autoroute, elle a arreté d'accelerer et j'avais beau appuyer pls fois sur l'accelerateur, cela ne faisait rien.[/quotemsg]

 

Le moteur restait au ralenti normalement ou tournait mal?

 

Regarde voir du coté du capteur position papillon qui se trouve sur le corps d'injection.

 

Si les pistes sont abimées et/ou encrassées cela cause des trous et des problèmes de régulation de régime. Vérifie son serrage.

 

La cosse est peut être aussi débranchée tout simplement.

 

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Invité §lyl616AG

Lorsque j'ai eu ma panne d'accélérateur, le ralenti tournait mal et elle a fini par caler.

En me promenant sur le forum, je me suis apercue que ce problème arrivait à beaucoup de personnes. Apparemment il est dit que c'est un problème avec le boitier papillon. Mais mon garagiste a tout nettoyé il y a 2 mois...

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Invité §pin882JQ

ralala qu'est ce qui faut pas entendre... changer un moteur pour ça ... en fait tu as le meme probleme que j'ai eu, et les garagistes ne sont jamais capables d'établir un diagnostic precis pour ce probleme ils disent qu'il faut passer la voiture sur la valise ...

 

bref, je t'explique :

 

j'ai aussi une 106 essence de 1994, et j'ai eu exactement le meme probleme, sur ma voiture c'était tout simplement un probleme de connexions electriques rien de plus ...

 

en fait mon voyant d'allumage s'allumait et ma voiture broutait, s'arretait d'accelerer sur l'autoroute et mon compte tour était tres irregulier, il pouvait monter à 3000 et descendre a 1000 sans y toucher ...

 

J'ai passé un coup de bombe KF (essentiellement utilisé dans l'informatique) rétablissant les connections électriques sous toutes les prises qu'il y avait sous le capot y compris sous les bougies d'allumage et depuis plus rien .

 

Apparemment c'est du à un mauvais contact à cause de la crasse.

Essais de faire comme moi et dis moi si ton probleme persoiste ou non.

 

voilà voilà.

 

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Invité §lyl616AG

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer de voir avec un copain pour qu'il me fasse ca et je vous tiens au courant.

encore merci

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Invité §ROO621zw

Il faut vérifier d'abord si le tuyau qui va du corps d'injection au capteur de pression d'admission n'est pas fendu.

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Invité §Fur162Ql

Chalut!!!

Je dois être encore plus nul que toi mais j'ai eu le même problème je pense: le ralenti qui devient fou, ça accélère et baisse de régime tout seul, ça cale alors que le moteur est chaud, etc...

Changement du carbu

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Invité §pol683Oz

Si tu as un moteur pas a pas c que tu as donc une injection monopoint mmba g5 et comme ta dit le garagiste les 500frs ce la doit etre le corps complet injecteur ou carbu si c pas une injection avec l'injecteur et ce sont les tarif

 

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Invité §lyl616AG

Merci a tous pour vos réponses

cela m'a beaucoup aidé et je vais en tenir compte pour la suite des opérations!

merci

 

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Invité §inv114td

bonjour a tous je vien d'acheter une 106 1.1l essence la voiture tourne très bien sauf que j'ai un pb de régulation dessus au démarrage elle monte seul en tours jusqu’à [/#FF1C00]3500 c'est un moteur pas a pas. je me suis renseigner de ce que sa pouvais être on ma dit un des deux capteur sur le carburateur, les deux capteur sont le starter auto si je ne me trompe pas et l'autre et plus petit avec un petit doigt qui sort du carburateur. on m'a dit aussi le capteur pmh sur la boite a vitesse. qu'il fallait que je nettoie ce que j'ai fait mais rien n'a marcher la voiture fait pareille.. merci de me renseigner svp car j'ai besoin de la voiture et j’évite de rouler comme sa merci a tous

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