Invité §lol475Ck 5 avril 2005 Signaler Partager 5 avril 2005 Lorsque je démarre l'indicteur de pression d'huile remonte a 3, après une heure de route quand le moteur est bien chaud, au point mort la pression d'huile redécent à 1.5 et le moteur tourne a 600tr/min, mais l'aiguille oscille entre 1.5 et 1.7 Quand j'accélére un petit peu 1000tr/min et la pression remonte de nouveau à 3. C'est un problème d'huile( trop fluide) ou bien un problème au niveau de l'indicateur lui même? Après 10 minutes la température oscille entre 82 et 90° et une fois le moteur chaud l'aiguille ne bouge plus elle reste à 82°. Il s'agit d'une mercedes W124 250D avec 200000km au compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ian002gR 5 avril 2005 Signaler Partager 5 avril 2005 Salut lol, c'est tout à fait normal pour ton manométre de pression d'huile.Je posséde une w124 250 turbo diesel et c'est la même chose.Quand à la température en fonctionnement "normal" c'est à dire conduite souple et température extérieure moyenne,mon thermométre ne depasse jamais 90°.Pas de probléme donc concernant ta 250. amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 Merci pour ta réponce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car385Ch 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 Tout à fait normal et il vaut mieux que l'aiguille redescende lorsque le moteur est au ralenti. Il n'y a pas très longtemps que tu l'as ? Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 Merci et oui ça ne fait pas longtemps que je l'ai. J'ai constaté qu'il était temps de changer l'huile de la direction assisté. Je vais donc vidanger le circuit de la direction assisté le liquide devient brun. Il y a deux tuyaux (un allé et un retour), faut il dévisser les deux raccords ou bien un seul ? Je préfèrerai les (ou le) dévisser par le réservoir car les tuyaux sont flexibles. Il faut soulever la voiture et tourner la direction jusqu a buté (gauche et droite) moteur à l'arrêt par précaution ensuite il faut raccorder les tuyaux et remplir le réservoir et tourner le volant jusqu'a buté. Après le remplissage n'y a t'il pas une purge à faire? Et quelqu’un pourrait me renseigner quand à la quantité de liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ian002gR 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Salut à toi lol! Pourquoi changer le liquide de DA?Mercedes préconise un contrôle tous les 20000kms.Pour la capacité 0.6L d'huile ATF (source RTA).Si tu viens d acquérir ta 250 je te conseille aussi de te procurer la RTA (environ 23E)plein de bon conseils pour entretenir ta w124,mais aussi le site w124.org,si tu ne connais pas encore! une mine d'info pour ta voiture. A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obg470PC 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 bonjour, pour ce qui concerne le manomètre de pression d'huile, quelqu'un pourrait-il aussi donner les précisions quand il y aurait problème? et à quels chiffres cela ne correspond plus dans le normal? ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi276Vg 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Bonjour, j'ai le même problème avec ma 250TD, la pression d'huile se place entre 1 et 2, pourtant la vidange à été faite ainsi que les filtre changer, dès qu'elle roule cela remonte à 3.D'où vient le problème alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 A comparer avec les valeurs de la rta par exemple. La pression dépend de la viscosité de l'huile, de la température d'huile et du régime moteur entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Bonjour, j'ai le même problème avec ma 250TD, la pression d'huile se place entre 1 et 2, pourtant la vidange à été faite ainsi que les filtre changer, dès qu'elle roule cela remonte à 3.D'où vient le problème alors! y'a aucun souci au ralenti la pression n'a pas besoin d'être élevé et inversement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Bonsoir, Si les poussoirs hydrauliques ne sont pas bruyants ,il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter ,par contre si au ralenti les poussoirs sont bruyants en plus de la variation de pression d'huile au ralenti cela pourrait dire qu'il y a un début de joint de culasse claqué en huile ,et c'est une petite partie de pression de compression qui passe dans le circuit d'huile et qui fait osciller la pression d'huile au ralenti et désamorce les poussoirs hydrauliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger088FO 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Bonsoir suite a un probleme sur ma mercedes 300d le probleme et que l aiguille de pression d huile reste sur le 3 et ne bougeait pas jusqu a present. Depuis hier et apres 250km. L aiguille s est mise a bouger. Avec de temps en temps des claquements de moteur. Quelqun s y connait il? Merci d avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Quel regime ? Température d'eau ? Et pression d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naw526OK 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 J'ai changé le manométre quand je roule eguilles remonte à 3 quand poid mort leguilles descend à 0 (Mercedes 250D) est ce que c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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