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Volkswagen

Jauge de Température d'eau qui monte et descend


Invité §Tal704pS

Messages recommandés

Invité §Tal704pS

Bonjour à tous,

 

Je possède une POLO IV 1.4 16 valves de 2001, elle à 60000 Kms, dernièrement j'ai du changer ma sonde lambda. Depuis quelques temps j'ai remarquer que ma jauge de température d'eau monte et descends de façon hératique. elle ne dépasse jamais les 90 mais tombe complètement dans le froid alors que le moteur est chaud. Je ne comprends pas trop, le moteur a tendance en plus à donner des petits à coup au ralenti c vraiment bizarre si vous pouvez éclairez ma lanterne, je n'ai pas le temps d'aller au garage avant fin de semaine, j'ai juste peur d'agraver les choses donc si quelqu'un a des infos.

 

Merci d'avance.

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Invité §Tal704pS

Personne n'a une petite idée??

 

Je me suis un peu renseigné, on me dit qu'il est possible que ce soit un problème éléctrique : genre des microcoupures ça dit quelquechose à quelqu'un?

 

Merci.

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Invité §aug682Gy

Bonjour, c'est surement ton thermostat.

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Invité §sam742hJ

Calostat thermostat bref le bidule qui ferme et qui ouvre le circuti d'eau entre le radiateur et le moteur

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Invité §Mic700VF

Calorstat, je ne pense pas: Il n'a aucun moyen de rafraîchir un moteur chaud.

Il faut par contre commencer par vérifier la sonde de type thermo-contact, puis le cablage et en dernier ressort l'indicateur au Tableau de bord. Il y a beaucoup de chances que ça vienne de la sonde. Sinon, en fonction de l'endroit ou est placé cette sonde, s'il y a de l'air dans le circuit, il est aussi possible d'avoir des indications erratiques.

Après, le ou les moto-ventilateur(s), mais il est quand même rare que ça tourne trop vite et je ne pense pas qu'un motoventilateur tournant en permanence puisse faire descendre la température jusqu'au froid.

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Invité §pal855OG

Les baisses et remontées ce font d'un coup, comme si on débranchait et rebranchait quelques choses, ou progressives et lentes ?

Dans le premier, c'est ta sonde de température de liquide de refroidissement qui est morte. Il suffit de la changer.

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Invité §sto432AG

J'ai eu un problème similaire sur ma Golf IV. Il faut faire remplacer la sonde de la température.

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Invité §Tal704pS

palmito22 >: La Déscente est assez brusque comme si je coupais le contact et au bout de 5 secondes ça revient, en tout cas merci à tous pour vos renseignements, une dernière petite chose le moteur qui broute un peu au ralenti ça peut être lié??

 

Auriez vous aussi un ordre de¨prix pour ce type de réparations?

 

Merci encore!!

 

A Bientot.

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Invité §pal855OG

Il s'agit surement de cette sonde de température. Mais je ne vois pas de lien avec le problème au ralenti.

 

POur le coût, la sonde coûte environ 25 €, pour la main d'oeuvre, 20 min maxi. Mais tu peux aisément le faire toi même. si tu fais tomber trop de liquide de refroidissement, ce n'est pas grave. tu fais simplement l'appoint et éventuellement une petite purge en laissant tourner ton moteur quelques minutes sans le bouchon sur le bocal.

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Invité §nic116oT

Il s'agit surement de cette sonde de température. Mais je ne vois pas de lien avec le problème au ralenti.

 

 

+1 pour la sonde.

 

Et je confirmes que ca peut affecter le ralenti car c'est une sonde double qui va également au boitier moteur.

EDIT: Ca va plutôt amener des problèmes de démarrage.

 

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Invité §Tal704pS

Ok Merci!!

 

Je ne comprends pas bien il y a deux sondes ? Ou seulement une sonde de temperature de refroidissement liquide ??

 

 

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Invité §nic116oT

Ok Merci!!

 

Je ne comprends pas bien il y a deux sondes ? Ou seulement une sonde de temperature de refroidissement liquide ??

non non!

 

C'est une seule sonde mais avec 4 fils. (2 sondes en 1 si tu veux)

 

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Invité §Tal704pS

Ba pas plus qu'avant sur autoroute je fais environ 550 à 600 Km et en mixte 450 à 500 pour un réservoir de 40 litres je crois. Elle a toujours consommée comme ça!

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Invité §aud011By

Je confirme, la sonde qui déconne pour les vibrations aux ralenti, elle dit au calculateur que le moteur est froid donc il enrichit (comme un starter) et le moteur à trop d'essence il s'engorge en quelques sorte.

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Invité §jan546tj

Encore si elle monte et elle descend sa doit pas trop comsommé mais une fois j'ai fait une seat elle indiquait -20c le type devenait fou tekllement elle comsomait..

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Invité §PMT056uu

Bonjour,

avant toute chose,vue qu'elle monte en température est ce que le ventilateur se

met en route car si il ne se met pas en route,cela peut venir uniquement de tes masses (moteur et batterie) qui sont sales et ca peut également engendrer ton petit probléme que tu as au moteur. Si tu attends à la longue tu ne pourras plus démarrer car tu n'auras plus rien au contact. J'ai eu le tour avec une ford fiesta. Ca ne te prendras que 10 min ca vaut le coup d'essayer.

A BIENTOT

PMT.

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