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Pb éclairage tableau de bord (golf II)


Invité §seb021eh

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Invité §seb021eh

Cela fait 3 mois que j'ai acquis une golf 2 1,6l année 1989 modèle Manhatan.

Le tableau de bord n'est pas éclairé et je ne pense pas que ça vienne des ampoules car ce serait l'ensemble qui faudrait remplacer ???

Je pense que ça vient du commutateur (variateur d'intensité d'éclairage tableau de bord )

Ce variateur est juste au dessus du bouton poussoir pour sélectionner les feux de positions et de croisements.

Ma question est comment savoir si cela vient bien de ça? ET si oui puis je shunter pour avoir un éclairage sans variation ?

 

D'avance merci pour les infos

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  • Réponses 112
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Invité §daf315qM

Il te suffit de déclipser ce commutateur (variateur d'intensité d'éclairage tableau de bord ). Puis, tourne le variateur comme si il était allumé.

Puis prend un voltemètre (sinon avec une lampe si pas multimétre) une borne sur un plan masse (vis de fixation sur tole casse) et l'autre borne sur chacune des bornes du commutateur.

Si 12V sur chacunne des bornes commutateur oK

sinon tu ce qui reste à faire!

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Invité §206402dB

Pour info, le fil de l'eclairage de tableau de bord est bleu et gris.

 

Il me semble qu'on le trouve aussi niveau des fils disponibles derriere l'autoradio (pour connecter un poste haut de gamme sans doute).

 

 

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Invité §LaF728aC

Les boutons (warning, désembuage, anti-brouillard) s'allument ?

C'est la vitesse que tu ne vois plus ?

 

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Invité §seb021eh

le compteur de vitesse n'est pas éclairé mais aussi l'ensemble du tableau de bord ( c'est le noir complet.) Même les manettes pour le chauffage.

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Invité §seb021eh

Pour info, le fil de l'eclairage de tableau de bord est bleu et gris.

 

Il me semble qu'on le trouve aussi niveau des fils disponibles derriere l'autoradio (pour connecter un poste haut de gamme sans doute).

 

 

ça vient bien du variateur .

 

J'ai peur de faire une connerie en shuntant ce commutateur .

 

Pourrais tu m'aiguiller un peu .

 

Ce serait super sympa .J'ai l'impression qu'il y a trois fiches derrière

 

S'il y a un fusible qui saute ? Lequel devrais je remplacer?

 

(je suis totalement novice à la golf II )

 

D'avance merci.

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Invité §LaF728aC

Au pire, tu ne peux pas acheter l'interrupteur à la casse, ça doit pas valoir bien chère :voyons: ?

 

Sinon, pour shunter le vario, je ne peux pas t'aider désolé, j'aurais aussi peur de faire une bétise ;).

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Invité §mic580tG

Bonjour, j'ai le même soucis !!! Quelqun a trouver d'où sa vien ??? Car du jour au lendemain je n'est plus eu de Lumière au tableau de bord et au chauffage.

Merci !!!!

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Invité §mic580tG

Ah ok merci mais pouvait vous m'aidez a tester c'est fameuse ampoule ou commet savoir si c'est une masse qui est oxydée ou quelque chose dans le genre !!!!!

Merci

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Invité §mic580tG

C'est de nouveau moi !!!! Pour infos j'ai leclairage du tableau de bord et celle du chauffage qui marche plus !!!!

 

Merci

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J'ai dit : lampe en court-circuit (généralement celle du chauffage).

 

Donc ça met le rhéostat en protection (s'il est électronique); sinon c'est le rhéostat qui est mort.

Le plus simple est de commencer en contrôlant l'ampoule du chauffage.

En tout cas il te faudra un ohmètre pour vérifier s'il y a un court-circuit ou pas. Et s'il sort de la tension du rhéostat.

Tu as bien un rhéostat ?

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Invité §mic580tG

Ok mais je ne sait pas se que c'est un rehostat ? ( désolé je suis un peu débutant ) car je viens d'avoir une golf 1,3 de 1990 qui me fait des choses bizarres :-)

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Invité §mic580tG

Sous ou au dessus du bouton principale car moi j'ai un potentiomètre au dessus, c'est sa ???

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Invité §mic580tG

Non une fois retiré sa change rien du tout !!!!! Rheostat a changer ???

 

Merci beaucoup de votre aide !!!

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Invité §mic580tG

Alors j'ai démonté le rhéostat, il n'a pas cramé et je ne voit pas de jeu !!!!

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Il faudrait vérifier qu'il y a pas une résisatnce infinie entre les bornes 58e et 58b (fils gris et gris/bleu du commutateur d'éclairage , avec un ohmètre.

Faire la mesure connecteur débranché.

 

Ta plaque minéralogique s'éclaire bien quand tu mets les veilleuses ?

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Invité §mic580tG

Non la plaque ne s'eclaire pas j'ai verifié !!! Mais je n'est pas de ohmetre alors je ne sait pas comment faire sa !!!

 

Merci

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Si ta plaque n'éclaire pas (je m'en doutais....), eh ben c'est tout simplement le fusible qui est mort !

Change le.

 

C'est le fusible 20 (le 3ème en partant de la DROITE) si le bouton de warning est au tableau de bord.

Sinon, c'est le fusible N°3 (3ème en partant de la GAUCHE).

 

L'année 89 (on modèle) est une année charnière : changement de planche à fusibles sur les Golf2, donc des fusibles.

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Invité §mic580tG

Bon je vient aux nouvelles !!!

J'ai réussi a trouver un style de ohmmètre mais qui a simplement une Lumière rouge qui s'allume quand ya du courant, mais je ne suis pas sur des fils, c'est bien une borne sur le fil gris et l'autre sur le fil gris/bleu rhéostat debrancher ? Car quand je fait comme sa, il n'y a rien !!!

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Invité §mic580tG

merci beaucoup, effectivement le fusible numéro 3 avait grillé donc je l'ai changer mais toujours rien niveau tableau de bord !!!!

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Invité §r13864WU

alors si il n'a qu'une lumière c'est un testeur de courant ...

Il va t'indiquer si tu as bien tes 12V.

 

Il ne t'indiquera pas la continuité d'un fil, ni la résistance de quoi que ce soit.

 

Désolé

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Invité §mic580tG

Oui la plaque est toujours éclairée, j'ai testé a plusieur reprise et il fonctionne toujours !!!!

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Invité §mic580tG

Donc le testeur de courant que j'ai je ne peut pas tester mes 2 bornes ? Il me faut un multimetre ou voltmètre ?

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