Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

"tuyau de depression du trubo" débranché


Invité §nov286KF

Messages recommandés

Invité §nov286KF

L'autre fois le mécano m'a fait remarqué que sur ma Passat TDI 90, le "tuyau de depression du turbo" est débranché et "bouché" par une vis... quelqu'un voit-il pourquoi ? est ce que cela peut avoir une incidence sur autre chose ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

L'autre fois le mécano m'a fait remarqué que sur ma Passat TDI 90, le "tuyau de depression du turbo" est débranché et "bouché" par une vis... quelqu'un voit-il pourquoi ? est ce que cela peut avoir une incidence sur autre chose ?

:roll:

C'est surement le tuyeau de la soupape de décharge, et si ta soupapes ne s'ouvre pas la longévité du moteur risque de souffrir, mais par contre elle marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

T'as acheté la voiture neuve ou d'occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCF707Fo

comme la dit nocoment c'est surement pas ta dépression de turbo qui est débranché sinon ta voiture n'avancerais plus, se doit être la dépression de la vanne EGR, et si c'est le cas les conséquence sont les suivantes:

plus de puissance (trés léger)

plus de polution (donc mauvais pour le ct)

pas de conséquence pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Oui c'est surement le tuyau d'ouverture de la valve EGR qui est debranché afin de la desactiver.

Ceci n'apporte aucune puissance

Ceci ne joue sur le CT , puisque cela n'influe que sur l'opacité des fumées à regimes faibles , or au CT la mesure est faites à pleins regimes (accelarateur à fond ) donc ça ne change rien pour le CT

Le gros avantage de la desactiver et que ça evite l'encrassement de ton moteur et de ton turbo, surtout si tu roules calmement avec ta voiture. Donc voiture fume moins et aura un regime de ralenti stable toute sa vie .

Si c'etai le tuyau de depression du turbo qui etai debranché , celui se couperai automatiquement à 3000trs/min , puisqu'il ne pourrai pas reguler sa pressions au dela des 3000trs/min et entrainerai sa destruction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Le gros avantage de la desactiver et que ça evite l'encrassement de ton moteur et de ton turbo, surtout si tu roules calmement avec ta voiture. Donc voiture fume moins et aura un regime de ralenti stable toute sa vie .

 

Donc en gros la valve EGR diminue la fumé à l'échappement.

Elle est relié à quoi cette valve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Non pas vraiment , elle directement relié au collecteur d'echappement et recupere une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans le moteur , ce qui va polluer un peu moins , c'est une solution economique qu'on trouve les constructeurs pour etre aux normes EURO III .

Le probleme est que cette solution est une vrai verrue pour un moteur , car ces gaz d'echappement reinjecte dans le circuit d'admission moteur l'encrasse completement et au final il fume plus, c'est pour ça que certains la desactive pour ne pas encrasser leur moteur ,meme si ils polluent un peu plus , ils fument moins et préservent leur moteur .

Et aussi à savoir, cette vanne EGR se desactive quand on appuie à fond sur la pedale pour eviter une baisse de performances , donc c'est pour ça que ceux qui roule toujours pied dedans auront moins de chance d'avoir un probléme que ceux qui roule cool . Donc pour ceux qui roule cool si vous voulez pas de probléme , il faut la desactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov286KF

... je roule plutot cool par obligation... pas mal de bouchons ici et des limitations de vitesse à 90 km sur autoroute !!!........donc si je comprends bien, il vaut mieux laisser débranché.

J'ai un prblème de "tremblements" à l'acceleration autour de 1800/2000 trs/mn (j'ai fait des posts la dessus), ça ne peut pas etre lié ?

Merxi:voyons::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...