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Mercedes

Problème capote fatiguée sur 300SL-24


Invité §300854jE

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Invité §300854jE

quelqu'un pourrais t-il me renseigner...

Mon véhicule est resté à l'arrêt pendant 7 ans, à la remise en route la capote fonctionnait parfaitement cycle complet.

Depuis quelques jour, l'ouverture du couvre bache était faible, si bien qu'il fallait l'aider un peu à se lever à la main et maintenant la fermeture automatique devant au dessus du pare-brise ne s'enclenche plus, il faut donc verrouiller à l'aide d'une clef allen sinon le reste du cycle ne se poursuit pas...

on m'a parlé d'un manque de pression d'huile, j'ai donc verifié le niveau d'huile hydraulique dans le coffre et celui-ci était en effet a la ligne du minimum, j'ai donc rajouté les cl manquant mais rien n'y change...

J'ai toujours une capote faible. Quelqu'un pourrais t'il m'aider car personne ne semble vouloir trvailler sur de genre de circuit bien complexe même chez mercedes.

 

d'avance merci

Olivier

 

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  • Réponses 38
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Invité §Pow138tT

Il faudrait essayer de tout vidanger peut-être.

 

Sinon est-ce que les moteurs ne pourraient pas être légèrement grippés?

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Invité §300854jE

on m'a effectivement conseiller de vidanger, peut etre l'huile hydraulique est elle trop vieille (1991) mais personne ne sait comment !

cela fonctionne t'il comme pour le circuit de frein? y a t'il des purges?

 

Je ne pense pas, ou du moins je l'espère qu'il n'y a rien de grippé car tout est très silencieux, pas de bruits suspects...

 

merci!

Olivier

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Invité §Pow138tT

on m'a effectivement conseiller de vidanger, peut etre l'huile hydraulique est elle trop vieille (1991) mais personne ne sait comment !

cela fonctionne t'il comme pour le circuit de frein? y a t'il des purges?

 

Je ne pense pas, ou du moins je l'espère qu'il n'y a rien de grippé car tout est très silencieux, pas de bruits suspects...

 

merci!

Olivier

 

Si tu ne vois pas de bouchon de vidange, essayes de tout aspirer (avec une pompe ou quelque chose dans le genre).

 

Ensuite remet de l'huile neuve dedans.

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Invité §300854jE

apparement il n'y a aucun bouchon prévu... du moins je n'en vois pas.

avant toute intervention je veux être certain qu'il s'agit d'un circuit qu'on ne doit pas purger.

 

Le circuit ressemble à une vraie centrale, c'est assez impressionant, je voudrais avoir des renseignements concrets avant de toucher à ça.

 

si quelqu'un a déja eu ce genre de mésaventure...

 

d'avance merci

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Invité §Pow138tT

Je doute qu'il y ai beaucoup de pocesseurs de SL300 ici.

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Invité §phi857Zi

Bonjour,

je posséde également une 300SL24 de la même année, pour le bon fonctionnement de la capote, je pense qu'il est necessaire de faire tourner le moteur pendant la manoeuvre, et même de légerement accélerer.je suis quelquefois obligé d'actionner le bouton à deux reprises pour que le cycle se déroule complétement.Je pense qu'une bonne batterie est indispensable.

Bien à vous

Philippe

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Invité §300854jE

Bonjour,

Merci Philippe pour ces renseignements, c'est ce qu'on m'avait déja conseillé ultérieurement en effet de toujours faire tourner le véhicule. j'ai placé une batterie neuve (100A) et j'ai aussi réussi à remplacer une partie de l'huile hydraulique en aspirant le contenu du bocal qui se trouve dans le fond du coffre mais cela ne doit pas être encore la source de mon problème...

Je me suis équipé de la clé mercedes de secours en cas de panne de capote et je me suis résolu à verrouiller l'avant de celle-ci à la clé...à force on s'habitue.coté frime ça le fait un petit peu moins ;-)

 

encore merci

Olivier

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Invité §phi857Zi

[citation]Le 30/07/2005 à 02:01, 300SL24 a écrit :

Bonjour,

Merci Philippe pour ces renseignements, c'est ce qu'on m'avait déja conseillé ultérieurement en effet de toujours faire tourner le véhicule. j'ai placé une batterie neuve (100A) et j'ai aussi réussi à remplacer une partie de l'huile hydraulique en aspirant le contenu du bocal qui se trouve dans le fond du coffre mais cela ne doit pas être encore la source de mon problème...

Je me suis équipé de la clé mercedes de secours en cas de panne de capote et je me suis résolu à verrouiller l'avant de celle-ci à la clé...à force on s'habitue.coté frime ça le fait un petit peu moins ;-)

 

encore merci

 

 

Quelquefois, aprés fermeture, l'interrupteur de capote clignotte et sonne, il s'agit tout simplement d'un mauvais verrouillage de l'avant une simple pression manuelle sur la capote et le voyant s'est éteint, depuis j'ai vaporisé un peu de graisse silicone sur la serrure et le probléme a disparu. cette voiture est bourrée de contacts qui interviennent les uns aprés les autres pour faire le cycle, il suffit qu'un seul soit grippé et plus rien ne fonctionne. Il y a quelques mois, le voyant des ceintures de sécurité restait toujours allumé, j'ai démonté les sieges et cherché partout, en vain, aprés passage chez MB, j'ai appris que c'était les deux contacts de verrouillage des sieges qui étaient défectueux. En ce moment, je ne peux plus remonter manuellement l'arceau de sécurité et aucun voyant ne signale une panne quelconque. J'ai RDV chez MB le 18.

 

 

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Invité §rab032wu

Elles sont bizarres vos mreco les mecs!

Mon frangin a une 300sl24 de 92 et il n'a jamais eu de problemes de ce genre.

Elles viennent de où vos voitures??

Franchement, je trouve que ca le fait pas trop de verrouiller sa capote à la main (ou avec l'aide d'une clé!)sur un roadster mercedes.

300sl 24 je te conseil d'aller chez merco pour résoudre ce probléme car tu va finir par tout flinguer à force de bricoller comme ca..(quel dommage).

Enfin je précise que normalement il est inutile de faire tourner le moteur afin d'effectuer cette opération.

 

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Invité §300854jE

Ben la mienne est une d'allemagne, si ton frangin n'a pas encore eu de problème de capote, il a beaucoup de chance, en effet toutes les SL de ces années la et principalement les SL-24 comme la mienne sont réputées pour avoir des problèmes de capotes et precisement du boitier electronique de capote sous les sieges arrières.

3/4 des SL de 90 à 94 font "ding-ding" en roulant.. heureusement il reste 1/4 sans problème comme celle de ton frère heureusement.

Maintenant j'ai été voir plusieurs spécialiste mercedes et personne ne connais bien ces bagnoles, pour la plupart une fois qu'on passe le W124, il pataugent et c'est mon portefeuille qui paie leur ignorance.

Je n'ai pas encore "bricolé" sur ma benz, c'est justement le but de mon intervention sur ce forum mais comme à l'habitude personne ne connais rien sur ces caisses même sur un forum de mercedes.

 

Maintenant tu as raison que ça le fait pas de verrouiller à la clé....je demande que ça... que ça fonctionne, il y en a t-il un sur terre qui soit encore un vrai mécanicien? j'en doute...

 

Tout les pseudo-mécaniciens actuels sont très forts avec leur valise de diagnostic mais comme dans le cas de la SL-24 pas de chance! Impossible de mettre le diagnose car il s'agit d'un ancien système à code et du coup...plus personne sait répondre comme par hasard.

 

Olivier

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Invité §esa086Tl

Salut,

 

Compte tenu de l'ancienneté de ton véhicule tu pourrais peut être rechercher dans les clubs de proprios d'anciennes mercos, les capotes électro-hydroliques ça fait longtemps que ça existe ... Y'a combien de moteurs pour faire tourner ça?

 

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Invité §rab032wu

Entiérement d'accord concernant les mecanos de chez merco, ils sont pas plus futfut qu'ailleurs!Mais bon ily a parfois un vieux briscard qui peut connaitre le soucis.

Je pense que si ta batterie est neuve et que les moteurs ne claquent pas, qu'il y a un probléme avec le circuit hydraulique (amoins que les moteurs soient usés comme peuvent l'etre des moteurs de vitrres electriques).

Peut etre qu'il ya de l'air dans ton circuit, peut etre qu'il est porreux, je ne sais pas.

Une purge totale est certainement possible je pense, as tu regarder dans le bouquin d'entretien?Je pense qu'il ya un protocole spécifique pour réaliser cette opération et certainement utilisé une huile spécifique.

Tu peux peut etre aussi allé voir un electricien automobile, en général ils cernent vitent le probléme et pourront te dire si c'est un probléme electrique ou pas.

Je demanderais a mon frangin ce week end s'il a déa antendu parlé de ce probléme, s'il a des solutions, des idées, des informations...

La sienne vient d'italie.

Je te tiens au courant,

salut.

 

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. J'allait ecrire un post mais j'ai meme pas envie de discuter avec une personne qui tient ton discour. Demande toi si c'est pas a cause de reflexion pareil que l'on laisse des clients avec l'illusion que leur panne est insoluble. Si tu passe la frontiere n'oublie pas un gros paquet d'euros des fois qu'il nous faudrait 3 semaines pour trouver une solution a ton probleme.

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Invité §rab032wu

Si t 'a pas envie de discuter, pourquoi tu répond??

Moi perso g pas de problémes avec ma caisse, mais je me mais a sa place.

Tu le dis toi meme que c'est vous qui laisser les clients avec l'illusion que leur panne est insoluble.

On a jamais dit qu'on avait tel comportement ou telles réflexions envers les garagistes ou les concessionnaires, on fait juste un constat entre nous.

Descend de ton pied d'estalle!

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Invité §300854jE

Bonsoir. J'allait ecrire un post mais j'ai meme pas envie de discuter avec une personne qui tient ton discour. Demande toi si c'est pas a cause de reflexion pareil que l'on laisse des clients avec l'illusion que leur panne est insoluble. Si tu passe la frontiere n'oublie pas un gros paquet d'euros des fois qu'il nous faudrait 3 semaines pour trouver une solution a ton probleme.

 

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Invité §300854jE

Entiérement d'accord concernant les mecanos de chez merco, ils sont pas plus futfut qu'ailleurs!Mais bon ily a parfois un vieux briscard qui peut connaitre le soucis.

Je pense que si ta batterie est neuve et que les moteurs ne claquent pas, qu'il y a un probléme avec le circuit hydraulique (amoins que les moteurs soient usés comme peuvent l'etre des moteurs de vitrres electriques).

Peut etre qu'il ya de l'air dans ton circuit, peut etre qu'il est porreux, je ne sais pas.

Une purge totale est certainement possible je pense, as tu regarder dans le bouquin d'entretien?Je pense qu'il ya un protocole spécifique pour réaliser cette opération et certainement utilisé une huile spécifique.

Tu peux peut etre aussi allé voir un electricien automobile, en général ils cernent vitent le probléme et pourront te dire si c'est un probléme electrique ou pas.

Je demanderais a mon frangin ce week end s'il a déa antendu parlé de ce probléme, s'il a des solutions, des idées, des informations...

La sienne vient d'italie.

Je te tiens au courant,

salut.

 

Au niveau de l'huile, je crois que tout est ok aucune fuite, aucun tuyau poreux. l'huile a été remplacée, la capote est plus énergique mais ne verrouille toujours pas.

Je pense m'orienter maintenant vers le boitier electronique de capote.

Merçi d'avoir pris le temps de me répondre, ce sont des gens comme toi qui peuvent mettre la puce à l'oreille, d'ou le but de ce forum.

Je tente de répondre à gabmerco mais le forum ne veut rien savoir, ce sera pour demain

Bonne soirée

Olivier

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Invité §300854jE

Bonsoir,

L'illusion que leur panne est insoluble? Laisse moi rire. A voir le ton de ton message, j'en déduis que tu es un mécanicien Mercedes, il ne faut pas se vexer comme ça, j'ai parlé de la "plupart" des mécaniciens, je ne te connais pas.

Mais ceux à qui j'ai eu affaire ne laissent pas que l'illusion de ne pas savoir, ils ne savent pas tout court !

 

Afin de solutionner mon problème capote, je l'ai confiée à un expert Mercedes indépendant, trente deux ans d'expérience de père en fils. Je leur ai demandé de faire l'entretien de boite à vitesse comme l'huile est vieille de sept ans.

Ils me facturent trois litres et demi d'huile, je leur demande pourquoi seulement trois litres et demi? Ils me répondent qu'ils n'ont pas fait le convertisseur ! Pourquoi vidanger une demi boite seulement? Alors qu'il faut plus de six litres en sachant qu'elle à sept ans! Ils me trouvent soudainement que ma boite ne répond pas bien comme par hasard.

Arrivé chez moi j'ai vérifié le niveau, il était deux centimètres au dessus du maximum à chaud ! Rien de plus mauvais tu dois le savoir.

 

De plus ma terrasse ou le véhicule est garé s'est vu tapissée de leur huile hydraulique ! J'ai donc reconduit le véhicule pour qu'ils recommencent, de nouveau ; sans convertisseur bien sur...

Je leur avais demandé au départ si ils pouvaient jeter un oeil sur ma fermeture de capote, le but de ma visite chez eux. Oh on l'a huilée elle va beaucoup mieux me disent ils.

Il ne faut surtout pas me prendre pour un ignare comme vous pensez souvent ça des clients que vous recevez qui s'affolent au moindre terme technique qui n'est pas utilisé par des gens normaux.

 

J'oubliais de préciser les six cent cinquante euro demandé pour un entretien de boite et des heures de main d'oeuvre imaginaire puisque rien n'a changé à quand je l'ai déposé, si ce n'est une terrasse foutue et presque ma boite. J'ai déposé le véhicule toute une semaine car je n'était pas pressé, le compte des heures est très vite adapté dans ces cas la.

 

Moi à dix-huit ans je savais faire un niveau de boite ! C'est impardonnable !

Je connais les Mercedes par coeur et le manque d'outillage spécifique au diagnostic m'empêche de trouver la panne de cette capote et je peux constater que même des gens expérimentés et du matériel approprié ne s' y connaissent pas plus que moi, même après trente deux ans d'expérience, que du contraire à en juger ma boite de vitesse

 

 

 

Maintenant au lieu de juger ma réaction et de confirmer ce que je pense, as- tu une suggestion au problème? Trois semaines ne suffiront certainement pas.

Bonne soirée.

Olivier

 

 

 

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir.Tu peux continuer d'aller voir des gens qui n'y connaisse rien et critique le reseau indefiniment. j'en connais moi aussi une paire qui ont 15 ans d'experience et qui dans 15 ans n'aurons pas quitte le niveaux 0. Le systeme de capote se revise tous les 60 000 ou 4 ans donc fait gaffe qui ne te le facture pas deux fois. Si un garagiste mais 1 semaine pour trouver une panne c'est son probleme si il na que sa a faire mais pour la facturation les temps sont bareme.

Pour la soluce consulte tes MP.

 

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Invité §300854jE

Pour la soluce consulte tes MP.

 

 

Merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer tout ça, je te tiendrai informé de mes essais.

 

Olivier

 

 

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Invité §jul521hP

Tu dois avoir une ou plusieurs vis a empreinte malle sur ton unité hydrolique.

n'est pas peur de les devisser et de controler que les ressorts soient pas faibles. sont sont des clapet qui font la pression de travail du systeme VD.

tu ne perdra que quelques goutes d'huile.

probleme rencontré sur une slk en atelier ou l'ensemble devait etre assisté.

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Invité §beh725yR

Ben moi je veux j'uste donner un coup de chapeau a gabmerco et a jules amg

A bientôt

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Invité §phi857Zi

quelqu'un pourrais t-il me renseigner...

Mon véhicule est resté à l'arrêt pendant 7 ans, à la remise en route la capote fonctionnait parfaitement cycle complet.

Depuis quelques jour, l'ouverture du couvre bache était faible, si bien qu'il fallait l'aider un peu à se lever à la main et maintenant la fermeture automatique devant au dessus du pare-brise ne s'enclenche plus, il faut donc verrouiller à l'aide d'une clef allen sinon le reste du cycle ne se poursuit pas...

on m'a parlé d'un manque de pression d'huile, j'ai donc verifié le niveau d'huile hydraulique dans le coffre et celui-ci était en effet a la ligne du minimum, j'ai donc rajouté les cl manquant mais rien n'y change...

 

Bonjour,

J'ai toujours une capote faible. Quelqu'un pourrais t'il m'aider car personne ne semble vouloir trvailler sur de genre de circuit bien complexe même chez mercedes.

 

d'avance merci

Olivier

L'arceau de ma 300SL24 ne remontait plus, aprés passage chez MB, il a fallu changer le "calculateur de capote" qui était HS, ce boitier de commande tout électronique, fait fonctionner la capote, les glaces électriques, l'arceau et peut-être bien d'autres choses.

Si il est défectueux, il n'est plus possible d'entrer dans les diagnostics, ce qui complique un peu les choses pour les technicos.Voir sur www.mercedespassion.com pour d'autres infos.

 

Philippe

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Invité §300854jE

Bonjour, phillipe, je suis content de voir que ton problème est résolu, malgré la douloureuse qui s'en est suivit.

 

J'ai malheureusement toujours les miens malgré tout les précieux renseignements que gabmerco m'a fourni, je l'en remercie ainsi que les autres personnes qui on écrit sur ce post. tout est OK pourtant.

 

Merci pour le lien mercedespassion que je ne connaissait pas, je m'y suis inscrit aussi.

 

Oli.

 

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Invité §aqu554si

Salut 300SL24,

j'ai acheté il y a 3 mois un 500 SL de 93, je suis pas un grand connaisseur mais je crois que c'est la même base que la 300 seule la mecanique change.

pour ma part pas de probleme de capote mis à part deux ou 3 fois ou elle s'est arreté a mi course mais apres avoir recommencé tout a fonctionner.

j'ai trouvé aucun proprio de 500 sur ce site j'aurai aimé savoir quelles sont les points faibles a surveiller sur ce type de voiture.

en lisant ton sujet j'ai appris qu 'il y avait un reservoir d'huile pour la capote et il y a surement plein de truc que je connais pas encore.

j'aurai besoin juste de quelque conseil au nivaux des astuces a connaitre.

merci a+

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Invité §300854jE

Salut aquario,

 

Félicitation pour l'achat de ta belle étoile, ce sont effectivement les mêmes auto mise à part la mécanique, consulte tes messages privés pour info.

 

Bonne soirée

 

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Invité §The324PS

Salut 300SL24,

 

Je déterre ce post des fins fonds du forum, car

je possède moi aussi un 300SL24 de première génération, puisqu'il date de 09/89.

La cinétique de la capote est également ralentie et nécessite une assistance pour

relever le couvre-capote en début de cycle, et une seconde assistance lors de la fermeture

au niveau du parbrise...en fait, si l'on appuie pas fortement sur le dessus de la capote, le vérouillage

ne se fait pas, et le cycle ne peut se terminer.

L'huile dans le réservoir semble plutôt foncée, et est sans doute d'origine.

J'aurais aimé que gabmerco écrive ses conseils publiquement plutôt que de les donner par MP.

 

Si depuis tu as solutionné ton problème, merci de nous donner la soluce ;)

 

Cordialement,

 

Frenchy.

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Invité §chi605QI

satut tout le monde ,j'ai egalement une sl 320 avec probleme de capote . la capote ne veud plus se refermer depuis quelques jours.je vais aller voir se fameux reservoir d'huile dans le coffre

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Invité §mrt211aw

j'ai le meme probleme sur ma SL 500 de 1989

et je suis preneur de tout conseil pourle depistage de panne

 

cd

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Invité §nic374zM

Le mieux c'est de controler le boitier electronique avec le boitier a impulsions et si il n' y a rien controler les verins avec l'outil de controle

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Invité §GIB303bZ

BJR J AI EGALEMENTLE LE PROBLEME DE CAPOTE CONNAISSEZ VOUS QUELQU UN QUI PEUT ME LA REPARER

MERCI

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Invité §ste206iU

bonjour ,

 

j'ai un problème d'ouverture et de fermeture du coffre a capote , quelqu'un aurait une solution pour une 300 ce cab

 

 

et comment démonter le dossier de la banquette arrière ?

 

merci

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Invité §for432pk

salut tt le monde, heureux possesseur d une 300 sl j ai un pb de verrouillage du hardtop un signal se fait entendre alors qu qavec la capote en toile cela se verrouille bien qq un aurait il une solution

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