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Renault

Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos


Invité §did838ZG
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Invité §noo377zL

Merci Fabrice pour tes lumières c est le numéro 4 que je dois changer en partant de tes infos je pourrais me débrouiller merci je t offre le ptit' punch .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sce767mD

Bravo pour ce petit reportage photo très complet ça m'aidera sûrement.

 

P.S j'ai travaillé peu de temps dans un grand groupe de distribution de pièces auto d'origine, en courroie, Gates est la seule disponible et elle reste une pionnière dans ce domaine.

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Invité §pas025qq

Bonjours à tous très bon reportage.(partie courroie de distribution)Je voulais savoir, quand tu démonte ta poulie damper tu bloque rien pour que le moteur ne tourne pas au moment de la desserrer et pour la tension de ta courroie tu procède de quel façon car une tension est à respecter .Merci par avance de ta réponse didj66.Cordialement

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bonsoir le topic a l'air d'etre un peu mort mais je tente ma chance pour la distri sur scenic dci, comme sur le tuto en debut de page impossible de sortir le carter de distribution par le dessus, impossible aussi de monter le moteur assez haut pour avoir du degagement

 

j'ai tenter de sortir le filtre a air enfin plutot sa boite rien a faire la durite du debimetre placée derriere le tien et je ne vois pas comment la desacoupler a par les deux vis qui tienne la boite

je suis un peu coincé e en plus il flotte , de ce fait je ne sais pas quel modele de kit commander celui avec courroie cranté ou pas?

 

merci

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bon personne n'est capable de me dire quel kit correspond a ma voiture parmis les vendeurs de pieces du net bien connu, apparemment le meme kit juste une poulie cranté en plus?? a quoi correspond cette poulie ?? mystere!! semblerait poulie de pompe a huile???

 

donc j'ai pris un kit sans poulie cranté et on verra bien

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Invité §kik000Js

Bonjour Lorsque l'on na pas de "péteuse" , comment bloquer le volant moteur sur un Scénic dti de 2000.Apparement le seul accès aux dents du volant se fait par en dessous dans un endroit vraiment pas pratique pour y loger quoique ce soit,mais peut^-être y-a-t-il une autre solution?

Merci à vous.

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volant moteur ou poulie de vilo??

 

volant moteur sur dci il y a un regard face au moteur a droite sous la boite a calorstat par contre il faut demonter le capteur allumage juste dessus

 

apres des rallonges et un manche sans trop serrer ça suffit

 

parce que si tu parle de volant moteur a deposer c'est que tu a le moteur par terre!!!!!!!

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Invité §kik000Js

Merci pour ta réponse;effectivement sur le dci s'est plus évident pour bloquer le volant ,pour pouvoir désserrer la poulie de vilo.Mais sur le DTI ça l'est moins.

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Invité §kik000Js

Y-a-t-il un risque à mettre en 5éme vitesse,pied sur le frein,pendant qu'un tiers dévisse l'écrou de la poulie du vilebrequin et même chose pour le resserrage?

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Non je pense pas j'ai penssé a te repondre l'autre jour mais oublié oups!! je l'ai deja fait sur d'autres autos, apres pour resserer pareil mais sans serrer non plus comme un dingue surtout si rallonge la force est demultipilé

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Invité §kik000Js

Merci pour ces précisions;je ne voyais pas comment faire autrement sur un DTi

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il doit y en avoir d'autres mais je ne connais pas , il y a bien cette histoire de pige!!? mais certain ne recommande pas de s'en servir comme bloquage quoi que plus d'un le font encore faut t'il en avoir une

le plus ennuyeux c'est quand tu est seul

bon montage

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Invité §kik000Js

Il est vrai qu'un peu partout il est dit qu'utiliser une pige dans l'esprit de bloquer le vilebrequin fait courir le risque de la casser ou de la tordre;embêtant!

Merci encore.

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Invité §kik000Js

Comment fait-on pour déconnecté le calculateur sur le scénic y-a certainement un truc?faudra-t-il faire une reprogrammation(si oui comment),Je veux le démonter pour faire de la place pour la distri.

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Invité §med142EE

Bonjour

 

Je cherche le serrage du joint de culasse moteur F8T d'un Mégane Scénic 1997

 

D'avance, je vous remercie

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Invité §pas025qq

Bonjour .Très bon tuto pour la courroie de distribution mais pour la tension correct de celle-ci ,tu as procédé comment .merci cordialement

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Invité §atD155Hk

didj66 bravo simple mais complet c'est rare de pouvoir trouver un topic aussi complet,

je vais me permettre de t'envoyer un message pour avoir un complément d'information

je me suis trouvé dans l'impossibilité d'enlever le cache de la courroie de distribution. Déjà, effectivement

l'écrou central n'est pas évident à enlever mais à remettre là c'est impossible

comme pour le cache j'ai un grand manque de place .Il ne passe entre la carrosserie et les pignons il me manque 2 cm minimum.

donc ma question comment arrives tu à faire ...

merci et encore super sympa ton topic.

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-

Bonjour

 

Sur mon Scénic moteur F9Q j'ai tiré le moteur vers le côté conducteur avec une sangle de levage ici en jaune.

Et enlevé le support moteur côté conducteur. Ca a été très bien.

----------

Pour la question du dessus , j'ai fait deux fois la distribution avec la méthode à papy du 1/4 de tour sur la courroie. Et il a maintenant passé les 200.000Km.

 

Vu qu'on fait soi même ne pas hésiter à remplacer tous galets et poulies même si il est vrai que c'est cher.

 

Attention à la poulie roue-libre de l'alternateur!! au delà de 90.000 km Ca casse les moteurs !!

 

( n'écris pas en gras STP Merci ;)

 

DSC03561.jpg

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Invité §dam025yd

Salut ballbearing, tu aurais pas un exemple précisément du quart de tour pour la tension distri, car comme j'ai déjà dit sur mon sujet le quart de tour est assé vaste comme tension.

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Invité §fre042AE

bonjour didj66

merci pour ce tuto qui me rend bien service en février 2016

:ouimaitre:

fréro du 77

Scénic 1 phase 2 2002

240000kms

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Invité §Gwe012pO

Merci pour le reportage. Mais j'ai une question d'amateur ou se trouve la plaque d'identification moteur ? ( Avec photos si possible)

Je cherche depuis plusieurs jours.

J'ai un Scenic 1.9 DCI 105cv de l'année 2000.

J'ai bien trouvé l'inscription F8T mais guère plus.

J'ai appelé plusieurs casse automobile et elles m'ont dit que mon moteur est un F9Q732.

J'aurais donc voulu vérifier par moi même.

Sinon je sort le moteur dans la semaine.

Carter percé qui a roulé plusieurs Kms

Merci à vous

 

 

 

Emplacement identique a cette photo ?, j'ai essayer de regarder mais je n'ai rien vu.

 

 

 

 

f7ra10.jpg

http://www.techniconnexion.com [...] de-vitesse

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Invité §mic243gA

bonjour a tous et merci pour cet excellent reportage que j'ai vraiment apprécier par contre es ce que quelqu'un pourrait me dire la longueur de la courroie d'accessoire moteur f9q 1.9 dci 105 cv megane 1 phase 2 2001 j'ai regardé il y a plusieurs modèle ( pk 1605 pk1640 ) si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais merci par avance cordialement

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Invité §mic243gA

bonjour merci de m'avoir répondu avec clim les modèle citer avec clim et sans clim du j'ai enlever ma courroie et en faite ces une 1606 dayco merci cordialement

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Invité §Mar657zL

Bonjour alors moi j'ai une question sur le contacteur de marche arrière. Je doit le changer mais je n'arrive pas à trouver son emplacement exacte. Je trouve pleins d'avis différents du coup je mis pert. Sur senic 1 phase 2. Merci de vos réponse.

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