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Renault

Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos


Invité §did838ZG
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Invité §nJT280sb

bonojur,

 

Je voudrais faire la sidange sur mon scenic 2 1,9 dci qu'elle cle faut t'il pour pouvoir devisser le bouchon

 

Merci par avance

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Invité §dou835ga

alors verdict apres changement de la bielette de reprise de couple le bruit esttoujour la; du cou^p c'est parti en vrille avec le responsable du garage qui ne sait pas dou vient le bruit, le support haut du moteur cote passager n'a pas lair de bouger qd je secoue le moteur, je sais plus quoi faire ce bruit me saoule car avant quil touche a la courroie il n'y vait rien

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Pour ton bruit, c'est un bruit de fonctionnement moteur, comme une courroie trop tendu?

AT pas de galet automatique, bien respecter la tension de la distri!

 

Dans un deuxième cas, vu que le moteur a été bougé, est il bien centré?

 

@+ :)

 

 

 

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Invité §dou835ga

slt,

 

Pour ton bruit, c'est un bruit de fonctionnement moteur, comme une courroie trop tendu?

AT pas de galet automatique, bien respecter la tension de la distri!

 

Dans un deuxième cas, vu que le moteur a été bougé, est il bien centré?

 

@+ :)

 

 

 

Je pense pas à une courroie trop tendu, pour la tension de la courroie de distri je sais pas comment verifier de plus le support pendulaire m'a l'air bien mis.

 

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Si tu es pas sur que le bruit est produit par la courroie de distribution, il vaut mieux l'avis d'un pro. Fait essayer ta voiture c'est gratis.

 

Pour la tension des courroies sans tendeur automatique, on utilise un fréquence-mètre avec des valeurs en hertz. Si non il faut démonter pour détendre légèrement la courroie de distribution.

 

Ex: sur les Scenic I, suivant le F9Q, on a deux valeurs de tension de pose, une à 60 Htz et l'autre à 90 Htz.

 

Pour le support, tu le dessers et il suffit de le déplacer légèrement. N'ayant pas tu lu, ces supports moteur ont un gros défaut, ils s’écrasent et font vibres toute la caisse surtout au ralenti.

 

Au cas ou, les tuyaux du radiateur de chauffage qui se touchent sous le capot, vibration en dessous de 2000 tr/min. Il faut juste les sangler.

 

cdl,cotech :p

 

 

 

 

 

 

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Invité §dou835ga

je verrai a l'ocass pour faire verifier la tension de la courroie car a mon avis elle a ete tendu a l'arrache sans fréquence metre,le support je l'ai devisser hier et bouge mais rien n'y fait, a voir pour les tuyau de radiateur car la voiture ne vibre pas au ralenti juste qd on la lance en 1 et 2d a bas regime (- de 1500t/mn) , A NOTER QU4AVANT LE CHANGEMENT DE COURROIE LE BRUIT ETE INEXISTANT.

 

Merci pour les conseils.

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Invité §dou835ga

roulement de roue j epense pas sinon se serait continue et pas juste a bas régime?

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Invité §mar755RH

bonjour didj66 tes photo son tres bien moi je un probleme avec ma boite vitesse de mon scenic je changer lembrayage et depuis les vitesse passe tres bien moteur a larret et moteur en marche plus rien passe pourai tu si tu pe me rensseigner car des gens me dise ke la boite es morte ou orai tu la rt du scenic moi cé un scenic 1 9 dci année 2001 merçi davance

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Invité §zmm002oq

UN GRAND MERCI POUR CE REPORTAGE A CETTE HEURE CI JE SERAI ENCORE EN TRAIN DE ME DEMANDER COMMENT ON RETIRE CE "PU.....T ....AIN" DE CACHE DE DISTRIBUTION COINCE ENTRE LE CHASSIS ET LE MOTEUR.....

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Invité §sce720gk

bonjour a vous tous.

voila mon probleme j'ai change hier mes plaquettes de freins avant sur un scenic 1 phase 2 les ancienes etaient morte et apres j'airemarque que les disques chauffent je me suis dis que c'es normal le souci c'est que je sens en conduisant la voiture part vers la gauche et aussi arrive a 120 km/h la voiture vibre pour info j'ai changer au meme temps les pneus avant je suis retourne chez le garagiste pour reverifier l'equilibrage et il m'as dis que c'est bon il faut attendre au mois 200km pour que les plaquettes de freions prennent place et tout redeviendera a la normal.ma question alors est ce que c'est normal la voiture vire vers la gauche et qu'elle vibre.

merci pour tous

 

 

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Invité §koc321Vt

Salut à tous,

Peut-être l'avez-vous vu posé sur un autre post mais j'ai un souci de manchon cannelé sur mon auto:

à 144 000 kms, ce manchon qui fait la liaison entre l'axe de sortie de boite de vitesse et le cardan lache.

La réparation par Renault est rapide et pas trop couteuse (220e) mais sur le forum, les avis sont assez pessimistes pour la suite...

à 166 000 kms, rebelotte! Le mécano de Renault me dit que cette fois-çi il faut changer la boite (2500e) ou l'axe de sortie (2200e car beaucoup de MO).

Ne pouvant pas mettre une telle somme dans cette réparation, quelle est votre avis sur mon souci?

Je vous remercie.

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Invité §gaz182Su

super toute cette démo !! du coup je m'y connais un peu plus !!

 

j'ai un probleme avecma megane dci 1.9, j'ai des trous d'acceleration !

 

j'ai essayé de nettoyer la vanne egr mais rien ! le débimetre rien non lus ! plus filtre og !

 

que peux tu me conseiller

merciiii

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Invité §ste352DB

bonsoir a tous

merci didj66 d'avoir fait un superbe reportage photos 1.9 dci

cela ma bien servi pour les frein arrière de mon gendre

et merci a tous qui nourrissent le forum de super explications et photos

bonne soirée a tous

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

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Invité §Pma161Pn

bonsoir stéphane,

 

Les images sont superbe stéphane, j'aimerai avoir des conseilles sur ma courroie alternative, qui c'est craqué et entremélé ma courroie de distribution !!! du coup ma voiture Renault scenic DCI c'est arrêté net !! j'ai peur que mon moteur soit foutu, et bon à jeter à la poubelle m'a t-on dit (le garage)... qu'en pensez-vous ?

 

Barnabé

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Invité §phC424PO

BONJOUR,

 

quelle le type de clé et sa taille pour dévisser le bouchon de vidange d'un scénic 1.09 dti rxt de 1998.

 

comment dévisse t-on le filtre GO ? quelle est la référence ?

 

Aussi quelle est la référence du filtre habitacle ? car je n'ai pas trouvé le bon.

 

Merci par avance

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Invité §mol173wa

bonsoir

j ai un probleme avec ma pompe de gavage et je ne sais pas comment y acceder surtout comment faut faire pour la demonter comme vue ou elle se situe merci d avance

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Invité §EpC677iR

bonjours je cherche ou est le démareur sur un renault scenic 1.9ldti année 1999 je suppose que les charbon sont collé et je voudrais juste le faire demarrer signé une femme dans le kk

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Invité §reu878Mb

regarde ici il est peut etre desamorce

 

filtre gasoil scénic dci 1.9

 

sinon j'ai le meme scenic et j'ai deja eu un probleme similaire regarde ton conteur apres avoir fait un essai de demarrage quant tu relache la clef sans couper le contact si le voyant de prechauffage injection s'allume.

 

bonjour,

moi j'ai le voyan qui se rallume que faire???? merci

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Invité §Yhn824Zp

Bonjour j ai trouvé la soluton a mes probleme de courroie grace a vous mais j ai est un autre probleme qui vient de ce greffer.Maintenant quand je tourne completement le volant de mon scenic1 phase 2 1,9 dci 102 cv ma diretion fait du bruit. J ai regardé et c est le tendur qui fait du bruit

que doit je faire?

merci de me depanné

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Invité §dou835ga

Je pense pas à une courroie trop tendu, pour la tension de la courroie de distri je sais pas comment verifier de plus le support pendulaire m'a l'air bien mis.

 

Bonjour,

 

Support moteur cote distri changé et toujours ce bruit qui persiste , ça me gaaaaaaaaaaave

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Invité §alm232aH

bonjour

j'ai besoin de votre aide

quand je roule la detection de fermeture de la porte du conducteur deconne. elle s'allume et se reteint comme si j'ouvrait la porte mais ce n'est pas le cas puisque je roule. ca le faire sans arret et avec la lumiere qui s'allume c'est tres derangeant surtout de nuit. Dit moi comment regle se probleme.

merci d'avance a tous eux qui m'aideront.

bonne journée a vous

a+

 

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Invité §mus580Yi

bonjour on fait j ai un scenic 1,9 dci diesel 2000 j ai un probleme de demarage , est demarre pas j ai change la batterie neuf , et j ai change les bougie mais toujours est demarre pas , par contre quand je met les cable est demare , est ce que vous pouvez me renseigne s il vous plait

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Invité §hen670iH

Bonjour,

Le photo reportage que je viens de parcourir est efficace et mutualiste celui qui sait transmet son savoir en open pour les personnes curieuses d'apprendre pour une pratique et un développement personnel qui à leurs tour transmettrons leurs connaissance.

Bravo, hip hip houurra un ban pour tous ensemble pour jpn: tap tap tap,tatata.

Cordialement.

henrialain

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Invité §lol324Eu

La documentation est bien faite !!

Par contre, quelle est la technique pour dévérrouiller le frein pour pouvoir repousser le piston frein arrière.

Que peut on utiliser pour tourner le piston si l'on a pas l'outil spécifique.

Merci

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Invité §syd583iD

Bonsoir,

 

Bravo et merci pour votre reportage photo super bien fait et explicite... mais, moi qui ne suis qu'une "pauvre femme", je ne m'attaque pas (encore !) à ce genre de travaux.

Par contre mon scenic 1.8 16v, a de très gros problemes de démarrage dès qu'il fait froid (batterie et bougies quasi neuves ) et son ralenti "délire dans les 1700 tours" aussi jusqu'à ce que j'ai suffisament roulé. On m'a parlé de nettoyer le PMH et j'en ai meme vu de très "jolies" photos mais je ne sais pas vraiment où le trouver dans le moteur... de plus je ne vois pas avec quoi le nettoyer !

Si vous pouviez me faire une photo de l’emplacement dans le moteur et une en plan plus rapproché ce serait super !!!

Merci beaucoup

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Invité §KTU433Es

bonjour @ tous,

 

lors du changement du filtre GO avec pompe auto amorçante et sans robinet de vidange sur le "jaune", y'a t'il une purge d'air à faire, ou faut-il juste attendre que le filtre ce remplisse seul ?

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Invité §noo377zL

Salut a tous tres heureux de vous retrouvé ma requête est la suivante voila sur mon moteur 1.9 DCI au niveau du filtre a huile ou se branche deux durite d eau le tube metalique est complètement pourri et dépassement inexistant pour fixer la durite comment puis j réparé svp merci .

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Salut a tous tres heureux de vous retrouvé ma requête est la suivante voila sur mon moteur 1.9 DCI au niveau du filtre a huile ou se branche deux durite d eau le tube metalique est complètement pourri et dépassement inexistant pour fixer la durite comment puis j réparé svp merci .

 

 

Bonjour

 

Si c'est celui auquel je pense, c'est un tube en ferraille . Ca doit pas être hors de prix chez un concessionnaire. Si il est pourri sur les extrémités tu risque de te retrouver à ce qu'il se perce sur la longueur et te retrpouver en panne un jour...

 

Il y a des sujets sur ce forum où sa dépose est abordée pour remplacer le joint caoutchouc qu'il a en bout sous l'alternateur.

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