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Renault

Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos


Invité §did838ZG
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kaz086tA

Grâce à ce super topic :bien: j'ai mis de la graisse cuiré sur le filetage des bougies et c'est top :love:

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Exact bob la pointe, c'est ce que j'ai l'intention de faire demain sur mon A4. Merci de le signaler.

 

Didji

 

Super ton photoreportage.

 

Je m'en prends plein les mirettes (finesse de l'explication et détails techniques). Dans mon fauteuil j'en apprends pratiquement comme si j'étais dans une atelier de mécanique (sauf l'ajustement mutuel, mais bon, on peut aussi poser les questions sur le post).

 

Quelle pédagogie !

 

Une mine d'info que ce soit sur les graisses (je me suis fais une synthèse sur word avec la copie des sites donnés par Kazouille. Je la tiens à disposition aux membres) que sur les tours de mains qui sont difficiles à trouver dans les bouquins.

 

Bref, que du bonheur :areuh:

 

Mille mercis Didji.

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Invité §ser701qO

Question à didj66 (tu sembles bien maîtriser le sujet !) :

 

Quelle graisse pour un piston de frein AR (sous le cache-poussière) ?

 

J'hésite entre de la graisse cuivre (haute température, mais pas vraiment pour pièce mobiles) et de la graisse silicone (200° max ?).

 

Merci d'avance.

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Invité §did838ZG

Question à didj66 (tu sembles bien maîtriser le sujet !) :

 

Quelle graisse pour un piston de frein AR (sous le cache-poussière) ?

 

J'hésite entre de la graisse cuivre (haute température, mais pas vraiment pour pièce mobiles) et de la graisse silicone (200° max ?).

 

Merci d'avance.

Salut sergeV6, désolé pour cette réponse tardive (beraucoup de boulot pour le moment), la graisse en dessous des caches poussières je n'en connais pas le nom ni la composition, mais tu peux mettre celle qui à dans les kits de freins, généralement c'est un tube minuscule ou un sachet non moins minuscule, elle est blanche ou grise selon.

Cette même graisse s'aplique sur les portées de patins contre la flasque intérieur.

;)

 

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Invité §boo471ZE

Tu aurais pas nettoyé ta vanne egr pas hasard ca m'interresserais beaucoup ;) .

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Invité §did838ZG

Tu aurais pas nettoyé ta vanne egr pas hasard ca m'interresserais beaucoup ;) .

Salut, je ne l'ai pas fais :bah:

Mais c'est pas compliquer (à part l'acces).

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Invité §boo471ZE

Salut, je ne l'ai pas fais :bah:

Mais c'est pas compliquer (à part l'acces).

Ben oui mais c'est le scénic a beau-papa alors tu vois je veux pas tout pété.

 

Tu veux pas me faire ca :cry: .

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Invité §did838ZG

Ben oui mais c'est le scénic a beau-papa alors tu vois je veux pas tout pété.

 

Tu veux pas me faire ca :cry: .

Si j'en ai une à faire je ferai des photos, mais je n'ai rien de prévu de ce style pour le moment :bah:

;)

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Invité §big415uH

très bien tous ça! champions et merci pour ce manifique repportage photos!

 

mais j'ai remarqué que sur un scénic 10/2000 le tendeur n'avait pas besoin d'outil car il ce dégage en désserrant juste une vis et il coulisse alors dans une lumiéres!

 

tu n'aurais rien pour le remplacement de la pompe à eau sur le scénic 19 DCI?

 

toute info sur le proces. est la bien venue!!

 

à tjao

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Invité §did838ZG

très bien tous ça! champions et merci pour ce manifique repportage photos!

Merci :jap:

 

mais j'ai remarqué que sur un scénic 10/2000 le tendeur n'avait pas besoin d'outil car il ce dégage en désserrant juste une vis et il coulisse alors dans une lumiéres![/quotemsg]

Je ne sais pas te dire, :bah:

 

tu n'aurais rien pour le remplacement de la pompe à eau sur le scénic 19 DCI?

 

toute info sur le proces. est la bien venue!!

 

à tjao

[/quotemsg]

Comme on le voit en première page, la pompe à eau est sur la droite des photos, il n'y a rien de particulier au niveau procédure, le seul petit hic c'est l'accès, qui n'est pas aisé.

à+ ;)

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Invité §ger038Mb

Tres beau topic, il me manquait la taille de la piece pour bloquer le tendeur

 

Encore merci

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Invité §did838ZG

Tres beau topic, il me manquait la taille de la piece pour bloquer le tendeur

 

Encore merci

;):jap:

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Invité §ang076Eq

Bon,

le garage vient de m'appeler.

La fuite d'huile venait d'un tuyau (d'échappement de gaz ?!) qui se serait débranché quand ils ont basculé le moteur lors du changement de la courroie de distribution (sic).

Je ne connaissais pas ce tuyau mais, bon, tuyau rebranché + niveau refait = pas de bobo ni de facture...

 

Je crois pas que c le varis diagnostique du probelleme c pas un"un tuyo d'échappement de gaz" qui serait debranché ,a mon avis le vrais diagnostique du problème du fuite d’huile …sois de la conduite de graissage du turbo (qui comporte deux joint torique qu’il faux impérativement les changez car il doivent démonté les deux tube pour extraire la culasse) sois du tube du retour d’huile male serais sur le turbo (2 boulant de 10) ou mal placé sur le bloque moteur !!

 

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Invité §blo151Hv

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon scénic 1.9l dci, lorsque le moteur tourne au ralenti une vibration se fait entendre lorsque j'accélère le bruit disparrait. Je pense que cela vient de la courroie d'accessoire qui se détend et qui claque contre quelque chose, j'ai changé le tendeur et la courroie mais rien a changé les 4 premiers tour environ elle est bien tendue et se détend le tour suivant de quoi cela peut-il venir ? Je n'est pas changé le galet qui est en bon état encore. En espérant trouver une réponse ;)

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon scénic 1.9l dci, lorsque le moteur tourne au ralenti une vibration se fait entendre lorsque j'accélère le bruit disparrait. Je pense que cela vient de la courroie d'accessoire qui se détend et qui claque contre quelque chose, j'ai changé le tendeur et la courroie mais rien a changé les 4 premiers tour environ elle est bien tendue et se détend le tour suivant de quoi cela peut-il venir ? Je n'est pas changé le galet qui est en bon état encore. En espérant trouver une réponse ;)

Poulie dumper :voyons:

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Invité §blo151Hv

La poulie dumper si c'est ce que je pense c'est le tendeur non ? Un ressort avec poulie au bout ? Si c'est ça je l'ai déjà changé et ça n'a pas remédié au problème

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Invité §did838ZG

La poulie dumper si c'est ce que je pense c'est le tendeur non ? Un ressort avec poulie au bout ? Si c'est ça je l'ai déjà changé et ça n'a pas remédié au problème

 

Salut la poulie damper c'est la poulie de vilo, didj66_1112485526_r_cd_detente.jpg.0a1719f3ccba5be2cef3483a2603189f.jpg

C'est la poulie le plus à gauche sur la photo, le damper c'est un "amortisseur" (la partie noire sur la poulie c'est une bande de caoutchouc) c'est ça le damper.

Si il est HS il peut provoquer des vibrations :oui:

Si elle est HS il faut la remplacer :L

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salut didj66 comment vas tu cela fais un moment que je ne t'ai pas vu sur le forum. Sinon sur mon scenic sa vibre a froid et quand le vehicule a pris sa temperature cela s'ameliore. Dis j'ai pu lire qu'il y avait des problemes avec la poulie d'alternateur. Es ce qu'elle ne serait pas en cause elle aussi ?

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Invité §did838ZG

salut didj66 comment vas tu cela fais un moment que je ne t'ai pas vu sur le forum. Sinon sur mon scenic sa vibre a froid et quand le vehicule a pris sa temperature cela s'ameliore. Dis j'ai pu lire qu'il y avait des problemes avec la poulie d'alternateur. Es ce qu'elle ne serait pas en cause elle aussi ?

 

Salut toi,c'est difficile à dire ainsi sans avoir vu ...

Je n'ai pas connaissance de problèmes de poulie d'alternateur :bah: désolé

Tu ne vois pas quelque chose qui vibre ?

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Invité §kaz086tA

Je vais essayer avec la craie sinon es ce que tu peux voir si le Damper est use sans demonter la courroie ?

Est-ce qu'il a démonté la courroie sur la photo :voyons: Non, observe et tu verras.

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Invité §blo151Hv

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai trouvé le problème sur mon scénic celà ne vient pas de la poulie damper qui avait été bien reserrée et collée lorsque j'ai changé la courroie de distribution mais la vibration est dûe à la poulie de l'alternateur qui est défectueuse, les scénics de l'année 2001 ayant été rappellées il y a qqs années par renault pour corriger ce défaut. J'ai remplacé par une poulie débrayable sur l'alternateur et le problème est résolu. Effectivement il y a des probs sur les alternateurs des scénics de 2001.

@++ ;)

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Bon j'ai trouve pourquoi sa vibre. 3 bougies de prechauffage sur 4 completement morte. Evidemment j'ai change les 4. Par contre pas donne le prix chez renault 4 bougies 88,21 euro TTC avec 22% de remise fait le calcul sans remise.Heureusement que c'est moi qui me les suis changees.

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Invité §kaz086tA

Bon j'ai trouve pourquoi sa vibre. 3 bougies de prechauffage sur 4 completement morte. Evidemment j'ai change les 4. Par contre pas donne le prix chez renault 4 bougies 88,21 euro TTC avec 22% de remise fait le calcul sans remise.Heureusement que c'est moi qui me les suis changees.

C'est des BERU au moins :voyons:

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