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Comment brancher un alternateur valeo!

 

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Comment brancher un alternateur valeo!

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n°9789574
yyannnn
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yyannnn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2005 à 11:45:50  
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bonjour,mesieurs
une petite question je voudrais brancher un alternateur sur un moteur de bateau(qui d'origine a un alternateur interne et qui a ete suprimer).
sur l'alternateur que j'ai instaler dessus il y a quatre cosses,c'est un valeo.
un ecrou b+
un ecrou b-
deux cosses une L et une + comment faire pour brancher cette bete
merci a vous

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n°9789591
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2005 à 11:48:05  
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La b+ à la batterie et le + au coupe-circuit. Les autres tu n'y touches pas.

n°9789656
yyannnn
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yyannnn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2005 à 11:54:42  
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quel coupe circuit !

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n°9789712
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2005 à 11:59:49  
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Tu as bien un interrupteur pour mettre le moteur en marche?

n°9789745
yyannnn
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yyannnn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2005 à 12:03:33  
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oui tout a fait.
donc la b+ sur baterie.
et la cosse + sur le contacte on.
la cosse L  sert a quoi?

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n°9789818
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2005 à 12:12:14  
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yyannnn a écrit a écrit :


oui tout a fait.
donc la b+ sur baterie.
et la cosse + sur le contacte on.
la cosse L  sert a quoi?




Je crois qu'elle sert pour un compte-tours éventuel.

n°9789879
yyannnn
Profil : Nouveau membre
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yyannnn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2005 à 12:18:44  
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merci

n°9789883
JujuY
Profil : Pilote pro
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2005 à 12:19:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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A mon avis (déjà donné dans le topic sur les alternateurs) :
  • Tige filetée + écrou B+ = sortie de puissance à raccorder au + (plus) Batterie
  • Tige filetée + écrou B- = Masse à raccorder au - (moins) Batterie
  • Cosse + = contrôle excitation à raccorder au + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent au Nieman)
  • Cosse L = Témoin défaut charge Batterie à raccorder à l'une des bornes d'une lampe de signalisation, l'autre borne de la lampe étant reliée + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent à la cosse + précédente)
[edit : correction coquille]
Message cité 1 fois
Message édité par JujuY le 02/04/2005 à 23:33:43
n°9790254
yyannnn
Profil : Nouveau membre
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yyannnn
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2005 à 13:03:25  
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merci.
c'est tres claire.

n°15920880
sb4376
tant que cela roule...
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
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sb4376
  1. Posté le 01/12/2009 à 21:56:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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JujuY a écrit :

A mon avis (déjà donné dans le topic sur les alternateurs) :

  • Tige filetée + écrou B+ = sortie de puissance à raccorder au + (plus) Batterie
  • Tige filetée + écrou B- = Masse à raccorder au - (moins) Batterie
  • Cosse + = contrôle excitation à raccorder au + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent au Nieman)
  • Cosse L = Témoin défaut charge Batterie à raccorder à l'une des bornes d'une lampe de signalisation, l'autre borne de la lampe étant reliée + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent à la cosse + précédente)
[edit : correction coquille]




bonjour toutes et tous,
c'est très clair en effet, mais sur l'alternateur que je viens de trouver 90A pour remplacer mon vieux 50A a régulateur électromécanique externe, il y a bien les bornes + batterie et - masse et aussi deux cosses cote a cote l'une est certainement le + contact et la deuxième le voyant batterie... mais aucune des deux cosses ne sont repèrée, donc laquelle est laquelle...?

n°15920908
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 22:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Bonsoir.
Citation :

et aussi deux cosses cote a cote

Pour une des deux connexions celle du voyant-(excitation)   c'est facile : Tu trouve ton fil de lampe venant du voyant témoin lampe du tableau de bord . Il se reconnait à ce que le témoin s'allume quand on le fait toucher  à la masse contact Neiman ON.

Ensuite; tu peux sans danger essayer de le mettre sur l'un ou l'autre des deux cosses de l'alternateur qui ne sont pas la grosse borne où est le gros fil batterie. Et voir sur laquelle le voyant s'éteint en faisant tourner le moteur.  Et si ça s'éteint c'est que tu l'aura mis sur "D+"  et ce sera OK.        pour l'autre ..... vois.  

Attention = Sur un alternateur mal connu cet autre troisième fil pourrait être comme sur ce shéma.......................    Ou bien une borne "W" sortant de l'alternatif  :q

Sur ce Valéo
Valeo Connexion 2.jpg2.
Message édité par ballbearing le 02/12/2009 à 12:27:42
n°17392666
suprajim
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
suprajim
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 14:19:29  
  2. answer
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ballbearing Merci pour ce schéma!

n°17392669
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 14:22:16  
  2. answer
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-
Salut ;) De rien ...
Sinon , le schéma le plus répandu et classique avec un seul petit fil est celui-ci.


..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 11/03/2016 à 14:22:43
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