Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Comment brancher un alternateur valeo!


Invité §yya105Vj

Messages recommandés

Invité §yya105Vj

bonjour,mesieurs

une petite question je voudrais brancher un alternateur sur un moteur de bateau(qui d'origine a un alternateur interne et qui a ete suprimer).

sur l'alternateur que j'ai instaler dessus il y a quatre cosses,c'est un valeo.

un ecrou b+

un ecrou b-

deux cosses une L et une + comment faire pour brancher cette bete

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La b+ à la batterie et le + au coupe-circuit. Les autres tu n'y touches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu as bien un interrupteur pour mettre le moteur en marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yya105Vj

oui tout a fait.

donc la b+ sur baterie.

et la cosse + sur le contacte on.

la cosse L sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

oui tout a fait.

donc la b+ sur baterie.

et la cosse + sur le contacte on.

la cosse L sert a quoi?

Je crois qu'elle sert pour un compte-tours éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

A mon avis (déjà donné dans le topic sur les alternateurs) :

  • Tige filetée + écrou B+ = sortie de puissance à raccorder au + (plus) Batterie
     
  • Tige filetée + écrou B- = Masse à raccorder au - (moins) Batterie
     
  • Cosse + = contrôle excitation à raccorder au + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent au Nieman)
     
  • Cosse L = Témoin défaut charge Batterie à raccorder à l'une des bornes d'une lampe de signalisation, l'autre borne de la lampe étant reliée + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent à la cosse + précédente)

[edit : correction coquille]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb4426gr

A mon avis (déjà donné dans le topic sur les alternateurs) :

  • Tige filetée + écrou B+ = sortie de puissance à raccorder au + (plus) Batterie
     
  • Tige filetée + écrou B- = Masse à raccorder au - (moins) Batterie
     
  • Cosse + = contrôle excitation à raccorder au + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent au Nieman)
     
  • Cosse L = Témoin défaut charge Batterie à raccorder à l'une des bornes d'une lampe de signalisation, l'autre borne de la lampe étant reliée + (plus) Batterie via un commutateur (équivalent à la cosse + précédente)

[edit : correction coquille]

 

 

 

bonjour toutes et tous,

c'est très clair en effet, mais sur l'alternateur que je viens de trouver 90A pour remplacer mon vieux 50A a régulateur électromécanique externe, il y a bien les bornes + batterie et - masse et aussi deux cosses cote a cote l'une est certainement le + contact et la deuxième le voyant batterie... mais aucune des deux cosses ne sont repèrée, donc laquelle est laquelle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

et aussi deux cosses cote a cote

Pour une des deux connexions celle du voyant-(excitation) c'est facile : Tu trouve ton fil de lampe venant du voyant témoin lampe du tableau de bord . Il se reconnait à ce que le témoin s'allume quand on le fait toucher à la masse contact Neiman ON.

 

Ensuite; tu peux sans danger essayer de le mettre sur l'un ou l'autre des deux cosses de l'alternateur qui ne sont pas la grosse borne où est le gros fil batterie. Et voir sur laquelle le voyant s'éteint en faisant tourner le moteur. Et si ça s'éteint c'est que tu l'aura mis sur "D+" et ce sera OK. pour l'autre ..... vois.

 

Attention = Sur un alternateur mal connu cet autre troisième fil pourrait être comme sur ce shéma....................... Ou bien une borne "W" sortant de l'alternatif :q

 

Sur ce Valéo

16656730_ValeoConnexion2.jpg2..jpg.2d9cdaa574f1be37e1a7651b6c439935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...