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 Sujet :

Comment tester un relais.

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n°9779251
Fifik
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Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 01-04-2005 à 13:48:33  answerconfig
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Je voulais savoir comment tester un relais qui se trouve dans le compartiment à fusibles. @+ et merci

n°9779917
zx_xjr1200
Profil : Routard
zx_xjr1200
Posté le 01-04-2005 à 14:24:30  answerconfig
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Tu mets un ohmètre au borne du ou des contacts.

Ensuite tu mets du 12V aux bornes de la bobine, et tu regardes ton ohmètre. Il doit changer d'état.

n°9779951
Fifik
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Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 01-04-2005 à 14:26:09  answerconfig
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:jap:

mood
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Posté le 01-04-2005 à 14:26:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9782041
Roppenheim
Profil : Membre confirmé
roppenheim
Posté le 01-04-2005 à 16:47:41  answerconfig
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Fifik a écrit a écrit :


Je voulais savoir comment tester un relais qui se trouve dans le compartiment à fusibles. @+ et merci




Dès que tu appliques le 12V sur la bobine, tu dois entendre un léger clic dû à la fermeture des contacts (sauf sur les microrelais qui sont très silencieux), à condition que tu puisses sortir le relais de son socle, bien sûr. Avec l'ohmmètre, tu dois naturellement mesurer une résistance nulle entre deux contacts fermés et une résistance infinie entre deux contacts ouverts.

n°9782124
Fifik
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Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 01-04-2005 à 16:53:30  answerconfig
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Bonjour Roppenheim,
Et sur les relais qui ont 3 ou 4 broches ? Y a t'il un repére ou un ordre précis pour les testés @+

n°9791216
Roppenheim
Profil : Membre confirmé
roppenheim
Posté le 02-04-2005 à 15:13:33  answerconfig
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Fifik a écrit a écrit :


Bonjour Roppenheim,
Et sur les relais qui ont 3 ou 4 broches ? Y a t'il un repére ou un ordre précis pour les testés @+




Bonjour Fifik,
Malheureusement, pas toujours. Je suppose que le schéma de cablage broches-contacs et broches-bobine n'est pas imprimé sur le boîtier, sinon tu ne poserais pas la question. De toutes façons, tu as obligatoirement 2 broches pour l'alimentation de la bobine, et par conséquent, tu peux t'en sortir en principe comme suit: avec les deux touches de ton ohmmètre (tu en as un ?) tu testes les broches du relais deux par deux; recherche d'abord (en tâtonnant!) deux broches entre lesquelles tu trouveras une résistance non nulle (disons au moins de l'ordre de quelques dizaines d'ohms), alors ce sont les broches d'alimentation de la bobine (celles sur lesquelles on applique la tension de batterie). Quand tu trouves une résistance nulle (court-circuit, 0 ohm), ou infinie, il s'agit de broches reliées aux contacts du relais (qui sont, dans ce cas, respectivement fermés ou ouverts lorsque la bobine n'est pas alimentée. C'est naturellement l'inverse lorsque la bobine est alimentée). Bonne chance !

mood
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Posté le 02-04-2005 à 15:13:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9791287
Fifik
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Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 02-04-2005 à 15:21:52  answerconfig
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Bonjour Roppenheim,

Je comprends le début, oui j'ai un testeur, par contre aprés je ne comprends pas comment savoir si il est bon ou HS ? :voyons:







PS le jeu d'échec avec deux piéces en +  pour chaque joueur , il est sortie ?

n°9794733
treborpj
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Vétéran confirmé
treborpj
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-04-2005 à 22:35:23  answerconfig
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Bonjour,
Pour un relais à 5 bornes. Si il y a des numéros du côté des contacts (à la base)
Le N°30 = Alimentation 12 Volts vers la batterie (en passant par un fusible de protection).

Le N°87 = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (contact travail)
c'est à dire sortie du courant vers l'accessoire lorsque la bobine est alimentée.

Le N°87A = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (contact repos)
c'est à dire sortie du courant vers l'accessoire à alimenter lorsque la bobine n'est pas alimentée (au repos).

Le N° 85 = alimentation de la bobine de commande des contacts.
Le N° 86 =  idem que si dessus (+/-50 à 100 ohms entre ces 2 bornes)
 Contrôle
 Au repos (relais en main) tu doit mesurer 0 ohm entre les bornes 30 et 87A.
 Et résistance infinie entre les bornes 30 et 87 (contact ouvert).

Quand tu alimente les bornes 85 et 86 avec du 12 Volts, tu dois relever des données contraires (car le contact 30 bascule du 87A au 87 (0 Ohm) et résistance infinie entre le 30 et le 87A.
J'espère que tu a compris, si non fait un schèma avec les contacts dans les 2 positions (repos et travail "alimenté"). La bobine attirant la lamelle 30 du 87A au 87.
Amicalement et A+

n°9795052
Fifik
Refuse d'être formaté.
Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 02-04-2005 à 23:03:22  answerconfig
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Bonsoir,

Heu, je vais imprimer ce post et voir ça au calme.:jap: merci d'avoir pris de ton temp pour cette explication. @+

n°9806316
Fifik
Refuse d'être formaté.
Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 04-04-2005 à 09:23:52  answerconfig
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Bonjour,
J'abandonne pour le relais qui serait "caché" derriere le tableau de bord.
Je vais changer le thermo contact en espérant que ce ne soit que ça. :bien: :jap:

n°15813679
tomsam
Profil : Nouveau membre
tomsam
Posté le 10-08-2009 à 16:19:50  answerconfig
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Merci TreborPJ
Meme si ton message date il va surement m etre trés utile  :sol:
Tres pedagogique et pas trop compliqué le top :D
Mon relais n a que 4 contacts mais je devrais y arriver   :love:

n°15813695
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 10-08-2009 à 16:45:21  answerconfig
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Bojour
On peut ajouter à l'excellente description de Treborpj ce shéma revu et annoté de TNT67  :jap:

TNT 67 Copyright.jpg20.

n°15813705
narmer
Profil : Pilote
narmer
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-08-2009 à 17:11:10  answerconfig
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Que ce soit en auto ou en électronique, les relais sont très souvent symétriques.
Les deux cosses les plus écartées per rapport à l'axe de symétrie sont généralement les bornes de la bobines.

Avant on vérifie à l'ohmètre. Si c'est 0 ohm ou valeur infinie, c'est pas les bonnes cosses.

n°15814431
tomsam
Profil : Nouveau membre
tomsam
Posté le 11-08-2009 à 14:55:58  answerconfig
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ballbearing , narmer merci pour ces reponses  ;)
Le relais que je souhaite tester est un relais à 4 bornes. il y a des numéros du côté des contacts (à la base)  
PIC0006

Le N°30 = Alimentation 12 Volts viens de la batterie
 
Le N°87 = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (bougies de prechauffe).

Le N° 85 = borne D+ de mon alternateur.  

Le N° 86 =  vers habitacle  ?

TNT67Copyright.jpg20.
Comment savoir s il est bien fonctionnel? :??:  :??:
J ai un testeur mais je ne sais pas trop comment faire...
Un ptit coup d main?  :p  :p

n°15814437
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-08-2009 à 15:06:34  answerconfig
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Tester le relais hors véhicule = Avec la remarque de Narmer :

-- Applique 12 Volts entre 85 et 86 et ceci dans un sens indifférent de polarité (c'est juste une bobine comme sur le schéma)

-- Et ainsi les bornes des contats internes 30 et 87 vont se toucher et tu le mesure avec un multimètre en testeur "biiiip!"  (ce sont juste deux contacts comme sur le schéma. Sens indifférent)
------------------
Une remarque sur ton montage  = la mention bougies de préchauffage "ça craint"   sauf si il s'agit d'autoriser un boîtier temporisé.
Car si alimentées direct elle prennent plus de 70 Ampères !

Dès le contact Neiman mis les bougies vont chauffer et resteront à rougir tant que le moteur n'est pas démarré. C'est inacceptable en l'état.Ca va pour des "accessoires autorisés moteur tournant" ne dépassant pas l'Ampèrage maxi du relais.  Mais pour des bougies de préchauffe comme inscrit je doute fort que ça tienne !


Message édité par ballbearing le 11-08-2009 à 15:31:25
n°15815037
tomsam
Profil : Nouveau membre
tomsam
Posté le 12-08-2009 à 08:20:31  answerconfig
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Merci ballbearing :p
J ai effectué le test et le courant passe bien entre 30 et 87, même si j aurais préféré l inverse ce qui aurait résolu mon problème :??:
Si mon relais avait été HS il suffisait de le changer alors que là je ne vois vraiment pas pourquoi le courant n arrive pas aux bougies ( au fait c est le montage d origine sur mon crhysler voyager de 97 ) :jap:
Le fil blanc (86 et tout fin ) qui part dans l habitacle doit etre la nouvelle piste a suivre...Peut etre y a t il un temporisateur au bout ou un autre relais ou fusible...
Voici mon 1er post si quelqu un a une solution.... :love:  :love:  :love:  :love:
http://www.forum-auto.com/pole [...] 499610.htm

n°15815069
TRT78
Profil : Membre confirmé
trt78
Posté le 12-08-2009 à 10:18:29  answerconfig
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Bjr,
oui il y a toujours un temporisateur. Je suis étonné que le relais soit accessible, mais je ne prétend pas connaitre tous les montages. Sur une R21 diesel tout est contenu dans le boîtier de préchauffage: temporisateur et les 2 relais de puissance (les bougies sont alimentées par 2). Dim du boitier : 11 x 5 x 5 cm, fixé à la tôle. Les connexions sont serrées par vis, pas de connecteur débrochable à cause du courant nécessaire.
Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par TRT78 le 12-08-2009 à 10:20:08
n°15815111
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
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Posté le 12-08-2009 à 11:19:49  answerconfig
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Aussi une remarque concernant le fonctionnement de ton schéma ci-dessus, quelle que soit la finalité de son usage.

-- Moteur arrêté la tension sur "D+" sur l'Alt. est basse donc le bobine est alimentée il y a du 12 Volts sur la broche 87 de sortie du relais.

-- Moteur en marche la tension sur "D+" de l'Alt. monte à 12 Volts elle est donc identique des deux côtés de la bobine de relais. Il décolle. Il n'y a plus de 12 Volts sur la broche 87 de sortie du relais.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 12-08-2009 à 11:21:50
n°15815119
tomsam
Profil : Nouveau membre
tomsam
Posté le 12-08-2009 à 11:31:40  answerconfig
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TRT78 a écrit :

Bjr,
oui il y a toujours un temporisateur. Je suis étonné que le relais soit accessible, mais je ne prétend pas connaitre tous les montages. Sur une R21 diesel tout est contenu dans le boîtier de préchauffage: temporisateur et les 2 relais de puissance (les bougies sont alimentées par 2). Dim du boitier : 11 x 5 x 5 cm, fixé à la tôle. Les connexions sont serrées par vis, pas de connecteur débrochable à cause du courant nécessaire.
Cdlt


C est ce qu on m a dit aussi mais ici les 4  "faisceaux bougies " forment un seul et meme fil ( donc pas alimentées par 2)
Le fait que ce relais soit accessible est plutot cool en cas de besoin    :)
Sur mon Chrysler le fameux fil blanc est bien sur un connecteur débrochable avant d entrer dans l habitacle...

n°15815122
tomsam
Profil : Nouveau membre
tomsam
Posté le 12-08-2009 à 11:35:56  answerconfig
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ballbearing a écrit :

Aussi une remarque concernant le fonctionnement de ton schéma ci-dessus, quelle que soit la finalité de son usage.

-- Moteur arrêté la tension sur "D+" sur l'Alt. est basse donc le bobine est alimentée il y a du 12 Volts sur la broche 87 de sortie du relais.

-- Moteur en marche la tension sur "D+" de l'Alt. monte à 12 Volts elle est donc identique des deux côtés de la bobine de relais. Il décolle. Il n'y a plus de 12 Volts sur la broche 87 de sortie du relais.



Interessant....      ce serait donc comme ça que le courant alimentant les bougies de prechauffe se couperait au demarrage ? :??:
Je ne comprends pas bien il faut bien que le courant reparte au pole negatif ( chassis) a un moment ou un autre non?  ( fil blanc?) :??:

n°15815127
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
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Posté le 12-08-2009 à 11:42:33  answerconfig
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Citation:

Je ne comprends pas bien

Oui...  de mon côté je décris simpleent ce que je pense déchiffer... Et c'est conditionné aussi par la tension sur "86"  :ange:  Mais ce relais est peut être juste une "prise d'info moteur tournant"  Ensuite on peut faire ce qu'on veut avec du relayage plus en avant. (inverser cette info, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 12-08-2009 à 11:47:42
n°15815129
tomsam
Profil : Nouveau membre
tomsam
Posté le 12-08-2009 à 11:50:32  answerconfig
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ballbearing a écrit :

Citation:

Je ne comprends pas bien

Oui...  de mon côté je décris simpleent ce que je pense déchiffer...  :ange:  Mais ce relais est peut être juste une "prise d'info moteur tournant"  Ensuite on peut faire ce qu'on veut avec du relayage plus en avant. (inverser cette info, etc..)



En tous cas merci pour ton déchiffrage :lol:
Le relais sert a l alimentation des bougies  donc primordial . Il va falloir que je suive le fil blanc dans l'habitacle ( super galères en perspectives) :lol:

n°15815323
TRT78
Profil : Membre confirmé
trt78
Posté le 12-08-2009 à 18:47:08  answerconfig
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Bjr,
un détail curieux: sur votre photo on voit (gravé) en // avec la bobine un ancien symbole de résistance. Ça n'a pas lieu d'être sur un relais simple. Je me demande si l'ensemble ne serait pas l'équivalent rustique d'un boitier de préchauffage, avec une temporisation à bilame auquel cas cette résistance servirait à chauffer le bilame. Entendez-vous un clic qq secondes après la clé de contact (se faire aider par une 2e personne si nécessaire)?
Malheureusement il semble qu'il n'existe pas de manuel genre RTA pour le modèle diesel, même en anglais.
Bon courage

n°15815339
ballbearin​g
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Profil : Champion du monde
ballbearing
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Posté le 12-08-2009 à 19:00:12  answerconfig
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Salut TRT78 c'est une simple résistance présente sur certains relais aux bornes de la bobine pour amortir le courant "d'extra rupture" . La surtension.
http://faimg1.forum-auto.com/m [...] Relais.jpg
Parfois c'est une diode ce qui est plus fâcheux car il y a en ce cas un sens pour la bobine. Mais là le signe semble ne représenter qu'une résistance.


Message édité par ballbearing le 12-08-2009 à 19:01:30
n°15815483
TRT78
Profil : Membre confirmé
trt78
Posté le 12-08-2009 à 21:39:39  answerconfig
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Bonsoir Ballbearing,
un "snubber" (c'est comme ça que ça s'appelle) serait plutôt une cellule RC série. C'est fréquent dans l'industrie, mais dans l'automobile ? Ceci dit, ce n'était qu'une suggestion à tout hasard puisque notre ami en est au tâtonnement méthodique.
Cdlt

n°16075388
elgringo2
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elgringo2
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Posté le 20-04-2010 à 19:08:51  answerhomepageconfig
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Bonjour à tous

Je remonte ce topic car je vois qu'ici on parle de relais automobile

je souhaite monter un relais dans ma voiture, malheureusement, je ne pourrais pas lui donner plus de 100mA pour la partie commande, moins ce serait mieux d'ailleurs.

Ce relais à une résistance interne pour la bobine de 90 Ohms, avec cette résistance le circuit devra fournir 133mA.
En rajoutant une résistance de 40 Ohms en série sur la partie commande, j'arriverais à une résistance de 130 Ohms et un intensité de 92.3 mA

Ma question est donc, cette intensité sera-t-elle suffisante pour actionner le relais ?


Merci à vous tous

@+


---------------
Topic : Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Les pneus c'est bon, mangez en :oui:
n°16075395
ballbearin​g
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ballbearing
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Posté le 20-04-2010 à 19:14:59  answerconfig
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elgringo2 a écrit :

Ma question est donc, cette intensité sera-t-elle suffisante pour actionner le relais ?


Bonsoir.
Impossible de répondre *** Le meilleur moyen est d'essayer. En faisant des essais multiples de collage. Et d'augmenter un peu la résistance juste pour savoir si tu est "limite" ou pas, puis revenir à ton choix de résistance série.

*** Le collage de la palette et des contacts est liè à des particularités mécaniques qui peuvent être même variables sur un modèle précis. Un fabricant ne communiquera pas sur des valeurs limites ou sur une tension qui ne serait pas celle nominale ou une utilisation pas dans ses spécifications..

Si c'est pas mignon ça ?   :D

Relais%20anim%C3%A9.gif1.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 20-04-2010 à 19:20:26
n°16075400
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Posté le 20-04-2010 à 19:17:58  answerhomepageconfig
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ballbearing a écrit :


Impossible de répondre *** Le meilleur moyen est d'essayer.

*** Le collage de la palette et des contacts est liè à des particularités mécaniques qui peuvent être même variables sur un modèle précis. Un fabricant ne communiquera pas sur des valeurs limites ou sur une tension qui ne serait pas celle nominale ou une utilisation pâs dans ses spécifications..


C'est rapide :jap:

Aucune idée même d'une valeur moyenne ou d'une fourchette ?


Edit : donc si je comprends bien ton gif et avec le peu de compétence de j'ai en électricité, l'intensité sera suffisante si elle arrive a faire bouger les petites lamelles ressorts

Tain ! ça m'emmerde ça :W

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Message édité par elgringo2 le 20-04-2010 à 19:22:42

---------------
Topic : Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Les pneus c'est bon, mangez en :oui:
n°16075412
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Posté le 20-04-2010 à 19:28:30  answerconfig
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elgringo2 a écrit :


 donc si je comprends bien ton gif et avec le peu de compétence de j'ai en électricité, l'intensité sera suffisante si elle arrive a faire bouger les petites lamelles ressorts


Oui si le capot s'enlève ... tu auras une idée de si il semble hésiter ou pas.  Sinon tout simplement mesurer sur ses contacts si le contact travail colle ou pas avec l'intensité minimum que tu as d'autorisée.
----------------
Il existe aussi des "relais statiques"  commandés par une opto-électronique.  Consommation de commande : celle d'une LED.
J'en utilise en courant secteur mais j'en ai peu utilisé en continu. Ni si la chute de "courant de déchet" est supportable pour ton usage..
http://images.google.fr/images [...] mp;start=0

http://images.google.fr/imgres [...] s%3Disch:1
------------------------
Si tu est pas loin de Paris. "Radio Relais " est le temple du relais.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 20-04-2010 à 19:34:56
n°16075419
Hug22
Profil : Pilote pro
hug22
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-04-2010 à 19:35:46  answer
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Salut,
L'intensitée à passer dans le contact est aussi tres important,
Si le relais ne se colle pas dans sa durée prédéfinit, il va s'user (bluler) tres vite.
Un relais insdustriel d'une conso de 20 miliAmp avec contact de puissance 5 Amp, ca existe.
a+

n°16075420
elgringo2
Stay angry !
Profil : Pilote d'essai
elgringo2
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-04-2010 à 19:36:23  answerhomepageconfig
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ballbearing a écrit :


Oui si le capot s'enlève ... tu auras une idée de si il semble hésiter ou pas.  Sinon tout simplement mesurer sur ses contacts si le contact travail colle ou pas avec l'intensité minimum que tu as d'autorisée.
----------------
Il existe aussi des "relais statiques"  commandés par une opto-électronique.  Consommation de commande : celle d'une LED.
J'en utilise en courant secteur mais j'en ai peu utilisé en continu. Ni si la chute de "courant de déchet" est supportable pour ton usage..
http://images.google.fr/images [...] mp;start=0

http://images.google.fr/imgres [...] s%3Disch:1
------------------------
Si tu est pas loin de Paris. "Radio Relais " est le temple du relais.


Beaucoup trop loin de Paris

Mais merci pour tes infos et ta rapidité, je verrais bien en testant si ça suffit ou pas ;)


---------------
Topic : Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Les pneus c'est bon, mangez en :oui:
n°16855262
audi8001
Profil : Nouveau membre
audi8001
Posté le 21-04-2013 à 16:47:54  answer
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Salut a tous,

Alors une petite question, j'ai un doute sur un relais de BVA sur une audi a6 C4 de 1995 en 2.5TDI 115.Comment tester ce relais?voici des photo des broches et de l'intérieur.


s4200011


Le doute se porte sur l'oxydation de la broche du bas a gauche (vue de l'intérieur)

s4200009
La broche du bas porte le N°31



Merci a tous,

@lex


Message édité par audi8001 le 21-04-2013 à 17:56:19
n°16855358
arizona07
Profil : Routard confirmé
arizona07
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-04-2013 à 20:32:28  answerconfig
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Bonjour,
est-ce que tu as la possibilité de le désolidariser de la platine ?


---------------
arizona07

Géolocalisation des membres sur Google Maps => http://www.forum-auto.com/pole [...] 605688.htm
n°16855361
audi8001
Profil : Nouveau membre
audi8001
Posté le 21-04-2013 à 20:37:49  answer
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c'est a dire?Quelle platine?En fait c'est le relais de boite auto, j'ai un souci de boite et ayant tout regarder (meme contacteur de position) je doute fort sur ce relais.La il est devant mes yzux, je peux prendre des photos et des mesures comme vous voulez (j'ai une batterie dans la maison  :d  ), je dispose d'un multimetre

n°16855368
arizona07
Profil : Routard confirmé
arizona07
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-04-2013 à 20:47:06  answerconfig
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quand je dis "la platine" , je veux parler du circuit imprimé sur lequel il est fixé ou soudé ..
car si tu fais des mesures ainsi, ces mesures seront pertubées par la présence des composants électroniques avec lesquels il est en contact.
L'idéal serait d'avoir le relai seul


Message édité par arizona07 le 21-04-2013 à 20:48:30

---------------
arizona07

Géolocalisation des membres sur Google Maps => http://www.forum-auto.com/pole [...] 605688.htm
mood
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Posté le 21-04-2013 à 20:47:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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