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Mécanique / Électronique

Comment tester un relais.


Invité §Fif762Qy

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Invité §aud613lj

Par contre j'ai tester toute les résistance avec la fonction bip de mon multimetre, et il s'est avérée que la résistance en haut a gauche (de couleur beige avec trait : marron noir jaune dorée) n'as pas bippé.Sur la photo on dirai même qu'elle a noirci

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  • Réponses 77
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Invité §tnt265Ie

une résistance ne bip que si elle à moins de 40ohms

 

et marron/noir/jaune c'est 10Kilos ohms (10.000)

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Invité §aud613lj

La bobine tu parle?Mais j'ai pas envie de déssouder.Est cette résistance donc ne doit pas bipper si je comprend bien tnt67?

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Invité §tnt265Ie

une résistance marron/noir/jaune : c'est 100 K ohm

oui

 

milles excuses j'ai oublié le zéro de la couleur noirecry.gif.aac9b88312f9982ff81827e04c396c81.gif

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Invité §aud613lj

ok ok, est a quoi corresponde les broches de ce relais quelqu'un sait?

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Si tu veux contrôler un composant du circuit, que ce soit une résistance, une diode ou le relai : il faut le déssouder du circuit sinon tu ne pourras pas être certain que la mesure seras bonne ou mauvaise

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Invité §tnt265Ie

il a quel numéro ce relais :??:

 

moi je le vois comme ceci

 

 

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Invité §aud613lj

Donc elle dois sonner ou elle dois pas sonner ??!!Et y'as pas moyen d'essayer directement sur les soudure du CI?

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Invité §aud613lj

c clair, même avec les fdp ca fait tarifs france, mais j'aime bien savoir vraiment le pourquoi du comment d'un panne electrique.Ca enrichi mon vocabulaire et accroît mon expérience mouahh :D

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Invité §tnt265Ie

c clair, même avec les fdp ca fait tarifs france, mais j'aime bien savoir vraiment le pourquoi du comment d'un panne electrique.Ca enrichi mon vocabulaire et accroît mon expérience mouahh :D

je comprends

 

il sert à quoi ce relais, à bloquer la boite, le levier, interdire de démarrer :??:

 

il n'a pas en plus la fonction feux de recul?

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Invité §vid457dR

je comprends

 

il sert à quoi ce relais, à bloquer la boite, le levier, interdire de démarrer :??:

 

il n'a pas en plus la fonction feux de recul?

 

 

Il sert à avancer le schmilblick !! lol.gif.c26e6a95d5e048744d0176c12d799db1.gif

 

T'as une 67 qui vient de poster !! Cette url n'existe plus

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Invité §aud613lj

Veut tu etudier le schema de la boite auto ??Je l'ai ce schéma, en fait, si tu veux quand je démarre la voiture en mode "P" elle tournai nickel et des que je passait une vitesse (donc D,1,2,3) la elle cale des que j'accélére pour partir, que ce soit petite ou grande accélération elle cale direct.De plus la elle ne veux plus du tout démarrer, je sais que le moteur n'est pas en cause (injecteur pilote tester, calage verifier...)

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Invité §aud613lj

c'est le relais de blocage de levier selecteur d'apres ce que je veint de voir

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Invité §tnt265Ie

et il me semble que l'info vitesse s'y trouve dessus aussi, me trompe-je?

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Invité §tnt265Ie

ce que je ne comprend pas, c'est que le moteur se "coupe"

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Invité §aud613lj

certainement une mise en sécurité du calculateur de boite J217 (non présent sur le schéma mais sur un autre) je t'envoi le PDF complet des schémas de la boite par MP

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-

Bonsoir

 

Ce relais a de manière évidente un fonctionnement bien particulier.

 

Tu ne peux pas le tester. On y voit plusieurs diodes, des résistances, des condensateurs. Chacun individuellement pourrait être fautif.

 

Et ca revient à ce que dit Arizona. Tester ces composants tels qu'ils sont (soudés, en place) sur le circuit est aléatoire.

 

Même en connaissant le descriptif de fonctionnement, tester son fonctionnement entier est peu évident.

 

L'oxydation que tu as vue , c'est rien.

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Invité §tnt265Ie

c'est donc le relais 5 sur les schéma

 

il ne sert qu'à bloquer le levier par le n110

 

je ne vois donc pas pourquoi la voiture cale

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Invité §aud613lj

comment savoir si il est défaillant?Elle m'enerve cette panne, j'ai vu des gars sur le net qui avait un problème similiare ua mien avec justement ce relais en question, et dans le vehicule le contact mis je peux le voir si il fonctionne bien?Quelle est son principe?

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Invité §tnt265Ie

ce genre de relais existe aussi en double c'est à dire avec deux bobines et deux contacts et ils servent à allumer les feux de recul

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Invité §aud613lj

et d'apres les schéma quelle "appareil" pourrai faire caler la voiture une fois une vitesse enclenché?Ballbearing, j'ai mis le lien en DL si tu veux jeter un oeil (pas en vrai ca fait mal) au schéma afin peut être d'éclaire ma loupiotte ;-)

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Invité §tnt265Ie

pour moi si le levier se bloque, il n'est pas défaillant, il ne sert qu'à ça

 

il bloque le levier par

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