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Mécanique / Électronique

Résolu: [Pontiac TransSport 2.3 16V] Où sont les bougies???


Invité §Mic255fL

Messages recommandés

Invité §Mic255fL

Bonjour à tous!

 

Etant l'heureux propriétaire d'un TransSport (oui, ça existe!), j'aimerais pouvoir en faire l'entretien.

 

Le seul hic, c'est que je n'ai pas trouvé de manuel technique pour cette motorisation (j'ai tout de même acquis le Haynes consacré aux V6) et j'ai donc du mal à m'y retrouver avec ce moteur...

 

Par exemple, je ne parviens pas à trouver les bougies! Même si je ne suis pas mécano, c'est la première fois que ça m'arrive! :(

 

Quelqu'un aurait-il une idée, ou mieux, un ou des schémas me permettant de me constituer un complément d'information?

 

Merci!

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Invité §Mic255fL

Voilà:

 

http://hotrod.com/techarticles/p145870_image_large.jpg

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Invité §Mic255fL

Ok, j'ai trouvé:

 

http://www.smartplugs.com/images/ignitors/quad4ignition.jpg

 

Tout ce bloc d'allumage est 'dissimulé' sous la plaque alu estampillée Quad4 et maintenue par 4 tiges filetées.

 

Merci quand même! ;)

 

Ce qui m'embête, c'est que j'ai tjs des ratés (raisons pour laquelle je voulais changer mes bougies, et par là même inspecter le réseau) et tout à l'air correct. Je n'ai d'ailleurs aucun message d'erreur de l'ECM...

 

Des idées?

 

Je pensais à de l'eau dans l'essence, des impuretés dans le réservoir,...

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Invité §Jos576ac

Bobine d'allumage, filtre à essence... des pistes possibles.

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Invité §Mic255fL

Je crois qu'il n'y a plus de bobine là-dessus, mais pour le filtre, ça ne fera pas de mal de le remplacer!

 

Par contre, j'aimerai être certain qu'il ne restera plus rien dans le réservoir avant, sinon c'est inutile...

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Invité §Mic255fL

Voilà, j'ai trouvé d'où provenait les ratés:

 

J'ai échangé (je possède un autre TranSport pour pièces qui ne m'avait pas servi jusqu'ici!) la fameuse pièce en question, dont je parle ci-dessus.

 

Visuellement, tout était intact, mais il y a une sorte de distributeur sous le cache en aluminium (boîtier sur lequel se branche le connecteur, à droite) auquel sont reliées les 4 'tubes' de connection aux bougies et qui est certainement défectueux sur celui déjà monté.

 

Après échange: Vavavoum! :)

 

Si ça peut aider quelqu'un, voici! ;)

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Invité §pja143XQ

C'est bien cela.

Il y a deux modules d'allumages, qui commandent chacun deux cylindres.

Au début tu as des ratés à l'accélération, et ensuite à la fin tu tournes sur deux cylindres.

J'ai fait Lyon Grasse ( 500/600 bornes ) sur deux cylindres, et je peux te dire que c'est pénible. 90/100 dans les descentes, et 20/30 dans les montées.

Ca a flingué le cata...Il était rouge...et je tournais à 15 litres / 100km.

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Invité §blu840gX

Bonjour, je possède un Pontiac Trans sport 2,3 L de 1994 et les symptômes décrits par Mickael K. ressemblent énormément aux miens, ralenti correct mais dès qu'on "charge" le moteur, des ratés se produisent et le moteur n'a pas de puissance. Je suis très intéressé par tous les conseils que vous pourriez m'apporter : où trouver des pièces d'occase ? qui peux me vendre ou me prêter une rampe d'allumage pour tester la solution de Mickael K ? qui a de la doc sur le moteur 2,3 L Quad ? 'j'ai acheté la revue technique Haynes mais elle ne traite pas de cette motorisation.

 

Merci d'avance pour votre soutien, j'ai besoin de "trans sporter" ma petite famille....

 

didier.bescond@wanadoo.fr

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Invité §dpo241JK

Bonjour,

je viens d'acheter un pontiac transport avec le moteur quad 4 et j'ai apparemment ces mêmes ratés. Je vais donc voir du côté de la casse.

Par contre, j'aurais aimé avoir les références exactes des bougies pour ce moteur car celle qui sont montées dessus sont'fatiguées' et j'ai un doute sur leur origine : j'ai des champion RC9YCC (qui correspondraient à des NGK BKR5ES) mais après avoir trouvé très péniblement quelques renseignements, 2 types de bougies s'offrent à moi : en NGK du BKR5ES-11 ou du BCPR5ES-11 (qui seraient en fait l'equivalent des champion RC12YCC).

Donc, j'y comprend plus rien. J'ai besoin de cette info car mon pontiac est au GPL et je ne vous raconte pas les FLASHBACK qui se produisent à chaque reprise d'accélération en dessous des 2000 trs/min. Ces flashback sont produits je pense par une combinaison des bougies fatiguées (ou pas bonne références) et le module d'allumage fatigué.

D'avance merci

@+

Dpon117

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Invité §vin776Cv

moi j'ai refait le joint de culasse, j'ai mis 11 jours sans courir, tranquille quoi. Je suis partie de zero. Je suis en train de realiser une notice de démontage a ce sujet (car il y a des pieges a eviter) Le bilan a été tres positif sur l'histoire et cela m'a couté une misere c'est a dire 251,60 de joints plus outillage en pouces que je n'avais pas. Le vehicule a retrouvé une peche d'enfer, mais pas plus de 3000 tours. L'on doit rouler cool. Par contre j'ai la doc du moteur, sinon c'est quasiment impossible. Pour info un garage me prenait 30 000 Frs, chercher l'erreur. Car moi la culasse pas eut besion d'etre rectifié, je l'ai fait controler ... point

[/img]vincentm27_1125605243_culassesurtable2.jpg.ea0f9afdd54c11fa13bd6747ec120a50.jpg

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Pour info un garage me prenait 30 000 Frs, chercher l'erreur.

:roll:

 

Des équipements de pro à amortir, des employés à payer, diverses taxes, charges, impots à payer etc ;)

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Invité §vin776Cv
2 types de bougies s'offrent à moi : en NGK du BKR5ES-11 ou du BCPR5ES-11 (qui seraient en fait l'equivalent des champion RC12YCC).[/quotemsg]

[g]

Les bougies sont en fait du NGK BKR6E et rien d'autre impératif ATTENTION c'est bien pour un 2,3L Moteur code G les bougies d'origine sont AC FR2LSK (Ecartement: 0,889) Donc les infos que tu as ...

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Invité §dpo241JK

[g]

Les bougies sont en fait du NGK BKR6E et rien d'autre impératif ATTENTION c'est bien pour un 2,3L Moteur code G les bougies d'origine sont AC FR2LSK (Ecartement: 0,889) Donc les infos que tu as ...

Merci pour la réponse.

Ce qui est bizarre, c'est que à force de fouiner sur internet et certaines doc, j'ai trouver mon bonheur mais à une différence : Effectivement pour mon moteur de 1993, il s'agit bien des FR2LSK de chez Delco MAIS sur une correspondance officielle pour NGK, j'ai comme indications des BCPR5ES. Va comprendre.

 

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Invité §dpo241JK

Re,

je sais que c'est un hors sujet, mais connaissez vous le type de l'huile de boite de vitesse qui va sur cette voiture. J'ai un besoin urgent de faire la vidange mais je ne veux pas mettre n'importe quoi. Sur le manuel d'entretien, rien, sur une doc technique, rien donc je demande.

Je me méfie, car sur mon autre voiture, je mets une huile spécifique ATF2 qui n'est pas de l'huile de boite proprement dite, voilà pourquoi ma question.

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Invité §hou724Gf

bonjour à tous

recherche de toute urgence une (ou des) personnes pour me renseigner sur la procédure de démontage d'une culasse de pontiac GPL année 96, n'hésitez pas à me contacter ..... encore merci.

houbab3@wanadoo.fr

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Invité §ber516Nh

MERCI à tous ! vous avez surment résolut mon problème, J'ai un Beretta GTZ avec un Quad 4 2.3l et le moteur a les mêmes problêmes mentionnés ci-haut! Au ralenti, il roule bien mais quand tu yen donne y veux pu rien prendre. Deplus, sa ma couter environ 200 $ can pour un garage qui ne savais pas plus ce que mon char avait. L'ECM ne montrais aucun problème, cependant le medano ma dit que le moteur roulais sur 2 cylindres, donc sa doit etre le cap d'ignition comme vous l'avez mentionnés. Une petite question, est-ce que tout les cap d'ignitions de n'importe quel quad 4 autant low output que high output vont fonctionné ?

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Invité §Rol632qf

Je cherche de la documentation aussi pour démonter cette culasse, la mienne vient de me lacher :( ... Si quelqu'un à ça....

 

 

Bonjour,

A propos de culasse, je souhaite acheter un trans sport mais d'apres ce que je lis partout

il y a souvent des problemes justement avec le joint de culasse.

pourriez vous m'indiquer les symptomes lorsqu un jont de culasse est fatigué

Par avance merci

Roland

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(un peu tard), les symptômes sont que t'as de la mayonnaise dans l'huile, puis ton niveau d'eau baisse, si jamais elle passe dans le moteur.

 

Dans mon cas la voiture s'est mise à fumer blanc, le liquide de refroidissement passait directement à l'échappement!

 

Elle est restée arrêtée presque un an, et a redémarré presque sans soucis, avant de faire la réparation !

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Invité §YUk888jd

Ok, j'ai trouvé:

 

http://www.smartplugs.com/images/ignitors/quad4ignition.jpg

 

Tout ce bloc d'allumage est 'dissimulé' sous la plaque alu estampillée Quad4 et maintenue par 4 tiges filetées.

 

Merci quand même! ;)

 

Ce qui m'embête, c'est que j'ai tjs des ratés (raisons pour laquelle je voulais changer mes bougies, et par là même inspecter le réseau) et tout à l'air correct. Je n'ai d'ailleurs aucun message d'erreur de l'ECM...

 

Des idées?

 

Je pensais à de l'eau dans l'essence, des impuretés dans le réservoir,...

 

je possede aussi un trans sport 2.3l avec des probleme de coupure moteur j'ai vu un garagiste qui avait aussi un pontiac trans sport et le probleme vient des bobines a froid il tourne bien des qu'il chauffe il y a des coupure .le plus dure est de trouver des bobine

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