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Renault

Rouler à l'huile de colza


Invité §rob058op

Messages recommandés

Invité §rob058op

Voilà pour les amateurs.

 

Moteurs diesel à injection indirecte ceux qui ont besoin d'un préchauffage):

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.

- jusqu'à 50% d'huile avec une pompe à injection en ligne, type BOSCH. Les pompes rotatives (Luca, Cav, Roto, Delphi) sont moins résistantes.

jusqu'à 100% d'huile en augmentant le tarage des injecteurs à 180 bar, en ajoutant une résistance électrique en sortie de réservoir ( pour fluidifier l'huile quand elle est trop froide ), et une pompe de prégavage en amont de la pompe à injection pour la "soulager".

 

Moteurs diesel à injection directe, ancienne et nouvelle génération (Common rail et HDI) :

 

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.

- jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation : on ajoute un second réservoir, de petite capacité, qui permet de démarrer au gasoil. Quand le moteur est chaud, on permute sur le réservoir d'huile. Avant d'arrêter le moteur, on repasse sur le réservoir de gasoil pour "rincer" les injecteurs, ce qui facilitera le démarrage une fois le moteur refroidi. S'il fait très froid, une résistance électrique peut s'avérer nécessaire pour le réservoir d'huile.

 

Remarque :

 

Les seuls problèmes que posent l'huile végétale sont dus à sa viscosité plus grande que celle du gasoil. Quand l'huile est chauffée, sa viscosité diminue. Il suffit donc de chauffer suffisamment l'huile pour qu'elle se comporte comme le gasoil. C'est pourquoi un système comme celui de Biodrive.ch - bicarburation avec chauffage de l'huile - peut être installé sur tous les types de moteurs diesel, sans aucune modification du moteur lui-même. Des entreprises allemandes (Elsbett) proposent également des kits d'adaptation pour la bicarburation.

 

Le système est « réversible » : il est toujours possible de rouler à 100% de gasoil avec chacune des modifications énoncées ci-dessus !

 

:cool:

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Invité §ROO621zw

Voilà pour les amateurs.

 

Moteurs diesel à injection indirecte ceux qui ont besoin d'un préchauffage):

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.

- jusqu'à 50% d'huile avec une pompe à injection en ligne, type BOSCH. Les pompes rotatives (Luca, Cav, Roto, Delphi) sont moins résistantes.

jusqu'à 100% d'huile en augmentant le tarage des injecteurs à 180 bar, en ajoutant une résistance électrique en sortie de réservoir ( pour fluidifier l'huile quand elle est trop froide ), et une pompe de prégavage en amont de la pompe à injection pour la "soulager".

 

Moteurs diesel à injection directe, ancienne et nouvelle génération (Common rail et HDI) :

 

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.

- jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation : on ajoute un second réservoir, de petite capacité, qui permet de démarrer au gasoil. Quand le moteur est chaud, on permute sur le réservoir d'huile. Avant d'arrêter le moteur, on repasse sur le réservoir de gasoil pour "rincer" les injecteurs, ce qui facilitera le démarrage une fois le moteur refroidi. S'il fait très froid, une résistance électrique peut s'avérer nécessaire pour le réservoir d'huile.

 

Remarque :

 

Les seuls problèmes que posent l'huile végétale sont dus à sa viscosité plus grande que celle du gasoil. Quand l'huile est chauffée, sa viscosité diminue. Il suffit donc de chauffer suffisamment l'huile pour qu'elle se comporte comme le gasoil. C'est pourquoi un système comme celui de Biodrive.ch - bicarburation avec chauffage de l'huile - peut être installé sur tous les types de moteurs diesel, sans aucune modification du moteur lui-même. Des entreprises allemandes (Elsbett) proposent également des kits d'adaptation pour la bicarburation.

 

Le système est « réversible » : il est toujours possible de rouler à 100% de gasoil avec chacune des modifications énoncées ci-dessus !

 

:cool:

Tu as des liens ou des sites qui en parlent?

 

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Invité §rob058op

Et c'est parti ,ce matin 2l d'huile de colza de carouf à 0.79 cts d'euro le litre et 10l de G.O à 1 euro le litre dans le reservoir. :D

 

Ce n'est pas pour les économies mais surtout pour l'essai pour enrichir le forum. :oui:

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Invité §art416SX

Lessieur marche mieux ou du sans marque fait pareil ?

 

peut-être voir un grossiste en alimentaire pour faire chuter le prix !

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Invité §dci754UY

J'ai entendu dire par un qui si connais plutot bien en mecanique et qui utilise cette technique depuis un moment que les nouveaux moteurs a injections directes ne pouvaient pas utiliser cette methode, confirme dans des informations regionales

 

mafois pourrait etre interressant d'avir de la fumee qui sent le colza ou l'huile de friteuse (doublement filtree) derriere le Dci :W

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Invité §lud224PH

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum (puisque je viens de le découvrir) et je suis interessé pour rouler à l'huile de colza. Seulement je voudrais savoir si c'est possible avec une Mégane RNA diesel avec pompe à injection LUCAS (apparemment cette pompe n'est pas géniale) et sur une 405 GRD avec un autre type de pompe à injection (différente de celle de la mégane mais je connais pas la marque).

 

Merci à ceux qui pourraient me renseigner!

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