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Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §TiT786bP

Comment as-tu fait cette constatation ?

 

 

J'ai remarqué qu'a forte charge,mon moteur prennais 5° de plus qu'avans aussi,mais vraiment a forte charge...

Sur place,elle chauffe plus vite aussi,mais je pense que c'est normal...[/quotemsg]

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Participants fréquents à ce sujet

OK persoguillaume et TiTi.

Perso j'ai pas noté d'augmentation de T° sur mon 1.9D, juste peut-être une montée en T° plus rapide.

Mais le thermomètre de mon tdb n'est vraiment pas précis: aucune graduation en d°.

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Ce dont je suis sûr, c'est l'effet :bien: de cet additif.

Je me sépare plus de mon doseur et de ma bouteille de doppe.

Et pour moi c'est vraiment trop drole de faire ma cuisine devant tout le monde à la pompe :W

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Invité §kab632IU

Si combustion plus chaude, alors on améliore le rendement, donc on a plus de puissance avec la meme quantité de carburant, donc on peut faire des économies.

 

Maintenant, si c'est ca, il faut en faire le calcul (avis au chimiste)

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Si combustion plus chaude, alors on améliore le rendement...

Là je suis moins sûr ... prenons le cas du GPL => chauffe plus et rendement moins bon.

 

PS: pour la prochaine je passe au GPL, pour moi le GO c'est la fin.

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Invité §kab632IU

Le rendement d'un moteur thermique, c'est la temperature d'entrée sur la temperature de sortie (en degres Kelvin).

 

Donc si la temperature de la combustion est plus forte, on a un meilleur rendement.

Ca explique aussi le fait que l'on a un meilleur rendement quand il fait froid.

 

 

pour le gpl, je crois que c'est du a l'optimisation des moteurs, mais la je suis pas sur (j'ai cru voir ca sur un topic).

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Le rendement pour moi, c'est l'energie utile sur (l'energie utile + l'energie perdue )

Or comme ici la chaleur c'est de l'energie perdue => moins ça chauffe meilleur est le rendement.

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Invité §kab632IU

En fait, ce qui fait tourner le moteur, c'est la difference de pression.

 

Plus la temperature augmente, plus la pression augmente car l'air prend plus de place (j'ai pas envie de sortir la formule).

 

La pression va pousser le piston qui va donner de l'energie mecanique. En se détendant, l'air va refroidir. Donc une partie de la chaleur est convertie en energie mecanique.

 

En fait, le calcul (theoreme de carnot je crois) que je viens de donner permet de savoir le rendement maximal. Ensuite, il y a d'autre phénomene qui rentre en compte (frottement par exemple).

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Invité §day366Qj

Je confirme que moins un moteur chauffe meilleur est son rendement, mais pour la même quantité consommée d'un même combustible seulement !!!

Faut comparer ce qui est comparable...

Ce qui compte c'est l'énergie dégagée par un même volume de chacun des deux combustibles... après, échauffement ou pas, si y a plus d'énergie, ça chauffe plus, mais faut voir sur les chronos et les calculs de conso pour être sur....

et surtout sur l'usure du moteur...

 

Sinon l'ax 1,5D consomme moins de 5L/100 km...

Et un avion de chasse passe aisément Mac II...

 

 

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Invité §TiT786bP
Et un avion de chasse passe aisément Mac II... [/quotemsg]

Certe,mais il met le temps,et fait pas ca comme ca :).

 

Pour l'acetone,j'ai roulé pepere aujourd'ui,et l'aiguille bouge moins que d'habitude...

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Invité §bri621NE

Là je suis moins sûr ... prenons le cas du GPL => chauffe plus et rendement moins bon.

 

PS: pour la prochaine je passe au GPL, pour moi le GO c'est la fin.

 

D'avance bienvenu au club.

 

;0))

 

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Invité §com508HT

Très interressant ce post, j'essaie ce soir l'acétone dans ma polo 1000, je viendrai donner mes consomation plus tard donc!

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Invité §jo5667GA

Plus de news de la part des testeurs?

 

J'attendais un petit compte rendu si quelqu'un était sympa d'en faire un apres une utilisation prolongée de l'acetone, je testerais...

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Invité §kab632IU

Ben moi, je ne fais plus de trajet régulier (vacances scolaires). Donc je ne peux pas tirer de conclusion.

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Invité §PER405ak

Mes premiers résultats devraient arriver dans moins de 10 jours.

Je ne suis pas un gros rouleur!

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Invité §com508HT

premiere constatation: mon moteur n'a pas explosé :D je consomait avant l'acétone 7.8L/100Km et ce week-end, j'ai consomé 7.1L/100Km avec un mélange 15mL pour 10L (j'ai pris comme référence une cuillère à soupe=10mL :D) affaire à suivre...

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Invité §mav836LU

Salut a tous, votre sujet sur l'acétone m'intéresse beaucoup, bravo pour vos tests en cours et de vos réflexions, je recherche a tout prix les économies. Actuellement j ai une laguna phase 1 de 98,avec un plein de 60 € environ je faisais 600 km, j'ai mis des jantes de 16" au lieu de 14" en gardant la hauteur des pneus de 65 et j'ai gagné 8O km avec un plein, j'ai aussi acheté un filtre Tornado et avec le tout je gagné 15O KM de plus (75O km avec un plein au lieu de 6OO km) je suis sur qu'avec l'acétone je peux en gagner encore mais il faut que nous soyons sur des testes et plus y en auras mieux notre certitude sera, alors compter sur moi j'en suis.

a+

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Invité §kna266xR

j'ai mis des jantes de 16" au lieu de 14" en gardant la hauteur des pneus de 65

:eek: Complètement illégal !

J'espère que tu ne tomberas jamais sur un contrôle technique tatillon, un représentant des forces de l'ordre en mal de quota de PV ou d'immobilisation de véhicule, ni sur un accident avec expertise de ta voiture, parce qu'alors, tes économies de carburant ne suffiront certainement pas à amortir la note ..

 

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Invité §kna266xR

je consomait avant l'acétone 7.8L/100Km

Dans quelles conditions ?

Quel type de parcours ?

Quel traffic ? Quelle météo ?

 

et ce week-end, j'ai consomé 7.1L/100Km avec un mélange 15mL pour 10L [/quotemsg]

Même chose que ci-dessus.

 

Désolé, mais ces chiffres n'ont aucune valeur. Ca n'est pas comme ça que l'efficacité ou les illusions liées à l'acétone seront démontrées.

 

De toutes manières je n'ai aucune envie de faire avaler n'importe quoi à mon moteur sous prétexte de miracle à la clé, donc comme chacun fait comme bon lui semble.. amusez-vous bien :)

 

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Invité §jii422vc
Si combustion plus chaude, alors on améliore le rendement, donc on a plus de puissance avec la meme quantité de carburant, donc on peut faire des économies.[/quotemsg]

 

C'est quoi ici ? le forum des pieds nickelés ?

 

Avant de dire des anneries pareilles, on se DOCUMENTE SVP ! jiimi_1118096953_bordel_.gif.6669e620848ab3c32d52e55d5b6a61b7.gif

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Invité §TiT786bP

C'est pas tout faux...

Si on augmente le rendement,on avance plus avec autant d'essence,ou on avance pareil avec moins...

 

Perso,j'ai des jantes en 195/50/15 au lieux du 165/70/13,et les forces de l'ordres ne m'ont jamais rien dit...

(Mais j'ai pas fait d'economie par contre :()

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Invité §kab632IU

C'est quoi ici ? le forum des pieds nickelés ?

 

Avant de dire des anneries pareilles, on se DOCUMENTE SVP ! jiimi_1118096953_bordel_.gif.be54f5eb64acc9af60d2db6d00ad96a9.gif

 

Tu peux argumenter au lieu de dire qu'on à tout faux sans raison.

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Invité §mar487yR

Salut a tous

 

Et quoi kabak ton moteur sur banc il avance ?

 

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Invité §mav836LU

Salut, est ce que quelqu'un connaît la composition du proboost que l'on mais dans les motos pour plus de rendement, car on ne doit pas être bien loin de l'acétone, avec ma moto (vmax 12OO) plus de couple et d'autonomie.

peut on me donner avec précision la dose d'acétone pour 50l, car je dois monter sur paris ses jours si, sa sera un bon teste. a+

 

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Invité §PER405ak

Alors pour 50L,

Si tu as un moteur essence: 110 mL

Si tu as un moteur diesel: 75mL

cf page 3 du topic!

 

 

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Invité §kab632IU

Pour le moteur sur banc sa n'avance pas, car je doit reviser mes exam.

 

En plus, la solution qui a été donné (desactivé certains cylindres) est pas un peu dangereuse pour le moteur ?

 

 

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Invité §mav836LU

salut, il est fort possible que tu n'es pas augmenter le rentement de la roue, car certe tes pneus sont plus large mais moin haut, a quelque chose prés tu dois avoir la même distance du tour de roue (195=largeur de roue 5O=50% de la largeur du pneu=9.75 cm en 15 pouces / 165=largeur de roue 70=70% de la largeur du pneu=11.5 cm en 13 pouces)

alors 9.75 cm en 15 pouces et 11.5 cm en 13 pouces a quelque chose prés le tour de roue est la même

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Invité §com508HT

Pour Kna: je ne roule pas beaucoup, j'ai mesuré sans acétone lors de trajets ou j'ai été chez mon frère qui habite à +-150Km; météo correcte. J'ai ensuite découvert ce forum, j'ai donc essayé sur le même trjet (même vitesse, même tours/min, même météo!) je n'ai su mesurer que sur 150Km mais 10% de consomation en moins. Je trouve cela plutôt correct. Je comprend que tu veille pas faire avaler n'importe quoi à ton moteur, moi j'ai une vielle voiture que j'aime bien mais ce serait pas une grosse perte (sauf sentimentale :cry: )

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Invité §TiT786bP

salut, il est fort possible que tu n'es pas augmenter le rentement de la roue, car certe tes pneus sont plus large mais moin haut, a quelque chose prés tu dois avoir la même distance du tour de roue (195=largeur de roue 5O=50% de la largeur du pneu=9.75 cm en 15 pouces / 165=largeur de roue 70=70% de la largeur du pneu=11.5 cm en 13 pouces)

alors 9.75 cm en 15 pouces et 11.5 cm en 13 pouces a quelque chose prés le tour de roue est la même

 

Pour moi ?

Il est vrai que niveau circonference,ca fait que 3% de decalage,c'est rien,niveau perf,vu le poid des jantes alu+gros pneus,ca se sens un peu au demarage...

 

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Invité §T_i803pi

:coucou: Je viens de commencer à lire le topic et franchement les premières pages m'ont parrue fort interessante donc en fait j'ai une question ...

 

Qui d'entre vous a réellement testé l'acétone dans le réservoir et est-ce une légende le coup des 30% en moins ou c'est tout simplement un TALC comme beaucoup d'autres ? :voyons:

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Invité §kab632IU

Ben le but de ce sujet est de tenter de savoir si ca marche et pourquoi.

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Invité §TiT786bP

30% me parraissent fort optimiste...

J'ai un gain,c'est sur,mais pas autant...

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