Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
 Partager

Messages recommandés

Invité §col641Nh

pour toi oui ferme le si tu as rien d'autre a apporter et je te comprend salut peut etre sur un autre sujet enfin si tu est capable de tester en réel pas en blablabla ...aller bonne nuit

 

 

non certainement pas, tu y crois dur comme fer (comme un certain fi--on)

ton pseudo est "noté" :lol: je te laisse a tes croyances coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem645jw

le tiens pareil et je regarderais les réponses dans tes posts t’inquiète pas bonne nuit et j'oublie pas les gens comme toi j'ai une excellente mémoire ...salut ....mais surtout reste dans les sujet tu as le droit de ne pas croire c'est ton problème mais pas le notre beaucoup le fond et aucun soucis donc sa te regarde...bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le Jumpy 2.0 hdi 95ch de 2002 et 212Mkm au ct ce mois-ci. Avec le plein à bloc(80L) composé de : gazole Carrefour Premium , 6 litres d'huile de colza, un verre d'acétone , un verre de diluant synthétique MieuxA, 2 verres de white-spirit.

Résultat pollution en C1 et C2 inférieur à 0 50.

En plus j'ai bien l'impression qu'il marche mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonjour

bien sur que cela marche mieux mais ceux qui ne l'on jamais essayer ne peuvent que faire des suppositions et tirer des plans sur la comète ....ce qui est regrettable bien sur...... moi je l'utilise depuis 1975 dans tout mes pleins que se soit essence ou diesel et surtout en compétition et la c'est indiscutable pour l'augmentation des performances ....l'acétone fonctionne très bien et ma fois jamais eut de casse moteur même sur des moteurs de compétition....ou on en mettait jusqu’à 30% dans le mélange avec d'autres ingrédients pour avoir des performances honorable sans ajouter que de l'argent pour avancé ....je l'est déjà dit plus haut et je n'est plus les documents suite au différent déménagement....et les particules fine je pense que cela en élimine mais bon pas de preuve scientifique autre que le papier blanc ce que j'admet n'est pas une preuve absolue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là dans mon cas la faible pollution vient de l’utilisation de l'huile de colza bien connus pour cela. Un vieux diesel classique à l'ancienne, quand il tourne avec 100% d'huile végétal ne produit absolument aucune particule.

Le CT précédent il était déjà bas 0,65-0,75 pollution avec du gazole conventionnel.

Les 0,2 ou 0,3L d'acétone sur les 79,7L du reste du mélange sont négligeable là. Cela fait autour de 0,3% d'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi654Ss

Bonjour,j'ai testé sur 3 pleins de suite l'acétone en respectant la prescription avec ma prius 3 :aucune différence de consommation de carburant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L acetone dosé à 0.23 % sur ma toy yaya avec moteur vvti depuis 2 pleins, c est 5 % de conso en moins en faisant le même type de trajets et en roulant de la même façon.

Sans acetone ça donne 6.2 l au 100 kms

Avec acetone ça donne 5.9 l

Les accélérations sont plus franches, le moteur plus souple.

Sur un plein, je roule 40 kms de plus. Sur 12 pleins remplis par an ça donne 480 kms en plus soit env. 30 litres donc 45 euros/an

Ce n'est pas grand chose mais je sens qu elle tourne mieux, donc je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gek161zE

Si ça peut apporter de l'eau au moulin, je viens de faire un essai plutôt long.

La voiture est une Zafira A 2.2 DTI, la version 125 CV, ça consomme pas mal (7.4 sur 750 kms autoroutes/nationales avant de remplacer filtres à air et gasoil, je l'ai depuis peu) et a 227500 bornes.

Bref, ma femme doit faire 850 kms sur autoroute et retour, à l'aller je met 0.15% d'acétone dans le réservoir et fais le plein dont 3% d'huile de colza ce que je fais toujours avant un long trajet, au retour ce sera sans acétone ni huile (le réservoir ne fait "que" 58 litres)

Bilan :

Aller 6,6 litres au cent kms

Retour 6,7 litres au cent kms

 

Peanuts quoi sur un moteur moderne et propre (vidange à la synthèse, filtre à huile, gazole, air faits juste avant)

 

Par contre des filtres propres, ça fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

bonjour

moi cela fait très longtemps que j'utilise l’acétone même pour tout les moteurs essence diesel et 2 temps avec des % plus important sans aucun risque pour les moteurs les économies et surtout la dépollution est bien plus présente moins de carburant et plus de particules surtout sur les diesels et les essences une bien meilleur combustion moins d'odeur et plus de performance pour faire des teste en compétition pour optimiser les réglages et surtout le décrassage des injecteurs et autre vous en mettez peut en compétition quand on avait le droit de modifier les carburant on en mettez jusqu’à 20 a 30 % plus de l’éther pour un super rendement ....alors avec vos peut de % vous ne pouvez pas apprécier et surtout le peut de temps que vous en mettez ...ce genre de teste se pratique sur un circuit identique avec un relevé de conso assez précis et ensuite après plus fois de l'acétone les économies se font sentir puisque on sollicite moins le moteur puisque il répond donc on fait la meme vitesse pour pouvoir comparer sur un Partner moins de 2 l au 100 pour mes tondeuse ou tronçonneuse ou motoculteur plus de 30% sur des moteurs brigg etc et sur un camion 280 Renault turbo plus de particules lors du contrôle au technique ...et sur mon ML 3 l en moins a 130 gps sur autoroute et moins de 9l 5 a 10 l en ville dans une agglomération moyenne alors que avant j'etait a 14 l ....après chacun fait ce qu'il veut sur se sujet moi j'en met pas mal et sa marche tres bien 270 000 km et pas de particules au contrôle avec le ML 320 CDI alors que avant il était limite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gek161zE

Oui j'ai lu tes interventions plus haut, rien que la dépollution est un avantage intéressant.

Cela dit je continue les essais, j'ai fait un aller retour de 700 bornes (1400 total) : 6,2 litres avec de l'acétone à l'aller, 6,4 au retour sans acétone et en roulant moins vite.

Mais comme je n'ai pas pris exactement la même route et que la météo était pourrie au retour, je n'en tiens pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il faut savoir que : acétone / éther / essence aviation , étaient utilisés en compéte dans les années 60/75 . à l'époque le carburant compétition ne nous était pas accessible . je tournais en moto , et aussi bien en 2T que 4T ça faisait merveille . après pareil en rallye auto .

 

ce qui est cocasse , c'est le type qui dit : ouais ça bouffe les joints , etc . il faut savoir que acétone et éther une fois en contact avec un carburant perdent leur pouvoir décapant . ce qui nettoie le moteur , ce n'est pas directement les additifs précités mais : leur faculté de détendre les molécules du carburant d'où : meilleure pulvérisation , meilleure combustion qui permet le brûlage des suies et nettoie le moteur .

 

cependant l'effet est moins notoire sur des moteur modernes : pression d'injection plus élevée , meilleure pulvérisation . l'effet est bien plus probant sur les moteurs à carbus et les injection mécaniques ainsi que les 1ére électroniques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je m'adresse à lemustdu82

 

Sais tu ce qui dans un gasoil peut avoir une influence sur une fuite dans la pompe à injection, moteur TD, fuite venant par la mise à l'air d'une chambre à membrane destinée à transformer la pression du turbo en modification de richesse du mélange et qui serait liée à un joint torique à changer ? que je ne change pas car ça pisse moins d'un cm dans une bouteille d'Eludril pour 50 km la plupart du temps...

Et bien sûr la question subsidiaire :D

Dans quel sens l'ajout d'acétone pourrait influer là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

sa boucheras pas les fuites c'est sur c'est pas le but l'acétone ne change ni l indice d'octane pour les essences et l'indice de cétane pour les diesels il favorise une meilleur combustion et redonne un peut de performance tout en économisant du carburant avec très peut de particules voir pas du tout mais pour les fuites désolé change ton joint ...après certain sont septique d'autres le fond et sont très satisfait cela fait des années et beaucoup d'années dans ma gord j'en mettait 30% plus de l’éther 4% et 2% de ricin sur les essences uniquement et je continue sur mes moteurs de courses a mettre du ricin et de l’acétone hors compétition puisque les additif sont interdit juste le ricin autoriser ou de l'huile mais j'en met pour régler et les essais sur notre circuit perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis un convaincu des économie avec l'acétone depuis plusieurs années ,je roule avec de l'huile de friture depuis 17 ans sur mes diesel ou à l'éthanol sur mes esence,voila en ce moment je suis au USA j'ai une voiture de loc un Doge durango de 2018 ,je voulais faire le test depuis le début du voyage ,j'en trouvai pas et hier dan le rayon vernis à ongle un flacon de 3,7 dl j'avais le 80 % du pein ce matin donc 1,5 dl env mis dans le réservoir ,j'ai fait depuis le début des vacances 4500 km en ville consomme 10,5 litre env sur autoroute aven le tempomalte 110 kmh sur les 4500 km j'ai jamais passé en dessous des 10 litres 24,5 mpg env ce soir après 250 km sur de belle lignes droites de l'UTHA vallonnée je suis à 8 litres au 100, 29.6 MPG FABULEUX 2litre à 2,5 litre de moin au 100 il faut savoir que au USA l'essence est de moin bonne qualité 81 octanes que pour le test je roule le jour même car lAcetone s'évapore très vite dans le réservoir 3, 4 jours

voilà si vous voulez des photos du compteur pas de souci ,j'ai regarder combien il donne de conso ce Durango combiné 11,3 et autoroute 9,6 litres et on sait que c'est dur de faire mieux que les test

J'alais oublier il y à 18 ans je mettait déjà de l'acétone dans une golf 1 j'ai fait des test antipollution le mécano n'en revenait pas tout était en dessous de moitié .

Je vous tiens au courant il me reste 1500 km env

Salutations IMG_6637.jpgIMG_6637.jpgIMG_6576.pngIMG_6565.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis un convaincu des économie avec l'acétone depuis plusieurs années ,je roule avec de l'huile de friture depuis 17 ans sur mes diesel ou à l'éthanol sur mes esence,voila en ce moment je suis au USA j'ai une voiture de loc un Doge durango de 2018 ,je voulais faire le test depuis le début du voyage ,j'en trouvai pas et hier dan le rayon vernis à ongle un flacon de 3,7 dl j'avais le 80 % du pein ce matin donc 1,5 dl env mis dans le réservoir ,j'ai fait depuis le début des vacances 4500 km en ville consomme 10,5 litre env sur autoroute aven le tempomalte 110 kmh sur les 4500 km j'ai jamais passé en dessous des 10 litres 24,5 mpg env ce soir après 250 km sur de belle lignes droites de l'UTHA vallonnée je suis à 8 litres au 100, 29.6 MPG FABULEUX 2litre à 2,5 litre de moin au 100 il faut savoir que au USA l'essence est de moin bonne qualité 81 octanes que pour le test je roule le jour même car lAcetone s'évapore très vite dans le réservoir 3, 4 jours

voilà si vous voulez des photos du compteur pas de souci ,j'ai regarder combien il donne de conso ce Durango combiné 11,3 et autoroute 9,6 litres et on sait que c'est dur de faire mieux que les test

J'alais oublier il y à 18 ans je mettait déjà de l'acétone dans une golf 1 j'ai fait des test antipollution le mécano n'en revenait pas tout était en dessous de moitié .

Je vous tiens au courant il me reste 1500 km env

Salutations IMG_6637.jpgIMG_6637.jpgIMG_6576.pngIMG_6565.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363pJ

Mince je suis mauvais désolé , j'ai fais une faute 91 octane pour la qualité de l'essence , le test était sur 320 km et 700 m de dénivlés avantageux ,je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363pJ

Voici après un jour cata j'ai rien compris j'ai regretté d'avoir posté ,sur 200km j'ai fait du 10,5litre au 100 comme au début des vacances

en fat j'ai fait le plein et rajouter l'acetone sur la quanité rajoutée

rebelote aujourd'hui je refait mon plein pensant en avoir trop mis le jour avant (j'ai pas de meurette et les galon pas facile )

renouveau cata sur 70 km les 30 dernier km avant le grand canyon north

 

je remet une dose et la 2km je me rend compte que ça refonctionne 8 litres au 100

A mon départ du canyon north je regarde l'altitude 2830m,je remet à 0 mon compteur conso ,un vrai plaisir une console de ouf 7,3 litres après 180 , après des paysage magnifique on arrive à Brice Canyon on profite de monter au Brice Point 8,1 litr

et l'altitude comme par Hazard est identique .CA MARCHE

je me rend comte qu'il faut mêtre l'acetone avant de rouler et la quantité du réservoir chaque jour

je me demande si ce n'est pas les vapeur du réservoir qui sont recyclée dans l'admission à mon avis l'acetone ne permet pas d'économiser le lendemain.

je me fie qu'au compteur trop compliqué avec la pompe

On sent bien la différence avec la course de l'accélérateur quand ça fonctionne ,je suis é 90% au temporale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...