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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §tha380AR

Salut a tous. Je vient de découvrir votre sujet. Déja je vais essayer ca des cette apres midi sur une Super 5 essence!lol

Mais je voulais vous demander, ca donne quoi sur une Golf III TDI 110? Dangereux pour le moteur? Et sur une Clio 1.9D??

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Six656zO

Faut arrêter le chichon :ange: Rouler en roues libres c'est interdit parce que dangereux et moins de 8L avec une 21 GTS :ptdr:

Prêtes la moi tu vas voir, si tu triches forcément que ça consomme moins mais je te rapelle qu'on est pas censé roulé en roue libre, je l'ai fait quand j'allais tomber en rade mais pour être sûr de rentrer ;)

Là la subjectivité du taux "d'infraction" est trop pas fiable :L;)

 

Donc apprends à rouler, apprends à assumer qu'un F2N ça tête méchant mais que ça avance bien, et vois après. Pareil si tu tapes jamais dans le 2è corps... ou juste en descente... ou juste quand ça t'arrange pour tes tests...

 

Enfin trop de subjectivité là dedans ;) Et d'irrationnalité aussi :ange: En mode intensif c'est au moins 12L si c'est pas 14L pour un moteur bien réglé avec ce moulin, on parle pas d'autoroute, trop facil les test sans charge en stabilisé, hein ;)

 

C'est pas une GTS, c'est une TL (Je ne connais pas trop la différence entre les 2 remarques, la mienne doit avoir moins de cheveaux ?)

 

J'assume tres bien le fait qu'elle bouffe 8l au 100Km, mais j'assume encore mieux lorsqu'elle ne consomme que 7,4l au 100Km :) a une periode ou elle n'etait pas trop entretenue elle bouffait pas loins de 8,8l/100Km. (depuis j'ai changé filtre a air, bougies (vive les NGK) et cables d'allumage (200000Km les anciens), de plus j'avais la vis qui tient le support du cable du starter sur le moteur qui s'etait barrée, le papillon du starter etait toujours un peu ouvert ! (oups))

 

Je t'avouerais que je ne suis pas tendre avec mon moteur, j'essaye de rouler le plus possible en vitesse stabilisée, mais des qu'un boulet se pointe et me fait redescendre vers 90Km/h, c'est rétrogradage en 4eme et pied au planché dans le 2eme corps (la ou ca tracte)! :)

 

Qu'est-ce que ca change de rouler en roue libre ? Je connais bien les réactions de ma voiture, je sais lorsque je peux passer en courbe en roue libre et lorsqu'il faut que je garde un peu de traction. Maintenant si les flics veulent me mettre une prune pour roue libre ! :) libre a eux ;)

 

Sur mon trajet habituel je n'ai pratiquement pas de 2x2 voies (environ 50Km pour 220Km de trajet)... je fais de la départementale avec des accélérations et décélérations et une vitesse de croisiere entre 125Km/h et 130Km/h sur route dégagée.

 

Lors de mes tests je ne change pas ma facon de conduire.

J'ai testé les aimants j'ai pas vu de différence a la pompe.

Pour l'acétone la différence n'est pas flagrante non plus.

Comme je le disais j'ai fait 7,4l/100Km avant acétone en débrayant en descente le plus souvant possible et 7,4l/100Km avec acétone et quelques débrayages. Comme je le disais l'acétone semble apporter un léger mieux au niveau conso, mais ce n'est pas du tout significatif pour dire que ca marche vraiement. On est loin des 30% annoncés.

Je suis le premier a dire que mes tests ne sont pas fiables, Je donne juste mes impressions et j'apporte le verdicte de la pompe. Voila j'ai fait 7,4l/100Km au lieu de 8l/100Km habituellement. la différence peu s'expliquer en partie par l'acétone dans l'essence, mais j'ai eu d'autres facteurs favorables (que j'ai cité) qui sont rentré en compte, comme un vent favorable lors de mes trajets, une température plus douce qui fait baisser la conso, le moteur débrayé en descente, changement du raccord d'echappement en milieu de plein...

Je le répète en dessous de 10% d'economie les résultats ne sont pas du tout significatifs, puisqu'on peut tres bien atteindre ce chiffre en modifiant sa facon de rouler.

En attendant moins je consomme et mieux je me porte :) Donc je continuerais a débrayer lorsque cela sera possible...

 

SixK

En ce moment je roule à nouveau sans acétone, verdicte au prochain plein.

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:L

 

A ma grande surprise, je suis passé de 7.7l/100 à 6.6l/100 pour les mêmes trajets sur mon dernier plein.

Là où ça coince c'est que je n'ai ... rien fait du tout. Je tourne toujours au sp98 pur, pas de réglage particulier de mon moteur, juste que les températures se sont adoucies.

 

J'espère que ça marche (si je pouvais encore baisser ma conso, je serais content :D), vos résultats sont encourageants pour certains.

Mais j'attends les résultats à long terme ...

 

Tient sur ma voiture c'est le contraire, je n'ai rien fait et ma conso vient de passer de 5.2L a 5.4L :D ben oui, le beau temp, ça veut dire rouller avec la clim :D

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Invité §kha327ZN

Pour les serigues c'est en pharmacie que ça s'achète, et pour le prix ça doit pas casser des barres, ça sert qu'une fois une serigue !!!

Sinon SIxk, j'ai le même style de conduite, mais avec un td :D

Avec des caisses qui ont cet empattement et des amortos en bon état ya aucun risque de plantage, surtout si on connait la route !!! Perso je reste en 4ème débrayé à fond, comme ça au moindre problème je retrouve mon frein moteur !!!

... Je continu mon mélange gasole huile acétone...

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Invité §Six656zO

Tiens je vais rajouter un petit complement d'information.

Ma R21 sentait un peu l'essence avant de mettre de l'acétone, maintenant elle sent encore plus l'essence .... (Re Oups...)

L'acétone a du nettoyer la crasse qui empechait l'essence de trop fuire ?

Mon moteur a la maladie des R21, une prise d'air au niveau du pied de carbu...

(ou alors c'est juste un joint qui est un peu plus bouffé par l'acétone ?)

 

Les seringues 200Ml (hum, je ne suis plus sur de la contenance, faudrait que je regarde) on en trouve dans certaines pharmacies (pas dans toute malheureusement) pour 2Euro, (j'ai plus le prix exacte, je crois que c'etait 1,95 Euro). J'ai testé la contenance de mon verre a vodka avec ca (30ml)...

J'ai testé un peu d'acétone, la seringue n'a pas été bouffée, mais le cahoutchouc du piston a tendance fondre et rester sur la paroie de la seringue... Enfin j'avais utilisé la seringue pour d'autres trucs avant et j'ai essayé de la nettoyer a l'alcool a 95°, donc je ne sais pas si ca vient uniquement de l'acétone.

 

Sur un moteur essence l'effet est pas vraiement significatif pour les dosages indiqués, parcontre sur un diesel gavé a l'huile cela semble beaucoup plus intéressant, hein makhonine !?? :)

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1004&postdays=0&postorder=asc&start=210

 

Notez que pas mal de commentaires semblent converger, l'effet de l'acétone semble ne pas dépasser une semaine. (je dirais environ 3 jour grand max)

 

SixK

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Invité §lef085fE

C'est pas une GTS, c'est une TL (Je ne connais pas trop la différence entre les 2 remarques, la mienne doit avoir moins de cheveaux ?)

 

J'assume tres bien le fait qu'elle bouffe 8l au 100Km, mais j'assume encore mieux lorsqu'elle ne consomme que 7,4l au 100Km :) a une periode ou elle n'etait pas trop entretenue elle bouffait pas loins de 8,8l/100Km. (depuis j'ai changé filtre a air, bougies (vive les NGK) et cables d'allumage (200000Km les anciens), de plus j'avais la vis qui tient le support du cable du starter sur le moteur qui s'etait barrée, le papillon du starter etait toujours un peu ouvert ! (oups))

 

Je t'avouerais que je ne suis pas tendre avec mon moteur, j'essaye de rouler le plus possible en vitesse stabilisée, mais des qu'un boulet se pointe et me fait redescendre vers 90Km/h, c'est rétrogradage en 4eme et pied au planché dans le 2eme corps (la ou ca tracte)! :)

 

Qu'est-ce que ca change de rouler en roue libre ? Je connais bien les réactions de ma voiture, je sais lorsque je peux passer en courbe en roue libre et lorsqu'il faut que je garde un peu de traction. Maintenant si les flics veulent me mettre une prune pour roue libre ! :) libre a eux ;)

 

Sur mon trajet habituel je n'ai pratiquement pas de 2x2 voies (environ 50Km pour 220Km de trajet)... je fais de la départementale avec des accélérations et décélérations et une vitesse de croisiere entre 125Km/h et 130Km/h sur route dégagée.

 

Lors de mes tests je ne change pas ma facon de conduire.

J'ai testé les aimants j'ai pas vu de différence a la pompe.

Pour l'acétone la différence n'est pas flagrante non plus.

Comme je le disais j'ai fait 7,4l/100Km avant acétone en débrayant en descente le plus souvant possible et 7,4l/100Km avec acétone et quelques débrayages. Comme je le disais l'acétone semble apporter un léger mieux au niveau conso, mais ce n'est pas du tout significatif pour dire que ca marche vraiement. On est loin des 30% annoncés.

Je suis le premier a dire que mes tests ne sont pas fiables, Je donne juste mes impressions et j'apporte le verdicte de la pompe. Voila j'ai fait 7,4l/100Km au lieu de 8l/100Km habituellement. la différence peu s'expliquer en partie par l'acétone dans l'essence, mais j'ai eu d'autres facteurs favorables (que j'ai cité) qui sont rentré en compte, comme un vent favorable lors de mes trajets, une température plus douce qui fait baisser la conso, le moteur débrayé en descente, changement du raccord d'echappement en milieu de plein...

Je le répète en dessous de 10% d'economie les résultats ne sont pas du tout significatifs, puisqu'on peut tres bien atteindre ce chiffre en modifiant sa facon de rouler.

En attendant moins je consomme et mieux je me porte :) Donc je continuerais a débrayer lorsque cela sera possible...

 

SixK

En ce moment je roule à nouveau sans acétone, verdicte au prochain plein.

 

Soit, tu fais ce qu'il te plait :D

 

Si c'est un carbu double corps aussi la seule différence doit être la finition intérieur alors ;)

 

Mais ce qui m'étonne c'est que c'est un gouffre ce moulin, en général c'est plutot de l'ordre de 10-12l :W Mais si tu fais beaucoup d'autoroute, sans appuyer à fond et stabilisé pourquoi pas :bah:

 

Sur tous les F2N que j'ai connus (les miens et ceux d'autres) j'amais vu du 8l, mais on faisait que de la ville aussi :ange: Et puis c'est sympa le petit bruit du 2è corps :ange::p

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Invité §ROO621zw

Sur le même trajet et à peu prés la même vitesse. Il y a 3 semaines: 9.3L/100, ce W-E: 8.6L/100. Je crois de plus en plus à l'efficacité de l'acétone même si on trés loin des 30% annoncés.

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Invité §Six656zO

Soit, tu fais ce qu'il te plait :D

 

Si c'est un carbu double corps aussi la seule différence doit être la finition intérieur alors ;)

 

Mais ce qui m'étonne c'est que c'est un gouffre ce moulin, en général c'est plutot de l'ordre de 10-12l :W Mais si tu fais beaucoup d'autoroute, sans appuyer à fond et stabilisé pourquoi pas :bah:

 

Sur tous les F2N que j'ai connus (les miens et ceux d'autres) j'amais vu du 8l, mais on faisait que de la ville aussi :ange: Et puis c'est sympa le petit bruit du 2è corps :ange::p

 

Remarques, la GTS ca doit etre une 2,1l ? la TL c'est une 1,7l, si on applique une petite regle de 3 :

8/1,7*2,1 = 9,8l/100Km :) on retombe a peu pres sur nos pieds ;)

 

Bon ok, ma conso moyenne etait plus pres de 8,2l/100Km on doit bien arriver aux 10l avec la regle de 3 comme ca ? ;)

 

SixK

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Invité §ROO621zw

Remarques, la GTS ca doit etre une 2,1l ? la TL c'est une 1,7l, si on applique une petite regle de 3 :

8/1,7*2,1 = 9,8l/100Km :) on retombe a peu pres sur nos pieds ;)

 

Bon ok, ma conso moyenne etait plus pres de 8,2l/100Km on doit bien arriver aux 10l avec la regle de 3 comme ca ? ;)

 

SixK

:non: C'est un 1.7L aussi :oui:

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Invité §pti374GQ

Remarques, la GTS ca doit etre une 2,1l ? la TL c'est une 1,7l, si on applique une petite regle de 3 :

8/1,7*2,1 = 9,8l/100Km :) on retombe a peu pres sur nos pieds ;)

 

Bon ok, ma conso moyenne etait plus pres de 8,2l/100Km on doit bien arriver aux 10l avec la regle de 3 comme ca ? ;)

 

SixK

 

Euh... c'est pas aussi simple pour la calcul de conso :D

 

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Invité §fra061kf

Salut !

 

Très intéressant comme sujet, même si je n'ai pas pris le temps de tout regarder...

 

Je possède une 190 D 2,5 de 1988, et je me demande si ça peut marcher, en mettant de l'acétone dans le GO ?

 

Y-aurait-il un condensé d'informations pour le mélange d'acétone ?

Un tableau peut-être ?

 

Enfin, et je pense que ce serait intéressant pour tout le monde, il serait bien d'avoir les infos sur l'usage (les usages) de l'acétone dans les carburants automobiles (ou autres véhicules motorisés...), permettant de faire aisément la manip, avec le matériel adéquat et dans les bonnes proportions, ainsi que les résultats.

 

Un condensé, QUÔA, de ce que ce Topic nous parle...

 

Merci pour celui qui a lancé cette information, et merci d'avance pour celui qui aura le temps et le courage de faire ce condensé !

 

Franck

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Invité §rod655dE

Sur le même trajet et à peu prés la même vitesse. Il y a 3 semaines: 9.3L/100, ce W-E: 8.6L/100. Je crois de plus en plus à l'efficacité de l'acétone même si on trés loin des 30% annoncés.

Ahhhh, 7,5% effectivement on est loin des chiffres annoncés :L

Pour rappel (selon la courbe)

  • Essence => 35% de gain max
     
  • Diesel => 20% de gain maxC'est un diesel ou une essence ? Quel est le carburant utilisé ? GO (supermarché, "marque", GO+huile), SP (95, 98, "marque" ou supermaché)...

@+

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Invité §ROO621zw

Ahhhh, 7,5% effectivement on est loin des chiffres annoncés :L

Pour rappel (selon la courbe)

  • Essence => 35% de gain max
     
  • Diesel => 20% de gain maxC'est un diesel ou une essence ? Quel est le carburant utilisé ? GO (supermarché, "marque", GO+huile), SP (95, 98, "marque" ou supermaché)...

@+

C'est une 605 2.1L turbo-diesel avec du GO de station luxembourgoise ;)

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Invité §rod655dE

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, y a t-il un risque de double explosion ?

- une pour l'essence

- une pour l'acétone (même s'il y en a peu).

Tu peux développer ?

Toi qui est l'un des spécialistes additifs de FA, connais-tu des additifs du commerce ("octane booster", nettoyant d'injecteurs, ...) contenant de l'acétone ? J'en connais bien quelques uns avec du Kerosene...

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Invité §rod655dE

C'est une 605 2.1L turbo-diesel avec du GO de station luxembourgoise ;)

7,5% de gain au lieu de 20% prévu donc... Quel dosage d'acétone as-tu utillisé ? 0,15% ?

En combien de temps as-tu "vidé" ton réservoir ? => évaporation possible de l'acétone

 

GO du Luxembourg : non ne nous donne pas le prix que tu l'as payé :D

@+

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Invité §ROO621zw

7,5% de gain au lieu de 20% prévu donc... Quel dosage d'acétone as-tu utillisé ? 0,15% ?

En combien de temps as-tu "vidé" ton réservoir ? => évaporation possible de l'acétone

 

GO du Luxembourg : non ne nous donne pas le prix que tu l'as payé :D

@+

J'ai mis 0.15% d'acétone. Les 2 pleins ont été bouffés à chaque fois en un week-end.

Le 1er W-E, le GO était à 0.85€, la 2éme à 0.822€ ;)

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Invité §Six656zO

7,7l/100Km ce soir avec un plein sans acétone.

J'ai un peu moins joué de l'embrayage cette semaine.

 

Qui va se lancer dans du sur-dosage ? pour voir si on dépasse le 7,5% de gain ?

selon la courbe si on est a 7% et que le 30% de gain est réellement possible, il faudrait au grand minimum doubler la dose... Ca va devenir beaucoup moins intéressant du coup...

 

Sinon je pensais qu'il serait pas mal de remettre une petite dose d'acétone tous les jours avant de faire un trajet, pour compenser l'evaporation car visiblement l'effet acétone ne dure pas plus de 3 jours...

 

SixK

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Invité §jef606Ha

En ce qui me concerne, avec 65ml d'acetone dans un réservoir de 60l (donc en dessous de 0.15% mais encore dans la fourchette préconisée), je n'ai pas eu de baisse, mais une HAUSSE des consos. Faible mais réelle : environ 0.2l de + à l'ordinateur de bord, soit environ 3% d'augmentation.

 

Mon véhicule est une Alfa 147 jtd 140, technologie multijet, donc le gasoil est déjà compressé et pulvérisé/brulé beaucoup mieux que dans des véhicules plus anciens.

Mais je pensais vraiment pas que ça allait augmenter les consos...

 

J'essaie encore une fois avec 0.15% (90ml) et après je laisse tomber si j'ai pas de résultats concluants.

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Invité §kha327ZN

En ce qui me concerne, avec 65ml d'acetone dans un réservoir de 60l (donc en dessous de 0.15% mais encore dans la fourchette préconisée), je n'ai pas eu de baisse, mais une HAUSSE des consos. Faible mais réelle : environ 0.2l de + à l'ordinateur de bord, soit environ 3% d'augmentation.

 

Mon véhicule est une Alfa 147 jtd 140, technologie multijet, donc le gasoil est déjà compressé et pulvérisé/brulé beaucoup mieux que dans des véhicules plus anciens.

Mais je pensais vraiment pas que ça allait augmenter les consos...

 

J'essaie encore une fois avec 0.15% (90ml) et après je laisse tomber si j'ai pas de résultats concluants.

 

Dans ce cas là si tu veux faire des économies, installe un réchauffeur et roule à l'huile !!!

En plus comme ça tu sauveras l'air des petits oiseaux !!!

(Tu peux mettre 30 pcts d'huiles sans modif, va voir sur olio ! )

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J'en suis à mon cinquième plein avec de l'acétone (mélange à environ 0.23%) dans du SP95 soit de grande surface soit de Elf bleu.

Le premier plein: autoroute bien chargé, avec le pied très lourd: 9.85L/100kms (plus que d'habitude).

2e plein: nationale, mais conduite nerveuse: 7.45L/100kms, soit mon record de consommation basse.

3e plein: autoroute tranquille pas trop chargé... 8.9L/100kms, normal.

4e plein: beaucoup de ville, circulation dense, quelques grands axes très fréquentés: 8.45L/100kms.

5e plein: à voir.

Je n'arrive pas encore à en tirer de conclusion sérieuse. C'est fort possible qu'il y ait une bonne tendance à la baisse vu ce qu'elle aurait consommé normalement, mais je ne me prononce pas encore (réchauffement de l'air? :voyons: ).

L'expérience continue.

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Invité §rod655dE

J'en suis à mon cinquième plein avec de l'acétone (mélange à environ 0.23%) dans du SP95 soit de grande surface soit de Elf bleu.

Le premier plein: autoroute bien chargé, avec le pied très lourd: 9.85L/100kms (plus que d'habitude).

2e plein: nationale, mais conduite nerveuse: 7.45L/100kms, soit mon record de consommation basse.

3e plein: autoroute tranquille pas trop chargé... 8.9L/100kms, normal.

4e plein: beaucoup de ville, circulation dense, quelques grands axes très fréquentés: 8.45L/100kms.

5e plein: à voir.

Je n'arrive pas encore à en tirer de conclusion sérieuse. C'est fort possible qu'il y ait une bonne tendance à la baisse vu ce qu'elle aurait consommé normalement, mais je ne me prononce pas encore (réchauffement de l'air? :voyons: ).

L'expérience continue.

Arf! Ca se complique cette histoire... Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair :

  • ta consommation habituelle c'est quoi ? 8,9L/100 si j'ai bien compris
     
  • Il faudrait mettre en face de chaque plein le type d'essence : ca peut avoir son importance... Oui je sais ce n'est pas simple :D Tu fais vraiment des type de parcours très différent, c'est dur de comparer facilement.

Au 6e plein tu fais un plein avec de l'essence PURE pour voir ? ;)

@+

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Arf! Ca se complique cette histoire... Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair :

  • ta consommation habituelle c'est quoi ? 8,9L/100 si j'ai bien compris
     
  • Il faudrait mettre en face de chaque plein le type d'essence : ca peut avoir son importance... Oui je sais ce n'est pas simple :D Tu fais vraiment des type de parcours très différent, c'est dur de comparer facilement.

Au 6e plein tu fais un plein avec de l'essence PURE pour voir ? ;)

@+

Bon je vais donner des précisions.

Ma conso moyenne c'est 8.74L/100kms.

 

Le premier plein: autoroute bien chargé, avec le pied très lourd: 9.85L/100kms (plus que d'habitude). Normalement je tourne à 9L et quelques sur autoroutes dans ces conditions. Le plein venait de chez Elf bleu et jaune, SP95.

 

2e plein: nationale, mais conduite nerveuse: 7.45L/100kms, soit mon record de consommation basse. C'est vraiment moins que ce que je faisais d'habitude. Sur ce type de parcours j'aurais fait 8L de conso au moins, surtout avec de la conduite nerveuse. Le plein provenait d'écomarché, SP95.

 

3e plein: autoroute tranquille pas trop chargé... 8.9L/100kms, normal. Bon là c'est normal... Plein de chez Leclerc, SP95.

 

4e plein: beaucoup de ville, circulation dense, quelques grands axes très fréquentés: 8.45L/100kms. Là c'est significatif, j'ai fait 1L de conso en moins sur ce type de parcours. Est-ce dû à l'acétone ou au changement de temps (temps chaud)? Je n'ai jamais observé de différence de conso due à la température extérieure, pourtant je connais mon auto (depuis 345.000 kms hein! :D ) avec du SP95 de carrefour.

 

Oui j'ai fait des parcours très différents (vacances) donc c'est difficile d'en tirer une conclusion, c'est ce que je disais. Mais à partir de maintenant, je vais faire des conditions régulières (circulation dense, périphérie de ville: Rouen) donc on verra.

 

Je continue l'acétone pour le moment, je vais passer une deuxième bouteille pour continuer l'expérience, puis ensuite j'arrêterai sur quelques pleins pour voir si ça remonte. Si je ne fais qu'un plein, la signification ne sera pas valable, il faut une sorte de moyenne quand même, au moins pour sortir une tendance.

 

Mais je pense que l'acétone a une tendance à faire baisser la conso. Je n'ai rien vu d'inhabituel sur la puissance ou autre chose sur l'auto. Elle n'y voit rien! Cette toyota on pourrait lui donner de l'alcool à brûler elle roulerait si ça se trouve!!

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Invité §rod655dE

Je n'arrive pas à trouver les normes donnant la composition des carburants européens.

 

Le but étant de savoir si le super peut contenir ou non de l'alcool. Selon l'article de Pure Energy System cf. "Alcohol Apparently Inhibits Action of Acetone in Fuel" http://pesn.com/2005/14/6900082_Acetone_and_Alcohol/ (hélas le lien ne fonctionne plus :(), l'acetone et l'alcool contenus dans l'essence peuvent réagir ensemble pour former du Cétone dans la chambre de combustion => pas de gain en consommation

 

Quelqu'un a t'il les normes donnant les composants des carburants ? :voyons:

 

[EDIT]Bon, j'ai trouvé quelques docs : http://www.biocarburant.com/rglt_qualite.asp, il dit la chose suivante :

Les normes de qualité que doivent respecter les carburants routiers sont définies par la Directive 98/70/CE. L'éthanol et l'ETBE sont autorisés en mélange à l'essence, à des taux plafonnés à 5 % et 15 % respectivement, sous réserve que le taux d'oxygène n'excède pas 2,7 %.[/quotemsg]

Donc à priori il peut y avoir de l'éthanol dans l'essence mais on ne sait pas à quel taux ni si c'est sous forme d'additifs... Une idée ?

:voyons: pas simple tout ca...

@+

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Invité §seb021eh

L'effet de l'acetone est valable combien de temps dans le réservoir ?

 

C'est une question que je me pose , sachant que c'est un solvant .

 

J'ai donc fait un test sur la GOLF II 1,600cc 1989 de ma femme sans qu'elle soit au courant .

 

Avant la consommation était de 11 litres au 100km

 

Maintenant elle est de 9 litres au 100 km

 

Soit au total 8 litres d'économie sur le plein. (étonnant non !!!)

 

Si lors de mon prochain plein l'économie est toujours significative cela ne va pas m'encourager à poursuivre car je ne connais pas les conséquences à long terme sur toutes les parties du moteur ????

 

Une fois de temps en temps ça doit certainement décrasser , nettoyer le moteur .

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Invité §kab632IU

Si la conso remonte si tu arrete, tu saura que ca ne fait pas de nettoyages.

 

T'as utilisé quel dosage car tu nous fais du 20%

 

C'est bien qu'elle ne soit pas au courant, comme ca, ca ne change pas sa conduite.

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Invité §rod655dE

Je me réponds à moi meme :D

Le but étant de savoir si le super peut contenir ou non de l'alcool. Selon l'article de Pure Energy System cf. "Alcohol Apparently Inhibits Action of Acetone in Fuel" http://pesn.com/2005/14/6900082_Acetone_and_Alcohol/ (hélas le lien ne fonctionne plus :(), l'acetone et l'alcool contenus dans l'essence peuvent réagir ensemble pour former du Cétone dans la chambre de combustion => pas de gain en consommation

j'ai envoyé un mail au WebMestre du site pesn.com et le lien est réparé (ils sont des rapides !) : le bon lien est http://pesn.com/2005/04/14/6900082_Acetone_and_Alcohol/

Je modifie mon post d'hier dans la foulée...

[EDIT] Arf, on peut pas modifier les messages postés il y a plus de 24H...

@+

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Invité §rod655dE

L'effet de l'acetone est valable combien de temps dans le réservoir ?

 

C'est une question que je me pose , sachant que c'est un solvant .

 

J'ai donc fait un test sur la GOLF II 1,600cc 1989 de ma femme sans qu'elle soit au courant .

 

Avant la consommation était de 11 litres au 100km

 

Maintenant elle est de 9 litres au 100 km

 

Soit au total 8 litres d'économie sur le plein. (étonnant non !!!)

 

Si lors de mon prochain plein l'économie est toujours significative cela ne va pas m'encourager à poursuivre car je ne connais pas les conséquences à long terme sur toutes les parties du moteur ????

 

Une fois de temps en temps ça doit certainement décrasser , nettoyer le moteur .

Pas mal du tout :D ! Quel était le type d'essence utilisé (SP95, 98) ? acheté en grande surface ou en station service ? Comme demandé par KaBaK_85 quel était le dosage d'acétone / essence ?

 

Vu dans OlioMobile (assez actif sur l'acétone entre autres), l'évaporation de l'acétone est significatif et observable dès le 3e jour dans un mélange huile + acétone http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1004&postdays=0&postorder=asc&highlight=acetone&start=120

En ce qui concerne l'acétone et l'essence le mélange devrait etre normalement plus stable car les densités sont très proches (cf. page 5 du topic sur FA).

@+

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Invité §seb021eh

Pas mal du tout :D ! Quel était le type d'essence utilisé (SP95, 98) ? acheté en grande surface ou en station service ? Comme demandé par KaBaK_85 quel était le dosage d'acétone / essence ?

 

Vu dans OlioMobile (assez actif sur l'acétone entre autres), l'évaporation de l'acétone est significatif et observable dès le 3e jour dans un mélange huile + acétone http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1004&postdays=0&postorder=asc&highlight=acetone&start=120

En ce qui concerne l'acétone et l'essence le mélange devrait etre normalement plus stable car les densités sont très proches (cf. page 5 du topic sur FA).

@+

 

L'essence utilisée vient d'une station service (TOTALE) pour faire un peu de pub mais les fois précédentes aussi .

 

J'utilise la super 95.

 

Et comme c'était la première fois j'ai pas voulu en mettre de trop .

60 ML d'acetone pour 43,33litres

 

Ici j'ai renouvelé l'opération avec une concentration un peu plus grande.

8,6 ML d'acetone pour 35 litres

 

Je vous tiens au courant pour les prochains résultats.

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Invité §seb021eh

erreur de frappe sorry

 

86 ML pour 35 litres

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Invité §Six656zO

7,7l/100Km pour la 2eme fois sans acétone sur ma R21 TL

J'ai encore un peu moins joué de l'embrayage que les autres fois il me semble et j'ai eu le pied un peu plus lourd que d'habitude pour atteindre ma vitesse de croisière :)

La ou je suis content c'est que mon moteur a retrouvé son comportement exactement comme avant que je ne change le raccord entre le collecteur et l'echappement :) Il a fallut quand meme quelques grosses, grosses accélérations post-Boite-à-image-automatique pour cela :)

Faut absoluement que je refasse un test avec Acétone, pour voir quel score je vais atteindre.

 

SixK

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Invité §ROO621zw

Avec un rythme de croisiére un peu moins soutenu au retour cette fois-ci, je suis descendu à 8.3L. Je reste convaincu de l'efficacité de l'acétone.

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Invité §kna266xR

Je ne veux pas casser la baraque de ce topic, mais tout ça n'est pas très crédible je trouve..

 

Méthodes d'estimation de l'efficacité complètement pifométriques : conditions d'utilisation très différentes, "j'ai débrayé un peu moins", "j'ai eu le pied un peu plus lourd"... Sans parler de la variation de nombreux autres paramètres négligés : itinéraires, densité du trafic, conditions météo..

 

En admettant pourtant qu'avec l'essence, "ça fonctionne", qu'en est-il avec le gasoil ? D'après des personnes plus calées que moi en chimie, il semble que les densités différentes entre gasoil et acétone font que :

- L'évaporation de l'acétone dans le mélange devient visible après qqs jours

- L'acétone a tendance à se dissocier, causant une différence de concentration entre le fond et le haut du réservoir.

 

Vu les faibles quantités d'acétone à utiliser et la faible tolérance dans le dosage pour obtenir des résultats favorables, comment croire que de la première à la dernière goutte du réservoir, le mélange va être optimal et efficace ?

Sans parler des erreurs de dosages lors des pleins partiels.

 

Juste pour info et pour ceux qui captent l'anglais, allez visiter ce site : http://www.peswiki.com/index.php/Directory:Fuel_Efficiency:Tony's_Guide

Il n'y est pas question de l'acétone, mais je pense que le monsieur sait de quoi il parle concernant les techniques d'économie de carburant, et on apprend plein de choses intéressantes sur ce qui marche et ne marche pas.

 

Visitez cette page http://www.fuelsaving.info/debunk.htm ou l'auteur publie ses courbes de conso sur 6 mois et ~ 6500 kms. Avec ce genre de courbe en utilisation normale et sans modifs sur le véhicule, comment peut-on estimer avoir gagné tant de % avec telle solution miracle ?

 

Une méthode de test de conso qui me semble fiable et assez facile à mettre en oeuvre est dispo ici : http://www.lubedev.com/smartgas/data.htm

Pour ceux qui ont un ODB, ça sera encore plus facile.

 

En voici une traduction informatique un peu améliorée :

-------------------------------------------

La manière appropriée d'examen est entre deux points sur un système d'autoroute sur une distance de 160 à 200 km. Le point de départ est une station essence. Le point lointain est un point de demi-tour. Vous faites le plein par beau temps et conduisez jusqu'au demi-tour. L'itinéraire est toujours identique. Revenez à la station. Faites de nouveau le plein, enregistrez le kilomètrage et recommencez le circuit. Faites encore le plein et enregistrez ce kilomètrage. Prenez la moyenne des deux voyages arondis. La différence entre les voyages devrait être autour de 0.2 L/100 (?). Si elle est de 0,4 (?) ou plus, quelque chose a causé le manque de similitude. Le trafic et l'heure sont importants. Ne suivez pas d'autres voitures ou camions, n'ajoutez pas de fluides à l'essence et n'arrêtez pas ou ne prenez pas de pauses. Conduisez de façon constante entre 80 à 90 kM/H. ( aux states..) Aucune accélération rapide. Aucunes longues périodes de marche en ralenti. Deux personnes devraient participer. Évitez la climatisation si possible ou notez au moins si elle est en marche. Prenez les photos des lectures de pompe. Évitez les mauvaises conditions telles que la pluie, la chaleur extrême, le froid, le fort vent ou les tornades (!). Un bon essai est un essai qui peut être reproduit. N'utilisez pas les voitures modifiées ou ne dupez pas les moteurs. Utilisez les voitures typiques avec le kilomètrage typique au compteur. Une historique du kilomètrage devrait être connue à l'avance. L'historique antérieure maintient vos données honnêtes et comparables.

---------------------------------------

 

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire tourner un moteur en statique sur un banc bricolé pour l'occasion et qui se demandent comment mettre le moteur en charge, 2 solutions à explorer ? :

 

- électrique : récupérer un alternateur costaud à la casse et le faire débiter dans une résistance de puissance à air, récupérable auprès d'un atelier de réparation de matériels de manutention (transpalettes, gerbeurs ou chariots élévateurs d'ancienne génération non pas à variateur électronique mais contacteurs et résistances)

 

- hydraulique : pompe HP de Citroën en circuit fermé + vanne pour créer un débit de fuite ajustable + radiateur d'huile

 

 

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Invité §ROO621zw

Je ne veux pas casser la baraque de ce topic, mais tout ça n'est pas très crédible je trouve..

Moi je fais des constatations depuis que j'ai ma voiture (presque 4 ans et 200000 kms parcouus depuis que je l'ai) et je vois que l'acétone est efficace même si on se rapproche plutôt des 7.5% économisés plutôt que 20% annoncés :bah:

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Invité §Six656zO

Kna, c'est exactement pour cela que je dis que tant que le gain est inférieur a 10% on ne peut pas dire que ca marche... puisqu'en modifiant sa facon de conduire on peut avoir une différence de pres de 10%.

Les indications que je donne, permettent de relativiser les résultats obtenus.

On peut voir qu'avec acétone et sans acétone j'ai eu un résultat tres proche pour une conduite a peu de choses pres identiques et des conditions atmosphériques assez proches.

Donc pour moi l'acétone est loin de marcher comme annoncé... Reste a voir avec d'autres dosages.

 

SixK

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Invité §kha327ZN

Perso je ne fais le plein complet que rarement, donc je note le volume rajouté à chaque appoint et le jour ou je refais un plein je calcul la moyenne !

Faut penser à rajouter le chiffre des milliers !!??

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