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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Bon j'ai de bonnes nouvelles. Effectivement la conso a baissé, c'est la première fois que je fais plus de 800 kms avec un plein. 809 kms exactement, avec 60.31L de SP95 de grande surface.

Donc ça fait du 7.45L/100 kms, et c'est la première fois que je descend si bas.

La conso habituelle est de 8.7L/100kms.

J'étais déjà parvenu à faire 7.6l/100kms environ, mais en roulant très calme. Là ça n'a pas été le cas, j'ai même été plutôt nerveux en fait.

Le test continue et on verra sur le long terme, pour l'instant ce n'est pas absolument significatif.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bud475sx

Cela me rappelle mon solex.....

Pendant la courses c'étais de l'étère que je m'étais dans le réservoir!!! Ca pousse fort, pendant 10 bonnes minutes et après tu refait le moteur mais en général je gagnais la courses!!! Donc pas grave :ptdr:

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Invité §cir585SV

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et le sujet m'interesse beacoup. JE suis au Canada donc j'ai la chance d'essayer sur les voiture americaines comme dans l'article du depart. J'ai effectivement commencer hier, je crois avoir mit entre 120 et 140 ml dans mon reservoir de 61L.

 

Comment vous avez fait pour etre precis dans vos mesures?

J'aimerai aussi dire qu'il faudrait que tout le monde utilise la meme demarche pour clculer le resultat c'est a dire: tu a deja mit de l'acetone dans ton auto au prealable et quand tu refait le plain tu note le nombre de litre qui sont rentre dans l'auto, ce nombre de litres tu le divise par le nombre de Km que tu a fait puis tu le multiplie par 100.

 

Merci et bonne chance a tout le monde, mes resultats je devrai les avoir la semaine prochaine normalement je consome 13L/100Km.

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Invité §Por373hv

 

J'essaie également sur un moteur diesel ce week end, mais je ne sais pas si je vais mettre du toluène plutôt que de l'acétone, à prioris je tenterais avec de l'acétone à 0.2% de concentration, après 3/4 pleins complet sans changer de conduite, je vous tiendrais aussi au courant.

 

 

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Invité §ROO621zw

J'essaie également sur un moteur diesel ce week end, mais je ne sais pas si je vais mettre du toluène plutôt que de l'acétone, à prioris je tenterais avec de l'acétone à 0.2% de concentration, après 3/4 pleins complet sans changer de conduite, je vous tiendrais aussi au courant.

Tu essayes sur quoi?

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Invité §Por373hv

Tu essayes sur quoi?

 

XUD9TE, la pompe d'injection est une Bosch et les injecteurs tarés à 175 bars ça devrait être bon!

 

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Invité §rod655dE

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et le sujet m'interesse beacoup. JE suis au Canada donc j'ai la chance d'essayer sur les voiture americaines comme dans l'article du depart. J'ai effectivement commencer hier, je crois avoir mit entre 120 et 140 ml dans mon reservoir de 61L.

Quel est le type de carburant (taux d'octane) que vous avez au Canada ?

Pour info en France, nous avons

  • Super sans plomb 95 (SP95) avec un taux d'octane de... 95
     
  • Super plombé 97 (SP97) => taux d'octane de... 98 (pour les veilles voitures)
     
  • Super sans plomb 98 (SP98) => taux d'octane de 98
    Merci et bonne chance a tout le monde, mes resultats je devrai les avoir la semaine prochaine normalement je consome 13L/100Km.

    [/quotemsg] 13L/100 Km :eek: !!! Mais c'est le double de ma consommation. Tu n'utiliserais pas une grosse voiture Nord Américaine V8 par hasard ?? Avec une telle consommation les gains devraient etre impressionants : 13L -> 10L (voir 9L).

     

    Tiens nous au courant.

    @+

     

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Invité §Six656zO

J'ai pas encore refait le plein, mais ca ne devrait pas tarder :)

 

Je suis a 810Km actuellement et il me reste je pense un peu moins de 8 litres ...

Je devrais pouvoir atteindre sans probleme entre 850 et 900Km pour 64l, soit une conso entre 7,5 et 7,1 l ! :)) au lieu de 8 litres/100Km de moyenne habituellement et 7,4l/100Km au dernier plein sans acétone ou j'ai passé mon temps a débrayer.

 

J'ai continué a débrayer systematiquement en descente lorsque je sais que j'ai a freiner plus loin... Sinon pour les vitesses de croisière, j'ai rien changé, entre 125 et 130Km/h compteur.

 

Comme je le disais la derniere fois, l'effet de l'acétone m'a paru discontinu, par moment ma R21 semblait marcher mieux, parfois elle marchait comme d'habitude. Je pense que j'etais en sous-dosage (4 verres à vodka d'environ 30ml pour 64l), j'essayerais avec un peu plus d'acétone la prochaine fois (5 verres a vodka). Normalement il m'aurait fallut 150ml pour 64 litres d'essence.

 

Ha j'ai aussi fait changer le raccord entre le collecteur et l'echappement qui était percé. Ca doit jouer un peu egalement.

Ma R21 m'a parue moins nerveuse à haut régime et peut-etre un poil plus a mis régime avec le nouveau tube :(

 

SixK

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Invité §ROO621zw

Bon voilà, il semblerait que j'ai consommé 7.8L au lieu de 8.5L (en moyenne). Confirmation le W-E prochain mais ça s'annonce bien :)

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Invité §Jer455kG

Merci pour vos essais et pour vos constations :bien:

 

Je pense tester ca pour mon prochain plein. :)

 

Tout cela est de bonne augure en tout cas.

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Invité §cir585SV

Quel est le type de carburant (taux d'octane) que vous avez au Canada ?

13L/100 Km :eek: !!! Mais c'est le double de ma consommation. Tu n'utiliserais pas une grosse voiture Nord Américaine V8 par hasard ?? Avec une telle consommation les gains devraient etre impressionants : 13L -> 10L (voir 9L).

 

Mon auto c'est une V6 en moyenne les voitures americaines sont faites pour consomer!! Le taux d'octane je crois que c'est du 87-89-91 mon auto a besoin de 87.

 

Resultats: j'ai pas encore fait la moyenne car je n'ai pas fait le plein. J'ai eu peur a 2 reprise car une fois l'auto ma dit de verifier le moteur(ca a clignioter pendant 5 secondes pas plus) et le deux derniere jours en reculant l'auto fesais un bruit bizzare mais je suppose que c'est a cause de la pluie et que c'est mes freins qui fesaient le bruit. Ca restera a verifier!

 

A plus tout le monde!

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Invité §Tur108CR

Ne hâtez pas trop vos conclusions les gars, ma consommation a diminué ces jours-ci sans rien changer à la voiture... Sûrement à cause du changement de temps.

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Mon impression était mitigée à mi-parcourt mais plutôt encourageante en définitive ( j'ai fait que de la ville avec 20L de GO + 0.20% d'acétone ).

 

Bon ça me donne envie de recommencer: début du deuxième test 40L de GO + 0.15% d'acétone.

 

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Invité §oba775UO

Je devrais pouvoir atteindre sans probleme entre 850 et 900Km pour 64l, soit une conso entre 7,5 et 7,1 l ! :)) au lieu de 8 litres/100Km de moyenne habituellement et 7,4l/100Km au dernier plein sans acétone ou j'ai passé mon temps a débrayer.

 

J'ai continué a débrayer systematiquement en descente lorsque je sais que j'ai a freiner plus loin... Sinon pour les vitesses de croisière, j'ai rien changé, entre 125 et 130Km/h compteur.

 

Une info : sur les moteurs modernes, on consomme plus au point mort (où le moteur a besoin d'être alimenté), qu'en prise sans accélérer (car, dans ce cas, l'alimentation est coupée).

Cela vaut en général mieux de rester en prise sur le plus haut rapport, quitte à avoir un peu de frein moteur, que de débrayer.

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Invité §rod655dE

Une info : sur les moteurs modernes, on consomme plus au point mort (où le moteur a besoin d'être alimenté), qu'en prise sans accélérer (car, dans ce cas, l'alimentation est coupée).

Cela vaut en général mieux de rester en prise sur le plus haut rapport, quitte à avoir un peu de frein moteur, que de débrayer.

Je confirme ! C'est le cas sur mon Scenic dCi : l'ordinateur m'indique souvent 0.0L en conso instantanée quand je n'accélere pas (descente ou retrogradage).

Je crois que sur les injections directes, l'injection de carburant est coupée dans les cas cités.

@+

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Invité §Six656zO

Moi c'est une vieille R21 Carbu double corps 1,7l :)

 

Donc pas de probleme, je consomme moins lorsque je débraye que lorsque je reste en prise...

J'ai la confirmation depuis mon dernier score sans acetone a 7,4l au 100Km :)

 

SixK

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Invité §old353no

Moi c'est une vieille R21 Carbu double corps 1,7l :)

 

Donc pas de probleme, je consomme moins lorsque je débraye que lorsque je reste en prise...

J'ai la confirmation depuis mon dernier score sans acetone a 7,4l au 100Km :)

 

SixK

 

 

Ne t'en fais pas, la conso est la même au ralenti qu'au frein moteur avec une carbu ou injection mécanique.

 

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Invité §kha327ZN

Je viens de faire 965 bornes avec ma xantia td j'ai consommé 6.010 litre aux 100.

Contre 7,5 l avant de mettre du colza et 6.9 avec le colza.

Le hic c'est que celà c'est fait sans additivation ou presque !! Que du gazole pur !!! Il faut dire que ce w-e j'avais eu une grosse panne d'alimentation au niveau du régulateur thermostatique qui entrainait une prise d'air !!! J'ai pu constater en demontant tout que c'était propre nickel toute la crasse était décollée !!!

Je pense que le nettoyage viens de l'huile car c'est détergeant ! Mais le fait est qu'en plus elle marche super bien maintenant avec une reprise étonnante pour ses 92 Ch. Donc je ne sais pas vraiment à quoi celà est surtout dû, l'huile ou l'acetone ? Tout ce que je sais c'est que 6l/aux cent ce n'est pas possible avec ce type de véhicule en roulant aux restrictions de vitesse, et je les dépasse allègrement (Edit: et sans aucun remords, sauf en ville !!! ).

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Invité §Six656zO

Je viens de refaire le plein de mes 2 véhicules, résultat en demi-teinte.

 

Sur la 125cc, j'ai consommé 3,8l/100Km avec un demi plein déja consommé sans acétone et le reste avec acétone, contre 3,9l/100Km sans acétone d'habitude.

Entre temps j'ai changé mon boitier CDI pour un censé etre un tout petit peu plus puissant, donc j'aurais du consommer un poil plus.

 

Sur ma R21, j'ai atteint 860Km pour 64l soit 7,4l/100Km, soit le meme score que mon dernier plein ou j'ai passé mon temps a débrayer en descente. Cette fois ci j'ai continuer a débrayer, peut-etre un peu moins souvant. C'est certes beaucoup mieux que mes 8l/100Km habituel, mais finalement c'est pas suffisemment significatif :(

 

Je referais peut-etre un test en mettant plus d'acétone dans ma R21, j'etais un peu en sous-dosage...

 

SixK

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Invité §rod655dE

Je viens de faire 965 bornes avec ma xantia td j'ai consommé 6.010 litre aux 100.

Contre 7,5 l avant de mettre du colza et 6.9 avec le colza.

Le hic c'est que celà c'est fait sans additivation ou presque !! Que du gazole pur !!! Il faut dire que ce w-e j'avais eu une grosse panne d'alimentation au niveau du régulateur thermostatique qui entrainait une prise d'air !!! J'ai pu constater en demontant tout que c'était propre nickel toute la crasse était décollée !!!

Comment était le filtre à Gasoil ? L'huile est réputée pour decrasser les moteurs et donc encrasser les filtres...

 

Je pense que le nettoyage viens de l'huile car c'est détergeant ! Mais le fait est qu'en plus elle marche super bien maintenant avec une reprise étonnante pour ses 92 Ch. Donc je ne sais pas vraiment à quoi celà est surtout dû, l'huile ou l'acetone ? Tout ce que je sais c'est que 6l/aux cent ce n'est pas possible avec ce type de véhicule en roulant aux restrictions de vitesse, et je les dépasse allègrement (Edit: et sans aucun remords, sauf en ville !!! ).

[/quotemsg]Actions nettoyantes combinées de l'huile et de l'acétone je pense.

Eh bien dis donc 6L/100 c'est digne d'une 206Hdi ou Clio dCi ca ! :D

@+

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Invité §kha327ZN

Comment était le filtre à Gasoil ? L'huile est réputée pour decrasser les moteurs et donc encrasser les filtres...

 

Actions nettoyantes combinées de l'huile et de l'acétone je pense.

Eh bien dis donc 6L/100 c'est digne d'une 206Hdi ou Clio dCi ca ! :D

@+

Le filtre à gazole était propre car je l'avais nettoyé 15 jours plus tôt, en fait j'ai trouvé des résidus solides noirs dans le boitier du filtre.

 

Sinon pour l'acétone j'ai manipulé de l'acétone pur dans une bouteille d'huile en PE et ça n'a ni voilé ni fragilisé le plastique.

 

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Invité §Six656zO

Moi j'ai une fuite d'essence sur ma 125cc au niveau du réservoir, mais je pense que c'est un trop plein qui passe par ou ca ne devrait passer...

J'ai rempli mon réservoir à raz-bord a mon dernier plein, je ne voulais pas influencer favorablement ma conso pour mon test avec l'acétone.

Je pense que j'avais ce probleme avant l'acétone car j'avais déjà remarqué des traces bizard sur un de mes carters, cette fois-ci j'ai les meme traces mais en pire... Maintenant je sais d'ou ca vient :)

 

Enfin dans le doute je vais eviter de remettre de l'acétone dans ma 125cc. Je n'en mettrais que dans ma R21.

 

SixK

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Invité §cir585SV

Bonne nouvelle!! A ma grande surprise ma consomation a baisser... et oui ma consomation de 13l/100 km a passer a 10.7l/100km. Ca fait une economie de 18%. J'ai eu peur pour mon auto un peu c'est pour ca que je vais en remettre seulement dans quelques semaines. Puis je veux aussi savoir si ca nettoye le moteur seulement ou si ca a un vrai benifice.

 

Il faut aussi que je m'chete des outils pour mesures le liquide.

 

A plus tout le monde!

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Invité §tut463fu

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, y a t-il un risque de double explosion ?

- une pour l'essence

- une pour l'acétone (même s'il y en a peu).

 

 

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Invité §rod655dE

Bonne nouvelle!! A ma grande surprise ma consomation a baisser... et oui ma consomation de 13l/100 km a passer a 10.7l/100km. Ca fait une economie de 18%. J'ai eu peur pour mon auto un peu c'est pour ca que je vais en remettre seulement dans quelques semaines. Puis je veux aussi savoir si ca nettoye le moteur seulement ou si ca a un vrai benifice.

 

Il faut aussi que je m'chete des outils pour mesures le liquide.

 

A plus tout le monde!

Salut !

Eh bien c'est plutot encourageant comme résultat ! :bien: En plus tu roules avec du SP87 je crois donc c'est le meme type d'essence que l'auteur de l'article initial.

Tiens nous au courant pour savoir tu es revenu a des consommations normales ce qui voudrait dire que l'un des principaux effets de l'acétone est le décrassage du moteur => baisse de la consommation ??

A suivre...

 

Autrement question intéressante de M. cirrus_bob pour mesurer l'acétone vous utlisez quoi ? J'ai vu les choses suivantes dans le forum

  • verre a vodka = 2 ou 4cl ? acheté ou ?
     
  • pot de yahourt = 10cl
     
  • flacon de mecacyl
     
  • seringue graduée : acheté ou ?
     
  • pipette
     
  • au jugé ???@+

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Invité §rod655dE

Bon après 2 tests sur route avec un 1.9D je confirme l'effet de 0.15% d'acétone:

j'ai réalisé à peu près 20% de km en plus avec un moteur plus pêchu qui ne chauffe pas plus.

Encore une bonne nouvelle... Tu a fais tes tests avec quel type de carburant (Gasoil de supermarché, GO de station essence, GO + huile, ...) ?

@+

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Invité §cir585SV

 

Autrement question intéressante de M. cirrus_bob pour mesurer l'acétone vous utlisez quoi ? J'ai vu les choses suivantes dans le forum

  • verre a vodka = 2 ou 4cl ? acheté ou ?
     
  • pot de yahourt = 10cl
     
  • flacon de mecacyl
     
  • seringue graduée : acheté ou ?
     
  • pipette
     
  • au jugé ???@+

 

Il faut faire attention de pas utiliser certains plastiques car je me suis effectivement acheter une pipette en plastique et elle a fondu un peu et en plus j'ai pas pu etre precis!

 

Je vous tien au courant pour les tests car d'ici 2 semaines je devrai avoir d'autres resultats. J'ai fait le plein sans acetone maintenant pour verifier ma consomation.

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Encore une bonne nouvelle... Tu a fais tes tests avec quel type de carburant (Gasoil de supermarché, GO de station essence, GO + huile, ...) ?

@+

Gasoil de supermarché.

 

Pour doser, j'ai maintenant une méthode précise qui va bien: j'utilise une petite bouteille en verre de jus de fruit apéritif que j'ai graduée ( un trait d'acétone <=> 10L de GO ). Le pistolet de la pompe rentre pile par le goulot, ce qui me permet de diluer avant de mettre dans le réservoir. Ensuite je mets les 99.85% de gasoil, comme d'hab quoi :oui:

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Invité §kha327ZN

L'idéal c'est une grosse seringue de 100 ou 200 mL. Maintenent je fais ça avec une seringue de remplissage de cartouche d'encre ( seringue médicale normale ).

Mais je fais d'abord mon mélange dans une bouteille d'huile ( avec de l'huile ) pour par mettre de l'acétone pur dans mon reservoir !

 

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Invité §rod655dE

Gasoil de supermarché.

Je suppose que c'est le type de carburant avec lequel on doit gagner le plus (pas d'additif)

 

Pour doser, j'ai maintenant une méthode précise qui va bien: j'utilise une petite bouteille en verre de jus de fruit apéritif que j'ai graduée ( un trait d'acétone <=> 10L de GO ). Le pistolet de la pompe rentre pile par le goulot, ce qui me permet de diluer avant de mettre dans le réservoir. Ensuite je mets les 99.85% de gasoil, comme d'hab quoi :oui:

[/quotemsg]Question bete comment as-tu fais les graduations ? Si la bouteille est en forme de tube c'est facile mais sinon :voyons:

Pour le mélange dans la bouteille directement c'est bien vu car je pense qu'il ne faut en aucun cas mettre l'acetone directement dans le réservoir :non: => risque de détoriation de l'entrée du réservoir (surtout si c'est en plastique).

Par contre tu n'en mets pas trop a côté quand tu verse le GO dans ta petite bouteille ??

 

@+

 

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Invité §rod655dE

L'idéal c'est une grosse seringue de 100 ou 200 mL. Maintenent je fais ça avec une seringue de remplissage de cartouche d'encre ( seringue médicale normale ).

Mais je fais d'abord mon mélange dans une bouteille d'huile ( avec de l'huile ) pour par mettre de l'acétone pur dans mon reservoir !

Salut !

Ca s'achete où ce type de seringue et quel est le prix approximativement ?

@+

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Invité §lef085fE

Je viens de refaire le plein de mes 2 véhicules, résultat en demi-teinte.

 

Sur la 125cc, j'ai consommé 3,8l/100Km avec un demi plein déja consommé sans acétone et le reste avec acétone, contre 3,9l/100Km sans acétone d'habitude.

Entre temps j'ai changé mon boitier CDI pour un censé etre un tout petit peu plus puissant, donc j'aurais du consommer un poil plus.

 

Sur ma R21, j'ai atteint 860Km pour 64l soit 7,4l/100Km, soit le meme score que mon dernier plein ou j'ai passé mon temps a débrayer en descente. Cette fois ci j'ai continuer a débrayer, peut-etre un peu moins souvant. C'est certes beaucoup mieux que mes 8l/100Km habituel, mais finalement c'est pas suffisemment significatif :(

 

Je referais peut-etre un test en mettant plus d'acétone dans ma R21, j'etais un peu en sous-dosage...

SixK

Faut arrêter le chichon :ange: Rouler en roues libres c'est interdit parce que dangereux et moins de 8L avec une 21 GTS :ptdr:

Prêtes la moi tu vas voir, si tu triches forcément que ça consomme moins mais je te rapelle qu'on est pas censé roulé en roue libre, je l'ai fait quand j'allais tomber en rade mais pour être sûr de rentrer ;)

Là la subjectivité du taux "d'infraction" est trop pas fiable :L;)

 

Donc apprends à rouler, apprends à assumer qu'un F2N ça tête méchant mais que ça avance bien, et vois après. Pareil si tu tapes jamais dans le 2è corps... ou juste en descente... ou juste quand ça t'arrange pour tes tests...

 

Enfin trop de subjectivité là dedans ;) Et d'irrationnalité aussi :ange: En mode intensif c'est au moins 12L si c'est pas 14L pour un moteur bien réglé avec ce moulin, on parle pas d'autoroute, trop facil les test sans charge en stabilisé, hein ;)

 

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Invité §Leo452by

Bonne nouvelle!! A ma grande surprise ma consomation a baisser... et oui ma consomation de 13l/100 km a passer a 10.7l/100km. Ca fait une economie de 18%.

:L

 

A ma grande surprise, je suis passé de 7.7l/100 à 6.6l/100 pour les mêmes trajets sur mon dernier plein.

Là où ça coince c'est que je n'ai ... rien fait du tout. Je tourne toujours au sp98 pur, pas de réglage particulier de mon moteur, juste que les températures se sont adoucies.

 

J'espère que ça marche (si je pouvais encore baisser ma conso, je serais content :D), vos résultats sont encourageants pour certains.

Mais j'attends les résultats à long terme ...

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