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Ford

[Moteur] Escort 1800cc année 93 - aide sur l'actuateur de ralenti


Invité §Gho578jW

Messages recommandés

Invité §Gho578jW

Voiture : Ford Escort 1800cc 16v moteur Zeta 77Kw 105ch

Mise en circulation : 02/02/1993

Kilométrage : 126.000 Km

 

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours, mon ralenti reste au environ de +-1200 t/min.

Ce phénomène se produit moteur chaud et en général après avoir roulé à grande vitesse sur autoroute, jusqu'à ce je coupe le contact. Quand je remets le contact, le ralenti revient (parfois) à 850-900 t/min.

Je dis parfois car il arrive que quand je remets le contact le ralenti reste malgré tout élevé et dans ce cas, je dois attendre que le moteur refroidisse un peu pour que le ralenti revienne à la normal.

Sachant que mes sondes de températures d'eau et d'air sont neuves, que le filtre à air est neuf et que, à part ce petit problème, le moteur fonctionne nickel, je ne vois plus que cet actuateur de ralenti qui pose problème.

 

Seulement voilà, j'aimerais le démonter pour voir ce qui se passe, mais dans ma RTA, je n'ai pas de plan détaillé sur cette pièce.

Alors plutôt que de travailler dans l'inconnu, je préfère demander conseil ici pour le démontage avant d'entreprendre quoi que se soit.

Voici une photo de cette pièce :

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur1.jpg

 

Je voudrais donc savoir si, pour démonter l'actuateur de ralenti, je dois absolument dévisser cette vis entouré de bleu car elle reste bien bloquée et se déforme et celle du bas n'est pas très accessible.

Si je démonte plutôt les boulons entouré de rouge, je ne risque pas de faire une bêtise ?

Y a-t-il un join entre cette pièce et le collecteur à prévoir ?

Y a-t-il une manière précise pour enlever l'actuateur ?

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses car la RTA est vraiment très vague à ce sujet.

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Invité §mig748jS

J'ai regardé sur ma RTA et sur le moteur de ma ford escort.Mais moi j'ai un moteur ZETEC de 1997. Et je ne trouve pas la piece que tu montre. Et sur ma RTA pas plus de precision.

Desolé. :(

 

Mais un up pour remonter.

:up:

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Invité §Gho578jW

J'ai regardé sur ma RTA et sur le moteur de ma ford escort.Mais moi j'ai un moteur ZETEC de 1997. Et je ne trouve pas la piece que tu montre. Et sur ma RTA pas plus de precision.

Desolé. :(

 

Mais un up pour remonter.

:up:

Merci d'avoir regardé migoul. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Un p'tit up.....

 

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Invité §Gho578jW

Salut à tous,

Bon, en fin de compte, je me suis risqué à le démonter via les boulons.

Je pensais dérégler quelques choses en le démontant par ces boulons, mais pas du tout. Ça vient tout seul et je vous le montre en images.

C'est possible de le demonter sans enlever le boîtier papillon mais il ne faut pas avoir de gros doigts!!

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur1.jpg

 

Là, j'ai enlevé ce qui tout ce qui gênaient (Connecteur de l'actuateur de ralenti, connecteurs des injecteurs et le potentiomètre de papillon)

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur2.jpg

 

Voilà en gros plan les boulons déserrés (Ce sont des boulons de 7)

On voit déjà pas mal de crasse sur le dessus de l'actuateur.

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur3.jpg

 

L'actuateur est enlevé de l'admission. La moitié du join est resté collé sur le collecteur, donc, à remplacer.....

A l'intérieur des trous, il y a pas mal de suie très grasse!!!

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur4.jpg

 

Voici l'actuateur de ralenti. Le moteur et son support

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur5.jpg

 

Sur la partie collé au collecteur on voit l'autre moitié du join.

A ce stade, je ne vois rien d'anormal.

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur6.jpg

 

J'ai essayé de photographié à l'intérieur des trous, c'est pas évident à voir mais l'intérieur est aussi remplis de suie très grasse !!!

 

Ne serait-ce pas le fait d'avoir un join cassé et que l'intérieur de l'actuateur de ralenti aussi crasseux qui provoquerait mes problèmes de ralenti??

Avec quoi pourrais-je nettoyer l'intérieur???WD40, produit pour les freins???

 

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/Actuateur/Actuateur7.jpg

Sur cette photo, je montre le pourquoi du démontage des boulons, les vis sont complètement foutues et je ne sais vraiment pas comment je vais les avoir.

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

 

Voilà, j'espère que quelqu'un aura réponse à mes questions.

 

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Invité §Gho578jW

Bonjour à tous,

 

Personne n'a d'idée à mes deux questions ??:cry::cry:

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Eh ben, euh... à la lime électrique? Je l'ai déjà fait et comme la vis n'est plus en tension dans son filetage une fois la tête complètement limée le tronçon restant vient très facilement, même au doigt dans mon cas. De toute façon comme tu es quitte pour les changer...

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Invité §Gho578jW

Eh ben, euh... à la lime électrique? Je l'ai déjà fait et comme la vis n'est plus en tension dans son filetage une fois la tête complètement limée le tronçon restant vient très facilement, même au doigt dans mon cas. De toute façon comme tu es quitte pour les changer...

Merci mattt, je pense que c'est ce que je vais faire pour les vis, y a pas trop le choix....

 

Tu n'aurais pas une idée sur le produit que je pourrais utiliser pour nettoyer l'actuateur qui est rempli de suie grasse ?

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Invité §azo187jv

Bonsoir a vous deux ,

Dabord un grand merci pour vos precieux conseil dans les forums et topics.Je vous fais part de mon experience..Je suis posseseur d'une escort cab 1800i de 92 que j'ai acheter en allemagne avec 120000kms.Plus tard probleme de ralenti,alors j'ai changer ce fameux regulateur de ralenti(par 1 neuf) et toujours pareil.J'ai pris les compressions et 2 cylindres en bas,je deculasse et 1 soupape grillee(probleme de viscosite d'huile qui desamorce les poussoirs hydrauliques).Apres reparation par mes soins,nettoyage du boitier+filtre a air pulsé,ralenti stable.Bonne chose...mais trou a l'acceleration,demarrage delicat,et grace a vos conseils, changement des bougies et surtout du faisceau d'allumage et miracle elle tourne comme un horloge.Alors les gars ne regarde pas a la depense pour un tel faisceau ca resoud un tas de problemes sur ces voitures.Seul bemol,il lui arrive (rarement) de s'arreter,comme une panne d'alimentation d'essence, je m'arrete ,elle redemarre et roule a merveille.alors probleme de support(platine de servitude qui chauffe?) relais?pompe a essence?

Si vous avez un tuyau alors il sera bienvenu.

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Invité §Gho578jW

Salut azote68,

Pour mon ralenti, je suis (presque) sûr que c'est l'actuateur car c'est la seule pièce qui n'ait pas encore été changé avec le capteur de papillon.

Mes compressions sont très bonnes, je les ai repris il y a 1 semaines par un pro et je suis à 12 (ou 13 faut que je regarde sur le papier) partout.

Je vais d'abord essayer de nettoyer la pièce et si c'est bien ça, je le change direct, comme ça plus de problèmes pour l'avenir.

 

Pour ton problème de coupure regarde dans un premier temps ton filtre à essence (le remplacer si ce n'est pas déjà fait) et regarde bien si il n'y aurait pas un bouchon dans les tuyaux.

Si tu as possibilité, vérifie la pression d'essence avec un manomètre (je l'ai fait avec un manomètre pour pneu en vente en grande surface)

Si la pression est bonne (+- 3 bars moteur tournant) regarde alors au niveau de la platine de servitude (humidité, cours-jus, etc ...)

Si la pression n'est pas bonne, c'est soit le régulateur d'essence, soit la pompe à essence. Seulement pour savoir lequel des deux, j'en sait trop rien, car en changeant ma pompe à essence j'ai changé aussi le régulateur qui avait une drôle de tronche (il était tordu)

 

Voilà ce que je peux dire pour l'instant, si mattt passe par ici, il pourra peut-être te donner d'autres infos.

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Invité §azo187jv

merci pour les tuyaux ,je vais poursuivre les investigations..

As tu regarde ton boitier d'air pulse,il y a un filtre dedans qu'il faut nettoyer ou supprimer dans mon cas.voici le lien d'un site interresant pour les problemes sur zetec

http://www.btinternet.com/~madmole/

bonne chance et je te tiens au courant

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Invité §dj 563MG

Pour dissoudre tout ce qui est suies, j'utilise quelquefois de kerdane et ca marche plutot pas mal. A essayer donc.

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Invité §pab188Ox

Je l'ai fait sur ma voiture la semaine derniere, j'ai nettoyé ma vanne de ralenti avec du nettoyant pour frein, qui ne ronge pas les joint plastique, et je l'ai remonté...

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Invité §Gho578jW

Ok merci à vous deux.

 

Je vais essayer la méthode de pabaudry car j'ai du nettoyant frein sous la main.

DJ Pilot c'est quoi du "Kerdane" ???

Je ne connais pas ce type de produit.

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Invité §dj 563MG

Le kerdane, c'est du pétrole désaromatisé. Ca sert pas mal pour nettoyer tout ce qui est suies et corps gras ( même si ca parait gras), mais aussi comme combustible. T'en trouves partout, en grande surface,supermarchés, dans les magasins de bricolage, et ca coute environ 2 euros le litre. Voilà.

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Invité §Tur108CR

Salut Ghostyx, je pense avoir le même souci sur mon escort, as-tu résolu ton problème en nettoyant ton actuateur de ralenti ?

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Invité §YUk888jd

salut, les mecanos. je vois qu'ils y en a des comme moi pas tres experimenter. j'ai pris ma voiture ce matin pas de soucis. je fait mes courses et je rentre. je veux repartir et la ma ford fiesta zetec 1.25 essence de 98. ne tiens plus le ralenti j'accelere et rien elle cale, svp pouvait vous m'aide??? assez rapidement.

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