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Ma batterie se décharge à l'arret… !


Invité §tho220Ce

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Invité §cdm340gQ

salut,

 

"Le voyant de charge est partie intégrante de la bonne charge et pas seulement un indicateur. Il doit s'allumer contact mis, moteur arrêté. Il l'est ?"

 

heu ... je vois bien un voyant batterie qui s'allume... c'est ça?

 

enfin... ce matin, j'ai rebranchée ma batterie qui est passée par la case charge ...

j'ai démarré normalement.

j'ai fait presque 20 bornes pour l'emmener chez motrio...

c'est là que je me suis apreçu d'un truc : plus de feux à l'arriere !

plus de clignos non plus, ni devant ni derriere.

par contre essuie glace arriere + feu stop fonctionnent.

le faisceau du feu stop est différent de celui des feux d'éclairage ?

 

encore une merde du multiplexage !

vous allez voir que ça va etre le bsi !!!!

 

 

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Invité §cdm340gQ

bon, des nouvelles.

 

la valise diag chez motrio a cramé.

bon, le relais de préchauffe a cramé. il est resté collé d'où la perte de jus.

une fois enlevé ce relais, ça repasse à 0.7 A...

 

bon ça ne dit pas pourquoi il a cramé.

faut voir du coté de la sonde de température qui semble t il envoie des infos incohérentes.

cela n'explique pas la perte des feux arrieres.

en fait je n'ai plus de feux de position, plus de clignotants, et plus de feux arriere. les feux stop fonctionnent !

les feux de routes et les feux de croisements fonctionnent.

une idée ??

 

merci à tous

 

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Invité §cdm340gQ

bon ben voilà.

 

emmené la titine chez AD electrique... BSI HS ... 500 euros de réparations...

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Invité §sax860cn

salut tout le monde c'est pour dire que moi je vient de rencontrer ce problème sur ma saxo 1L5 D pour ma part ma battery c'est aussi vidée en une nuit aprem une aprem passer dessus j'ai trouver que mon phare arrière gauche prenait l'eau :) voila tous

salut

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-

 

Bonsoir

 

De l'eau dans un feu ARG , qui n'est de toutes façons pas alimenté en courant véhicule garé ne peut vider une batterie.

 

Voila tout. ;)

 

Et même.....

 

les Lois de l'électricité disent que pour faire circuler du 12 Volts dans de l'eau, au point de vider une batterie en une nuit il faudrait d'autres conditions de ""surface" conductrice que les bidules métalliques d'un Feu AR. Même immergé

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Invité §sax860cn

oui il semblerai que tu es raison :) elle s'est revidée -- donc jai autre chose je vais la faire diagnostiquer cette après-midi merci de ta réponse Ballbearing :)

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-

;)

 

Vois là:

 

Sujet de Ceyal recherche de Fuite Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Test avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

Prend une photo de ta boite à fusible et relais avant de faire les manœuvres de test. Sinon, doutes d'emplacement possibles. De plus il y a souvent des emplacements vides.

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Invité §jap624Na

bonjour a tous je suis nouveau sur se fofo

je vous explique mon problème voila j'ai une microcar ag de 1994 que j'ai acheter d’occasion quand je suis revenu cher moi après avoir ete cherché la voiture dans le 62 environ 1H de route de cher moi.

au soir j'ai voulu prendre la voiture pour aller mettre du gazole mé la plus de batterie donc je débranche la batterie et je la mes en charge cher moi toute la nuit le lendemain je remonte la batterie et la ma voiture redémarre je fait quel que kilomètre avec et au soir rebelote plus de batterie.icon9.gif

donc je décide d'aller en cherché une nouvel batterie , je met ma nouvelle batterie a la place de l’ancienne et ma voiture redemare icon10.gif je roule une journée et au soir paf batterie a plat.

suit a sa je change la bobine de recharge mes bougies et mon régulateur une foi toutes les nouvel pièce monter je mesure la tension de ma batterie moteur etein qui et de 11v et moteur tournant qui et de apene 12v et quand j'accelere sa monte a 12,50v pas plus

voila je voudré savoir si l'un dentre vous peut me dire pourquoi ma batterie se decharge seulment quand je roule et pourquoi le voltage et pas plus fort que sa

moteur etein 11v

moteur allumer 12

moteur allumer plus feux apene 11v

ps:touts les piece changer son neuve pas d’occase

desoler pour les fautes et merci d'avance pour vos réponse

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Invité §Jea218Mp

J'ai les mêmes symptômes sur 1 saxo 1.4i SX de 1996

J'ai changé ma batterie il y a 4 mois pensant qu'elle était morte.

Il y a 1 mois, je tombe en panne de batterie. Je la dépose chez Citroen.

Ils n'ont rien décelé. Ils rechargent juste ma batterie. n mois plus tard, rebelote.

J'achète un chargeur et ça roule. En faite, je n'ai pas testé les bornes mais je suis sûr que quelque chose pompe la batterie. En fait, j'entend comme un moteur électrique tourné juste sous la batterie. Ca ressemble à un élément de la direction assistée. J'en suis quasiment certain car quand je débranche.rebranhe la borne (-), je vois le câble de la d.a bouger.

Je dépose ma voiture demain maton chez Citroen car ils doivent me changer un pare-choc endommagé. Je vous en reparle dès que j'en sais plus.

 

Bonjour BobaJeff,

 

J'ai exactement le même problème que toi sur une saxo de 1997. Batterie (neuve), la borne (-) débranchée, j'entends le bruit d'un moteur électrique qui tourne à côté de la batterie. Après avoir ouvert tous les fusibles sans réussir à faire cesser le bruit, j'ai fini par le faire cesser en débranchant une connexion située près du phare avant droit. Mais j'ignore la fonction de cette connexion, j'ai démarré la voiture sans problème mais il me semble que le moteur produit un son bizarre. Je n'ai pas été plus avant.

Comme tu devais en reparler dès que tu en saurais plus, et que j'ai recherché sans succès ton retour sur les forums, je fais appel à ta mémoire puisque ton souci remonte à 2005.

Comment a t il été résolu?

Merci,

Jean-Marc

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