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Citroën

AX 1.4D : Changement du joint de culasse


Invité §Bea135Tu

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Invité §Bea135Tu

Je dois changer le joint de culasse sur une AX 1.4D qui a 180000 km

Entre le prix du joint de culasse, du re-surfaçage de la culasse, j'imagine que l'on doit aussi changer la courroie de distribution puisqu'on la dépose:

 

- doit-on déposer le moteur pour changer le joint de culasse ?

- quelles sont le pièces à changer en plus du joint ?

- est-ce que cela faut le coup (ou coût) puisque j'ai cru lire sur ce forum que ce moteur n'est pas fiable (quoique il est bien arrivé à 180000km quand même!)

 

Je me demande si je ne ferais pas mieux de changer d'auto, plutôt que d'effectuer les réparations.

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Je me demande si je ne ferais pas mieux de changer d'auto, plutôt que d'effectuer les réparations.

En effet, c'est pas idiot, puisque le gros point faible de cette auto, c'est justement son joint de culasse. Et même en le changeant, ils recassent en se succèdant très régulièrement. En gros, le moteur est fiablke tant qu'il n'a jamais cassé son joint de culasse d'origine (après, le bloc se condolle).

 

Ou alors acheter un moteur d'occase qui n'a jamais subbit d'avarie de joint de culasse. :bah:

 

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Invité §Mic700VF

Pour changer le JdC, pas besoin de sortir le moteur, mais comme l'a dit Le Bûcheron, c'est vraiment le point faible de ces moteurs. Si la voiture vaut le coup, si elle est en bon état, par ailleurs, la solution d'un moteur d'occasion est une très bonne formule et si elle est en vraiment très bon état, pourquoi pas un échange standart?

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Invité §Bea135Tu

La voiture n'en vaut pas le coup. C'est une AX société de l'EDF. Je l'ai toujours entretenue avec soin pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Mais je ne ferais pas d'acharnement thérapeuthique. C'est pour cela que j'ai besoin de conseils pour savoir jusqu'où cela va me mener, avant de me lancer.

 

Si je peux remettre le moteur en état pour encore 50000km de plus, pour 200 ou 300 euros et 1 ou 2 WE de mécanique, je me lance, car mon auto ne me sert qu'à faire 30 km/jour pour aller bosser; donc moins elle me coûte et mieux c'est.

 

Ce que je crains, c'est que la réparation de tienne pas, et que le joint recasse.

 

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Invité §Mic700VF

Dans ce cas, si la fuite n'est pas trop importante, en roulant tranquille pour éviter de chauffer, ça peut tenir un moment comme ça. J'ai roulé un an avec une ID19 avant de changer le JdC, alors que j'avais de la mayo sur la jauge d'huile. Par contre, je vidangeais un peu plus souvent et roulais cool, sans dépasser le 140 compteur sur autoroute (au delà, ça chauffait). Ca t'oblige simplement a avoir toujours du LdR dans le coffre.

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Les joitns de culasse refaits sur TUD ne font pas toujours 50 000 km de plus. Comme c'est pas une voiture qui a beaucoup d'attrait (commerciale, couleur EDF :) ), moi j'arreterais l'acharnement comme tu dis, quitte comme le dis MichelPIPERAUX à rouler comme ça jusqu'à l'arrêt de la voiture par elle même.

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Invité §Bea135Tu

Bonne idée, ça me laissera le temps d'essayer de trouver une autre auto.

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