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Volkswagen

Probléme de durite au niveau du radiateur


Invité §ali845gG

Messages recommandés

Invité §ali845gG

Depuit cinq jours j ai un probléme ma durite du bas et toujour froide,j ai changer le thérmosta et toujour le méme probléme.Golf 3tdi 1997 110 moteur AFN.

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Invité §ali845gG

salut . a quelle nivau je dois regarder ,et de plus le ventilateur narétte pas de tourné.Les durites ne sont pas en pretion elle reste molles.

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Invité §ali845gG

ok .je regarde au radiateur et je te tiend au couant.Merci

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Invité §ali845gG

ps.Aprés avoir changer le thermosta ,donc tous purger. J ai remis 5 litres de liquide,La quantiter et t elle bonne.

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Invité §ali845gG

Ca peut étre boucher ou pas . A ton avis

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Invité §Pie637dv

PAsse le tyuau d'arrosage dedans ç'est :bien:

Après est-ce que le chauffage marche?

Si oui contrôle bien la durite du bas du radiateur qui va à la durite araignée métallique qui conduit à la pompe à eau, c'est peut-être elle qui est bouchée.

5 litres c'est normal, surtout vu que tu n'as pas pu vider complètement le moteur.

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Invité §ali845gG

Le chauffage marche trés bien marche.Mais pourquoi la durite du bas réste froide.:??:

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Invité §Pie637dv

Celle du dessus devient chaude dès que le moteur commence ça chauffer, signe du début d'ouverture du calorstat?

Si oui eh bien soit le radiateur soit sa durite inférieure est bouchée.

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Invité §ali845gG

je fais ca dans 1hoo .Je vous donne le résulat merci:good:

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Invité §ali845gG

re .Aucune durite de bouchée et le radiateur non plus. Dois t elle etre chaude.Toutes les durites sont chaude sauf celle du bas et pourtant rien de bouché .:voyons:

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Invité §Pie637dv

Si tu fais un tour pendant une vingtaine de minutes elle devrait être tiède.

Mais quoi qu'il en soit a part si t'es dans un bouchon elle est toujours beaucoup plus foide.

Il y a eu des problèmes de voyant rouge ,aiguille qui part un peu trop loin?

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Invité §ali845gG

J ai roulé 20minuts. La température et de 90 degré comme d habitude.La durite du bas toujour froide.

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Invité §Pie637dv

Si la temprérature est bonne alors c'est pas bouché.

Pas de conso d'eau, de ventilo qui s'allume trop vite ?

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Invité §ali845gG

la temprérature 90.Pas de conso d'eau. le cicuit d eau remonte bien au vase.durite du bas toujour +-froide.

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Invité §Pie637dv

C'est normal elle n'est jamais très chaude.

Si c'est comme ça t'as pas à t'inquiéter.

Un circuit bien propre avec du G12+ dedans et c'est parti :tourne: :tourne: :tourne:

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Invité §ali845gG

Je viend d aller rouler 40 bornes et la durite du bas et totalment froide.Ce ne serrai pas ma pompe a eau.

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Invité §Pie637dv

Non si le circuit refroidit bien et qu'il y a du chauffage la pompe à eau est OK.

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Invité §ali845gG

J ai démonter le thérmosta et la ma durite du bas et chaude.J ai commander un thérmosta de 82 degrée au lieu de 87 degrée.

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Invité §Pie637dv

Non si il branche le ventilo en direct ce sera vraiment toujours froid.

Le calorstat avait donc du mal à s'ouvrir...c'est pour cela donc que la durite ne voulait pas chauffer du tout (ça doit pas être très chaud la durite du bas attention).

Tu fais bien d'en prendre un qui s'ouvre assez vite ton moteur te remercira dans les bouchons ou aux feux en été :jap:

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Invité §ali845gG

Pourquoi ça doit pas être très chaud la durite du bas .

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Invité §ali845gG

Ok ici la température et de 70 degré.

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Invité §Pie637dv

Sans calorstat OK, sinon il y a un problème.

Un moteur comme celui-ci est prévu pour avoir une température d'eau d'envion 90° pour avoir un fonctionnement optimal.

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Invité §ali845gG

Je vais commander un thérmostat qui souvre a 82 degré.Et ci je bouche le devant du radiateur en attendant.

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Invité §Pie637dv

Oui tu peux mettre un carton devant pourquoi pas mais laisse quand même une petite partie où l'air peut passer ce serait mieu

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Invité §ali845gG

Probléme résolut carotte du radiateur et le thérmosta et tous va bien.Merci pour vaus conseille.:tourne::tourne::tourne:

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