Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Calage allumeur et avance sur Fiat Uno 903 cm3


Invité §tra074DW

Messages recommandés

Invité §tra074DW

Bonjour à tous,

Je viens de termier de retaper une vieille Uno 45 (moteur 903 cm3), amortisseurs, embrayage, joint de culasse et voilà que j'arrive à ma bête noire : caler l'allumeur et l'avance. J'ai tenté tout ce matin et impossible de démarrer.

Comment faut-il faire pour que le doigt tombe bien en face de la tête delco ? Comment bien caler l'avance ?

La RTA ne dit rien évidemment et là je sèche... Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Tu as regaré l'allumeur en detail? Il se peut que les massellotes soient grippés, demonte l'allumeur entierement poiur le nettoyer et le graisser, ensuite tu change tout le condo, les rupteurs, tu remontes tout ca avec patience.

 

Au fait pour regler, il faut debrancher le tuyau de depression et le boucher et utiliser un bon strobo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Merci beaucoup, j'ai finalement réussi grâce aux conseils du mécano de la casse du coin qui m'a carrément montré sur un moteur la marche à suivre. Elle tourne comme une horloge et a une sacré pêche je trouve :)

Je n'ai pas graissé les masselotes qui sont au fond de l'allumeur. Pensez vous qu'il vaille mieux le faire ? A la limite je dois pouvoir en glisser un peu sans tout re-démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Alors, il y avais quoi? Juste un simple reglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Oui, et surtout connaitre la marche à suivre, je n'avais jamais touché à un alluamge de ce type et sur la RTA ce n'est pas du tout expliqué. Ils n'ont pas compris que tout le monde n'a pas de lampe stombo chez soi et qu'on peut parfaitement s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC800VP

Bonjour Tranxen , jaile meme probleme que tas eu au niveau de l allumage . Pourrais tu mexpliquer

comment tas fait . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait préciser l'année de la voiture,

si elle est d'avant 1993 indiquer si c'est un allumage à vis platinées ou électronique.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC800VP

Bonjour cest une fiat uno 45 vis platine 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si besoin changer les vis platinées et le condensateur.

 

Une doc de l'alfa sud pour la méthode :

le repère d'allumage est sur le volant moteur, il y a une petite fenetre sur le haut de la boite de vitesse

si le bloc allumeur doit être déposé, repérer la position du doigt d'allumage.

DSCN0141.jpg.a12d38e09e15db28bda958e3f2683259.jpg

DSCN0142.JPG1..jpg.ab0948a9f609567febb157d3618f9be2.jpg

 

pour vérifier le bon calage:

 

faire tourner la roue à la main (dans le sens du roulage en marche avant)

la lampe témoin doit s'allumer lorsque le repère du volant moteur est en face du repère fixe

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC800VP

MERCI CALAGE REUSSI TRES BIEN LES EXPLICATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ils n'ont pas compris que tout le monde n'a pas de lampe stombo chez soi et qu'on peut parfaitement s'en passer.

 

 

 

Mouais, on peut s'en passer, mais c'est quand même 1000 fois mieux avec ;)

 

Le réglage "à l'oreille" est quand même moins fin, et il faut une sacré habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA403PU

Bonjour,est-ce que quelqu'un aurait les valeur pour la Uno 45 ?

 

D'avance,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...