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[distibution] 306 1.9TD (98) vis de vilebrequin


Invité §lol516vN

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Invité §lol516vN

Tout est bien serré et vérifié X fois. Ok ba il va etre content il était pas motivé pour redémonter...

 

Sais tu si faut déculasser pour les joinst de queue de soupape ?

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Invité §kaz086tA

Tout est bien serré et vérifié X fois. Ok ba il va etre content il était pas motivé pour redémonter...

 

Sais tu si faut déculasser pour les joinst de queue de soupape ?

Pas besoin, juste virer le cache culbu et bloquer les soupapes avec un levier spécial

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Invité §lol516vN

Ok , merci, ba quand je changerai les joint de l'arbre a came coté pompe, je ferais ça aussi.

 

L'outil coute combien ??? Si c'est comme l'arache roulement Facom :(

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Invité §Bin027dz

Tu aurais du le faire en même temp que ta distribe car la tu va devoir l'enlever puis la refaire.

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Invité §lol516vN

Ah bon ... Ba en faite je le savais pas que ça fumait un peu.

 

Il faut enlever l'arbre à came ?

Ba ça restera comme ça alors !!

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Invité §Bin027dz

Il faut enlever l'arbre à came ?

 

Je crois bien sinon je voie pas comment enlever les poussoirs et tout...

Quelqu'un pour confirmer?

 

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Invité §ROO621zw

Oui, il faut déposer l'arbre à cames.

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Invité §lol516vN

Ok, merci, ba ça restera comme ça, de toute façon mon frere m'a dit que ça fumait plus bleu au démarrage mais gris :( .

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Invité §lol516vN

Bon alors voici le début des photos :

 

On met la caisse sur chandelle :

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On enleve les caches plastiques (clips + torx)

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Ca donne ça :

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Vu de dessus :

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Aperçu sur la fuite :

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Sur le dessus on enleve ce qui gene sur le dessus on pose la poire plus loin :

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Ca donne ça :

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On souleve légèrement le moteur grace au cric et la chandelle au cas ou :

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On dévisse le support moteur :

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Invité §lol516vN

La suite :

 

On enleve les caches plastiques supérieur :

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Ca donne ça en remmettant le support :

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On attaque la fameuse vis de vilebrequin qui m'a fait perdre 4 à 5 heures avec la poulie, on vidange le liquide de refroidissement en dévissant en bas à droite du radiateur la vis prévu pour, on retire la durite pour chauffer la vis :

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[EDIT] PIGER ABSOLUMENT LE VILEBREQUIN (et les autres), sinon ça fait comme moi, on saute des dents sur la courroie et on a une bouffée de chaud et de panique !!!

Les deux clés allen servent pour le vilebrequin, la petite pour savoir quand les trous sont en face, le trou se trouve derriere le démarreur une galere !!!

Les vis de 8 pour l'aac et la pompe. Vis de piges en place visible plus loin (sauf vilo)

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Ca donne ça apres 2 min de chauffage ça vient avec un bras de levier de 80 cm :

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On attaque l'usinage à la sauvage de l'extracteur (merci pour l'astuce avec la crasse on voyait meme pas le filetage et j'avais dis a mon frere ils auraient du fileter ça on aurait pu faire qqchose), le premier extracteur est en alu mais le filtage a foiré alors après j'ai réussi à trouver un bout de feraille qui trainait :

Percage

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Taraudage

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Extraction

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Ca donne ça avec plein d'huile :

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Invité §lol516vN

La suite dans 10 min le temps que je réduise les photos. :(

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Ca donne ça avec plein d'huile :

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Moins que sur l'escorte :lol:

 

comment ca se fait que les dents de la couroie ne pose pas sur le pignon ,tu l'as deja detendue sur la photo?

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Invité §Bin027dz

Super les photos, ça va en intéresser beaucoup :bien:

Je pense que kazouille ne va pas tarder à le mettre topic de référence.

 

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Invité §lol516vN

Pour Bremby,

 

Je me suis raté j'avais pas pigé le vilo, j'ai forcé et décallage des dents ... Grosse panique, grosse monté de chaleur, on redécalle on pige tout et on recommence ouf ça a pas touché !!!

 

Pour les photos autant en faire profité tout le monde...

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Invité §lol516vN

On retire la pompe a eau car le roulement faisait toc toc toc :( il était temps qu'on s'en occupe, le joint s'est enlevé en 1 seconde ouf !!! :

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La neuve et l'ancienne :

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On remet la pompe a eau avec le joint papier et on bourre de joint bleu au cas ou : (La fleche rouge montre le tendeur auto)

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On s'attaque maintenant au galet pour celui la on enleve les deux vis et le reste du support moteur, on remet le nouveau :

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Pour celui la il reste une vis et attention a pas perdre le ressort :

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On s'attaque maintenant au joint d'arbre à came, on enleve l'échangeur :

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Ca donne ça :

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Puis on enleve la vis d'abre a came quelques coup de maillet (tres doux), ça sort tout seul :

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J'ai netoyé un peu :

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La c'est le drame il se met à pleuvoir alors on met une bache et on continue :

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On enleve les 3 vis du couvre culasse :

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On souleve le couvre culasse :

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On s'attaque au chapeau d'arbre a came :

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Zoom sur le joint à levre à changer :

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Le chapeau enlevé :

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On change le joint couvre culasse :

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On remonte le couvre culasse, j'avais pas les références des petits joints pour les 3 vis alors joint bleu :

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On remonte la courroie neuve et on fais quelques tours de vilebrequin, on démarre, la courroie se déplace axialement et se met en place un peu trop pres du bord à mon gout, je la remet en place et voila :

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Si qqun peux mettre un up pour que je puisse poster à nouveau sans éditer ça serais cool, il me reste le calorstat et le filtre a gazoil.

 

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Invité §ROO621zw

Le palier d'arbre à cames, tu l'as remonté à la pâte à joints, j'éspére?

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Invité §kaz086tA

Le palier d'arbre à cames, tu l'as remonté à la pâte à joints, j'éspére?

:voyons: J'aurais dis bourré de graisse pour pas abimer les lèvres mais pate à joint :voyons:

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Invité §lol516vN

La fin :

 

La voiture ne monte pas au dessus de 70°C, on change donc le thermostat :

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On test les calorstat dans l'eau bouillante, le vieux s'ouvre vers 70°C, le nouveau 85°C :

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Le premier s'ouvre :

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Le calorstat enlevé :

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On retire le joint :

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On remet le calorstat neuf :

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On s'attaque au filtre à gazoil, on recupere le gazoil par la durit en dévissant ça :

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Puis on ouvre en enlevant les 4 vis :

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Le vieux filtre :

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Le nouveau :

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Voila j'ai plus de photo.

 

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Invité §lol516vN

:voyons: J'aurais dis bourré de graisse pour pas abimer les lèvres mais pate à joint :voyons:

 

 

Le sujet reste ouvert. Pourquoi au joint bleu ? J'ai pas mis de graisse il est rentré tout seul, j'ai pas fait de boulette au moins.

 

Dites le moi mon frere doit redémonter l'échangeur pour changer le joint, si j'ai raté qqchose je lui dirais.

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Invité §lol516vN

Ca va fuire :bah::L

 

Il fallait en mettre sur le plan de joint ?? Fallait en mettre ou ?

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Invité §ROO621zw

Il fallait en mettre sur le plan de joint ?? Fallait en mettre ou ?

Il fallait en mettre sur les zones entourées en rouge.

 

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Invité §lol516vN

Bon ba y a plus qu'a, quand il changera le joint d'échangeur, merci.

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Invité §kaz086tA

Il fallait en mettre sur les zones entourées en rouge.

 

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C'est pour tenir le joint en place :??:

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Invité §ROO621zw

C'est pour tenir le joint en place :??:

Pas du tout, c'est pour l'étanchéïté du palier.

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Invité §ROO621zw

Bon ba y a plus qu'a, quand il changera le joint d'échangeur, merci.

Attention, il faut impérativement qu'il mette l'AAC en position de pigeage quand il démonte le palier.

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Invité §lol516vN

Merci, de le préciser. Mais pourquoi en position de pigeage ça change quoi ?

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Invité §ROO621zw

Merci, de le préciser. Mais pourquoi en position de pigeage ça change quoi ?

En position de calage, les 4 cames côté distribution n'appuient pas sur les soupapes, donc tu peux enlever le palier côté distri sans probléme. Car si 1 des cames appuyait sur une soupape, l'arbre à cames risque de péter :L

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Invité §lol516vN

Waouuuuuuuuuuuuuuuu :(

 

Heureusement que tu précises, sinon la boulette !!!

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Invité §kaz086tA

En position de calage, les 4 cames côté distribution n'appuient pas sur les soupapes, donc tu peux enlever le palier côté distri sans probléme. Car si 1 des cames appuyait sur une soupape, l'arbre à cames risque de péter :L

C'est si fragile que ça :beuh:

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Invité §ROO621zw

C'est si fragile que ça :beuh:

Je ne sais pas, mais vaut mieux ne pas prendre de risque ;)

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Invité §lol516vN

On croirait pas !!! C'est en quelle matiere ?

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