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Peugeot

Boîte de vitesses PEUGEOT 106 QUICKSILVER 1.4L


Invité §Jun655zV

Messages recommandés

Invité §Jun655zV

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et bien que j'ai lu attentivement la charte, il se pourrait que je fasse des erreurs, veuillez m'en escuser par avance.

 

J'ai une PEUGEOT 106 QUICKSILVER 1.4L - avril 2002 - 36.000KM

Ma boîte de vitesses fait des bruits étranges, type claquement, ca fait TATATATATA, uniquement quand je suis au point mort. A chaque fois que j'ai une vitesse enclenchée, ce bruit disparait. Je l'ai emmené chez PEUGEOT et le mécanicien m'a dit que la boîte est certainement HS ou que c'est peut être les roulements. Le problème c'est que j'y connais rien et que ca va me coûter 3.000 euros peut être. Ma voiture n'est plus sous garantie. Mais j'ai fait une lettre de réclammation chez PEUGEOT. Car à 36.000km c'est pas normal.

 

Quelqu'un aurait'il la gentillesse de m'éguiller s'il vous plait ?

 

 

 

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1) Commencer par aller faire plusieurs Diag et devis dans des garages indépendants

 

2) Pas de problème au niveau de la pédale d'embrayage et lors des passages des vitesses ?

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Un bruit de roulement c'est plutot un bruit de tracteur quand une vitesse est engagée...

Vu le kilometrage cela semble être un defaut de conception ils doivent t'en prendre en charge la plus grosse partie j'espere.

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Invité §Jun655zV

Merci de vos réponses.

J'ai emmené la voiture ce matin chez PEUGEOT SABRIE. Un devis sera établi mardi 29 mars 2005.

Je n'ai aucun problème quand je passe les vitesses, ni lors des rétrogradages.

On entend le bruit uniquement à l'arrêt moteur en marche et une fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparrait.

Le mécanicien de PEUGEOT m'a dit que ce n'était pas le "buteur" et que c'était les roulements. Est-ce grave ?

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Invité §ben858Sm

Bonjour Jun,

 

Pourquoi ton mécanicien a t-il écarté l'éventualité de la butée ? car moi, j'aurai diagnostiqué ce soucis... qui est assez fréquent et que j'avais sur ma 106 !!

 

le roulement de boite ne fait du bruit qu'en roulant !

 

je pense qu'il n'ya aucun soucis en ce qui te concerne... si tes vitesses passent bien... et que tu n'as pas le bruit en roulant... tout va bien !

 

une butée qui fait du bruit, c'est courant

 

ben

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Pareil que benlemotard ça semble etre la butée d'embrayage qui fait du bruit (ce qui est bien moins cher).

Amene ta 106 dans un autre garage en leur disant que tu penses que la butée de ton embrayage fait du bruit tu verra bien s'ils confirment...

 

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Invité §cun780Sk

Non quand tu debrayes le bruit s'arrete c'est belle et bien un roulement de boite hs c'est le roulement de l'arbre primaire.

Eh oui c'est le principe meme de l'embrayage, car a l'arret la butée ne subit aucune contrainte, par contre lorsque tu debrayes tu separes la boite du volant moteur par l'intermédiaire de l'embrayage d'ou un bruit si ta butée est hs

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Invité §Jun655zV

Merci encore pour vos réponses.

Deuxième diagnostic pris chez un autre Peugeot vendredi matin et on me dit que ce n'est pas la buté d'embrayage mais un roulement dans la boîte de vitesses.

Quand le moteur est allumé sans que je j'appuie sur la pédale d'embrayage on entend le bruit, et une fois que je relache la pédale d'embrayage le bruit revient.

Pour être plus précise, je n'ai pas besoin de passer une vitesse pour entendre le bruit, seulement avec la pédale d'embrayage.

1/ J'appui sur la pédale = pas de bruit

2/ Je relache la pédale = bruit.

3/ Le bruit fait : tatatatata comme un tracteur effectivement

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Invité §Jun655zV

Non quand tu debrayes le bruit s'arrete c'est belle et bien un roulement de boite hs c'est le roulement de l'arbre primaire.

Eh oui c'est le principe meme de l'embrayage, car a l'arret la butée ne subit aucune contrainte, par contre lorsque tu debrayes tu separes la boite du volant moteur par l'intermédiaire de l'embrayage d'ou un bruit si ta butée est hs

Un collègue au travail qui s'y connait un peu m'a expliqué ce principe et il se pourrait que ce soit le roulement entre le bloc moteur et la boîte de vitesses à reconfirmer....

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Invité §cun780Sk

Il n' y a pas de roulement entre le bloc moteur et la boite, donc le diagnostic confirme mon hypothese roulement arbre primaire dans la boite c'est le premier entré boite tiens moi au courant.

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Invité §Jun655zV

Bonjour à tous

Toujours pas reçu le devis par PEUGEOT (je ne suis pas du tout étonné)

Alors pas de nouvelles.

J'ai envoyé les factures de révision à PEUGEOT et la facture concernant un diagnostic qui avait été fait au mois de avril 2003.

J'attend la réponse et vous tiens au courant.

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Invité §Jun655zV

Coucou

C encore moi, finalement je viens de recevoir le devis de PEUGEOT, diagnostic : échange standard de la boîte de vitesses, pour un montant TTC de 2405.16 Euros.

La participation commerciale de AUTOMOBILES PEUGEOT est de 1600.00 Euros TTC.

Reste à débourser environ 800.00 Euros.

Je vais quand même essayer de négocier pour ne payer que la main d'oeuvre.

Voilà Voilà.

Alors si vous avez des soucis avec PEUGEOT n'hésitez pas à leur envoyer un joli courrier RAR !!

Bisous à tous

 

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Invité §seb324oc

Je suis persuadé que si tu changes la viscosité de l'hule ça suffit à éliminer le bruit.

Si on est d'accord sur ce bruit (assez courant sur vw polo et audi) ce serait du à une résonance des pignons de BV au ralentit.

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Invité §seb324oc

Pour être sur de parler de la même chose le bruit devrait disparaitre quand tu accélère légèrement.

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Invité §Jun655zV

Pour être sur de parler de la même chose le bruit devrait disparaitre quand tu accélère légèrement.

En fait le bruit disparrait à partir du moment ou j'enclenche une vitesse sans accélération

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Invité §Jun655zV

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures : le bruit s'intensifie jours après jours, bientôt je serais sourde. Vive l'autoradio à fond.

Finalement, je vais accepter l'offre commerciale de PEUGEOT AUTOMOBILES, pour un changement standard de la boîte de vitesse (garantie 1 an pièces et mains d'oeuvre) RDV pris pour mercredi 20 avril 2005.

Je vous dirais alors ce qui n'allait pas dans la boîte de vitesses.

Bisous à tous

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Invité §Mic535Vj

Non quand tu debrayes le bruit s'arrete c'est belle et bien un roulement de boite hs c'est le roulement de l'arbre primaire.

Eh oui c'est le principe meme de l'embrayage, car a l'arret la butée ne subit aucune contrainte, par contre lorsque tu debrayes tu separes la boite du volant moteur par l'intermédiaire de l'embrayage d'ou un bruit si ta butée est hs

 

Faux, les butées sont montées en légère précontraine (de l'ordre de 20N) afin de rester toujours en contact avec les becs du diaphragme et limiter l'usure de celui ci et les accélérations trop violentes subies par le roulement de butée.

 

Si cette précontrainte n'est pas respectée, et que par exemple tous les becs du diaphragme ne sont pas alignées, un bruit peut apparaître.

Daons ton cas, je demanderai qu'on vérifie la garde de l'embrayage avant de tomber la boite...

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Invité §Jun655zV

Finalement 500,00 €uros TTC le reste étant pris en charge par PEUGEOT, pour le changement standard de la boîte de vitesses.

Diagnostic établi : ce sont les roulements de la B.V. qui étaient morts.

Sujet clos

Merci encore à tous.

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Invité §Jun655zV

Bonjour tout le monde.

Et non PEUGEOT c'est vraiment des escrocs! Le bruit est encore là plus faible qu'avant. Ce n'est donc pas un problème dans la boîte de vitesses.

Il faut donc que je trouve le temps de la ramener chez PEUGEOT pour un autre diagnostic encore.

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