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Renault

Desammorcage pompe gaz oil SCENIC DTI 98


Invité §pie885Gn

Messages recommandés

Invité §pie885Gn

Salut

Qui pourait me dire pourquoi mon scénic dti ne demarre pas?

 

On dirait Qu'il ny a plus de gaz oil dans le circuit . electrovanne ok , bougies préchauffage ok , mais le circuit semble s'etre vidé . les durites transpartentes ne laissent pas entrevoir de G.O.

Il est garé a plat 100 .000 KM , premiere panne

Merci

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Invité §ser600nw

s'il est equipé d'une pompe manuelle d'amorcage,la menbrane peut-etre poreuse.

Pompe située géneralement sur le filtre a gasoil sur les renault.

Cela crée une prise d'air et les tuyauterie se vide du moteur vers le réservoir.

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Invité §pie885Gn

merci , mais pas de pompe manuelle helas.... y aurait il une pompe electrique ?

en tout cas merci pour ta reponse rapide c'est sympas

 

Le tuyau transparent laisse entrevoir des fois quelques gouttes du liquide précieux , mais pas assez pour demarrer, les durits restent transparantes

 

A plus

Pierre

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Invité §ser600nw

Une pompe electrique s'entant au premier quart de tour de la cle de contact.

(allumage tableau de bord sans enclencher le demareur,faire cela plusieurs fois et controler en meme temps l'arrivé du gasoil au durite

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Invité §pie885Gn

rien de tout ce que tu me dis

sinon, Comment ferait tu pour reammorcer la pompe pour mener le scenic vers le mecano le plus proche, ou bien mieux trouver la panne?

 

merci

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Invité §ser600nw

il faut changer la pompe.Elle se trouve sur le reservoir, il doit y avoir un

regard sous le siege ou dans le coffre.

Regarde les fusibles, ou une mauvaise connection sur la pompe avant.

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Invité §GM3108Hh

Salut, j'ai un scénic dti de 1998, la pompe est manuelle et se trouve en amont du filtre complètement à gauche presque sous l'aile.Suis le tuyau d'alimentation en remontant le sens d'écoulement. la pompe ressemble à une poire cylindrique.

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Invité §pie885Gn

Merci pour ta reponse, mais il n'y a aucune pompe j'ai plusieurs fois verifié.Apres plusieurs verifs il semble que la pompe se vide et je ne sais par ou, car quand je la reamorce, il faut que je rajoute environ 30cl de G.O. par la durite qui vient du filtre. y a t'il un join d'etancheité coté pompe vers la courroie de distribution ?

 

Merci

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Invité §MEG373ue

Sur les moteurs 1.9 dti, il n'y a pas de pompes de gavage (au niveau du réservoir)contrairement au dci.

A priori, prise d'air et désammorçage de circuit, car il n'y a pas de pompette qui fait aussi office de clapet anti retour. J'ai eu ce pb sur ma mégane et je te conseille:

- Si tu n'as pas de pompette de réamorçage sur ton scénic, je te conseille d'en rajouter une. Je l'ai fait sur ma mégane. j'ai coupé la durite d'arrivé de gas oil avant le filtre pour mettre une pompette de 306 d, achetée 15 euro à la casse.

- vérifies les joints et les durites pour voir si ça fuit quelque par. Sur ma mégane c'était les durites de retour injecteurs qui étaient poreuses.

- réamorce le circuit en pompant. le circuit doit s'ammorcer sans pb.

- démarre et regarde si tu as des bulles d'air dans le tuyau transparent.

Bon courage

A+

 

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Invité §sot502Km

excuse moi j'ai pas suivi, j'aimerai savoir comment la panne est-elle intervenu?

_Suite à une panne de gazoil?

Si c'est le cas c'est normal que tu es du mal a redémarrer sans "poire" pour purger le circuit!Si c'est le cas démarre plusieur fois tout-en accelérant.

Moi ca m'ai arrivé,il va fallu redémmarrer une 15ène de fois.(prévoir des cable)

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Invité §kik000Js

Moi aussi sur mon Fidji dti de janvier 2000 ça me le fait;en gros je le démarre au 3ème coup.(au 5ème en hiver si je laisse la voiture dehors).Ca me fait cela depuis longtemps sans vraiment s'aggraver,mais c'est toujours un peu flippant.La même chose sur ma 2 pattes lorsqu'elle n'a pas tourné depuis plusieurs jours.

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