Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Consommation à l'arrêt et au démarrage


Invité §alp206cf

Messages recommandés

Invité §alp206cf

Bonjour à tous,

J'ai une question qui n'est pas forcément en relation avec les véhicules roulant au gaz, fait totalement en adéquation avec la volonté de polluer le moins possible.

Voilà, au feu rouge, je coupe mon moteur à essence (puisque je n'ai pour l'instant qu'un moteur à essence), pour le redémarrer dès que ça passe au vert.

Beaucoup me disent que c'est inutile puisque au démarrage, ma voiture va consommer plus d'essence que si je laisse le moteur allumé à l'arrêt pendant le laps de temps où le feu reste rouge.

 

Juste ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonjour à tous,

J'ai une question qui n'est pas forcément en relation avec les véhicules roulant au gaz, fait totalement en adéquation avec la volonté de polluer le moins possible.

Voilà, au feu rouge, je coupe mon moteur à essence (puisque je n'ai pour l'instant qu'un moteur à essence), pour le redémarrer dès que ça passe au vert.

Beaucoup me disent que c'est inutile puisque au démarrage, ma voiture va consommer plus d'essence que si je laisse le moteur allumé à l'arrêt pendant le laps de temps où le feu reste rouge.

 

Juste ou faux ?

 

A mon avis, l'économie d'essence doit être possible, surtout si le feu dure longtemps. Par contre, le gros problème de ta technique, c'est que tu vas flinguer ton démarreur vite fait :bah:

Et quand on connait le prix d'un démarreur en échange standard...je suis pas sur que tu fasses des économies comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp206cf

Peux-tu me dire quel est la durée de vie d'un démarreur ou plutôt combien de fois est-ce que l'on peut l'utiliser, parce que je ne comprends pas très bien comment est-ce que je peux le flinguer si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Peux-tu me dire quel est la durée de vie d'un démarreur ou plutôt combien de fois est-ce que l'on peut l'utiliser, parce que je ne comprends pas très bien comment est-ce que je peux le flinguer si vite...

 

C'est très variable, selon utilisation :bah:

 

Sur des voitures qui font beaucoup de ville, il arrive qu'il lache vers 100000 kms, alors si tu l'utilises comme tu le dis, ça peut aller encore plus vite. Je ne connais pas le nombre de cycles de démarrage pour lequel il est prévu, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas conçu pour assurer 10 démarrage en 10 kms (hypothèse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Salut,

Le fait de démarer fréquemment peut en effet fatigué le démareur mais ce n'est pas le principal problème.

En effet, certains modèles d'autos coupe automatiquement le moteur après 3 à 4 sec. d'arrêt et le moteur redémarre sur une simple sollicitation de l'accélérateur (en suisse par exemple, il est interdit de laisser son moteur tourner aux feux).

Le principal soucis que l'on pourrais rencontrer avec un véhicule un peut ancien ou une batterie fatiguée, c'est sa décharge.

A l'école (ça ne me rajeunit pas) on apprenait qu'un coup de démarreur c'était 1/4 d'heure de charge pour remonter le niveau de la batterie. et même si ce temps et surement plus court, entre deux feux, l'alternateur n'a pas le temps pour recharger totalement la batterie.

Mais merci quand même pour ce geste "citoyen"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pratique depuis plusieurs mois cette technique de couper le moteur dès l'arrivée à un feu un peu long avec mon diesel. Pour l'instant pas de problème de démarrage ou de batterie.

Bien sûr si ça roule en accordéon avec des redémarrages trop fréquents je ne coupe pas le moteur.

J'ai la nette impression que je gagne en conso. En tout le grand silence à l'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...