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Fumée blanche à chaud bx turbo d


Invité §lej740Kh

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Invité §lej740Kh

Salut !

Je me suis aperçu depuis peu que j'ai une fumée blanche qui sort du pot quand j'accelere.

D'ailleurs elle broute et c'est à ce moment là que la fumée blanche sort du pot. Ce qui m'inquiete c'est que ça me le fait à chaud et j'ai aussi de temps en temps un changement de regime moteur.

Je viens de changer le filtre à gasoil et je me suis aperçu qu'il etait couleur rouille aussi et à l'interieur il y avait des saletés (comme du sable).

Si quelqu'un voit d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.

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Invité §mig748jS

Si tu as de la fummée blanche moteur chaud y a des risques pour que ce soit le joint de culasse. Tu consommes du liquide de refroidissement?

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Invité §lej740Kh

Non pas plus que ça, j'en remets de temps en temps.

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Invité §mig748jS

As tu des bulles d'air qui remonte dans le vase d'expansion qui remonte moteur chaud et as tu de la mayonnaise sur le bouchon ou la jauge d'huile?

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Invité §lej740Kh

Non je le verifierai mais il me semble pas, par contre elle consomme beaucoup d'huile aussi.

 

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Invité §Ale684KM

Truc bête, moi la r19d de mon beauf se mettait à fumer blanc, et elle avait vachement moins de pêche, on s'était dit ohlala, et enfait s'était le filtre à gazoil qui était bouchait, on la changeait et sa remarche nickel, par contre elle bouffait ni huile ni eau.

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Invité §lej740Kh

je viens de verifier le joint de culasse apparement exterieurement aucune fuite.

j'ai pas de mayonaise dans le LR ni dans l'huile. Elle ne chauffe pas. Elle tourne bien apres.

le filtre à gasoil je viens de le changer. Par contre je viens de m'apercevoir qu'il a une fuite sur le dessous de la pompe à injection (là où il y a comme une coupelle qui finie avec une pastille blanche). Le gasoil s'ecoule juste que quand on relache l'accelerateur.

C'est quoi cette piece ? Elle se change ?

lejibou_1111686168_truc_bisarre.jpg.d66e0e3edcdb6099d4d8bfd567c8d45f.jpg

 

c'est une de 306 mais c'est pratiquement la même

 

 

 

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Invité §V-R208TC

N'y a t-il pas une durite branchée dessus?

 

Pompe Bosch ou Roto?

 

Si c'est une Roto comme sur ma 405 je crois bien que c'est la capsule de compensation de débit. Par contre aucune idée si on peut la changer séparément de la pompe.

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Invité §V-R208TC

Je confirme.

 

C'est une pompe Roto et c'est bien la capsule de compensation de débit.

 

J'emet une hypothèse.

 

A froid les gaz ne sont pas chauds. Le turbo ne tourne pas vite et je pense que tu ne tapes pas dedans à froid.

 

A chaud tu accélères un peu plus. La pression turbo est appliquée sur la capsule de compensation. Si la membrane est percée ou craquelée, la compensation en gasoil ne se fait pas bien.

D'ou une mauvaise combustion trop pauvre, donc fumée blanche. Et quand tu relache la pédale, la dépression crée par le moteur aspire ta membrane, qui , si elle fuit,aspire le gasoil avec.

 

Voila mon hypothèse.

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Invité §lej740Kh

N'y a t-il pas une durite branchée dessus?

 

Pompe Bosch ou Roto?

 

Si c'est une Roto comme sur ma 405 je crois bien que c'est la capsule de compensation de débit. Par contre aucune idée si on peut la changer séparément de la pompe.

Oui il y a bien une durite branché dessus.

 

 

 

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Invité §lej740Kh

Je confirme.

 

C'est une pompe Roto et c'est bien la capsule de compensation de débit.

 

J'emet une hypothèse.

 

A froid les gaz ne sont pas chauds. Le turbo ne tourne pas vite et je pense que tu ne tapes pas dedans à froid.

 

A chaud tu accélères un peu plus. La pression turbo est appliquée sur la capsule de compensation. Si la membrane est percée ou craquelée, la compensation en gasoil ne se fait pas bien.

D'ou une mauvaise combustion trop pauvre, donc fumée blanche. Et quand tu relache la pédale, la dépression crée par le moteur aspire ta membrane, qui , si elle fuit,aspire le gasoil avec.

 

Voila mon hypothèse.

 

Oui j'avais pensé aussi que la fumée blanche pouvais venir de cette fuite aussi.

:bien:

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Invité §V-R208TC

Quelqu'un sait si la capsule peut se changer séparément de la pompe?

 

:??: :??:

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Invité §sam742hJ

J'ai eu ce genre de problème

Culasse fissurer dans conduit d'échappement

Rien de grave pas de perte de puissance

Tu remets de l'eau et tu roules comme ca

A moins que tu soit pres a claquer 3000€

 

Et ce jusqu'a ce que le moteur consomme a 1Litre d'eau pour 50Km la ca devient tres tres chiant

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Invité §V-R208TC

Combien de kilomètres au fait pour la BX?

 

Ca n'a pas été précisé au début du topic.

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Invité §lej740Kh

Combien de kilomètres au fait pour la BX?

 

Ca n'a pas été précisé au début du topic.

 

277000 kms.

 

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Invité §V-R208TC

Elle est comme neuve donc.

 

Tu as des nouvelles concernant le changement de la pièce?

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Invité §lej740Kh

Combien de kilomètres au fait pour la BX?

 

Ca n'a pas été précisé au début du topic.

 

Oui c'est vrai pardon, elle a 277000 kms.

 

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Invité §lej740Kh

Non j'ai pas de nouvelle pour le changement de cette piece, c'est important je peux rouler avec tu penses ?

Nouvelle info ma bx ne depasse plus les 100 km/h

Aider moi svp ça me fait peur !!!! Merci

 

 

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Invité §V-R208TC

Oula en effet. Désolé j'étais pas la du week end je viens de voir le post.

 

Je pense que c'est du à l'effet "membrane percée" de la capsule de compensation.

 

Tu ne dois plus en avoir du tout justement. Le trou a du s'agrandir et étant donné que tu n'a plus assez de gasoil qui arrive, plus de puissance, donc 100km/h.

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Invité §lej740Kh

J'ai voulu essayer de l'emmener au dieseliste, je peux même pas elle fume blanc (elle empeste tout le quartier) et de toute façon elle se met à caler.

Je vais devoir demonter la pompe à injection je crois, qu'est ce que vous en pensez ?

 

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Invité §V-R208TC

L'opération est délicate.

 

Mais si tu y vas doucement il n'y a pas de raison.

 

Tu ne peux vraiment plus rouler?

 

Car même si c'est juste ta compensation qui ne marche pas étant donné que le turbo ne souffle pas grand chose en dessous de 2200-2500 tours tu devrait pouvoir rouler.

 

Ou alors il y a vraiment autre chose.

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Invité §Ale684KM

Salut, t'as regardé la durite à la sortie du turbo et dans l'échangeur si il y avait de l'huile, c'est peut-être ton turbo qui est en crise.

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Invité §kak337sh

fumee blanche sort du reniflard et de l'echappement sur voiture diesel.

quand la voiture est froide (moteur froid) pas de fumee,par contre quand moteur chaud ca existe.

le probleme vient du turbo qui nest plus etanche et laisse l'huile partir vers le compresseur qui la rejete vers l'admission.

quand le collecteur d'echapement est froid et bien sur on accelere pas quand le moteur est froid,pas d'huile qui part au combustion,mais lorsque le collecteur chauffe commence a diluer lhuile collee sur le collecteur avec lhuile chaude qui vient du turbo et comme ca on obtient de lhuile dans la chambre de combustion qui se brule et donne de la fumee.

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Invité §kak337sh

fumee blanche sort du reniflard et de l'echappement sur voiture diesel.

quand la voiture est froide (moteur froid) pas de fumee,par contre quand moteur chaud ca existe.

le probleme vient du turbo qui nest plus etanche et laisse l'huile partir vers le compresseur qui la rejete vers l'admission.

quand le collecteur d'echapement est froid et bien sur on accelere pas quand le moteur est froid,pas d'huile qui part au combustion,mais lorsque le collecteur chauffe commence a diluer lhuile collee sur le collecteur avec lhuile chaude qui vient du turbo et comme ca on obtient de lhuile dans la chambre de combustion qui se brule et donne de la fumee.

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