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Invité §Cas855bA

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Invité §Cas855bA

Salut à tous..

On viens de me donner une ford escort 1.4 CL de 1987 6cv de 167 000 km suite à la mort de ma Super 5 GT turbo. L'ancien propriétaire qui l'avait depuis 18 ans était un vrai maniaque de la propreté et de l'entretien. il lui arrivé 2 petits soucis à la suite pour qu'il se décide d'en acheter une autre : le compteur de vitesse ne marchait plus (j'ai reglé le pb en changeant le cable qui va jusqu'a la boite) et la voiture semble avoir besoin d'un réglage carbu selon ses dires. Elle a du mal a demmarrer par grand froid (ces derniers matins elle demmarrait nickel car il fesait plus chaud) et à l'accelleration elle va brouter rarement, et surtout à froid.

J'ai l'impression de me retrouver face à une voiture neuve alors qu'elle est de 87 (je posterai des photos si y'en a qui sont interessés) et j'aimeerai bien regler ce pb car c'est un vrai plaisir de conduire cette voiture. Je vais faire quelques photos du carbu et les poster, apparament c'est un carbu double corps. Si ya des gens qui connaissent ce pb merci de me tenir au courant...

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Invité §Cas855bA

Merci pour ta réponse je vais jetter un coups d'oeil...

voici les photos :

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Invité §mig748jS

Regarde la tete de delco si elle prend pas l'humidité et au niveau du faisceau d'allumage pour voir si il est pas craquelé.

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Invité §Cas855bA

Apparament la tete de delco est encore bonne, par contre j'ai remarqué que le clips de la fiche entourée en rouge ne tiens pas et du coups la fiche s'enleve trop facilement...

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Est ce que ca pourrai venir de là ?

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Invité §fre240aL

:love: J'avais exactement la même en 1.6l. modele 1990. :love:

 

 

Elle roule toujours (je connais son actuel proprio), malgré + de 250000 km.

 

C'est un starter automatique, je pense(la 1.6, c'est ça)? Possible qu'il merdouille. A froid le régime moteur doit être environ a 1000 tr/min. Et a chaud 750. Au bout de quelques minutes, si tu passes le cran sur l'accélerateur( ouverture du 2eme corps), cela enleve le starter.

 

Cela dit, tu peux amorcer le starter manuellement en donnant 2 coups d'accélérateur avant de démarrer. Ne t'amuses pas a pomper en démarrant, tu vas la noyer direct.

 

Cela dit, si le faisceau electrique d'allumage est d'origine. Changes-le, ce n'est pas du luxe.

 

Tu peux aussi verifier l'étanchéitée entre le corps d'allumeur et la culasse. J'ai eu la panne( mauvais démarrages et ratés, justement...). De l'huile s'introduisait a l'intérieur de l'allumeur, ce qui provoquait des dysfonctionnements d'allumage.

 

D'ailleurs, sur ta photo, on voit de l'huile sur l'allumeur.

 

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Invité §Cas855bA

C'est un starter manuel, et c'est le modele 1.4L

Je viens de revoir son proprio, elle a 267 000 km et non 167 000 (vive les compteurs Ford) Et malgré ce pb elle marche vraiment super bien....je crois que je suis en train de tomber amoureux.........

 

je vais verifier l'étancheitée entre le corps de l'allumeur et la culasse ce soir, on ne sait jamais....Je te remercie de ta réponse....

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Invité §fre240aL

Dommage que l'on n'habites pas dans le même coin, car j'ai un corps complet d'allumage+ faisceau chez moi. Tu aurais pu l'essayer.

 

question bête, les bougies sont comment?

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Invité §Cas855bA

Trés bonne question, demain je vais voir le proprio qui s'est fait son propre carnet d'entretien avec toutes les dates de remplacement, demain j'en saurait beaucoups plus....

Apparament ya bien de l'huile a cet endroit, je vais la rentrer au garage pour y voir plus clair ce soir....

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Invité §fre240aL

Attention quand tu déposes la tête d'allumage, elle est montée sur lumieres pour le réglage d'avance a l'allumage. Certains modeles ont un repère, d'autres non. Trace un repère pour retrouver ton réglage en remontant.

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Invité §Cas855bA

Bon j'ai pas démonté car l'huile venait d'ailleur apparament. J'ai tout nettoyé et j'attends de voir si de l'huile se redepose apres quelques km...

Demain j'en saurait beaucoups plus...

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Invité §fre240aL

Si c'est comme moi, tu ne pouvais voir l'huile que par l'interieur. C'était de huile qu provenait directement de l'arbre a cames.

Mais on voyaitl'huile suinter par dessous la tête.

 

Verifie d'abord tes bougies tout de même.

 

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Invité §Cas855bA

Bon les bougies ont 200km (quand je les ai démontées elles étaient nickelles et j'ai eu confirmaton par l'ancien proprio..)

J'ai enfin le carnet d'entretien....

Le courroie de distribution a été changée il y a 20 000 km !!!!(l'année derniere)

Toutes les pieces moteurs sont d'origine, meme le joint de culasse.

L'ancien proprio était tellement maniaque qu'il lavait sa voiture tous les jours et l'entretenait régulierement il passait de temps en temps un coups de karcher ce qui explique un moteur aussi propre...

Il connaissait tellement bien sa voiture qu'il est persuadé que ça vient du carburateur mais il n'exclue pas l'allumage...

Je crois que je n'ai qu'une seule solution c'est le démontage..

 

 

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Invité §spo447xE

Apparament la tete de delco est encore bonne, par contre j'ai remarqué que le clips de la fiche entourée en rouge ne tiens pas et du coups la fiche s'enleve trop facilement...

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Est ce que ca pourrai venir de là ?

A 98% de chances ton probleme vient de la, si tu debranche la fiche le moteur coupe.

Sinon les perfs pour le 1,4 c est quoi ?

 

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Invité §Cas855bA

Désolé je n'ai pas pu répondre avant je n'était pas chez moi....

Le probleme est surtout que ça broute meme à chaud, j'ai eu l'occasion de bien la tester, c'est surtout quand on passe en pleine charge, elle n'est plus réactive et met des accoups trés desagréables.

Je vais changer le faisceau d'allumage et on verra bien de toute façon c'est pas perdu...

Je vous tiens au courant, mais j'ai la nette impression que ca viens du carbu et non de l'allumage....

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