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Citroën

XANTIA - Problème antidémarrage boitier codé


Invité §Cou055pw
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Invité §gau001bd

bonjour, j'ai fais également changé mon boitier d'antidémarrage sur ma xantia de 1996 les deux voyants vert et rouge s'allumaient en même tant . Le garage n'a changé que le boitier.

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Invité §dnl207qG

Ayant eu un pb d'antidémarrage bloqué sur une Xantia de 96 ( les deux voyants rouge et vert allumés ensemble, sans avoir eu de choc de quelque nature que ce soit !), j'ai lu la remarque de ddidou33460. Appuyer sur le bouton noir près de la référence peinture. J'ai tenté et ça a marché. Merci Ddidou 33460 :jap:

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Invité §zor520vr

salut

j'ai une citroen 2l 16v et j'ai le meme probleme

j'ai les2 voyants(vert et rouge)qui sont allumés et je ne peu plus démarrer

je les amené chez citroen et mon dit qu'il faut je change le clavier a code et le calculteur

faut il vraiment que je change ces 2 pieces

merci a ceux qui pourront m'aider

 

 

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Invité §Jak454BC

 

Bonjour,

Il y a plus d'un an, j'ai eu une panne de courroie de distribution ce qui m'a obligé à la stationner. Cela fait maintenant presque un mois que ma xantia est réparée et il m'est impossible de me rappeler du code anti-démarrage (code à 4 chiffres). Je me suis renseigné dans plusieurs Citroën (vienne, lyon, grenoble...), mais tous me disent qu'il n'y a rien à faire (comme si ça n'était jamais arrivé???). Je vous demande donc la combinaison à faire afin d'annuler l'ancien code ou une autre solution autre que changer le calculateur (plus de 1000 euros et pas en stock). Vu l'année de la voiture, je pourrais en aucun mettre plus de 1000 euros. Plusieurs personnes me disent que c'est possible en me renvoyant vers Citroën, mais malheureusement je n'ai toujours aucune réponse à ce problème.

Merci de bien vouloir m'aider afin que je puisse redémarrer ma voiture.

Merci d'avance

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Invité §406501dp

non c'est pas nécessaire de changer le calculateur mais probablement le reprogramer au diag change juste le clavier il a voulut se faire des "ronds" le mécano !!

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Invité §406501dp

quand à la perte du code regarde la notice citroen il faut faire une manipe avec une lettre puis entrée l'ancien puis rappuyer sur une lettre mettre le nouveau code, appuyer sur une lettre & confirmer le nouveau code

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Invité §phi120hM

si ça t'interesses :

j'ai a dispo le manuel atelier concernant l'ADC

contactes moi en MP

 

bonjour ai un probleme avec mon adc sur mon xm le voyant rouge et vert reste allumer pouvez vous maider

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Invité §gdt085JC

 

Bonjour

Je suis interresse par votre manuel

J'ai un probleme d'ADC sur xantia, je souhaite le désactiver ou le reseter

Merci

 

 

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Invité §dav744VZ

bonjour a tous

 

juste pour vous informer qui est inutile de meuler quoi que ce soit pour enlever l antidémarrage

car je posséde une xantia avec adc et celui ci ma causer un petit souci pendant deux jour ou la

voiture étais bloquer car impossible de démarrer car le voyant vert et rouge allumer en même temps

donc avant de sortir la disqeuse hiiii commencer par vérifier tous les connexion et surtout les masse qui sont

relier a carrosserie

pour les xantia 1.9td de 1996 a coter de la batterie vous avez une plaque avec plein de fil dessus donc deviser les et nettoyer les

ensuite pour ne plus être embêtez avec l anti démarrage une fois que le moteur tourne débrancher le clavier et vous serais tranquille

par contre le voiture n'est plus protéger contre le vol

 

ps le système de meuler est bien mais vraiment en dernier recours :)

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Invité §fra028ej

Salut sa va? Je voudrai bien que tu me dise comment shunter ou la doc du adc pour une xantia 2.1l td avec code et clavier numerique de 1997

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Invité §DD 853zd

Bonjour,

 

Quand tu dis que l'Anti démarrage codé est bloqué, tu as les voyants vert et rouge allumés en même temps? c'est bien cela?

 

@+ olson.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Xantia 2.1 TD break mod 98.

L'AD se bloquait de temps en temps suite sans doute à une usure des touches.

J'ai donc changé le code suivant la procédure indiquée en utilisant les touches (modèle clavier avec C et S).

Pour une intervention en garage j'ai entré le code « 0000 » préconisé,

code que j'ai par la suite conservé par paresse

jusqu'à ce qu'un jour tout se bloque – leds rouge et verte allumées.

 

Je vous passe les semaines de galère.

 

Procédure pour débloquer et inactiver l'AD. (combine d'un petit jeune de chez Citroen)

à condition de disposer du ou des codes précédents !

 

Tourner le contact.

Entrer trois fois les codes.

Le système se met en défaut avec une série de bip-bip ininterrompus.

Laisser la clef en place et attendre que les bip-bip cessent (cela prend près d'une heure trente à supporter) – ça a pour but à ce qu'il m'a dit de « vider le cache ».

Dès que les bips ont cessé entrer les codes (ceux qui auparavant marchaient) dans l'ordre inverse en commençant par le dernier jusqu'à ce que le voyant vert s'allume.

A ce stade, sans démarrer le moteur, déclipser le clavier de la console et le débrancher en déplugant la cosse.

Remettre le cache et démarrer.

La voiture n'aura désormais plus besoin de code pour démarrer. La clef de contact seule suffira.

 

Cordialement

 

septembre 2015

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Invité §bob258pd

bonjour !

j'ai un souci sur ma xantia td année 1994, j'ai éffèctuer un changement de courroie de distribution " caler pompe a injection, villebrequin, volent moteur " pour info j'ai changer mon moteur j'ai mis un moteur de la même année "405"ce moteur veux tourner mais il ne démarre pas, sa peut provenir de quoi ? en attente de vos réponse !

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pour info j'ai changer mon moteur j'ai mis un moteur de la même année "405"ce moteur veux tourner mais il ne démarre pas, sa peut provenir de quoi ?

Bonsoir

On parle donc d'un Diesel ? Avec une pompe Lucas ou Bosch ? Mets photo , ou trouve une sur le net

 

-- Si c'est une pompe où l'électrovanne est codée et derrière un blindage ça ne démarrera pas.

 

-- Que ce soit Lucas ou Bosch l'électrovanne est en gros au dessus des 4 tubes de sorties vers injecteur. Si tu ne vois pas cette électrovanne, elle est derrière le bindage. Et codée pour le véhicule d'où a été rétiré ce moteur d'occase. Ca ne démarrera pas si c'est le cas.

 

Il y a des solutions si tu nous donne des précisions sur cette pompe et photo.

 

------------------

Si l'électrovanne est visible, elle n'est pas codée. Il faut voir si elle recoit du 12 Volts. Ou "en mettre"

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Bonjour

 

Messsage incohérent par rapport au précédent qui n'avait jamais eu eu de réponse.

 

Le mois dernier.... elle "démarrait pas" ......... ( silence radio, aucune réponse aux questions depuis, que dalle... ) .............. et là on lit que la dramatique "panne" serait que ça joue plus du mirliton ? :non:

 

 

Hé ben c'est dommage....

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Bonjour,

pour ma part, je viens d'acheter un 2.1 td de 1997 avec le clavier débrancher....je ne sais pas comment le propriétaire il la fait, mais c'est possible, par contre il ma averti... :deuxsanssix: de Jamais le broncher, au risque de bloquer et après on ne pourrai démarrer le moteur. :frown:

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Invité §col641Nh

Bonjour,

pour ma part, je viens d'acheter un 2.1 td de 1997 avec le clavier débrancher....je ne sais pas comment le propriétaire il la fait, mais c'est possible, par contre il ma averti... :deuxsanssix: de Jamais le broncher, au risque de bloquer et après on ne pourrai démarrer le moteur. :frown:

 

 

oui c'est possible

 

une fois le moteur en marche on débranche le boitier (sur toutes les voitures du groupe psa ayant un clavier)

par contre en le rebranchant il faudra le code

 

il est donc conseillé de lui demander le code

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Bonjour

en tapant ce que j'ai trouvé sur le blindage des fils, j'ai vu ce topic

406 TD 1.9 90 CV de 96

démarre oui ou non, parfois s'arrête en pleine route,

toute l'alimentation GO a été vérifiée, et en fait, c'est une pompe Bosch 445-8

démarrage codé, mais qui fonctionne

J'ai donc testé au start pilote, elle démarre, donc pas de carburant

j'avais posté ça ailleurs, un dessin de la pompe :

 

 

Electrovanne arret PI .jpg

 

là, on nous dit que l'électrovanne est en repère 13, pas sur mon modèle, je pense qu'il s'agissait d'un démarrage non codé ?

 

moi, en démontant ça je trouve dedans une sorte de capsule à dépression, raccordée à l'air

 

 

02 démontage 13.jpg

 

 

donc je cherche ailleurs et suis les fils des connecteurs, qui vont là d'où partent les tubes vers les injecteurs,

trouve ça sous le capot plastique :

 

 

vue position connecteur.jpg

 

ça m'a permis de taper la référence et de tomber sur ce topic, après, je suppose que l'électrovanne est derrière ce blindage, donc, les vis seraient dans les petits trous indiqués par les flèches roses ?

 

 

connecteur.jpg

 

qu'est ce que c'est comme vis ? Semblerait que ce soit difficile à casser et que certains détruisent le boitier avec une mini disqueuse ?

 

et qu'une Dremel ne serait pas suffisante ?

si vous connaissez, merci, sinon, je peux également voir sur le forum Citroën ( Xantia )

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Bonsoir :)

Les vis sont autocassantes

Un des ces topics qui n'est pas pour les âmes sensibles montre comment plusieurs ont réussi à régler en quelques secondes un problème d'électrovanne qui n'ouvre pas pour une raison d'un dysfonctionnement, ou panne, ou clés perdues de l'antidémarrage.

Les autres sont plus doux et montrent je pense pour les vis autocassantes ;)

Afin de juste accéder au fil "décodé qui est juste derrière le bloc noir

Il est évident que si c'est le mécanisme de clapet interne à l'électrovanne . Ou si on est puriste il faudra y accéder en pètant les vis

 

En rappelant que sur une Bosch l'électrovanne elle même est une ordinaire. Et que c'est une petite électronique dans le plastique noir qui décode

Shunter electrovanne Megane 1 """C'est du brutal! :q """ ( les tontons flingueurs)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 511701.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet528062.htm

Remerciements (entre autre à Méca32

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Bonsoir :)

Les vis sont autocassantes

Un des ces topics qui n'est pas pour les âmes sensibles montre comment plusieurs ont réussi à régler en quelques secondes un problème d'électrovanne qui n'ouvre pas pour une raison d'un dysfonctionnement, ou panne, ou clés perdues de l'antidémarrage.

Les autres sont plus doux et montrent je pense pour les vis autocassantes ;)

Afin de juste accéder au fil "décodé qui est juste derrière le bloc noir

Il est évident que si c'est le mécanisme de clapet interne à l'électrovanne . Ou si on est puriste il faudra y accéder en pètant les vis

 

En rappelant que sur une Bosch l'électrovanne elle même est une ordinaire. Et que c'est une petite électronique dans le plastique noir qui décode

Shunter electrovanne Megane 1

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 511701.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet528062.htm

Remerciements (entre autre à Méca32

 

Bonjour

 

dans le post du dessus, moi j'ai donc bien ce problème, mais visiblement, moi c'est l'électrovanne qui est en panne, parce que j'ai le code et il fonctionne, mais j'ai des pannes intermittentes, les vis sont bien celles cachée dans le boitier métal, pour info, tu sais ce que c'est comme têtes de vis, Torx ? spéciales ou quoi ?

merci

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Ce sont des vis à tête autocassantes

 

J'ai pas de photos ni de sujets pour schtroumpfer celles de ce blindage noir.

Il va falloir donner de la Dremel . Ou du forêt tungstène dans les trous ? :ange:

 

Mais si tu espère ne pas déglinguer la pastille décodeuse qui est derrière dans le coin pour garder la fonction antidémarrage, ce sera plus Bisounours ;)

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Ce sont des vis à tête autocassantes

 

J'ai pas de photos ni de sujets pour schtroumpfer celles de ce blindage noir.

Il va falloir donner de la Dremel . Ou du forêt tungstène dans les trous ? :ange:

 

Mais si tu espère ne pas déglinguer la pastille décodeuse qui est derrière dans le coin pour garder la fonction antidémarrage, ce sera plus Bisounours ;)

 

 

 

Ok, mais la fonction anti démarrage, entre nous je m'en fiche, à moins qu'un crétin me tire l'auto un soir pour rentrer chez lui ?

Les vis sont au fond en fait, donc, je pense qu'il faut encore faire sauter une sorte de façade, ou jouer de la Dremel, si ça veut bien le faire, c'est pas très puissant, après, je branche un +après contact et on n'en parle plus.

De toutes façons je ne vais pas la mettre à la casse pour une électrovanne, bien ennuyeuse c'est vrai mais la mécanique c'est aussi une école de patience.

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Je vois pas ce que tu pige pas.

 

Tout est dit.

 

Une fois accédé derrière en ayant aggrippé les têtes de vis il y a l'électrovanne normale .

La pastille de décodage derrière puisque tu t'en bat, tu la file au chat :lol:

 

Ce qu'il y a derrière est clairement visible dans les autres liens

 

Tu en trouve une électrovanne normale en casse sur des vieilles pompes

 

Il y a un 12V ""après contact" sur un des trois fils qui entrent dans le bouzin

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Je vois pas ce que tu pige pas.

 

Tout est dit.

 

Une fois accédé derrière en ayant aggrippé les têtes de vis il y a l'électrovanne normale .

La pastille de décodage derrière puisque tu t'en bat, tu la file au chat

 

Ce qu'il y a derrière est clairement visible dans les autres liens

 

Tu en trouve une électrovanne normale en casse sur des vieilles pompes

 

Il y a un 12V ""après contact" sur un des trois fils qui entrent dans le bouzin

Mais j'ai très bien compris au contraire, mais après avoir déjà enlevé un capuchon plastique, après il faut encore enlever cette sorte de plaque , mais ça, fallait encore le savoir, j'ai pas osé taper là dessus avant d'en savoir quand même un peu plus, quand tu n'as aucune doc, ni fait le coup, faut quand même rester prudent, comme j'ai dit, le codage je m'en contrefiche totalement, donc tâcher d'insérer un outil pour dégager encore cette protection pour faire apparaitre les têtes de vis, après, j'arriverai bien à les détruire, merci pour tout.

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Invité Renee

bonjour ma xantia a un problème de anti démarrage le mecano la passer a la valise,vaet elle ne rien savoir pas de démarrage,  elle est dew année 2000, voiture nickel pkoi il ne veut pas me la reparer merci

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