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Audi

Quel liquide de refroidissement pour mon audi a 4 tdi


Invité §fra101AA

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Invité §fra101AA

Bonsoir à tous ceux qui me lisent

je possede une audi a 4tdi 115 année 2000. Sur la notice il est stipulé qu'il faut vidanger le liquide de refroidissement tous les deux ans. et aussi de ne mettre que du liquide de refroidissement preconisé par audi pour garantir la longevité du moteur. donc je desire le faire moi même sans passer par audi qui peux me dire quel liquide mettre! car je vois pas mal de marques de liquide de refroidissment dans magasins specialisée mais aucun ne dit de manière precise si il est compatible pour les audi a 4 tdi

merci à celui qui pourra me donner un renseignemennt precis pour ce sujet.

car je lis tout les emballages des produits en centre autos et autre mais sur aucun produit il y a une indication precise

merci

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Invité §did838ZG

Salut, si tu ne veux pas de problèmes tu mets du G12+ de chez Audi voilà...

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Invité §Bin027dz

Comme indiqué plus haut tu mets du G12 pas besoins d'allez l'acheter chez Audi tu peux très bien allez chez un revendeur de pièces.

 

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Invité §did838ZG

Comme indiqué plus haut tu mets du G12 pas besoins d'allez l'acheter chez Audi tu peux très bien allez chez un revendeur de pièces.

Pour etre franc je n'ai jamais chercher du G12 ailleur que chez Audi sorry :oops:

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Invité §Man785cb

Pour etre franc je n'ai jamais chercher du G12 ailleur que chez Audi sorry :oops:

 

Chez tous les bons revendeurs du réseau AD....lol Sinon, trouve du liquide de refroidissement Jaune (spécifique VAG)....

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Bonjour,

je vous conseille le nouveau G12plus de Audi qui peut être mélangé avec les anciens produits qu'ils soient G11 ou G12.

Si vous n'avez jamais eu de fuite et jamais ajouté d'eau distillée, ne vidangez pas votre circuit, ajustez le niveau max. avec du G12.

Si vous avez eu des problèmes ou désirez conserver votre voiture plus de 10 ans, vidangez et rincez le circuit, puis remplissez-le avec de l'eau distillée et la quantité de G12plus renseigné sur le bidon (2 volumes G12plus et 3 volume d'eau protègent jusqu'à moins 24°C; 1 vol. G12plus pour 1 vol. d'esu jusqu'à -36°C; 3 G12plus 2 eau -52°C).

C'est alors un remplissage à vie.

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Invité §Bin027dz

Tu mets du G12+ que tu peux trouver chez le groupe VAG ou bien chez un bon revendeur de pièces détaché.

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Le G12plus de chez VAG est garanti pour un remplissage à vie pour les véhicules du graoupe VAG (Audi, Lambo., Seat, Skoda et VW).

Cette garantie n'existe pas avec les autres G12plus.

Les autres G12plus sont simplement missibles avec les autres antigels.

Je ne me souviens plus du prix, il était sensiblement le même que d'autres antigels missibles, alors autant être sûr d'avoir un bon produit que d'avoir gagné 1 ou 2 €.

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Invité §aud011By

Pour info je trouve du G12 de couleur rose, chez Eldaurauto, il est déjà mélanger c'est 11,50 € le bidon de 5 litres.

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Invité §yan662iw

Bonsoir a tous,

 

J'ai change ma pompe a eau sur mon A3 tdi 130 il ya 15 jours et j'ai du remettre du liquide de refroidissement G12 orange , ce liquide n'est disponible que chez audi/vw au tarif 7.5 euros les 1,5 l .

Je suis alle chez ad et le gars ma repondu niet il faut aller chez audi.

 

voila

 

A+

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Invité §Fun533Fd

Salut, je n'y comprends pas grand chose entre G12, G12+, jaune, rose, orange ... j'avoue que c'est confus lol . Quelqu'un peut-il faire un résumé clair ?

Si c'est garanti à vie, pourquoi ils préconisent une vidange tous les 2 ans ?

Moi j'ai une Golf IV TDI 110, j'y met quoi et combien de litres svp ?

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Invité §aud011By

En faite le G est le liquide pour les véhicules du groupe VW-Audi.

 

Les chiffres coresponde au évolutions du liquide, au temps des Audi 80 en neuf elles étaient équipées du G11, puis aprés le liquide à été amélioré et il est devenu G12 pour les A4 premiére génération etc...

 

Maintenant sur les voitures qui sorte le G12 à encore été améliorer il s'apelle G12+.

 

Donc pour les mélanges de liquide de type G c'est expliquer plus haut, pour la couleur moi je l'ai toujours vu rose et je ne fais confiance qu'au rose, j'acheterai pas de G12 d'une autre couleurs ça m'inspire pas confiance.

 

Ensuite pour la question de la vidange c'est parce que au début je pense que c'est le G11 été à vidanger tous les deux ans, maintenant avec le G12 et G12+ il est mis à vis, j'avais une Passat TDI de 1997 et le liquide G12 été d'origine et pas de vidange prévu, et le liquide ne devenait pas couleur rouille ou autre aprés 8 ans donc prévu à vie.

 

Pour ta golf IV si tu n'as jamais mis d'eau ou d'autre LDR dans ton circuit pas besoin de vidange, par contre si tu as fais un jour un complément avec de l'eau ou un autre LDR il faut faire une vidange du circuit.

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Invité §Sha834Jy

je dois refaire le niveau de ldr de ma seat, j'ai un bidon de g12+ dois je le melanger avec de l'eau ou juste faire l'appoint avec mon bison

seat m'a dit de ne pas le melanger avec de l'eau

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Bonsoir a tous,

 

J'ai change ma pompe a eau sur mon A3 tdi 130 il ya 15 jours et j'ai du remettre du liquide de refroidissement G12 orange , ce liquide n'est disponible que chez audi/vw au tarif 7.5 euros les 1,5 l .

Je suis alle chez ad et le gars ma repondu niet il faut aller chez audi.

 

voila

 

A+

 

 

Faut telephoner chez Seat et Skoda pour voir si ce n'est pas moins cher ;)

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Invité §Sha834Jy

je dois refaire le niveau de ldr de ma seat, j'ai un bidon de g12+ dois je le melanger avec de l'eau ou juste faire l'appoint avec mon bidon?

seat m'a dit de ne pas le melanger avec de l'eau

 

 

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Invité §Sha834Jy

l'eau du robinet est a deconseiller alors ?

si je met juste le produit pour faire l'appoint c bon aussi ou il faut egalement eviter ?

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Invité §pti013HW

La préconisation Audi est aussi faite pour vendre des accessoires en concession.... à prix fort, il n'y qu'a voir à quel prix sont vendus les huiles pour moteurs Tdi injecteurs-pompes.

Si tu vidanges toi-même, rinces ton circuit et tu peux mettre un liquide classique. Ils sont la plupart tous miscibles entre eux, c'est écrit dessus.

Le seul liquide qui soit incompatible avec d'autres, c'est les liquides type D utilisés par Renault il y a quelques annnées.

Il y a bien longtemps que je vidange avec du liquide classique (quelques concessions Audi également), et RAS coté refroidissement, liquide toujours d'une couleur normale.

 

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Invité §aud011By

Le G12 de chez Audi est quand même d'une meilleurs qualitée et ne necessite pas de remplacement tout les deux ans :oui: .

 

Aprés oui ont peut en mettre du classique mais il est pas si chére que ça et comme il est "sans entretien" et qu'il a de bon caractéristique je trouve que c'est un bon choix.

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Invité §pti013HW

Bonne remarque.

Je ne sais pas si les Audi sont livrées d'origine avec ce fameux liquide, mais la mienne au bout de 5 ans n'avait plus sa belle couleur d'origine, et je crois si je ne dis pas de bêtise que le carnet d'entretien nécessite une vidange du liquide tous les deux ans ou 60000 kms (pas sur à vérifier)

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un produit à vie...faut faire attention quand même, car la durée de vie prévu du véhicule est de combien? certainement pas 15 ou 20 ans selon le constructeur...

de toute facon, moi j'aurais pas confiance en un produit à vie, je préfère changer + souvent de produit, et ainsi aussi ouvrir + souvent mon capot.

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Invité §aud011By

Bonne remarque.

Je ne sais pas si les Audi sont livrées d'origine avec ce fameux liquide, mais la mienne au bout de 5 ans n'avait plus sa belle couleur d'origine, et je crois si je ne dis pas de bêtise que le carnet d'entretien nécessite une vidange du liquide tous les deux ans ou 60000 kms (pas sur à vérifier)

 

 

Les voitures sont livrées avec et même le type de liquide est marquer sur le vase d'expension maintenant (G12+) pour ce qui est de la qualitée pas d'accord aucune vidange n'est préconiser ni necessaire et dans le carnet d'entretien c'est bien écrit, j'avais une Passat TDI elle avait 8 ans le LDR était d'origine (la pompe à eau n'a pas été remplacer lors de la distribution) et il n'y avait aucun dépot, ni perte de compétance.

 

Par contre si tu veux des mauvais liquide tu prends ceux mis dans les renaults, alors là ça pardonne pas en vieillissant si il n'est pas remplacer réguliérement il devient couleur rouille et se transforme en un genre de boue.

 

un produit à vie...faut faire attention quand même, car la durée de vie prévu du véhicule est de combien? certainement pas 15 ou 20 ans selon le constructeur...

de toute facon, moi j'aurais pas confiance en un produit à vie, je préfère changer + souvent de produit, et ainsi aussi ouvrir + souvent mon capot.

 

 

C'est marquer à vie ça veut dire qu'il peut tenir plus de 2 ans sans soucis maintenant t'a déjà vue une voiture tenir 15 ans sans la moindre intervention sur le circuit de refroidissement? Perso au minimun tout les 5 ans à peu prés tu fais une pompe à eau en même temps que la distribution donc tu chipote pas 5L de LDR et tu en remets du neuf ;) .

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Invité §aud011By

C'était qu'un exemple ;) et je sais pas si BMW précaunise sont LDR à vie ...

 

Et puis est-ce que ta BMW à fait 12 ans sans aucune intervention sur le circuit de refroidissement? Un calorstat, une durite, une sonde ... etc et j'en passe c'est toujours possible.

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Bonne remarque.

Je ne sais pas si les Audi sont livrées d'origine avec ce fameux liquide, mais la mienne au bout de 5 ans n'avait plus sa belle couleur d'origine, et je crois si je ne dis pas de bêtise que le carnet d'entretien nécessite une vidange du liquide tous les deux ans ou 60000 kms (pas sur à vérifier)

 

 

J'ai revendu ma seat qui etait en G12 au bout de 6ans, on aurait dit que le liquide etait neuf, parfaitement rose comme au premier jour, sur ma clio qui a 2ans, il commence deja a passer du jaune fluo au marron...

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Invité §oli611LI

j'ai travaillé sur 2 passat, une de 98 et l'autre de 2000 et meme couleur sur les 2. comme neuf.

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Invité §mil373BY

Ma mere a une golf 4 de 2002 avec le G12 d'origine il est nikel et pas de saleté dedant..la distri dans 3 mois avec la pompe a eau va faire le changement... :D

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Invité §alk201UV

j ai une passat fsi 150 cv 2007 et j utilise toujours d12 mon fils a mis un peux de l eau plate avec juste un peux sa fait un problem ou non ?? j attend la reponse avec impatience merci beaucoup

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Invité §bug336yg

Salut non faut respecter le dosage c'est tout selon les endroits géographique

il y a un fixateur dans le G12++ ;)

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Invité §ala415re

j ai une passat fsi 150 cv 2007 et j utilise toujours d12 mon fils a mis un peux de l eau plate avec juste un peux sa fait un problem ou non ?? j attend la reponse avec impatience merci beaucoup

 

Bonjour,

 

combien de litre?

 

Ton circuit du ldr fait combien de litre?

 

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