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Peugeot

205 : démontage du mécanisme de vitre manuel


Invité §fre751ZQ

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Invité §fre751ZQ

Salut !

ce week end j'ai profité de ce très beau temps pour bosser sur ma 205 Rallye.

J'ai donc passé tout mon dimanche avec les vitres baissées.

Hier soir je veux tout refermer, et manque de bol la vitre côté passagé ne remonte plus !!!!!!!!!!

J'ai tout démonté, ça ne vient pas de la poignée mais bien du mécanisme qui semble bloqué !!!

J'ai essayé de forcer mais rien à faire...

 

Bref je suis bon pour le démonter et en mettre un autre.

 

Comment faire ?

Actuellement ma vitre est au fond de la portière.

j'ai essayé de la soulever pour la faire sortir par le haut mais j'ai pas trop insisté.

Qui peut me donner quelques petits conseils ????

 

A+

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Invité §f-b638qY

Demonte le panneau de porte et du defait la vitre du mecanisme pour pouvoir la remonter.

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Invité §mg9461Np

Et fait attention à tes doigts, les portes sont mal ébavurées et elles coupent.

C'est du vécu.

 

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Invité §fre751ZQ

Demonte le panneau de porte et du defait la vitre du mecanisme pour pouvoir la remonter.

J'ai démonté le panneau de porte hier, je vois bien ma vitre qui est glissé dans des glissière.

Est elle vissée quelque part ou simplement glissé parce que j'arrivais pas à la monter....

 

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Invité §f-b638qY

Normalement elle est vissée si je me rappelle.

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Invité §fre751ZQ

bon ben je l'ai fait ce soir, c'était tout simple !!

en 20 min c'est fait !!

 

faut dévisser les 2 vis des glissières de vitre, ensuite suffit de sortir la vitre par le haut et changer les mecanisme du leve vitre.

Bref c'est tout simple.

Merci

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Invité §fre751ZQ

eh oui, je l'ai acheté début janvier.

ça fait longtemps que j'en cherchais une, mais à part tomber sur des 205 Rallye avec toit ouvrant (!!!!???) je ne voyais rien d'interressant.

Jusqu'à ce début janvier où j'ai trouvé une 205 Rallye de 145.000 kms à 1000 euros.

Je l'ai négocié 800 euros sachant qu'il y'avait du boulot dessus.

 

Les travaux avancent, elle devrait être fini d'ici 10 jours maxi je pense !!

 

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Invité §fre751ZQ

un module d'allumage defectueux (le proprio pensait que le moteur était rincé !!) et un hayon a changer (lunette arrière mal remplacée > pas étanche > rouille)

Sans parler de l'intérieur déchiré, mais ça c'est classique sur les Rallye

Bref j'ai profité de l'ignorance d'un jeune qui ne voyait plus quoi faire avec sa voiture pour qu'elle roule !! D'où le prix assez bas...

 

Le module m'a couté 15 euros en casse auto et un pote avait un vieux hayon blanc qui trainait chez lui ;)

 

Là je passe du temps à tout nettoyer au mieux.

J'ai tout démonter pour faire un gros gros nettoyage, le remontage est prévu ce week end !!

 

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