Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Remplacement autoradio Astra avec antenne électrique


Invité §Lor286aA

Messages recommandés

Invité §Lor286aA

Salut à tous, j'aimerais savoir si je change l'autoradio de série de mon Opel Astra 1 de 1998 (Blaupunkt car 300), est-ce qu'il n'y aura pas de problèmes avec l'antenne électrique qui sort seule de l'arrière gauche quand l'autoradio est mis sous tension ?

Est-ce un branchement supplémentaire à faire ou l'antenne est reliée à l'alimentation de l'autoradio et voilà basta.

A propos est-ce qu'on peut conserver l'affichage déporté de l'heure, date et température ? Par quels moyens ??

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit mais je compte acheter le Sony CDX 3350 sur "RueduCommerce", qu'en pensez-vous ???

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de l'antenne electrique, pas de problèmes, tous les autoradios gèrent ça.

Il faut juste te procurer le faisceau compatible marque du poste / Opel.

Pour la gestion de l'affichage, il existe des boitiers aditionnels, mais un changement d'autoradio ne devrait pas avoir d'influence sur l'affichage de la date et temperature.

 

Un exemple de montage ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Le fait de brancher sans l'adaptateur OPEL l'affichage déporté n'influera pas sur l'heure/date et T° qui fonctionnera, seul l'affichage de la station n'apparaitra pas mais comme tout les postes RDS l'affiche en clair sur l'écran de l'autoradio ça n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

Salut, ça fonctionne sans problème, par contre si tu veux conserver l'affichage de la date, il faut couper le fil qui part du faisceau d'autoradio d'origine vers l'afficheur central, je ne me rappel plus de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Salut, ça fonctionne sans problème, par contre si tu veux conserver l'affichage de la date, il faut couper le fil qui part du faisceau d'autoradio d'origine vers l'afficheur central, je ne me rappel plus de la couleur.

 

C'est le bleu de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor286aA

J'ai un gros problème parce que pour que ça donne ça au-dessus il faut que j'arrive à enlever le poste d'origine (Blaupunkt car 300).

C'est la galère: j'arrive pas à l'enlever. Si quelqu'un a réussi peut-il m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

Salut, il faut commencer par enlever les 4 vis allen ensuite utiliser les pinces pour autoradio Blaupunkt en les enfoncant dans ces trous, après ça vient tout seul. Si tu n'a pas les pinces passes chez un Norauto par exemple, je ne pense pas qu'ils te facturent celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor286aA

Effectivement suis passé chez FV ce soir et en deux minutes avec ces pinces Blaupunkt il m'a tiré le p***** de poste sur lequel j'ai passé tout le week-end. Bien sûr le tout gratos... Suis content demain j'installe mon nouveau poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor286aA

Nouveau problème: les connecteurs du nouveau poste ne correspond pas du tout avec ceux de la voiture. Donc je cherche le schéma de cablage... Si qqun a un lien... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

Tu dois avoir un adaptateur de faisceau ISO, sur ma corsa j'ai été obligé de désolidariser la partie de le prise qui sert pour l'affichage sur le MFD, un coup de cutter dans la prise pour séparer les différentes parties. Sinon demandes conseil chez Opel, peut être qu'ils vendent un adaptateur faisceau exprès pour l'astra F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor286aA

En fait le connecteur iso Opel a 3 parties (Alim., enceintes et Afficheur MFD) alors que sur le poste il n'y en a que deux (Alim et enceintes). J'ai réussi à connecter les parties correspondantes grâce aux détrompeurs. Toutefois même si le poste marche bien, il y a quelques soucis:

- L'heure n'est pas gardée en mémoire alors que les stations radio oui ???

- Le poste chauffe un peu sur l'arrière (vers le centre de la face arrière). Est-ce normal ???

- Sur le connecteur iso Opel les deux fils des baffles arrivent sur le même "trou" et pas séparés comme sur le connecteur Sony => les fils ne sont pas toujours tous en face quand les deux connecteurs sont emboîtés...

 

*Si qqun sait comment les fils sont accrochés au connecteur iso parce que j'ai essayé de tirer dessus (celui d'Opel) et ça vient pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo262XF

Lorsque j'ai changé l'autoradio par un sony CDX-GT200S Sur une astra 1.7dti l'affichage de la date à la place des stations était conservé sans aucune manip' :) Mais depuis qu'on ma changé l'alternateur, je l'ai plus :??: Comment le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan132Ed

Salut, quelq'un connait les fils de sortie alimentation ISO qui connecte un autoRadio avec des prises ISO Standard ?

J'ai essayé plusieurs autoradios sur une vieille ASTRA CD 1996.

Toujours, j'ai le même problème. L'autoradio ne garde pas en memoire les stations radio ou l'horloge.

J'ai en ce moment un autoradio JVC qui marche bien, mais son petit horloge digital est a ZERO et la configuration de sons (grave, aigus, loudness) a disparu lorsque je demarre la voiture. Je suis obligé de reconfigurer le son.

Par contre, lorsque je mets la radio, les stations sont là, alors je pense que il memorise que les stations radio.

Pour être sur si le connecteur ISO de l'auto radio est bien connecté sur la priso ISO de la voiture, je voudrais connaitre la couleur et la valeur de ces fils voiture.

On m'a dit que les fils jaune et rouge de l'autoradio doivent être ensemble, mais je dois les connecter sur quel fil de la voiture? Car j'ai vu qu'il n'y a pas de fil jaune dans la prise ISO alimentation de la voiture.

Seulement un fil jaune, mais il est dans le carré ISO des haut parleurs.

Un fils + et un fil + continu, quelle est la difference et quelle est la couleur pour faire la difference ?

 

Si quelq'un peut m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...