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Fiat

Fiabilite fiat punto selecta de 1995 ( cvt )


Invité §niq562yN

Messages recommandés

Invité §niq562yN

salut, j'ai une punto selecta de 95 elle a 83 000 kms environ et lorsque je m'arrete impossible de passer en N R ou P, ca coince, si je force ca crack mechament , quelqu'un a t'il des infos a ce sujet?? merci c'est urgent, votre opinion m'interesse!!

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salut, j'ai une punto selecta de 95 elle a 83 000 kms environ et lorsque je m'arrete impossible de passer en N R ou P, ca coince, si je force ca crack mechament , quelqu'un a t'il des infos a ce sujet?? merci c'est urgent, votre opinion m'interesse!!

As-tu le pied sur le frein lorsque tu manipules le levier? Si ce n'est pas le cas, pas étonnant que ça coince.

Il se peut que le verouillage de ce levier soit défectueux : à côté du P, en haut, à droite, sur l'embase, il y a une petite trappe cachant une vis permettant de débloquer ledit levier.

 

N'oublie pas que cette boîte se vidange tous les 45000 km maxi, avec changement de la crépine.

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Invité §mar464eA

Salut j'ai travaillé chez Fiat et toute laes punto selecta on adu déposer la boite et la faire reviser c'est un problem ou de chaine ou d'une mauvaise pression d'huile a l'interieur de la boite.

la faire réviser c'est pas donné

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Invité §niq562yN

Salut, la boite je la manipule à l'arrêt et à régime stabilisé, et je lève le levier. La vidange est bonne avec de l'huile spéciale, mais pour la crépine je ne sais pas. Par ailleurs, cela ne pourrait il pas être un soucis de relais? Pour la chaine, je ne comprend pas?, je croyais que c'était des courroies? et pour la pression d'huile comment savoir et que faire? merci pour vos informations!! et la révision au niveau du prix ca donne quoi?? c'est fait chez fiat ou par un spécialiste?

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Invité §zig664ci

Salut, la boite je la manipule à l'arrêt et à régime stabilisé, et je lève le levier. La vidange est bonne avec de l'huile spéciale, mais pour la crépine je ne sais pas. Par ailleurs, cela ne pourrait il pas être un soucis de relais? Pour la chaine, je ne comprend pas?, je croyais que c'était des courroies? et pour la pression d'huile comment savoir et que faire? merci pour vos informations!! et la révision au niveau du prix ca donne quoi?? c'est fait chez fiat ou par un spécialiste?

Salut pour la révision 2000 € chez un spécialiste et il y a bien une chaine. Moi aussi j'ai de gros problémes avec ma fiat punto selecta 30000 km boite HS ,je cherchedes des infos pour faire la modif boite meca

attention durée de vie de cette boite 80-90000 km .

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Invité §Cor061sQ

vous êtes vraiment sur qu'une boite CVT à une durée de vie aussi courte que ca :eek: !!!

 

Sur une Fiat ca ne m'etonne pas ;)... mais surement pas sur une boite CVT d'origine Honda :sol:

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Invité §niq562yN

Salut, j'ai toujours ma punto, lorsque je rouel et que je m'arrete a un feu, lorsque je veut repartir, la boite prend des tours et la voiture avance pas.. quelqu'un aurait des infos la dessus ???

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Invité §niq562yN

Salut pour la révision 2000 € chez un spécialiste et il y a bien une chaine. Moi aussi j'ai de gros problémes avec ma fiat punto selecta 30000 km boite HS ,je cherchedes des infos pour faire la modif boite meca

attention durée de vie de cette boite 80-90000 km .

 

 

 

 

as tu reussit a modifer ta boite en meca

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Invité §lib546rD

Bonjour à tous!

je tombe sur votre forum suite à des recherches faites sur les problèmes rencontrés avec les BVA des fiat punto selecta, justement de 1995... en ce qui nous concerne elle n'a que 50000km. Après avoir roulé tout à fait normalement la veille, le matin suivant elle a refusé d'avancer. D'après le garage, il y en aurait pour 2000 euros de réparations ("problème électrique et mécanique")... cela nous parait énorme et le garage étant un gros concessionnaire du département (autre que le nôtre), nous avons un peu peur d'être les dindons de la farce. S'il y a apparemment des vices sur ce modèle, y a t-il moyen de s'arranger avec Fiat, même si elle n'est plus sous garantie?

Quelqu'un nous a parlé de s'adresser à un expert Fiat pour réévaluer le tarif, est ce réellement possible?et où s'adresser?

merci pour vos conseils!

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Invité §niq562yN

Bonjour à tous!

je tombe sur votre forum suite à des recherches faites sur les problèmes rencontrés avec les BVA des fiat punto selecta, justement de 1995... en ce qui nous concerne elle n'a que 50000km. Après avoir roulé tout à fait normalement la veille, le matin suivant elle a refusé d'avancer. D'après le garage, il y en aurait pour 2000 euros de réparations ("problème électrique et mécanique")... cela nous parait énorme et le garage étant un gros concessionnaire du département (autre que le nôtre), nous avons un peu peur d'être les dindons de la farce. S'il y a apparemment des vices sur ce modèle, y a t-il moyen de s'arranger avec Fiat, même si elle n'est plus sous garantie?

Quelqu'un nous a parlé de s'adresser à un expert Fiat pour réévaluer le tarif, est ce réellement possible?et où s'adresser?

merci pour vos conseils!

 

 

 

Salut, moi ma boite a 100 000 kms je sais pas si elle a deja ete changee ou pas, mais elle deconne et cassera un beau jour. Concernant vos recours aupres de fiat, la voiture a pas de kms mais 10 ans, de ce cote la je pense que vous n'obtienderez rien. Quand a un expert fiat ???

 

je sais qu'il y a dans cette boite un embrayage qui vaut 1000 euro et si il faut changer le tout il y en a pour 3000 euro je crois. Moi perso je remettrait pas 3000 euro dedans. a moins d ela garder xx annees , sinon faites gaffe au joint de culasse car vers 50 000 kms il pete !!! a la limite faites le changer en meme temps. moi je pensais qu'il pettrait pas car achetee a 75 000 kms, je me suis dit il a ete refait ou petera plus !!!

 

mais a 90 000 kms paf le joint de culasse HS !!!

 

un conseil>> le jour ou elle chauffe , bouffe du liquide de refroidissement, ou que le ventilo se met en route frequement et qu'il n'y a plus de chauffage !!! ATTENTION de joint de culasse HS .

 

 

toute les punto 1.2 8V ont le joint de culasse qui pete, 4 collegue en on une et 3 on refait le joint !!! un pote a un garage fiat et il me l'a confirme.

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Invité §con133Em

boite selecta d'origine HONDA. Mais quel modèle?

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Invité §jea728MS

Bonjour à tous,

 

C'est ce qui m'arrive à moi exactement !

J'ai une Fiat Punto Selecta de 1996 avec 32 000 kms à peine.

C'est une boite de vitesses automatiques (BVA)

Je l'ai achetée neuve je ne la conduit pas comme un Fangio (avec ce type de véhicule on aurait du mal !)

Eh Paf ce vendredi 13 juin 2008 le moteur monte tout seul en régime, mais lorsque j'appuie sur l'accelerateur le véhicule patine et a du mal a avancer.

 

Résultat :

Conduite du véhicule avec un remorqueur chez le concessionnaire Fiat.

Diagnostic :

Probleme embrayage

Remplacement embrayage electromagnetique complet.

 

La où ça fait mal c'est que comme le dis Niqos, un peu plus haut la pièce vaut : 3 133 euros hors taxes. !

 

Pour l'instant je n'ai que la moitié, je souhaite toutefois garder ce véhicule car peu de km. Et je ne peux acheter une occasion.

De plus l'achat d'une occasion n'exonère pas de tomber en panne aussi...

 

La lecture de vos messages fait fremir sur tous les genres de panne qu'on peut avoir avec ce genre de véhicule... Culasse.... etc

Moi pour l'instant je n'ai que ce gros, mais alors gros souci.

Va falloir que j'économise epndant 10 mois pour me payer la réparation... Snif

 

Encore merci pour vos commentaires à la lecture très utile.

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Invité §niq562yN

Salut,

 

Pas rare que cela casse vers 40 à 50 000kms. Perso j'ai refourgue l'auto à un mandataire :D et point barre, jamais de nouvelles.

 

Perso je ne mettrais pas le prix deande dans les reparations, car dans peu de temps ton joint de culasse lachera forcement, ils cassent tous, car defaut du joint !!

 

 

refais toi la prendre par la garage et rachete une speedgear comme moi, c'est bien mieux ou une boite manu.

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Invité §jea728MS

Salut,

 

Pas rare que cela casse vers 40 à 50 000kms. Perso j'ai refourgue l'auto à un mandataire :D et point barre, jamais de nouvelles.

 

Perso je ne mettrais pas le prix deande dans les reparations, car dans peu de temps ton joint de culasse lachera forcement, ils cassent tous, car defaut du joint !!

 

 

refais toi la prendre par la garage et rachete une speedgear comme moi, c'est bien mieux ou une boite manu.

 

---

Merci Niqos pour ta réponse.

 

Tu crois que je dois vraiment me séparer de ma Punto Selecta ?

 

Je l'ai achetée neuve et elle n'a que 39 000 km

Je comptais économiser un an quitte à la faire rapatrier dans mon garage en attendant d'avoir les 4 000 euros au total que me coute la réparation.

 

- Autre alternative : trouver la même pièce d'occasion.

J'ai fait paraître des annonces sur une vingtaine de sites internet, des sites de casse-auto, notamment, pour l'instant pas de résultat.

 

Je ne peux conduire que des véhicule équipés d'embrayage automatiques à cause d'un handicap aux jambes (c'est marqué sur mon permis de conduire : conduite avec embrayage automatique), c'est quoi le SPEEDGEAR ?

- Le problème c'est que la moindre voiture d'occasion coute très cher : à moins de 6 000 euros il n'y a rien de correct comme véhicule et pour l'instant je ne les ai pas...

 

Tu dis avoir refourgé ton auto à un mandataire et tu as jamais eu de nouvelles ???

A combien estimais-tu ton véhicule ?

Tu as tout perdu alors et ton véhicule et sa valeur ???

J'evalue ma Fiat entre 2 000 et 2 600 euros selon l'estimation que j'en ai faite sur 2 ou 3 sites sur le Net qui proposent ce service. Je vais tout de même pas perdre 2 000 euros !

 

Comment ça s'est passé pour toi et ton véhicule avec tom mandataire ? Tu as toujours pas de nouvelles ???

 

Cela fait du bien de parler avec des personnes qui ont le même problème. Merci.

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Invité §niq562yN

Je te fais un MP pour te donner mon telephone perso, cela sera plus simple. Sinon fais un tour sur le site le bon coin.fr, recherche les punto selecta, speedgera ou dualogic ( les dernieres).

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Invité §Juj244EL

Bonjour

Pour le problème de sélecteur qui ne passe plus, c un capteur électrique qui ce trouve derrière la pédale d'accélération il y a deux c celui du haut. Ne chercher pas à le commander chez Fiat il ne le font plus, perso j'ai acheter un contacteur dans un magasin d'électronique ça m'a coûter 10€ Max et 1/2H pour modifier le support

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