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Ford

Ford Galaxy, Chauffe + perte puissance ...


Invité §ORS214sh

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Invité §ORS214sh

Ford Galaxy Type 1 année 1999 - 180.000 km. Pompe injection changée 133.000 km - Débitmètre changé à 90.000 km. Le tout chez Ford.

 

1°) Fuite liquide refroidissement + odeur liquide 'cuit' dans habitacle. Garagiste changement radiateur chauffage (+500 €, la joie ...), problème résolu.

 

2°) Consécutivement (le jour de la sortie du garage) : perte de puissance + montée en température anormale dès 3000 tours (aiguille flirte avec le rouge). Redescent en température normale après quelques minutes à 2000 tours.

NB : moteur chaud mais radiateur froid !

 

Garagiste change thermostat : rien n'y fait. Toujours mêmes symptômes.

 

Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci d'avance de votre aide.

 

 

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Invité §kyl141nB

A tout hasard, il l'a bien mit dans le bon sens le thermostat ? Sinon vire le (si tu peux) et vois si ca chauffe toujours.

C'est quoi comme moteur ? 1.9 TDI ? Essence ?

 

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Invité §ORS214sh

Moteur 1.9 TDI 115ch

Thermostat viré ce matin. Après essai, toujours même problème.

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Invité §ORS214sh

Suite, dans l'espoir d'obtenir une aide quelconque de l'assistance ...

 

Ford effectue tests et recherche panne. 6 heures à 65€ / unité !!!

Verdict : perte de compression. L'on me dit alors que :

1°) J'ai fait chauffer le moteur, ce qui l'a abimé. Ce qui est faux car la jauge de température n'a jamais franchi le rouge.

2°) J'ai un défaut de graissage du moteur : incroyable, car entretiens réguliers chez ford (révision 175000km il y a 2 mois).

En tout état de cause, on me signale qu'il va falloir carrément échanger le moteur. Coût approximatif : 6 à 7 000 € !!!

Conclusion : Je débourse 400€ de recherche de panne, pour me retrouver avec un véhicule qui ne roule pas ...

 

Je fais l'acquisition d'un véhicule diesel sensé être 'costaud' et tenir la route, chez un constructeur de renommée internationale, et je me retrouve à changer une pompe à injection à 130 000 km, et maintenant à changer le moteur à 180 000 km chez le même concessionnaire. C'est pas un peu gros ?

 

Quels recours ai-je ? J'ai pensé faire une contre-expertise technique par un spécialiste, assisté d'un avocat. Cela me permettra de valider d'une part le dignostic du garage Ford. Si tel est le cas, je me mettrai ensuite en relation avec le service clientèle Ford pour évoquer une solution commune.

 

Merci de votre aide et de vos remarques.

 

 

 

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Invité §Kar114Cf

Suite, dans l'espoir d'obtenir une aide quelconque de l'assistance ...

 

Ford effectue tests et recherche panne. 6 heures à 65€ / unité !!!

Verdict : perte de compression. L'on me dit alors que :

1°) J'ai fait chauffer le moteur, ce qui l'a abimé. Ce qui est faux car la jauge de température n'a jamais franchi le rouge.

2°) J'ai un défaut de graissage du moteur : incroyable, car entretiens réguliers chez ford (révision 175000km il y a 2 mois).

En tout état de cause, on me signale qu'il va falloir carrément échanger le moteur. Coût approximatif : 6 à 7 000 € !!!

Conclusion : Je débourse 400€ de recherche de panne, pour me retrouver avec un véhicule qui ne roule pas ...

 

Je fais l'acquisition d'un véhicule diesel sensé être 'costaud' et tenir la route, chez un constructeur de renommée internationale, et je me retrouve à changer une pompe à injection à 130 000 km, et maintenant à changer le moteur à 180 000 km chez le même concessionnaire. C'est pas un peu gros ?

 

Quels recours ai-je ? J'ai pensé faire une contre-expertise technique par un spécialiste, assisté d'un avocat. Cela me permettra de valider d'une part le dignostic du garage Ford. Si tel est le cas, je me mettrai ensuite en relation avec le service clientèle Ford pour évoquer une solution commune.

 

Merci de votre aide et de vos remarques.

 

 

Ces premiers moteurs injecteurs pompes VOLKSWAGEN (et oui) ont souffert de nombreux défauts (fais une recherche), tu en fais malheureusement les frais

 

Quand à un éventuel recours chez Ford :lol: , en tout cas pour mon ZETEC à l'époque leur phrase c'était "on peut vous en vendre une autre" >>> :ptdr: , je suis allé acheter du japonais ;) .

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Invité §hte443yN

Moteur 1.9 TDI 115ch

Thermostat viré ce matin. Après essai, toujours même problème.

 

Jai le meme soucis sur le mien jai changer le join de culasse au debut sa alle et la sa recommence apparemment cest la culasse

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