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Mercedes

Entretien Mercedes 190E (w201) [PHOTOS]


Invité §bix541Hv

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Invité §bix541Hv

Bonjour au forum FA !

 

Je suis un lecteur assidu du forum FA car on y rencontre énormément de spécialistes dans tous les domaines.

Je suis TOTALEMENT novice en mécanique, mais j'apprends pas mal de choses ici.

 

Voici l'objet de mon thread :

 

Je vais entrer en possession d'une BabyBenz, présentation de la Miss :

 

Naissance en 1985, en layette bleue

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La demoiselle fêtera ses 20 ans dans une trentaine de jours.

 

Moteur agréable, 122 chevaux pas nerveux, c'est une 2.0 litres essence.

 

Plutôt bien équipée (pour l'époque bien sur) :

- toit ouvrant électrique

- vitres électrique

- direction assistée

- quelques accessoires qui font rire de nos jours (poste à K7, antenne électrique, Triangle de sécurité dans le coffre, Trousse de 1er secours incorporée dans la plage arrière - ça m'a surpris la 1ere fois), 3eme feu stop )

 

Elle a seulement 76 000 petits kilomètres derrière elle (garantis --> véhicule dans ma famille), et elle a toujours été entretenu par un grand garage Mercedes du Sud de la France (le proprio était plutôt du genre à avancer un peu la date des vidanges, à réparer/faire vérifier au moindre couinement). Elle n'a jamais dormi au grand air, toujours dans son garage.

 

Quelques autres photos :

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A mon goût (vous pouvez avoir une opinion différente) elle est très belle comme çà.

Les seules modifications que je compte apporter (un peu pour "m'approprier" le véhicule):

 

- un nouveau volant (je mettrais la photo bientôt) en cuir très sobre (le volant d'origine doit faire 40 ou 41 cm.... un volant de bus quoi!)

 

- 4 jantes aluminium. Attention, pas de jackysme! Les jantes sont des AMG replica, dégotée pour une somme modique en Allemagne :

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Je trouve qu'elles vont bien avec le style de la voiture

 

- des clignotants avant BLANCS, uniquement par esthétisme (on peut ne pas aimer et préférer les ORANGES)

 

A terme, je pense changer le vieil autoradio par un poste plus récent pas trop cher (genre 120 euros pas plus, c'est pas une boite de nuit) si je me débrouille dans le cablage (et accessoirement, si je parviens à enlever l'ancien, c'est un autre problème).

 

 

Voilà pour les présentations avec la Miss.

 

Pas de railleries inutiles sur son look, ses performances etc. Ce n'est plus une voiture moderne, mais elle n'a pas a rougir de comparaison avec certaines voitures modernes. Pour moi, se sera une voiture plaisir, je roule dans un mazout pour bosser tous les jours.

 

Venons-en au fait :

 

Comme dit plus haut, je ne suis pas mécanicien (même pas apprenti... limite débutant qui ouvre pour la première fois son capot pour simplifier).

 

Plusieurs questions se posent à moi :

 

1) Utilisation :

 

- pour une belle de 20 ans, y a t'il des précautions à prendre, car elle n'a pas beaucoup roulé ses dernières années. Je ne pense pas qu'il soit néanmoins nécessaire de tout revidanger (la dernière remonte à mai 2004, et n'a pas parcouru de kilomètres depuis).

 

- par vos expériences, faut-il se méfier de qqch, faire attention à certains points régulièrement ? (sur mon mazout, je ne vérifie les niveaux que tous les 2000 km car RAS).

 

 

2) Entretien :

C'est la que la bat blesse. A part refaire l'appoint de fluides, je n'ai jamais mis les mains dans le camboui.

 

- une vidange tous les 10 000 km est recommandée. Cela a toujours été fait dans le réseau Mercedes. Puis-je soit le faire moi même, soit l'ammener chez un petit garagiste par exemple ? Ou pour un véhicule de cet age, vaut-il mieux continuer à faire son entretien chez MB ?

 

- A 76 000 km, y a t'il des organes à surveiller ? J'ai lu sur le forum des problèmes de courroi, est ce que quelqu'un a eu un soucis particulier? Que demander à mon garagiste ? (vérifier la courroi, la changer par anticipation, etc?)

 

- 20 ans, 76 000 km, combien peut-elle encore parcourir ? OK personne n'a de boule de cristal, mais par expérience ? Elle a peu de km, mais 20 ans tout de même (je suppose que l'age est un critère aussi important que le kilométrage, je me trompe?).

 

- au passage, vous remarquerez sur la 3eme photo un petit "POC" sur le coffre. Pensez-vous que cela soit réparable (redresser la tole de l'intérieur du coffre ?) sans passer chez un carrossier?

 

J'espère trouver ici des passionnés de ce modèle, si possible des conseils d'entretien et d'utilisateurs de cette voiture, pour lui faire vivre encore quelques belles années.

 

Merci à tous !

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Invité §car385Ch

Très belle acquisition. j'en ai acheté une à ma femme il y a 3 ans (en diesel), et je peux te dire que c'est de loin le meilleur achat que j'ai fait (en comptant la mienne).

 

Ce que tu as là est une pièce rare (nb de kms). Prends-en grand soin et elle te le rendra au centuple.

 

Pour ce qui est des révisions, tu peux t'en occuper tout seul, le seul truc, évite de mettre n'importe quelle huile, n'ai pas peur de mettre le "prix".

 

En ce qui concerne tes futures jantes, peux-tu me dire sur quel site ou à quel endroit les as-tu commandées ?

 

Encore une fois, félicitations pour ta "baby Benz".

 

Un passionné d'automobiles...

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Invité §bix541Hv
En ce qui concerne tes futures jantes, peux-tu me dire sur quel site ou à quel endroit les as-tu commandées ?

[/quotemsg]

 

J'ai acheté les 4 jantes sur ebay, a un vendeur professionnel Allemand (c'est ce qu'il m'a fait franchir le pas d'un achat à l'étranger), passionné de "vieille" Mercedes.

 

C'est un système d'enchère, et à la période où je les ai acheté (vers Noël), il n'y avait pas d'autre enchérisseur. Donc j'ai remporté le lot de 4 pour 150€ + 65 € de frais de port (à la base, il m'avait annoncé 75€ - ce que je ne trouvait pas exessif car le colis était très lourd- et m'a remboursé en glissant un billet entre les jantes. Donc un vendeur honnète (et ça fait plaisir)).

 

Si tu veux je peux te communiquer ses coordonnées email / son speudo sur ebay pour le contacter, car il a souvent d'autres jantes en ventes (notament des vrais AMG et BRABUS... mais c'est plus cher bien évidement).

 

N'hésite pas si tu as besoin, je t'enverrai alors un MP.

 

 

 

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Invité §car385Ch

Si tu veux je peux te communiquer ses coordonnées email / son speudo sur ebay pour le contacter, car il a souvent d'autres jantes en ventes (notament des vrais AMG et BRABUS... mais c'est plus cher bien évidement).

 

N'hésite pas si tu as besoin, je t'enverrai alors un MP.

Oui, je veux bien. Merci d'avance.

 

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Invité §bix541Hv

Je t'ai envoyé ses coordonnées par MP.

 

Bonne recherche et tiens nous informé !

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Salut.

Moi je possède une 190d de 84 et c'est un pur bonheur!

J’ai les mêmes options que toi!

Avec mon père on a effectué tous les entretiens sur cette voiture et j'y ai appris la mécanique basique!Je peux te dire que l'entretien n'est pas très compliqué et quand a moi j'adore la bricoler et la bichonner!!!

Je te conseil d'acheter la RTA (j'ai pris celle de haynes très complète)! Elle n’a pas trop de kilomètres et sur ces voitures on a l'habitude de dire qu'elle est encore en rodage :).

Pour la radio pense a acheter une prise iso car elle en est dépourvu moi je fais les connections a la barbare :)

Voila c'est ma préférée!!

P.s: il y a un petit détail qui est rare sur cette voiture c'est l'antenne qui est placé a l'avant la tienne est la 2eme que je vois avec la mienne!

Bonne route avec le baby!!!

 

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Invité §bix541Hv

Bonjour Lapunto !

 

Moi aussi je suis étonné d'avoir l'antenne à l'avant ; toutes les Babybenz que j'ai croisé l'ont à l'arrière. Je ne sais pas pourquoi (mécaniquement, je ne comprend pas l'intérêt de l'avoir placé à l'avant si tous les autres modèles l'ont à l'arrière... Si quelqu'un connait l'explication, se sera avec plaisir !).

 

Pour l'autoradio, peux-tu m'en dire plus ?

 

1) Comment tu enlèves l'ancien (sans l'abimer si possible) ? J'ai vu sur ebay qu'il se vend 2 petites tiges métaliques, mais peut-on y arriver sans cela ?

2) Si j'achète une prise ISO pour Mercedes, est ce que la connection entre les fils est automatique (genre : tu branches la prise ISO dans le connecteur de la voiture et c'est tout) ou faut-il souder les fils du véhicule dans la prise ISO ?

3) J'ai pas vérifié, mais est ce que l'emplacement du poste est standard ? De mémoire (je n'ai pas la voiture sous la main) il me semble que l'emplacement du poste d'origine est assez petit...

 

Merci de tes infos.

 

PS : J'ai le manuel RTA. Si un jour tu en as besoin, fais moi signe, je te scanne les pages.

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Invité §new770nd

Concernant ton antenne la reponse est toute simple, tu n'as pas l'antenne d'origine, celle que tu possede a été rajoutée par la suite, certains modeles notament italien ont été livrés sans l'antenne electrique, mais la tienne n'est pas importée d'italie car tu ne possede pas les repetiteurs de clignotants (carracteristiques des ritales) ou alors peut etre car C un modele avant restylage (pas de repetiteurs sur celles là), mais je ne suis pas sur...

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Salut Bix206 :coucou:

 

Concernant l'antenne je ne sais pas a quoi ressemble l'antenne d'origine mais la mienne n'est pas identique à la tienne (la base est composer de chrome). Ce que dis newalesiteam me semble probable (rajouté en accessoire).

 

Pour la radio je ne sais pas quelle model tu as. Moi j'avais un radiola avec un gros bouton jaune :) et deux verniers.

 

1) Pour l’enlever je m’en rappelle plus très bien mais sur mon model il fallait enlever les deux verniers et la façade en plastique. Pour les tiges métalliques je ne sais pas moi j’en ai pas utilisé.

 

2) Pour la prise iso ce n’est pas exclusif à Mercedes. Ca s’achète dans des magasins d’accessoires auto. En fait les fils sont directement branchés sur ton autoradio.Les radios de maintenant possèdent les prise en plastique standard pour faciliter les branchements. Tu n’es pas obliger d’acheter cette prise tu peux faire comme moi c'est-à-dire relier les fils de la voiture a la prise de l’autoradio a l’aides de dominos. Par contre il n’y a pas de +12V permanent. L’autoradio s’allume donc quand tu tournes la clé en position I (accessoires). Pour les vieilles radio cela n’avait aucune importance mais maintenant tu perds tous tes réglages et stations mémorisé ce qui est embattant a la longue. Quand j’aurais le temps je lui mettrais un +12V permanent mais je sais pas ou le prendre (si tu as des suggestions je suis tout ouie).

 

3) Ne t’inquiète pas, l’emplacement de l’autoradio ne te poseras aucun problème j’y est mis un Sony sans problème ;)! Moi je vais installer 2HP a l’arrière il y a déjà les emplacement prédécoupé sur la plage arrière (pratique non ;) ).

@++

 

P.S ; je te remercie de ta proposition, mais moi aussi j’ai la RTA ;). Par contre si tu comprends l’allemand, j’ai téléchargé un logiciel ou il y a des fiche de réparation le codes pour les outils et les pièces et pleins d’autres truc très intéressant (mais en allemand  ). Si ça t’intéresse fais moi signe !!

 

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Invité §bix541Hv

Salut Bix206 :coucou:

 

Concernant l'antenne je ne sais pas a quoi ressemble l'antenne d'origine mais la mienne n'est pas identique à la tienne (la base est composer de chrome). Ce que dis newalesiteam me semble probable (rajouté en accessoire).

 

Pour la radio je ne sais pas quelle model tu as. Moi j'avais un radiola avec un gros bouton jaune :) et deux verniers.

 

1) Pour l’enlever je m’en rappelle plus très bien mais sur mon model il fallait enlever les deux verniers et la façade en plastique. Pour les tiges métalliques je ne sais pas moi j’en ai pas utilisé.

 

2) Pour la prise iso ce n’est pas exclusif à Mercedes. Ca s’achète dans des magasins d’accessoires auto. En fait les fils sont directement branchés sur ton autoradio.Les radios de maintenant possèdent les prise en plastique standard pour faciliter les branchements. Tu n’es pas obliger d’acheter cette prise tu peux faire comme moi c'est-à-dire relier les fils de la voiture a la prise de l’autoradio a l’aides de dominos. Par contre il n’y a pas de +12V permanent. L’autoradio s’allume donc quand tu tournes la clé en position I (accessoires). Pour les vieilles radio cela n’avait aucune importance mais maintenant tu perds tous tes réglages et stations mémorisé ce qui est embattant a la longue. Quand j’aurais le temps je lui mettrais un +12V permanent mais je sais pas ou le prendre (si tu as des suggestions je suis tout ouie).

 

3) Ne t’inquiète pas, l’emplacement de l’autoradio ne te poseras aucun problème j’y est mis un Sony sans problème ;)! Moi je vais installer 2HP a l’arrière il y a déjà les emplacement prédécoupé sur la plage arrière (pratique non ;) ).

@++

 

P.S ; je te remercie de ta proposition, mais moi aussi j’ai la RTA ;). Par contre si tu comprends l’allemand, j’ai téléchargé un logiciel ou il y a des fiche de réparation le codes pour les outils et les pièces et pleins d’autres truc très intéressant (mais en allemand  ). Si ça t’intéresse fais moi signe !!

 

Mon autoradio ressemble à ça :

 

Effectivement, la théorie de l'antenne rajoutée en accessoire tient la route.

 

Pour ton poste, tu tires un fils de la batterie (sur le + bien sur). Par contre aucune idée par où le faire passer. Sinon, si tu as une horloge (pas celle du compteur ca va être galère) sur le tableau de bord, tu peux repiquer le courant dessus.

 

As-tu changé les HP avant ? A mon avis rien ne sert d'avoir un poste correct si les HP ne suivent pas... Mais est-ce facile à démonter ? (sur mon ex-206, 4 vis à enlever, et hop tu tombes la garniture de porte en 2 mn... mais là?). Et est ce que les HP sont standard ? Je crois avoir lu sur un autre forum que oui, mais je vérifierais.

 

Je crois que j'ai téléchargé le même truc que toi, mais l'Allemand c'est galèèèèèèèèère ! :cry:

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Pour ton autoradio elle ne ressemble pas a la mienne.Pour le + je vais peut être le prendre du warning.Les HP a l'avant sont d'origines. Pour les changer ça va être galère car les vis sont du coté du pare-brise et pour les dévisser (ouille). Les HP sont standard pas de souci de ce coté.

+++

 

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Invité §new770nd

Un petit tournevis, un peu de travers et ca passe sans probleme...

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Invité §new770nd

BIX 206 je t'ai envoyé un MP au sujet des pares chocs repond moi stp...

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Invité §bix541Hv

Petite question au passage : quelqu'un a t'il déjà acheté des tapis de sol pour 190 ?

Chez MB, je ne connais pas le prix.

J'en ai trouvé sur le net, spécial 190 (2 avant + 2 arrière), avec "Mercedes Benz" écrit en bas à droite.... pour 69€ (et oui, quand même...).

 

Vous les achetez où les votres? Ceux que l'on trouve en Grandes-Surfaces ou magasins style Nototo et autres (tapis génériques) sont-ils de bonnes dimensions?

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Invité §com661jT

Salut, pour les tapis de sol, j'en ai trouvé (sur les conseils de mon concessionnaire Mercedes) chez une petite boutique qui les importe. Je ne souviens plus du nom mais c'est sur l'avenue de la Grande Armée à Paris, vers la porte Maillot et sur le trotoir côté 17ème.

 

Sinon, pour le topic : les vidanges de ma 190E auto 1990 toutes options que j'ai vendue à 255 000 km, je les effectuais moi-même et il n'y a aucun problème si ce n'est qu'il faut une clé spéciale pour dévisser le filtre à huile et qu'à la remonte, il ne faut le serrer qu'à la main sinon à la vidange suivante il sera impossible à remonter.

 

A+ et bonne route.

 

PS : je me demande pourquoi j'ai toujours lu que la 190E était molle car par rapport aux 2 litres de l'époque et même un peu postérieures, les performances sont tout à fait à la hauteur (aller voir les laguna 1 2l, voire même la BMW 320 qui n'a aucun couple ...)

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Invité §bix541Hv

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois où ma belle n'a pas roulée (j'en ai parlé sur un autre post, elle a été saccagée par les #!$*#) je me lance dans ma 1ère vidange.

 

Des conseils de mise en garde ?

 

Je m'équipe de quels outils + quels éléments à acheter ?

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Invité §chr111wG

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois où ma belle n'a pas roulée (j'en ai parlé sur un autre post, elle a été saccagée par les #!$*#) je me lance dans ma 1ère vidange.

 

Des conseils de mise en garde ?

 

Je m'équipe de quels outils + quels éléments à acheter ?

 

salut, pense au filtre a essence car 20 ans ça commence a faire,filtre a air bien sur , chaine de distribution simple ou double maillons?

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Invité §kav280Hy

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois où ma belle n'a pas roulée (j'en ai parlé sur un autre post, elle a été saccagée par les #!$*#) je me lance dans ma 1ère vidange.

 

Des conseils de mise en garde ?

 

Je m'équipe de quels outils + quels éléments à acheter ?

 

 

 

Bonjour, je viens d'acquerir une 190E de 1984 avec 171 000km.

 

Moi non plus je n'ai pas encore jamais fait de vidange avec. Dans la RTA, ils conseillent d'utiliser un couple de serrrage pour serrer le bouchon de vidange (3.0 daN.m ou m.kg).

Il est egalement conseiller d'utiliser une huile 10W40.

Par contre le filtre a huile me parait etrange, je ne sais pas ou en trouver un neuf.

 

Je suis desole qu'on es vandalise ta mercedes, il n'y a vraiment rien de plus lache que de s'en prendre a une voiture :pfff:

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Invité §320440HS

Pour les couples de serrage, ce n'est pas un problème pour une vidange.

Tu mets un nouveau joint et tu le déforme en le serrant avec une douille et un cliquet.

Je n'ai jamais fais une vidange avec une clé dynamo-métrique.

Pour les filtres, un centre auto style norauto, feu vert ou une grande surface conviennent parfaitement.Mais pour l'entretien courant les pièces ne coutent pas plus cheres chez mercedes

;)

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Invité §kav280Hy

Pour les couples de serrage, ce n'est pas un problème pour une vidange.

Tu mets un nouveau joint et tu le déforme en le serrant avec une douille et un cliquet.

Je n'ai jamais fais une vidange avec une clé dynamo-métrique.

Pour les filtres, un centre auto style norauto, feu vert ou une grande surface conviennent parfaitement.Mais pour l'entretien courant les pièces ne coutent pas plus cheres chez mercedes

;)

 

 

Je vois que tu as une 190E. Tu pourrais me donner le diametre du joint de vidange stp?

 

Merci d'avance.

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En principe, tu vas chez Nord-auto, feu-vert ou autre vendeur accessoire auto ou pourquoi pas chez merco, et il te donneront le diamètre exact pour ta voiture.

Moi c'est ce que je fait quand je vais les chercher, je dis le type de voiture et le vendeur regarde dans son catalogue et me donne le bon diamètre. ;)

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Invité §bix541Hv

Bref si je résume :

 

- un filtre à essence

- un filtre à huile

- de l'huile

- des joints pour tous ça..

 

Et that's all folks ?

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Invité §320440HS

Je vois que tu as une 190E. Tu pourrais me donner le diametre du joint de vidange stp?

 

Merci d'avance.

 

 

Sur la mienne, c'est du 14 comme j'ai déja du changer le bouchon, mais sinon si tu vas dans le commerce derrière les boite il est écrit les marque des voitures. ;)

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Invité §kav280Hy

 

J'aimerais changer le liquide de refroidissement. La RTA parle de 2 points de vidange. Le 1er sur la base du radiateur, et le 2eme serait sur le bloc-cylindre, une vis pointeau creuse permettant le raccordement d'un tube pour recuperer le liquide.

J'ai trouver celui sur la base du radiateur mais impossible de localiser le 2eme.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer plus en details l'emplacement du 2eme point de vidange? (les photos sont bienvenues)

 

Merci d'avance.

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Invité §con138dw

Salut,

Belle achat que tu as fait la,prends en bien soin car c'est tout simplement un moteur indestructible.Cette auto est faite pour durer longtemps crois moi, je connais un chauffeur de taxi qui roule tous les jours avec un w124 les ancienne classe e muni du moteur 250 d.Il a 754000 km et tourne comme une horloge.Mais attention gros entretien tous les 7000 kms et conduite sur le couple tout le temps.Il ne tire jamais a froid dedans et attends au moins 5 minutes avant de couper le moteur.En tout cas,c'est une tres bonne voiture.Si j'etais toi je verifierais l'etat de la courroie de distribution ou si c'est une courroie en par chaine,je verifierais la tension.Ensuite vidange complete ,nouvelles bougies, nouveaux filtres .Verifie tes niveaux de liquide de frein direction et regarde l'usure des plaquettes.Controle les amortos et ensuite roule ma poule.

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Invité §chi880EY

bonjour,

j'ai une 190e bvm 4 de 1984 avec 354000 kms. Pour les pièces type filtre à huile (ss cloche),filtre à air et filtre à essence (ss la voiture à coté de la pompe électrique), je vais chez mercedes, c'est pas plus cher. je mets de la 5w50 ex mobil 1 tous les 10000 kms. bougies bosch ts les 20000kms. à surveiller ds le compartiment moteur le relais de pompe à essence. il claque ss prévenir, le moteur se coupe alors de manière aléatoire (100e le relais). embrayage changé à 260000 ainsi que amortisseurs av et ar. ds la boite 4, c'est de l'atf (huile de boite auto) je refais seulement le niveau. les flectors sont à surveiller ainsi que les supports moteurs (vieillissement de la matière).pour le reste, en surveillant la conso d'huile, c'est une voiture très agréable mais attention à la tenue de route sur le mouillé.

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Invité §Kri482ki

Pour bix 206

 

je suis amateur de Mercedes depuis la baby, et rassure toi, bien entretenue, c'est 300 000 sans frais que tu pourras faire...

si tu as besoin de tuyaux techniques, ej te conseile le site de damien.

Bon courage

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Invité §dav327sy

C'est un peu loin tout ça mais j'en ai possédé 2 (une 2.0i de 1986 boîte4 lpg et une 2.3i de 1990 aussi lpg) de très bonnes autos comme benz n'en fera plus jamais(tu consommeras un peu plus que sur le 2.3i, hé oui car force moins et puis boîte 5 sur le 2.3i, faut aussi savoir que la boîte 5 était une option!!)attention seulement au fil qui alimente ton petit boîtier d'allumage sur l'aile de gauche je pense car s'il frotte quelque part tu grilles ton boîtier et t'est en panne + nouveau boîtier(cher), j'en ait changé 2(heureusement trouvé en casse)793353562_1902_0i.jpg.568419314e1c876ed80a9d6640920451.jpg

 

c'était la 2.0i lpg aprés un beau crash (a l'arrêt pris par une honda civic à 80km/h)

j'en aurait :cry: je vennais de la faire repaindre + ligne échappement sebring.

Malgré le crash j'ai roulé comme ça 4mois et sans aucune fuite lpg, surtout que le bouchon de remplissage s'est déplacé de l'aile arrière sur le côté intérieur, je vous raconte pas la tête des gens quand je faisais le plein :lol:

Sinon t'est parti pour beaucoup, beaucoup de kms, sans beaucoup de frais.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A+

 

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Invité §acq513tA

bj distribution par chaine pas d entretien ne pas toucher bon pour 500 Mille.KM...... pour les conaisseurs avant de replacer le tendeur le vider de son huile ( tres important) c est un nini verin avec un clapet (bille) anti retour et un ressort de pre charge de tension de courroie je crois ne pas me tromper ( electricien et fan de mb ) la courroie des accesoires et son tendeur sont a surveiller (jeu du tendeur) faiblesses rotules aussi manque(mauvaise) graisse huiler avec une seringe eh oui on se debrouille comme on peut.....

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Invité §tit827ls

bix 206 peu tu me donné le site où tu a acheté les jantes répilca AMG stp. jte remercie.

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Invité §sta883ch

je sais je déterre ce topic mais concernant le s rotules de suspension ça grince quand le caoutchouc est mort et plus de graisse meme foutues c'est super costaud j'ai roulé 2 ans sans problemes avec ce s rotules nazes je viens de les changer et j'aurais pu rouler comme ça encore longtemps j'avais juste un point dur !remplacées j ai retrouvé une direction mercedes tres precise et voiture bien plus confortable ! voila concernant la fragilité de s rotules MB d'apres certains ben c'est faux !

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Invité §sta883ch

exact Idem

j ai roulé aussi 2 ans avec les rotules de suspension nazes rouillées ça grinçait juste l'été l'hiver nada donc j'ai attendu d'avoir un bon arrache et basta j'ai retrouvé apres une bien meilleure suspension et surtout une direction ultra précise ce qui d'apres l'ancien propriétaire etre connu comme une qualité des merco ainsi que 17 couches de peintures sur nos 190 noires woula woula ! j'en suis supert contant la je change les flectors boite et antivibration ils etaient nazes et support de boite caoutchouc décolé du support qui occasionnait des petits tremblements au dessus de 110 km/h j'envisage d'acheter un break mais pas facile a trouver !

:love: :love:

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