Invité §oli865px 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a un an et demie d'un RAV 4, D4D avec au compteur 25000 km (occasion-modèle acquis par le propriétaire en Mars 2003). Quelques mois après, j'ai décelé un bruit très court (genre sifflement) qui se produisait à l'avant droit du véhicule, surtout à froid ainsi qu'un important tirage sur la droite. Le garagiste (MIKA-BOULOGNE) a effectué un parallélisme pour résoudre ce problème, celui du bruit n'a pas été résolu, car rien ne fut décelé chez eux. 2 jours après le RAV4 tirait toujours à droite, obligé de compenser à nouveau avec le volant vers la gauche, retour chez MIKA, réglage à nouveau, resserages etc…pratiquement nickel pendant 10 mois avec cependant toujours mon bruit venant sur la droite (bruit se produisant toujours à froid comme dit plus haut)…je dois faire la révision des 45000 km, j'ai donc recontacté mon garagiste à Boulogne en leur signalant à nouveau mon problème de direction et de bruit…je me suis entendu répondre que j'avais dû me prendre un trottoir ou que quelqu'un en se garant m'avait percuté et avait faussé la direction (foutage de g…..???) même si je ne suis pas garagiste, je pense pour ma part avoir un problème sur l'essieu ou la colonne de direction… Je voudrais savoir si cee problème de direction et de bruit (sifflement très court) a déjà été rencontré par d'autres personnes sur RAV4 ou autre et si la garantie peut être prise en compte? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 Bonjour, Le bruit serait peut-être dû au frottement à froid des plaquettes de frein du côté droit, essaye le matin de rouler un peu (50m) avec le pied sur le frein pour voir si le bruit disparait plus vite lorsque les freins sont un peu chaud. Regarde également si l'usure des plaquettes de frein sont égale des deux côtés, roue gauche et droite, si ce n'est pas le cas, il y a un étrié de frein grippé du côté ou l'usure est plus importante. Examine également la pression et l'état d'usure des pneus, un pneu déformé peut faire tirer la direction d'un côté. Change une roue à la fois avec la roue de secours pour voir si la direction tire encore. Amicalement et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli865px 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 apparemment les pneus et les freins ne sont pas en cause puisque je viens de faire la révision des 45000 km et le chef d'atelier m'a assuré que les pneus étaient encore nickel de même que les plaquettes…Chez Toyota Boulogne-Billancourt, ils ont commencé à me dire que c'était normal que sur certains RAV4 ça tirait à droite ainsi que mon bruit de sifflement niveau moteur (ça fait beaucoup pour un tout chemin-niveau fiabilité c'est encourageant :-( ) je dois voir avec le plateau technique de Toyota France de tt façon, et faire un contrôle et un équilbrage du train avant merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sty632dj 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 salut! Ton problème de sifflement est provoqué par ta courroie de DA mal alignée,observe là ,si elle est usée sur le coté(très légerement)il faut aligner ta pompe de DA.Quand au train avant fais le régler en mettant plus de carrossage négatif à droite qu'à gauche(tout en restant dans les normes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat542Qr 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 J'ai lu un article il y a deja un bon moment sur un probleme de parallelisme sur le rav 4 ! Par contre je me souviens que ce probleme ne concernait que la motorisation d4-d . La golf 4 avait le meme probleme , sauf sur les modeles équipes du chassis sport . Malheureusement beaucoup de voiture ont des ce genre de defaut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man418sE 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Pour le sifflement sur la droite, il est continu ou en décélération ? (cf mon post "sifflement sur d4d"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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