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Opel

Corsa B 1.2 16v fait du yoyo avec la température


Invité §iCT343AG

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Invité §iCT343AG

Donc voila j'ai un problème bizarre sur ma corsa B 1.2 16v de 1999 (série century). Depuis cette aprem la température monte quand je suis à l'arret, genre 30 secondes à un feu au ralenti et la jauge commence déjà à grimper à la vitesse d'un cran toute les minute. Mais à l'inverse, quand je roule après elle descent, parfois jusqu'en bas du manomètre.

 

Elle ne m'a jamais fais ça, je comprend pas. Elle a 68000km.

J'ai des fois des trous à l'accélération moteur chaud aussi, en première et 2e uniquement, jamais plus haut.

 

Donc maintenant, soit je la répare, soit je la débarasse... Parce que là j'en ai vraiment MARRE!

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

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Salut

 

Ma voiture chauffe aussi enormement au ralenti et quand je roule elle descent la temperature, on ma dis que c'étai normal chez Opel :voyons:

 

Mais je trouve que mon ralenti tourne fort et étant un diesel j'ai pas le compte tour, sinon perso j'ai pleurai a ma boite pour une caisse de sociète

 

J'ai eu une Corsa B avec 129 000km en decembre et elle a 138 100km et y'a pas eu un seul moi ou j'ai pas eu de problème, batterie, bougie de prechauffage, problème de ralentit, réglage des souppapes et maintenant mon voyant d'huile qui s'allume pour rien.

 

Donc fai comme moi vire la si tu y arrive lol

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Invité §iCT343AG

Elle vaut encore 3642 euros à l'argus, j'ai même dépensé 2.95 pour le savoir! :W

 

Mais je crois que je vais suivre ton conseil, même si c'est pr m'acheter un veau genre la 206 1.1L de ma mère, ça sera toujours plus fiable qu'opel.

 

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Roooooo Peugeot franchement sa marche bien, j'ai une 205rallye avec même pas 135 000km recup a ma mère qui l'avais eu quand elle avai 1an la voiture, donc voiture bien entretenue et franchement elle ma jamais laisser sur le bord de la route elle à toujour bien demarrer même quand il faisais des temperatures froid.

 

Mon père avais eu une 106Xsi il la vendu a 190 000km la voiture appartien a mon oncle elle a environ 220 000km et roule encore bien, alors Peugeot est pas si merdique qu'on le dis, contrairement a Opel qui en + coute chère en pièce detacher

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Invité §ken660UB

Pfff bande de poireaux !

 

L'autre se plaint de son opel qui a 130.000 qui n'ont jaamsi été fait apr lui meme, donc aucune idée de l'entretien, et l'autre bonhomme crache sur sa voiture et injure toutes la marques, allé arretez vous la, pi si ta voiture merde tant que ca ba demande comment faire sans insuleter la marque, la t'auras peut etre des reponses !

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Invité §ken660UB

Et si tu aimes tant Peugeot ba va en acheter une et arrete de pleurer, mais pour un info tu as l'un des meilleurs moteurs diesels de sa generation sous le capot.

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Invité §iCT343AG

Et si tu aimes tant Peugeot ba va en acheter une et arrete de pleurer, mais pour un info tu as l'un des meilleurs moteurs diesels de sa generation sous le capot.

 

He ben heureusement que le 1.2 16v fonctionne à l'essence... En tout cas merci beaucoup pour tes réponses très constructives!

 

Pour info depuis plusieurs mois j'enchaine les pannes de moteur, d'afficheur, voyant d'injection, a-coups, trous d'accélération, freins et j'en passe. Donc OUI j'en ai MARRE de ma bagnole. :bah:

 

Mais très franchement si c'est pour poster des réponses comme les tiennes ne te sens pas obligé de revenir hein...

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Invité §iCT343AG

Peugeot est pas si merdique qu'on le dis, contrairement a Opel qui en + coute chère en pièce detacher

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi! Je parlais juste du petit bloc 1.1L 60cv de la 206, comme quoi c'est loin d'etre une bete de course! Mais elle n'a jamais eu un seul probleme avec donc c'est pour ça que je m'y intéresse!

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Lol

J'ai pas insulter Opel j'ai juste dis que c'étai " merdique " et que les pièces était chère.

Et pour celui qui a une Corsa eu avec 129 000km fai pas par moi a quand meme changer pas mal de chose dessus.

 

Si tu me donne la solution pour que ma voiture arrete de deconné je veux bien

 

Et j'ai déjà une Peugeot donc pas besoin que j'en achete une.

Et j'ai pas choisi pour la voiture de fonction

 

Meilleur moteur de sa generation ? la 1.5l diesel avec le moteur japonais ?

On ma dis que c'étai un bon moteur je trouve aussi que le moteur a l'air bon

mais j'ai la voiture depuis decembre et j'ai toujour eu des blêmes.

 

J'en suis content quand même de mon Opel malgré les problèmes de demarrage que j'avais avan

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60ch maintenant c'est amplement assez avec les radars partout

Juste que pour depasser 60ch c'est pas le top mais moi avec la Corsa

qui fais 50ch je m'ammuse bien quand même juste que en acceleration elle

a du mal mais elancé 50ch ca tourne bien :)

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Invité §ken660UB

He ben heureusement que le 1.2 16v fonctionne à l'essence... En tout cas merci beaucoup pour tes réponses très constructives!

 

Pour info depuis plusieurs mois j'enchaine les pannes de moteur, d'afficheur, voyant d'injection, a-coups, trous d'accélération, freins et j'en passe. Donc OUI j'en ai MARRE de ma bagnole. :bah:

 

Mais très franchement si c'est pour poster des réponses comme les tiennes ne te sens pas obligé de revenir hein...

 

 

Je sais très bien que le 1.2 est à l'essence, tu es pas prêt de m'apprendre grand chose la dessus, de plus la question était pour Quicksilver qui a une version Diesel, enfin ca tu pouvais pas savoir je te l'accorde.

Tu te plains, et alors ? problème accèlérations, a coup et voyant tous cela doit etre liées, les problèmes de débimètres sur ce modele sont connues, ensuite un nettoyage de l'actuateur resout beaucoup de problème aussi.

Pour ton liquide tu ne precises meme pas a combien il monte en température, ni si ton ventilateur déclenche.

 

Enfin bon je vais quand meme te donner ma version meme si je doute que ca t'interesse:

-Changement liquide (mais pour une auto de 2000 c'est bizarre)

-Thermostats a voir peut etre, thermocontact sur le radiateur et enfin sonde de temperature du liquide, celle qui envoie les infos au calculateurs.

 

Je suis egalement emmerdés avec mon ordi de bord, j'en fait pas un plat surout que pour 20€ j'en ai un a la casse...

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La mienne chauffe jusqu'a ( voir photo ) environ et après le ventilo s'enclenche

quiksilver_1110913234_ch.jpg.68055428d310e9a871fedb87d2d6044b.jpg

 

 

Je sais pas si c'est parce que la personne d'avant rouler pas beaucoup

que j'enchaine des problèmes.

 

Je ramenne ma voiture demain soir pour le voyant d'huile mais franchement

j'espere que après elle va s'arrêté parce que y'arrive un môment

ou sa soule parce que j'ai besoin de ma voiture tout les jours.

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L'actuateur c'est pas pour les ralentis instable ? ou il montre des signes aussi en faisai des trous d'acceleration ?

 

Parce que moi sur mon ancienne voiture j'avais le ralenti qui tenai pas et qui justement faisai du yoyo et c'était l'actuateur de ralenti qui était sale.

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Invité §ken660UB

L'actuateur c'est pas pour les ralentis instable ? ou il montre des signes aussi en faisai des trous d'acceleration ?

 

Parce que moi sur mon ancienne voiture j'avais le ralenti qui tenai pas et qui justement faisai du yoyo et c'était l'actuateur de ralenti qui était sale.

 

Oui c'est cela, les trous c'est le debimetres, pb connu sur 1.2 16V

 

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Invité §ken660UB

La mienne chauffe jusqu'a ( voir photo ) environ et après le ventilo s'enclenche

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Je sais pas si c'est parce que la personne d'avant rouler pas beaucoup

que j'enchaine des problèmes.

 

Je ramenne ma voiture demain soir pour le voyant d'huile mais franchement

j'espere que après elle va s'arrêté parce que y'arrive un môment

ou sa soule parce que j'ai besoin de ma voiture tout les jours.

 

 

Fait une purge du liquide et vérifie sonde et thermostats.

 

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Bas moi je trouve quelle chauffe pas trop c'étai ict qui disais quelle chauffé la sienne , enfin si elle fai comme la mienne j'apelle pas ca chauffé, a moin que ce sois vraiment pas normal que l'aiguille monte jusqu'a la au ralenti parce que le ventilo il se declenche.

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Invité §ken660UB

Bas moi je trouve quelle chauffe pas trop c'étai ict qui disais quelle chauffé la sienne , enfin si elle fai comme la mienne j'apelle pas ca chauffé, a moin que ce sois vraiment pas normal que l'aiguille monte jusqu'a la au ralenti parce que le ventilo il se declenche.

 

 

Bon moi le ventilo a quasi jamais declenché, apres entre diesel et essence c'est aps encore pareil.

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Un cou j'étais dans un soutterain au Lux la voiture a chauffé a mort mais juste dans les bouchons, quand je roule assez vite elle monte juste un peu au dessus du 90 pas +

Question de chauffe je me plain pas trop mais le coup ou j'ai vu l'aiguille monté au millieu j'ai eu peur le ventilo c'étai declenché mais bon dans un soutterain

 

Faudra voir si sur celle de ict elle chauffe au ralenti ou quand il roule ;)

 

Mais mon ralenti tourne trop fort je dois le deminué

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Invité §iCT343AG

Petite précision!

 

http://amort.free.fr/corsa.jpg

 

-En vert: depuis les deux ans que je l'ai, l'aiguille s'est toujours stabilisée sur ce trait, par tous les temps (une fois chaude évidemment!).

-En rouge: zone de déclanchement du ventilateur, par exemple 10 minutes arreté dans un bouchon en hiver, 5 minutes dans le même bouchon en été.

-Entre bleu et rouge: depuis cet après midi, la température oscille entre ces deux traits et ne reste jamais stable. Arreté à un feu alors que l'aiguille est sur le vert, elle prend un cran par minute alors que la température éxterieure n'est que de 18 degrés. Le ventilateur fait bien son boulot mais reste allumé beaucoup plus longtemps que d'habitude et il se met en route plus fréquemment. J'ose même pas imaginer ce que ça va être en plein été, soleil tapant et de l'air à 35 degrés!

 

Et là ne me dites pas que c'est normal! C'est arrivé soudainement! Depuis deux ans ça n'est jamais monté aussi vite même après un trajet assez élevé dans les tours suivi de 15 minutes de bouchon au ralenti. Ca n'est jamais descendu aussi bas non plus quand je roule.

 

Je pense aussi que le débimètre est en train de passer l'arme à gauche. Mais bizarrement c'est qu'à la sortie d'un bouchon quand il faut réaccélerer que ça me fait des acoups, jamais autrement. Donc la c'est pareil, l'inconnu, je comprend pas.

 

J'ai pensé à la pompe à eau aussi... Une durite bouchée ou j'en sais rien. Je ne pense pas que s'est un probleme de liquide de refroidissement étant donné que s'est venu très soudainement et que je n'ai rien fait entre temps.

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Invité §iCT343AG

Une liste de mes problèmes en deux ans de corsa et le tarif:

-Afficheur digital grillé (cause probable: chaleur) Tarif: 192euros.

-Silencieux arriere, 96euros.

-Bougies encrassée, 15000km, 30euros.

-Acoups, étouffement au démarrage, noyage à froid: filtres essence, huile, vidange.

-Lampes ventilations.

 

Non résolus:

-Tambours arrière qui ne se débloquent plus par temps humide et frein à main tiré.

-A-coups et trous l'accélération et à chaud.

-Récemment un probleme d'injection moteur, voyant allumé et mode dégradé du à la fiche électrique fixée sur le débimetre qui était sortie.

-Ralenti pas toujours stable.

-Renoyage à froid si arret quelques minute après avoir démarré. Ca repart tout seul après 5mn de démarreur.

-Yoyo dans la jauge de température depuis 12h.

 

Qu'on vienne pas me parler de fiabilité! La voiture a toujours bien été entretenue, vidanges et révision tous les 10000 au lieu de 15, filtres, accessoires, niveaux etc.

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Invité §ken660UB

Une liste de mes problèmes en deux ans de corsa et le tarif:

-Afficheur digital grillé (cause probable: chaleur) Tarif: 192euros.

-Silencieux arriere, 96euros.

-Bougies encrassée, 15000km, 30euros.

-Acoups, étouffement au démarrage, noyage à froid: filtres essence, huile, vidange.

-Lampes ventilations.

 

Non résolus:

-Tambours arrière qui ne se débloquent plus par temps humide et frein à main tiré.

-A-coups et trous l'accélération et à chaud.

-Récemment un probleme d'injection moteur, voyant allumé et mode dégradé du à la fiche électrique fixée sur le débimetre qui était sortie.

-Ralenti pas toujours stable.

-Renoyage à froid si arret quelques minute après avoir démarré. Ca repart tout seul après 5mn de démarreur.

-Yoyo dans la jauge de température depuis 12h.

 

Qu'on vienne pas me parler de fiabilité! La voiture a toujours bien été entretenue, vidanges et révision tous les 10000 au lieu de 15, filtres, accessoires, niveaux etc.

 

 

Pour l'afficheur tu en aurait eu pour 20€ en casse.

Silencieux c'est une piece d'usure !! et si tu fais que des petits trajet c'et de ta faute si ils se bouffe en 10.000kms.

Bougies encrassé, de mm si tu fais que des petits trajets, et entre nous ca ne peux faire que du bien de les changer.

Accoups et ettouffement c'est le debimetre

Lampes ca se change tranquillement et ca coute 0.3€ la lampe...

Pour les tambours qui reste bloqué tu peux essayer de les nettoyer au tryclo

Ralenti, c'est juste le moteur de ralenti a nettoyer, donc ca coute rien

Et enfin pour ta jauge il se peut que ce soit une sonde, si tu passe ta voiutre au TECH il devrait etre capable de te trouver quelle sonde est HS.

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Moi j'ai encore la ligne d'origne lol elle a 10ans, sinon pour ta chauffe c'est bizard.

j'ai interet de faire gaffe l'afficheur digital en été alors :s

Sinon 30€ pour tes bougies ca va moi c'étai 120€ mes bougies de prechauffage ;)

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Ah bas le garage ou j'ai fais le reglage des souppapes a pas le tem de la regadé, il ma dis que c'étai peu etre de la saleté dans le carter d'huile, pk pas :roll:

 

C'est peu etre possible parce que quand j'ai fais ma vidange l'huile était plein de cristau et avais du mal a coulé et était toute noir et c'étai de l'huile qui avais pas beaucoup de kilomètre.

 

Vidane qui avais était fai par un garage par l'ancien proprio

Donc je peux roulé sans souci, et donc comme je roule beaucoup a la prochaine vidange ( bientôt ) je vais carement le demonté le carter d'huile et le nettoyé ( si c'est pas trop chiant )

Et pourquoi sur le livre technique y'a ecris 7500km les vidanges et on me dis tout les 15 000km ?

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Invité §ken660UB

Ah bas le garage ou j'ai fais le reglage des souppapes a pas le tem de la regadé, il ma dis que c'étai peu etre de la saleté dans le carter d'huile, pk pas :roll:

 

C'est peu etre possible parce que quand j'ai fais ma vidange l'huile était plein de cristau et avais du mal a coulé et était toute noir et c'étai de l'huile qui avais pas beaucoup de kilomètre.

 

Vidane qui avais était fai par un garage par l'ancien proprio

Donc je peux roulé sans souci, et donc comme je roule beaucoup a la prochaine vidange ( bientôt ) je vais carement le demonté le carter d'huile et le nettoyé ( si c'est pas trop chiant )

Et pourquoi sur le livre technique y'a ecris 7500km les vidanges et on me dis tout les 15 000km ?

 

Si tu fais beaucoup de ville vidange a 7500, si tu roule plus hors ville fait a 10.000 mais aps a 15.000

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Ah, bas alors quand on me dis 15 000km c'est un peu beaucoup pour une voiture de 10ans.

 

Donc je fais beaucoup d'autoroute alors je pense la faire tout les 10 000km mais l'huile et pas trop noir.

 

Je sais pas la couleur de l'huile et un temoin d'usure de l'huile suplementaire

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Invité §ken660UB

Quand l'huile devient noir c'est justement car elle nettoie ton moteur de toutes ces impuretés, mais tu peux faire 1000 kms avec une huile clair, au bout de ces 1.000 elle aura deja bien fonci !

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Invité §iCT343AG

Quand l'huile devient noir c'est justement car elle nettoie ton moteur de toutes ces impuretés, mais tu peux faire 1000 kms avec une huile clair, au bout de ces 1.000 elle aura deja bien fonci !

 

Tout à fait d'accord avec toi. Mais faut avouer aussi que les diesel ont plus de frottements donc l'huile devient noire plus vite. Avec la 1.2 en essence au bout de 10000km l'huile est encore relativement claire, plutot couleur brune mais j'ai jamais eu de l'huile noire.

 

Je fais quasiment jamais de ville, 80% de nationale et 20% d'autoroute.

 

Les 15000km c'est pour l'entretien d'une essence hein! Les diesel c'était 7500... Quoique aujourd'hui, un Dci chez renault c'est tous les 30000!

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Invité §iCT343AG

Problème résolu: j'ai mis une annonce de vente aujourd'hui! Je dois t'avouer que je comprends toujours pas cette voiture... J'ai laissé la voiture reposer une journée sans y toucher et a priori plus aucun probleme de chauffe! Bon je ne vais pas me plaindre mais c'est à n'y plus rien comprendre quand même!

 

La température reste stable! Plus de yoyo plus rien!

 

Un cafar dans une durite? :ptdr:

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