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Renault

Megane 1.9 DTI - Courroie alternateur cassée.


Invité §DTI004Us

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Invité §neo108Eo

Bon c'est deja ça, tu as une voiture de prêt ! Si c'est le garage qui te la prête directement, tu auras sans doute une clio, il y a peu de megane dans les Renault Rent !

 

Un petit conseil, valable pour tous, gardez les originaux de vos factures Renault de moins d'un an dans la voiture, comme ça en cas de panne (ca arrive à tous le monde :L ) un petit appel à Renault Assistance et si c'est la même panne, tout est pris en charge (même sur l'autoroute, ils ne peuvent pas appeler directement le dépanneur mais ils lui font une prise en charge).

 

Par contre, le remorquage se fait au garage Renault le plus proche du lieu de l'accident.

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  • Réponses 56
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Invité §DTI004Us

On m'a prêté une Twingo jusqu'au 25 mars...

donc les délais de réparation s'allongent...

à suivre.

Question : est ce que cela revient moins cher de démonter tout le moteur plutôt que le changer ?

 

 

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Invité §neo108Eo

C'est déjà pas mal, au moins tu as une voiture et tu n'es plus à pieds ! Concernant le démontage ou l'échange standard, je ne pourrais pas te répondre mais en cas de démontage, certes il y a de la main d'oeuvre mais moins de pièces (et en plus, ils ne démontent pas tout le moteur). En plus comme c'est une garantie suite à une réparation, je vois mal Renault te donner un moteur tout neuf ...

 

Pour la Twingo de prêt, si les réparations durent un peu plus longtemps (pièces pas disponibles ou attente d'un accord pour la réparation, ...) il y a des chances qu'ils te la laissent plus longtemps !

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Invité §neo108Eo

C'est déjà pas mal, au moins tu as une voiture et tu n'es plus à pieds ! Concernant le démontage ou l'échange standard, je ne pourrais pas te répondre mais en cas de démontage, certes il y a de la main d'oeuvre mais moins de pièces (et en plus, ils ne démontent pas tout le moteur). En plus comme c'est une garantie suite à une réparation, je vois mal Renault te donner un moteur tout neuf ...

 

Pour la Twingo de prêt, si les réparations durent un peu plus longtemps (pièces pas disponibles ou attente d'un accord pour la réparation, ...) il y a des chances qu'ils te la laissent plus longtemps !

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Invité §DTI004Us

Le garage vient d'appeler. Ils veulent changer la boite de thermostat qui fuit.

et ceci à ma charge.

 

Est ce que la casse citée plus haut (alternateur + distrib + soupape etc...) peut engendrer un problème sur cette boite de thermostat ?

 

merci, je dois rappeler le garage pour dire oui ou non.

 

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Invité §neo108Eo

La, désolé mais je ne vais pas pouvoir te répondre, je n'en sais rien ! Demandes leur le prix mais je pense que si ils t'ont appelé c'est que Renault ne doit pas le prendre en charge

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Invité §DTI004Us

J'ai appelé.

Ils m'ont dit 70 euros HT pour la pièce (ils font cadeau de la main d'oeuvre) et m'ont fortement conseillé d'accepter.

 

Je fais confiance au garage et j'ai dis oui.

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai appelé.

Ils m'ont dit 70 euros HT pour la pièce (ils font cadeau de la main d'oeuvre) et m'ont fortement conseillé d'accepter.

 

Je fais confiance au garage et j'ai dis oui.

Tout ça alors que le joint se change. Tu t'es fais avoir.

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Invité §DTI004Us

Bon benh ils se sont rattrapé la dessus !

 

Ca ce change souvent une boite de thermostat ? Ma voiture à 78000 Km.

 

 

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Invité §kaz086tA

Bon benh ils se sont rattrapé la dessus !

 

Ca ce change souvent une boite de thermostat ? Ma voiture à 78000 Km.

On change le themostat pas la boite sauf quand un bourrin pete un raccord. seulement comme ils sont feignasse la boite ets livré avec le thermostat ils sont juste 2 vis à mettre pas à se faire chier à sortir le thermostat. Bref c'est plus rapide et plus cher pour le client

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Invité §DTI004Us

Je viens de rappeler le garage.

 

Il m'ont dit que c'était au niveau de la soudure qu'il y avait une fuite, c'est pourquoi ils ne peuvent pas changer le joint.

De plus le garage m'a assuré que ce n'était pas eux qui l'avait cassé.....

De + ils m'ont dit que sur ces boites ils ne pouvaient pas demonter le thermostat! (soudure plastique !)

Je ne peux que les croire vu que je ne connais rien.

 

J'ai demandé à récupérer la pièce usagée.

Est-ce que cela pourra me permettre de vérifier ce qu'ils m'ont dis ?

 

 

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Invité §neo108Eo

Si ils ont pas raler alors que tu demandais à récupérer la pièce, ils doivent être de bonne foi

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Invité §DTI004Us

Sur ma facture d'achat du véhicule j'ai type : KA0N05.

est ce que c'est bien ça le type mine ?

 

Petite précision : j'ai acheté ce véhicule dansun garage renault mais je crois qu'il venait d'espagne (LOUEUR).

 

 

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Invité §kaz086tA

Sur ma facture d'achat du véhicule j'ai type : KA0N05.

est ce que c'est bien ça le type mine ?

 

Petite précision : j'ai acheté ce véhicule dansun garage renault mais je crois qu'il venait d'espagne (LOUEUR).

Cherche dans le lien que j'ai mis. Megane I ou II

C'est con t'a un moteur qui se détail pas je vois pas thermostat sur la RTA :ddr:

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Invité §zor707Ir

j'ai une megane model 1999 et effectivement le boitier thermique est en un seul bloc, j'ai eu le même problème que toi au niveau d'une soudure du boitier. Par contre, le boiter vendu en piece de rechange permet le demontage du thermostat.

 

C'est fastoche à remplacer. Juste ne pas oublier de faire le purge d'air.

 

A+

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Invité §DTI004Us

Comme promis voici le détail des opérations effectuées par le garage (sous garantie) suite à la casse de la courroie d'alternateur sur ma megane break 1.9 dti (année 2000).

 

JOINT INOX

COURROIE STRIEE

VIS FIXATION CULASSE

JOINT RODAGE SA

POULIE ARBRE CAME

SOUPAPE ECH *4

SOUPAPE ADM *4

KIT DISTIBUTION

REPAR CULASSE

BAGUE DE CENTRAGE

RONDELLE REGLAGE

TUYAU HUILE CARTE

COLL. NEMO 25-47

COLL. NEMO 16-27

COLLIERNEMO8/16MM

COLLIERNEMO12/22M

COLL POOULIE/CACHE OTS

JOINT ETANCHEITE

LIQUIDEREFRTYPE

ANTIGEL TYPE D1L

 

Voila

 

et à ma charge :

BOITIER THERMOSTAT COMPO BSE 89C à 78.57 euro TTC (main d'oeuvre offerte).

 

Avez vous des remarques sur le travail qui a été effectué par le garage ?

 

MERCI ENCORE UNE FOIS à TOUS POUR VOTRE AIDE :)

 

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Invité §djs551ns

Hé be je peux dire que tu as eu le cul border de nouille la vache pour n'avoir rien à debourser sur cette casse,beaucoup ddoivent batailler pour avec que dalle :jap:;)

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Invité §kaz086tA

Y a pas de culbuteurs hydrauliques la dessus :??: T'as du bol parce que ça chiffre quand faut les remplacer

 

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Invité §alb110UU

j'ai ue le moteur casser a cause de cet truc,voir mon profil

1600 euros de reparation et pas de rappel du constructeur,soupapes hs,culasse recifier,alternateur hs,joinc de culasse hs et plein d'autres conneries,ensuite seulement j'ai ue une OTS de 2 jours,MERCI RENAULT!

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Invité §dar033MX

j'ai ue le moteur casser a cause de cet truc,voir mon profil

1600 euros de reparation et pas de rappel du constructeur,soupapes hs,culasse recifier,alternateur hs,joinc de culasse hs et plein d'autres conneries,ensuite seulement j'ai ue une OTS de 2 jours,MERCI RENAULT!

 

 

parc e que tu ne fait aps entretenir ton vehicule chez rebnault, c'est totu vu que "les ots" comme si bien dit son visible que sur passage atelier dionc forcement voilà le pourquoi du comment, ca m'énerve ca les gens qui s'en prennent a la marque alros qu il ne font pas leur entretien dans l'enseigne, je ne dit pas celà que pour toi mais pour une majorité de gens ici

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