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Mercedes

Devis réparation ABS trop chère sur 300 CE


Invité §grd787QK

Messages recommandés

Invité §grd787QK

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de vos avis.

Sur une "300 CE-24" de 1991 avec 180999 kilomètres.

Voila déja plusieurs mois que je cherche à faire réparer le fait que les voyants ABS et ASR reste allumés.

J'ai trouvé un concessionnaire "Mercedes" qui m'a fait le diagnostic suivant.

remplacement de.

"- unité hydraulique ref A002 431 45 12 PUHT 3507,53€".

"- relais ref A001 542 70 19 76,26€".

"- relais A001 542 65 19 36,36€".

"- appareil de comm A005 545 51 32 1645,58€".

"- main d oeuvre 7,60 heures 547,20€".

" total TTC 5901,47€ avec 17% de remise ".

 

Autrement dit tout est à changer sauf les capteurs.

Avez vous un avis sur le sujet au niveau du prix des pièces.

Je ne pense pas au sérieux de ce devis qui m'a couté 290€.

Y a t il une solution moins honéreuse.

 

J'ai déja dépensé 4000 € pour la peinture, révision des "180.000 km", moteur électrique de vitre avant, freins, roulements, flectors, silent blocs.

 

Merci de vos avis.

Salutations

Guy

 

 

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Invité §grd787QK

 

Non 4000 euros c 'est l'ensemble des frais que j'ai déja fait.

La peinture m'a couté 1700 euros.

Merci

Salutations

Guy

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Invité §dd0336mJ

Ca me semble gros quand meme, comme devis, quoi que en changeant tout, ils sont presque sure de ne pas se tromper. A ta place, je ferais faire un devis dans un autre garage.

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Salut Guy,

 

Tu as fait faire ce devis chez qui ? en plus ils t'ont facturé 300 euros rien que pour savoir ou était le probleme ?

 

Ca fait beaucoup de frais pour une auto qui n'a que 190.000km, es-tu certains de ton kilométrage au final ??

 

Tu ne veux pas essayer d'aller voir le garage Mongazons en venant de la part de w124.org tu devrais avoir un avis plus....serieux.

 

 

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Invité §chg614EH

Ca me semble gros quand meme, comme devis, quoi que en changeant tout, ils sont presque sure de ne pas se tromper. A ta place, je ferais faire un devis dans un autre garage.

 

C'est une merco !!! c'est pas le meme prix qu'une voiture francaise...

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Invité §moo663Uq

ça n'a rien a voir....et ta reponse ne fera pas avançé le shmileblique gars....

 

 

Salutations.

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Invité §chg614EH

ça n'a rien a voir....et ta reponse ne fera pas avançé le shmileblique gars....

 

 

Salutations.

 

Regardes le prix de la meme piece avec la meme fonction chez Mercedes et chez Peugeot et la tu y verra plus clair mon gars !!!!!

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Invité §kaz086tA

Regardes le prix de la meme piece avec la meme fonction chez Mercedes et chez Peugeot et la tu y verra plus clair mon gars !!!!!

Les pièces sont moins cher chez merco mais quand même 30.000F :beuh:

Le seul côté rassurant c'est que les mécanos de merco maitrise leur taf.

Vu le prix j'essaierais de la faire reprendre par merco en échange d'un achat chez eux.

On a déjà eu le cad d'un FAiens qui avait le bloc ABS sur une FIAT HA, bilan 10.000F de réparation, FIAt lui a repris en échange de l'achat d'une autre chez eux. 1 semaine après la voiture était en vente chez un petit vendeur, FIAT a fait passer ça en garantie et hop.

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Invité §chg614EH

Les pièces sont moins cher chez merco mais quand même 30.000F :beuh:

 

 

Une centrale ABS de mercedes 300 est moins chere que celle d'une 206 ????

Faut arreter la moquette....:eek:

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Invité §seb324oc

Une centrale ABS de mercedes 300 est moins chere que celle d'une 206 ????

Faut arreter la moquette....:eek:

 

Compare au même modèle!! Oui beaucoups de pièces sont moins cher chez mercedes, c'est en fonction de la quantité de pièces vendues.

Tu peux faire la comparaison entre un injecteur common-rail chez peugeot et mercedes, c'est le même, mais pour le prix on en reparles ensuite.

 

Pour le souci d'ABS, moi aussi je trouve ça gros de devoir tout changer. A mon avis ils n'ont pas été très loin dans le diagnostique. Maintenant ça peut toujours arriver. Je te conseil d'aller voir une autre concession pour établir un nouveau diagnostique.

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Invité §kaz086tA

Il est sûr que les capteurs sont bons :??:

Il a purgé le bloc :??: Bref toutes les opérations qui coutent pas cher et permettent d'éliminer pas mal de cause.

Ou bien sa valise magique a dis que tout était HS

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Invité §moo663Uq

C'est une merco !!! c'est pas le meme prix qu'une voiture francaise...

C'est une merco !!! c'est pas le meme prix qu'une voiture francaise...

C'est une merco !!! c'est pas le meme prix qu'une voiture francaise...

C'est une merco !!! c'est pas le meme prix qu'une voiture francaise...

 

 

Bonjour a tous,

Deja comparez ce qui est comparable car entre une peugeot 206 et une 300 Mercedes c'est quand meme le jour et la nuit.

Pour ce qui est des pieces Mercedes ça reste la marque la moins chere en pieces detachées.

 

A +.

 

Salutations.

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Invité §grd787QK

Merci à tous de vos éléments de réponse.

 

D'aprés leur diagnostic les capteurs sont bons.

j'avais également fait faire la purge compléte du circuit de freinage, est ce que la purge du bloc ABS est à part?

Le prix du bloc hydraulique ABS ne vous parait pas un peu trop exorbitant,

Au controle technique on m'avait parler de 5000 F pour cette piece.

Je pense qu'ils ont gonflé le devis en changeant tout pour etre sur de ne pas se tromper, car quand on demande un devis ils sont obligés de faire la réparation sans dépasser le prix du devis.

Cela fait déja 2 garages "Mercedes" que je consulte, l'un ne voulant pas se mouiller proposait de changer les pieces une à une jusqu 'à ce que ça marche,

l'autre vous savez déja.

 

Le service juridique "Auto Plus" m'a conseillé d'écrire au PDG de Mercedes France pour lui signaler ces abus.

 

Savez vous si on peut trouver ces pieces dans une casse?

à bientot

Guy

 

 

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Invité §kaz086tA

Merci à tous de vos éléments de réponse.

 

D'aprés leur diagnostic les capteurs sont bons.

j'avais également fait faire la purge compléte du circuit de freinage, est ce que la purge du bloc ABS est à part?

Le prix du bloc hydraulique ABS ne vous parait pas un peu trop exorbitant,

Au controle technique on m'avait parler de 5000 F pour cette piece.

Je pense qu'ils ont gonflé le devis en changeant tout pour etre sur de ne pas se tromper, car quand on demande un devis ils sont obligés de faire la réparation sans dépasser le prix du devis.

Cela fait déja 2 garages "Mercedes" que je consulte, l'un ne voulant pas se mouiller proposait de changer les pieces une à une jusqu 'à ce que ça marche,

l'autre vous savez déja.

 

Le service juridique "Auto Plus" m'a conseillé d'écrire au PDG de Mercedes France pour lui signaler ces abus.

 

Savez vous si on peut trouver ces pieces dans une casse?

à bientot

Guy

Le bloc ABS se purge avec leur valise pour ouvrir les életrovannes, l'ont-ils fait :??:

Le prix du bloc est exhorbitant surtout pour du merco. Y a 2 parties dans l'ABS, l'hydraulique et l'électronique, on sait pas laquelle déconne.

J'ose espérer que tu as une bulle d'air coincé dans le bloc ABS qui fou la merde.

Sur FA y a un mec qui avait réparer son bloc ABS à cause d'une électro vanne bloquée.

Vérifie pour la purge ça coute pas cher et risque de solutionner ton problème

 

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d'apres l'argus des pieces d'occasion, la centrale hydraulique est côtée moins de 300 euros en occasion.

 

essaye donc de contacter ce casseur :

 

AVENYR

1, Av du Val

ZI

78520 Limay

Tél. 01.30.92.08.36 - Fax. 01.30.92.20.73

 

Peut-être aura-t-il une W124 en piece....

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Invité §dd0336mJ

C'est une merco !!! c'est pas le meme prix qu'une voiture francaise...

Ce n'est pas la question du prix des pièces, mais qu'ils ont casiment mis tous les élément qui compose l'asr dans le devis, (à part les capteurs), et que visiblement il n'y a pas eu de diag de fait. Parce que la ça serait pas une mais au moins 10 pannes, et qu'on ne controle pas un asr complet en environ 3h .

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bah oui, mais Guy ne semble pas enclain à nous dire chez qui il a fait faire le devis.... ça en dirait long sur le garage, surtout dans le secteur où il habite il n'y en a pas 36.

 

Pour le reste, n'oublions pas que le coupé qu'il possede était un des "top" de la marque il y a 15 ans.... vendu plus de 300.000FF en 1990, il ne faut pas s'étonner du prix des réparations.

 

Secondo, un véhicule de cette époque qui affiche un kilométrage < à 200.000km et qui montre des traces de personnalisation, c'est parfois sujet à doutes sur le bon entretien des anciens propriétaires...

 

En gros, il faut y aller avec précision sur l'état réel et..l'origine de la panne. Un garage appartenant à Mercedes-Benz n'est pas forcément le meilleur endroit pour ce type de devis (ils préferent entretenir les w210/211 et autres classe A bien plus rentables en terme d'occupation horraire)

 

Il existe des garages "étoilés" plus adaptés aux w124, à Guy de prendre une décision sur la suite qu'il veut donner à son coupé.

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Même avis que Kevius , mais le prix de la réparation va dépasser la valeur de la voiture cela fait réfléchir, à cela s'ajoute les frais déjà engagés. C’est quand même assez rare de tout changer, mon collègue et moi avons fait 1million de kilomètres au total avec 2 250D sans avoir d’ennuis particuliers avec le système ABS.

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Invité §grd787QK

Bonjour,

 

Mais si je vais vous donnez les adresses des garages mercedes:

 

"1/ celui de Boulogne Billancourt dont le centre de réparation est dans le 16eme

c'est celui qui n 'a pas su diagnostiquer avec sa valise de test et qu il

propose de changer les pieces une à une".

"2/ le deuxieme c'est celui de Coigniéres".

 

Je vais laisser encore une chance au garage qui m'a vendu cette voiture, qui a l'air pourtant compétent. Lui dit que ce n'est pas possible que tout soit "HS",

c'est selon lui soit le calculateur soit le bloc hydraulique.

Il dit aussi que si c'était le bloc hydraulique la pédale de frein serait trés dure et que la voiture ne freinerait pas.

Il va verifier avec son garage mercedes étalon.

 

En ce qui concerne le prix des blocs ABS hydrauliques quelque soit la marque c'est trés cher et pas propre à mercedes.

 

J'espére qu'une solution va etre trouvée à un prix raisonnable.

 

A bientot.

Salutations

Guy

 

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Invité §ian002gR

Salut,pour ma part je pense en effet que les frais sont trés élevés.En faisaint preuve de logique je pense plutot à un probléme éléctronique,sinon tu aurais des problémes de freinage?

Si ta voiture freine normalement essaye de "provoquer" l ABS pour voir si il fonctionne encore.

A plus.

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Bon, et bien un peu plus de matière alors !

 

Mais tu ne nous dis pas si l'ABS et l'ASR fonctionnent même lorsque les voyants sont allumés ?

 

celui de Boulogne Billancourt dont le centre de réparation est dans le 16eme le deuxieme c'est celui de Coigniéres".[/quotemsg]

 

très grosses concessions.... pas forcément le mieux pour un probleme de W124 je le répete :)

 

Sur mon coupé, j'ai eu le voyant ASR qui s'est allumé, c'était juste le contact au niveau de la pédale de frein qui était H.S

 

Quand j'ai acheté l'auto, le systeme ASR faisait beaucoup de bruit (coup de belier) une fois le systeme révisé lors de la panne du contacteur chez DAVIS27 (garage MB à Evreux) d'une part le systeme était de nouveau actif, et...totalement silencieux. Ca ne m'a couté que quelques centaines d'euros pour la révision du systeme + changement du contacteur.

 

Le voyant ABS peut très bien s'allumer pour signaler AUTRE CHOSE. Une grosse conso de courant et l'electronique qui gere la W124 décide automatiquement de déconnecter l'ABS (c'est ce qui consomme le plus) d'ou peut-être la raison de l'allumage du témoin....

 

Tu vois, ce n'est pas forcément lié à l'ABS ton probleme... c'est pour cela que je t'ai recommandé deux garages (un dans le 78 "Mongazons" et un autre dans le 27 "Davis 27") car je sais que EUX savent très bien s'occuper des w124, ce ne sont pas des "bricolos" ou des petits jeunes ;)

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Invité §com661jT

la réparation dans le 16ème, j'en viens c'est Longchamp et ils sont d'une nullité incommensurable. Je te conseil un petit garage - pas mercedes et le liik des locaux fait un peu peur mais il est très bien ; il m'avit d'ailleurs été recommandé par le concessionnaire Gautier (paris 15ème) qui ne pouvais me réparer ma 190E assez rapidement.

Ce garage se trouve rue du Théatre dans le 15ème, les locaux sont dans un parking public.

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Invité §fil266Id

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de vos avis.

Sur une "300 CE-24" de 1991 avec 180999 kilomètres.

Voila déja plusieurs mois que je cherche à faire réparer le fait que les voyants ABS et ASR reste allumés.

J'ai trouvé un concessionnaire "Mercedes" qui m'a fait le diagnostic suivant.

remplacement de.

"- unité hydraulique ref A002 431 45 12 PUHT 3507,53€".

"- relais ref A001 542 70 19 76,26€".

"- relais A001 542 65 19 36,36€".

"- appareil de comm A005 545 51 32 1645,58€".

"- main d oeuvre 7,60 heures 547,20€".

" total TTC 5901,47€ avec 17% de remise ".

 

Autrement dit tout est à changer sauf les capteurs.

Avez vous un avis sur le sujet au niveau du prix des pièces.

Je ne pense pas au sérieux de ce devis qui m'a couté 290€.

Y a t il une solution moins honéreuse.

 

J'ai déja dépensé 4000 € pour la peinture, révision des "180.000 km", moteur électrique de vitre avant, freins, roulements, flectors, silent blocs.

 

Merci de vos avis.

Salutations

Guy

 

Va sur www.ebay.de , un bloc ABS pour W124 coûte pas plus de 100€ en occasion! ;)

 

 

Edit: Ici par exemple à 20€! :D

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=61737&item=7966436742&rd=1#ebayphotohosting

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Invité §grd787QK

Bonjour à tous,

 

En fait, je suis retourné voir le garage qui m'avait vendu la voiture, et il m'a beaucoup aidé.

Ce garage avait un copain chez mercedes qui avait la même voiture que moi.

Donc en échangeant les piéces une à une, on a pu déterminé que c'était le boitier de commande électronique ABS/ASR qui était en court circuit.

On a pris la réference du boitier c'est un VDO siemens, on l'a commandé directement chez un spécialiste dans le sud ouest de la France.

On a plus qu'à le monter à la place de l'autre et effectuer la remise en conformité à l'aide des appareils mercedes et le tour est joué.

Cela fera un prix de réparation trés raisonnable à coté du devis des concessionnaires MERCEDES qui voulait tout changer sans savoir ce qui était en panne !.

 

Que c'est bon la compétence.

 

salutations

 

 

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Invité §new770nd

Encore une fois les concessions MERCEDES qui sevissent (voir topic concerné)...

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il y a une GROSSE différence entre :

 

concession propriété Mercedes-Benz et... garage franchisé Mercedes-Benz.... les plus compétents en voitures "anciennes" étant bien souvent les seconds...

 

C'est aussi pour cela qu'il faut se serrer les coudes et se communiquer les bonnes adresses...c'est l'objectif de quelques sites internet dédiés :)

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