Invité §lor855dx 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Je suis amateur pour acheter un zafira 2.2dti design edition mais je voudrais savoir ,si la belle est fiable ou si elle a eu quelques problemes et lesquels.De plus , j'aimerais savoir si les revisions ou autres reparations sont couteuses. En fait, renseignez moi sur la belle en bien ou en mal. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Salut, J'ai un Zafira 2.2 Dti Design Edition, et j'en suis trés content. Je l'ai acheté neuf, et je n'ai absolument rien à dire sur la fiabilité de ce véhicule. Moteur fantastique, trés bonne tenue de route, et trés agreable à l'utilisation. Son seul défaut : Visibilité délicate au 3/4 avant à cause du montant de pare brise. Mais c'est le défaut des monospaces en général. Sinon, quand il etait neuf, j'avais également un petit grincement au niveau des plaquettes arrières. Des que les plaquettes se sont rodées, le bruit a disparu. Niveau révision : Le carnet d'entretien préconise une vidange tous les 30000 kms. Pour ma part, considérant que 30000 c'est trop, j'ai décidé de faire faire la vidange à 15000 kms. Montant de l'opération : 32€10 ( Ca change de Renault ). Voila pour mon expérience perso de ce véhicule. Si tu n'es pas effrayé par le prix d'un pneu ( 225/45/17 ) n'hésite pas, c'est un bon véhicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor855dx 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Le prix des pneus ne me derange pas si il ne faut pas les changer frequemment.J'ai l'habitude de rouler en 17 pouces.Sinon rien d'autres... J'ai entendu dire que le 2.2 est tres fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §grx176wi 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Ancien possesseur d'une Astra 2L DTI , je déconseillerai à quiconque l'achat d'une Opel à moteur DTI. Ces moteurs ne sont pas fiables, souffrent depuis leurs débuts de "maladies" qui n'ont jamais été résolues et quand ils lachent, sont facturés par Opel une fortune (de même que les pièces détachées Opel). Les problèmes les plus répandus sont: - Conso d'huile importante (jusqu'a 1L au 1000km). Il faut la surveiller, car quand le voyant s'allume: c'est trop tard. Il y a eu de nombreux cas de casse moteur. Et là, ca fait mal, car Opel se fait tirer les oreilles pour prendre en charge, malgré le fait que ce pbm soit connu et reconnu, et un moteur DTI Opel neuf, ca coute entre 70 et 80% du prix de la voiture neuve (au bout d'un an, un échange de moteur coute plus cher que la voiture elle-même)!!!!!!! - Prise d'air dans le circuit de gasoil qui entraine des problèmes de démarrage: diverses causes dont joint d'injecteurs qui deviennent poreux, durit de retour gas-oil qui deviennent poreuses ou se durcissent et se fissurent, clapets anti-retours plus étanches...... - Encrassement du débitmètre - Encrassement de la vanne EGR (voir le résultat ci-dessous): http://patricia.bourguignon-guillotin.club.fr/Photos/Divers_forums/DSCN0337.JPG -vous avez vu l'état de la vanne: imaginez le collecteur d'admission! http://opel-vectra.com/Photos/entretien/collecteur_20dti/DSCN0445.JPG Ces moteurs DTI d'origine Isuzu sont une catastrophe au niveau fiabilité. Et on retrouve les mêmes problèmes sur les Astra, Zafira, Vectra et aussi les Saab équipées de ces moteurs. Opel a les a d'ailleurs laissé tomber, et sur les nouveaux modèles, les moteurs CDTI sont des JTD Fiat rebadgés. Je t'assure que ce ne sont pas des cas isolés, il suffit de lire la rubrique Mécanique, partie Opel ici-même pour le voir. Regardes le nombres de sujets qui concernent les mêmes soucis sur ces moteurs. De plus, le prix des pièces et des révisions sont très elevés The Coyotte: pour 31€ il n'ont vraiment du faire le mini. Parce que si tu te plains de Renault: attends de voir tes factures de révision (en gros multiplies le prix de ta vidange par 10) Et pour finir, un bilan qu'avait fait l'Auto Magazine sur les problèmes de ces moteurs: http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel.jpghttp://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor855dx 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 J'ai lu attentivement les articles que tu m'as donné mais j'ai eu aussi d'autres remarque me disant que le 2.2 dti etait plus fiable que les 2.0dti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Ancien possesseur d'une Astra 2L DTI , je déconseillerai à quiconque l'achat d'une Opel à moteur DTI. ... Bon, reprenons points par points: La conso d'huile: Ils n'ont concerné que les motorisations 2 litres et ce jusqu'à 2000/2001. Ce n'etait pas un problème de conception moteur, mais un non tiercage des segments lors du processus d'assemblage. Une grave erreur de la part d'Opel, surtout au niveau prise en charge. Souci résolu et depuis plus de problèmes. L'encrassement du débimètre et de la vanne EGR n'est pas une exclusivité Opel . Il suffit de parcourir le forum pour vérifier mon affirmation. De plus, bien que je comprenne que tu ais une dent contre Opel mais depuis ta motorisation, les choses ont évoluées. Une vanne EGR aujourd'hui, ça ressemble plutôt à ça: Au niveau des articles de l'auto Journal, il serait bon de préciser la date de parution, car ils sont loin d'ètre d'actualité. Le prix des pièces: Je ne m'avancerais pas à dire que telle ou telle marque est plus chère ... Toutes les marques sont chères, c'est un fait . Par contre, au niveau des factures de révision on peut en parler. J'ai aussi una Astra et je peux affirmer que ma concession Opel est raisonnable sur les tarifs, comparés à la concurrence. Et puisque tu parles de ratés dans cette marque, demandes donc aux heureux possesseurs de Laguna ce qu'ils pensent du tarif de changement de leur courroie de distribution ( 1600€ dépose moteur oblige ) Il y a du bon et du mauvais partout, c'est comme ça. Il ne faut pas généraliser sur une marque, bien qu'ils se soient gravement loupés entre 1999 et 2001 et que ton attitude négative envers Opel me semble tout à fait justifée. Les temps ont changés, et aujoud'hui les motorisations Opel sont fiables. AMHA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat713OZ 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Je te consiel de passer ton chemin si tu cherche une voiture économique et fiable. Pièces changer sur astra 2dti d’occasion à 80 000km en 2 ans. Un roulement arrière 300€ avec pose (capteur abs intégrer). Débitmètre turbo hors garantie 300€. Joints injecteurs 400€. Moteur électrique vitre arrière 300€. Sa m’a pas empêcher de changer mon astra pour un zafira 2.2dti en occasion Mais la je n'achèterait plus d'opel Ma pompe a lave glace et tomber en rade le véhicule garantie qualité 1 ans Je retourne au garage qui me dit qui n'est plus garantie constructeur(2 ans) mais, Par un contrat d'assurance par opez et qu'il y a une franchise de 150 €. Alors je me suis mis dans le c…mes 70 € de pompe lave glace. Si tu veux vraiment une opel dti achète la neuve pour la garantie 2 ans après jet la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §grx176wi 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Opel dit avoir résolu les problèmes de conso d'huile, seulement les cas existent toujours sur les 2L et 2.2L. En plus ce n'est pas vraiment Opel, mais le constructeur du moteur car les Saab sont aussi touchées. Concernant l'encrassement de la vanne EGR : on est d'accord. Ca touche toutes les marques, cette idée de faire re-circuler les gazs d'echappement est vraiment une calamité. L'article date , oui (prix en F), mais les moteurs sont toujours les mêmes, et les défauts sont toujours là. Le prix des pièces: c'est connu qu' Opel est très cher. Et le prix des révisions est lui aussi elevé: jamais moins de 250€ sur mon Astra (et c'est le barême officiel Opel, affiché à l'accueil): j'ai testé les 2 concessions de Nantes. Pour information, sur mon C-Max c'est 175-180€. Maintenant, c'est sur qu'il y a des problèmes chez toutes les marques, mais les DTI d'Opel sont de vrais nids à problèmes. J'en ai fait la triste expérience, et en me renseignant, j'ai vite découvert que j'étais loin d'être le seul, et que les mêmes problèmes se retrouvaient souvent. La réponse de Math en est l'exemple. Les CDTI sont sans doute plus fiables (ce n'est pas dur), mais étant donné mon expérience, je ne peux pas conseiller l'achat d'un DTI Opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr265te 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Salut. J'ai acheté un Zafira 2.2 DTI d'occas il y a deux mois, 13000 km. Pour le moment je n'ai parcouru que 1500 km mais j'en suis content. Pas de consommation d'huile pour le moment. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul840Vn 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 il y'a deux an j'achete toute contente un opel zafira de 2004 2l2 dti 125 cv en deux an donc 1 egr (deja changer 1 fois par l'ancien proprio ) sonde pmh cerveau frein durite de depression cremaillere je suis en plein devis !!!! relais bref j'aurrais pu acheter une neuve quoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §suz724Nx 13 septembre 2016 Signaler Partager 13 septembre 2016 bonjours je possède un zafira 2.2 dti élégance et j ai plus de vitesse en 3 et 4 en roulant mes j ai la 4 eme quand le moteur est arrêter d ou que ça peu provenir merci attend vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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