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[MOTEUR] 205 TU1: besoin de rectifier une culasse?


Invité §jea437Ar

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Invité §jea437Ar

Bonjour à tous,

 

 

  • 205 XL AM 1990
     
  • 1,1L essence
     
  • 151,000 km

 

 

Mon joint de culasse est en train de me lacher. Hier en arrivant sur Paris, grosse fumée blanche et odeur de caoutchouc brûlé. J'ai roulé 1h environ dans les embouteillages chauffage à fond, et quand je me suis garé, le liquide de refroidissement dans le vase était au minimum.

 

Ce matin, je la reprends pour repartir chez moi (~150 km) avec le plein d'eau déminéralisée, et là miracle, elle fume 1h puis plus rien. Et même en vérifiant sur le trajet, pas de consommation d'eau (ouf!).

 

La voiture n'a pas chauffé (pas de voyant rouge), et je n'ai pas tiré dedans, juste ce qu'il faut de couple pour avancer.

 

Conclusion, je change le joint cette semaine (plus calorstat + sonde de température), mais...

 

Question : pensez-vous que ma culasse a besoin d'être rectifiée? Ma voiture n'ayant pas chauffé, je ne pense pas, mais j'aimerais votre avis.

 

Merci

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Invité §Jos851aT

Salut. Le mieux c'est simplement de vérifier que ta culasse est ok quand tu changera le joint...

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Invité §duc011oA

Oui tu verras une fois démonté, moi j'ai eu deux joint de culasse sur deux voitures différente et j ai pas eu besoin de refaire rectifier la culasse.

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Invité §jea437Ar

Je vérifie la planéité avec un réglet par exemple?

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Invité §car024lP

Bonjour, nous on a rectifie la culasse car de la pression passait dans le circuit d'eau et vase d'expansion et au demontage le joint semblait OK. Cependant le rectifieur nous a fortement conseille de remplacer les boulons de culasse car avec les serrages angulaires ils sont a la limite de la deformation.

Carlos

 

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